Trader l’action Nvidia !
NVIDIA

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Nvidia

Trader l’action Nvidia !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Pour acheter et vendre l'action Nvidia et pouvoir réaliser une analyse de son cours, retrouvez ici quelques explications et quelques informations indispensables à propos de ce titre. Vous trouverez notamment, en plus de son cours en direct, son analyse technique historique détaillée.
Distribution de dividendes
Acheter une action Nvidia permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Nvidia via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Nvidia
Code ISIN : US67066G1040
Ticker : NASDAQ: NVDA
Indice ou marché : Nasdaq
 

Comment acheter et vendre l'action Nvidia ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Nvidia (NASDAQ: NVDA)
 
Acheter/Vendre l'action Nvidia
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Nvidia

Analyse N°1

Les lancements de nouveaux produits qui peuvent permettre à l’entreprise de séduire de nouveaux prospects ou de fidéliser une clientèle existante, sans compter les revenus générés par l’exploitation des brevets.

Analyse N°2

Le secteur des nouvelles technologies mobiles avec notamment les puces mobiles Tegra parfaitement adaptées aux systèmes Android est en constante hausse actuellement, ce qui pourrait enfin permettre à Nvidia de prendre position sur ce marché.

Analyse N°3

Il faudra surveiller de près les différentes acquisitions de l’entreprise dans des domaines stratégiques qui pourraient lui permettre d’accroître ses parts de marché ou de développer une gamme de produits plus large voire de faire baisser ses coûts de production.

Analyse N°4

Il y a également une concurrence de plus en plus agressive de la part des grandes marques de l’informatique et qui pourrait lui faire perdre encore davantage de parts de marché.

Analyse N°5

Il faudra surveiller également la santé économique mondiale qui est un marqueur important pour les activités du groupe. En effet, le ralentissement actuel de l’économie et les fluctuations financières pèsent beaucoup sur les ventes d’Nvidia.

Analyse N°6

Enfin, il faudra garder un œil sur le phénomène actuel de contraction sur le marché final et son évolution.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Nvidia
Acheter l'action Nvidia
Vendre l'action Nvidia
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Nvidia ?

Acheter l'action Nvidia

Une bonne connaissance de la société NVidia et de ses activités ou sources principales de revenu est bien entendu indispensable si vous souhaitez réaliser de bonnes analyses avant d'acheter ou vendre cette valeur. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant une présentation complète de ce groupe avec le détail de ses activités et la répartition de son chiffre d’affaires.

Le groupe NVidia Corporation est une société américaine qui exerce dans les composants informatiques. Plus précisément, NVidia est actuellement le leader mondial de la conception, du développement et de la vente de processeurs graphiques programmables. Il développe également en parallèle des logiciels associés de la marque ForceWear.

Pour mieux comprendre les activités du groupe NVidia, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les processeurs informatiques représentent la majeure partie des revenus de la société avec 86.7% du CA. Cela comprend les processeurs graphiques et multimédias de marque GeForce, Personal Cinema ou Quadro, les processeurs de stockage et de sécurité nForce pour les ordinateurs, les serveurs et les stations de travail et d’autres produits.
  • On trouve ensuite les processeurs mobiles qui génèrent 13.3% du chiffre d’affaires d’NVidia avec notamment les processeurs qui intègrent des fonctions de capture d’images, de lecture vidéo et de jeux pour les téléphones mobiles, les consoles de jeux et tablettes. Ces processeurs sont commercialisés sous la marque GeForce.

En ce qui concerne la répartition du chiffre d’affaires par secteur, il concerne pour 50.5% les jeux, 27.3% le stockage de données, 11.1% la visualisation professionnelle, 6.4% l’automobile et 4.7% pour le reste.

La répartition géographique nous montre que 8.1% du chiffre d’affaires est réalisé aux Etats-Unis, 27.7% à Taïwan, 25% en Chine, 24.6% en Asie Pacifique, 9.1% en Europe et 5.5% dans le reste du monde.

Crédits photo : ©unitysphere/123RF.COM

Concurrents

Une bonne connaissance de l’environnement concurrentiel du groupe NVidia est bien entendu indispensable si vous souhaitez effectuer une analyse avant d'acheter ou vendre cette valeur. Voici donc une rapide présentation de ses principaux adversaires principaux actuels.

AMD 

Le groupe Advanced Micro Devices est un fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs et cartes graphiques. Elle se classe actuellement parmi les 10 plus grands fabricants de semi-conducteurs dans le monde et est l’un des principaux producteurs et fournisseurs de microprocesseurs pour ordinateurs à architecture x86.

Intel Corporation 

Un autre concurrent de NVidia est l’entreprise américaine Intel Corporation qui est aussi le premier fabricant au monde de semi-conducteurs en termes de chiffre d’affaires. Il est spécialisé dans la fabrication de microprocesseurs, de cartes mères, de mémoires flash et de processeurs graphiques. Le groupe est coté sur l’indice boursier Nasdaq 100 et affiche une capitalisation boursière parmi les plus importantes de ce secteur.

Infineon 

Cet autre groupe est un spin-off de Siemens AG et est également spécialisé dans le segment des semi-conducteurs. Il a été introduit en Bourse un an après sa création soit en 2000 et est aujourd’hui le leader mondial du marché des composants pour cartes à puce. Infineon est l’un des plus importants fabricants de puces électroniques dans le monde et se positionne en sixième place de ce classement.

STMicroelectronics 

Cette société, également appelée ST est une multinationale franco-italienne dont le siège opérationnel est basé à proximité de Genève en Suisse. Le groupe conçoit, produit et commercialise des puces électroniques ou semi-conducteurs et est l’un des premiers acteurs au monde dans la production de ce type de produits. Il a réintégré l’indice boursier CAC 40 en 2017 après en être sorti en 2005.

Qualcomm 

On suivra aussi avec intérêt la concurrence exercée par le groupe Qualcomm qui est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de la technologie mobile. La société est notamment spécialisée dans la conception et la mise en place de solutions de télécommunications. Qualcomm est devenue l’une des toutes premières entreprises mondiales dans son domaine d’activité soit dans la conception et la commercialisation de processeurs pour téléphones portables. Qualcomm est également une entreprise sans usine et est également populaire car elle a développé la technique CDMA.

Samsung Electronics 

Toujours parmi les grands concurrents de NVidia, on suivra la société Samsung Electronics qui est une entreprise coréenne spécialisée dans la fabrication de produits électroniques ainsi qu’une filiale à 100% du Groupe Samsung. La société emploie actuellement plus de 308 000 personnes et est la treizième plus importante société dans le monde selon le classement Forbes Global 2000. Mais Samsung Electronics est également la deuxième société mondiale de l’industrie du high-tech après Apple en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Samsung a été pendant longtemps un fabricant majeur de composants électroniques comme les batteries lithium-ion, semi-conducteurs, circuits intégrés, mémoire flash et disque durs pour divers clients comme Apple, Sony, HTC ou encore Nokia. Le groupe s’est récemment diversifié dans le domaine de l’électronique.


Partenaires

NVidia a développé des partenariats stratégiques importants que nous vous proposons de découvrir ici grâce à quelques explications sur les dernières alliances.

Tesla Motors

En 2016, Tesla Motors a fait appel à NVidia pour équiper les tableaux de bord numériques et écrans tactiles de ses véhicules des cartes et processeurs graphiques les plus puissants de cette marque.

Bosch

En 2017, NVidia est devenu partenaire de Bosch dans le cadre de l’intégration de sa plateforme Drive PX et du développement de son IA pour voiture autonome.

Volvo

Toujours en 2017, c’est avec le constructeur automobile Volvo qu’NVidia a signé un partenariat visant à développer un système de conduite autonome. Les premiers véhicules autonomes devraient être mis en circulation en 2021.

Trader l’action Nvidia !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Nvidia
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Nvidia :

Tout d’abord, le principal atout du groupe Nvidia demeure son positionnement sur le marché mondial. En effet, l’entreprise bénéficie d’une très forte présence sur son secteur d’activité dans de nombreux pays et profite par ailleurs d’une excellente popularité auprès du grand public comme auprès des industries informatiques qui font partie de sa clientèle.

Le groupe Nvidia bénéficie aussi d’une forte capacité de marché. Il étend en effet ses activités à l’international grâce à la présence de bureaux dans pas moins de 14 pays. Ainsi, il peut se protéger efficacement des crises économiques locales en touchant diverses économies aux profils différents. Le groupe réalise notamment de très belles performances sur les nouveaux marchés grâce à son expertise qui lui permet de pénétrer ces marchés et de s’y implanter durablement. Cette expansion internationale a ainsi aidé le groupe à générer de nouvelles sources de revenus et à éviter l’aspect cyclique des marchés sur lesquels il opère.

Pour augmenter ses ventes et améliorer ses résultats, le groupe Nvidia peut aussi compter sur une communauté de revendeurs forte. Il a ainsi su développer une véritable culture chez ses principaux distributeurs et revendeurs qui jouent un rôle important dans la promotion de ses produits et investissent dans la formation des vendeurs afin de maximiser la vente de ces produits.

Nvidia dispose d’ailleurs d’une très large gamme de produits dans le secteur des unités graphiques. Ainsi, il propose des produits de niveau et de prix différents ce qui lui permet de toucher l’ensemble du marché là où certains de ses concurrents sont spécialisés dans une gamme spécifique. Nvidia exploite par ailleurs plusieurs marques qui bénéficient d’une très grande popularité comme GeForce, Quadro, Tagra, Tesla ou encore nForce.

On peut également compter comme un avantage certain du groupe Nvidia sa capacité d’innovation. Oeuvrant dans un domaine particulièrement technologique, il peut s’appuyer sur ses recherches et développement pour inventer de nouveaux produits plus performants ou répondant à de nouveaux besoins. Nvidia est d’ailleurs à la tête d’un portefeuille de brevets très important avec plus de 2 300 brevets à ce jour.

Enfin, on peut apprécier la très bonne situation financière de cette entreprise qui a été marqué par un accroissement de ses performances au cours des dernières années. Ces données chiffrées sont bien entendu très appréciées des investisseurs et des actionnaires.

facteurs négatifs pour l'action Nvidia
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Nvidia :

Premièrement, à cause de l’avènement des appareils mobiles, le groupe a récemment subi une baisse de vente de ses produits à destination des ordinateurs. Contrairement à certains de ses concurrents qui ont anticipé ce changement chez les consommateurs, Nvidia n’a pas encore réussi à se positionner sur ce nouveau marché de manière concluante.

Le groupe subit également les effets d’une concurrence très importante de la part d’autres grandes entreprises multinationales. De ce fait, il se retrouve limité dans ses prises de parts de marché. Il faut aussi tenir compte de la concurrence chinoise, de plus en plus forte dans le domaine spécifique des semi-conducteurs et qui tire les prix vers le bas, ajoutant ainsi une pression supplémentaire.

Parmi les concurrents les plus menaçants pour Nvidia, on peut aussi compter les nouveaux entrants sur des segments très spécifiques qui représentent les catégories de niche. Le groupe a ainsi perdu quelques-unes de ses parts de marché car elle n’a pas su s’adapter à cette nouvelle concurrence.

On peut aussi relever le fait que le groupe Nvidia ne parvient pas à anticiper correctement les demandes de produits, ce qui le conduit à un taux d’occasions manquées important par rapport à ses concurrents. L’entreprise n’a ainsi pas su démontrer sa capacité à adapter sa production aux besoins de ses clients principaux ce qui a également entrainé une hausse des stocks importante et donc des pertes substantielles.

Enfin, on peut également regretter que le groupe Nvidia reste focalisé sur son cœur de métier et ne bénéficie que d’un succès limité dans les autres catégories de produits. Bien qu’étant l’une des principales entreprises de son secteur, Nvidia doit ainsi faire face à des défis importants pour se diversifier dans d’autres types de produits tout en conservant sa culture d’entreprise actuelle. Par ailleurs, le manque de choix dans la gamme de produits vendue par Nvidia pourrait lui faire perdre certains de ses clients qui lui préféreront une entreprise capable de répondre à l’ensemble de leurs besoins avec une seule et même offre plus complète.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

A quelle fréquence sont publiés les résultats du groupe NVidia ?

Le groupe américain NVidia, en tant que société cotée en bourse, a pour obligation de publier régulièrement ses comptes de résultats. Ainsi, vous pourrez bien entendu suivre les résultats financiers de chaque exercice annuel avec des données comme le chiffre d’affaires ou le résultat net, mais aussi des données concernant les résultats trimestriels de cette société et qui sont donc publiés tous les trois mois. Ces données sont très importantes et doivent être pris en compte avant d'acheter ou vendre l'action Nvidia. Les données financières du groupe sont accessibles en ligne gratuitement.

Sur quels marchés et indices retrouve-t-on le cours de l’action NVidia ?

La société NVidia est une entreprise américaine cotée en Bourse parmi les plus fortes capitalisations du pays. A ce titre, sa cotation se fait sur le marché NASDAQ du NYSE, en temps réel et en continu. Il est également important de noter que la société NVidia fait aussi partie de l’indice boursier américain de référence Nadsaq 100 et compte donc parmi les 100 plus grandes valorisations de cette bourse.

Quel est le statut juridique de la société NVidia ?

Il est également intéressant de connaitre le statut de la société NVidia avant de commencer à trader sur son titre en Bourse. En effet, le groupe NVidia est en réalité une société de type « fabless ». Cela signifie que le groupe conçoit ses propres puces dans des centres de recherche dédiés à la R&D, mais qu’elle passe par différents sous-traitants pour ce qui est de la production de ces puces.

Où et comment acheter ou vendre l’action Nvidia ?

L'action Nvidia est cotée sur la bourse américaine NASDAQ et peut être achetée ou vendue sur de nombreuses plateformes de trading en ligne. Pour acheter ou vendre des actions Nvidia, vous devez d'abord choisir une plateforme de trading en ligne et ouvrir un compte de trading. Il est important de choisir une plateforme réglementée et fiable, avec des frais raisonnables et une bonne réputation en matière de sécurité et de service client. Une fois votre compte de trading ouvert, vous pouvez passer un ordre d'achat ou de vente d'actions Nvidia. Vous aurez besoin du symbole boursier de l'action, qui est 'NVDA' sur le NASDAQ. Vous pouvez passer des ordres d'achat ou de vente à cours limité, qui vous permettent de fixer un prix spécifique pour l'action, ou des ordres au marché, qui exécutent l'ordre au meilleur prix disponible sur le marché au moment de la transaction. Il est important de faire des recherches sur l'action Nvidia avant de l'acheter ou vendre, en examinant les résultats financiers, les tendances du marché, les développements récents de l'entreprise et les analyses des experts en bourse.

Trader l’action Nvidia !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.