Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Nvidia :
Tout d’abord, le principal atout du groupe Nvidia demeure son positionnement sur le marché mondial. En effet, l’entreprise bénéficie d’une très forte présence sur son secteur d’activité dans de nombreux pays et profite par ailleurs d’une excellente popularité auprès du grand public comme auprès des industries informatiques qui font partie de sa clientèle.
Le groupe Nvidia bénéficie aussi d’une forte capacité de marché. Il étend en effet ses activités à l’international grâce à la présence de bureaux dans pas moins de 14 pays. Ainsi, il peut se protéger efficacement des crises économiques locales en touchant diverses économies aux profils différents. Le groupe réalise notamment de très belles performances sur les nouveaux marchés grâce à son expertise qui lui permet de pénétrer ces marchés et de s’y implanter durablement. Cette expansion internationale a ainsi aidé le groupe à générer de nouvelles sources de revenus et à éviter l’aspect cyclique des marchés sur lesquels il opère.
Pour augmenter ses ventes et améliorer ses résultats, le groupe Nvidia peut aussi compter sur une communauté de revendeurs forte. Il a ainsi su développer une véritable culture chez ses principaux distributeurs et revendeurs qui jouent un rôle important dans la promotion de ses produits et investissent dans la formation des vendeurs afin de maximiser la vente de ces produits.
Nvidia dispose d’ailleurs d’une très large gamme de produits dans le secteur des unités graphiques. Ainsi, il propose des produits de niveau et de prix différents ce qui lui permet de toucher l’ensemble du marché là où certains de ses concurrents sont spécialisés dans une gamme spécifique. Nvidia exploite par ailleurs plusieurs marques qui bénéficient d’une très grande popularité comme GeForce, Quadro, Tagra, Tesla ou encore nForce.
On peut également compter comme un avantage certain du groupe Nvidia sa capacité d’innovation. Oeuvrant dans un domaine particulièrement technologique, il peut s’appuyer sur ses recherches et développement pour inventer de nouveaux produits plus performants ou répondant à de nouveaux besoins. Nvidia est d’ailleurs à la tête d’un portefeuille de brevets très important avec plus de 2 300 brevets à ce jour.
Enfin, on peut apprécier la très bonne situation financière de cette entreprise qui a été marqué par un accroissement de ses performances au cours des dernières années. Ces données chiffrées sont bien entendu très appréciées des investisseurs et des actionnaires.