NVIDIA

Analyse du cours de l'action Nvidia

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour réaliser de bonnes analyses du cours de l’action Nvidia, retrouvez ici quelques explications et quelques informations indispensables à propos de ce titre. Vous trouverez notamment, en plus de son cours en direct, son analyse technique historique détaillée.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Les lancements de nouveaux produits qui peuvent permettre à l’entreprise de séduire de nouveaux prospects ou de fidéliser une clientèle existante, sans compter les revenus générés par l’exploitation des brevets.

Analyse N°2

Le secteur des nouvelles technologies mobiles avec notamment les puces mobiles Tegra parfaitement adaptées aux systèmes Android est en constante hausse actuellement, ce qui pourrait enfin permettre à Nvidia de prendre position sur ce marché.

Analyse N°3

Enfin, on surveillera de près les différentes acquisitions de l’entreprise dans des domaines stratégiques qui pourraient lui permettre d’accroître ses parts de marché ou de développer une gamme de produits plus large voire de faire baisser ses coûts de production.

Analyse N°4

Il y a également une concurrence de plus en plus agressive de la part des grandes marques de l’informatique et qui pourrait lui faire perdre encore davantage de parts de marché.

Analyse N°5

On surveillera également la santé économique mondiale qui est un marqueur important pour les activités du groupe. En effet, le ralentissement actuel de l’économie et les fluctuations financières pèsent beaucoup sur les ventes d’Nvidia.

Analyse N°6

Enfin, on gardera un œil sur le phénomène actuel de contraction sur le marché final et son évolution.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Nvidia

Le groupe américain Nvidia est actuellement le leader international de la conception, développement et vente de processeurs graphiques programmables. Il propose principalement les processeurs informatiques graphiques et multimédia mais aussi des processeurs mobiles et d’autres produits similaires.

Il développe également des logiciels associés sous la marque ForceWear.

Le groupe Nvidia réalise la plus grande part de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis ainsi qu’à Taiwan, en Chine, en Asie Pacifique et en Europe.

Analyse du cours de l'action Nvidia
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Une bonne connaissance de l’environnement concurrentiel du groupe NVidia est bien entendu indispensable si vous souhaitez mettre en place de bonnes analyses de cette valeur. Voici donc une rapide présentation de ses principaux adversaires principaux actuels.

AMD 

Le groupe Advanced Micro Devices est un fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs et cartes graphiques. Elle se classe actuellement parmi les 10 plus grands fabricants de semi-conducteurs dans le monde et est l’un des principaux producteurs et fournisseurs de microprocesseurs pour ordinateurs à architecture x86.

Intel Corporation 

Un autre concurrent de NVidia est l’entreprise américaine Intel Corporation qui est aussi le premier fabricant au monde de semi-conducteurs en termes de chiffre d’affaires. Il est spécialisé dans la fabrication de microprocesseurs, de cartes mères, de mémoires flash et de processeurs graphiques. Le groupe est coté sur l’indice boursier Nasdaq 100 et affiche une capitalisation boursière parmi les plus importantes de ce secteur.

Infineon 

Cet autre groupe est un spin-off de Siemens AG et est également spécialisé dans le segment des semi-conducteurs. Il a été introduit en Bourse un an après sa création soit en 2000 et est aujourd’hui le leader mondial du marché des composants pour cartes à puce. Infineon est l’un des plus importants fabricants de puces électroniques dans le monde et se positionne en sixième place de ce classement.

STMicroelectronics 

Cette société, également appelée ST est une multinationale franco-italienne dont le siège opérationnel est basé à proximité de Genève en Suisse. Le groupe conçoit, produit et commercialise des puces électroniques ou semi-conducteurs et est l’un des premiers acteurs au monde dans la production de ce type de produits. Il a réintégré l’indice boursier CAC 40 en 2017 après en être sorti en 2005.

Qualcomm 

On suivra aussi avec intérêt la concurrence exercée par le groupe Qualcomm qui est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de la technologie mobile. La société est notamment spécialisée dans la conception et la mise en place de solutions de télécommunications. Qualcomm est devenue l’une des toutes premières entreprises mondiales dans son domaine d’activité soit dans la conception et la commercialisation de processeurs pour téléphones portables. Qualcomm est également une entreprise sans usine et est également populaire car elle a développé la technique CDMA.

Samsung Electronics 

Toujours parmi les grands concurrents de NVidia, on suivra la société Samsung Electronics qui est une entreprise coréenne spécialisée dans la fabrication de produits électroniques ainsi qu’une filiale à 100% du Groupe Samsung. La société emploie actuellement plus de 308 000 personnes et est la treizième plus importante société dans le monde selon le classement Forbes Global 2000. Mais Samsung Electronics est également la deuxième société mondiale de l’industrie du high-tech après Apple en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Samsung a été pendant longtemps un fabricant majeur de composants électroniques comme les batteries lithium-ion, semi-conducteurs, circuits intégrés, mémoire flash et disque durs pour divers clients comme Apple, Sony, HTC ou encore Nokia. Le groupe s’est récemment diversifié dans le domaine de l’électronique.


Partenaires

NVidia a développé des partenariats stratégiques importants que nous vous proposons de découvrir ici grâce à quelques explications sur les dernières alliances.

Tesla Motors

En 2016, Tesla Motors a fait appel à NVidia pour équiper les tableaux de bord numériques et écrans tactiles de ses véhicules des cartes et processeurs graphiques les plus puissants de cette marque.

Bosch

En 2017, NVidia est devenu partenaire de Bosch dans le cadre de l’intégration de sa plateforme Drive PX et du développement de son IA pour voiture autonome.

Volvo

Toujours en 2017, c’est avec le constructeur automobile Volvo qu’NVidia a signé un partenariat visant à développer un système de conduite autonome. Les premiers véhicules autonomes devraient être mis en circulation en 2021.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Nvidia :

Tout d’abord, le principal atout du groupe Nvidia demeure son positionnement sur le marché mondial. En effet, l’entreprise bénéficie d’une très forte présence sur son secteur d’activité dans de nombreux pays et profite par ailleurs d’une excellente popularité auprès du grand public comme auprès des industries informatiques qui font partie de sa clientèle.

Le groupe Nvidia bénéficie aussi d’une forte capacité de marché. Il étend en effet ses activités à l’international grâce à la présence de bureaux dans pas moins de 14 pays. Ainsi, il peut se protéger efficacement des crises économiques locales en touchant diverses économies aux profils différents. Le groupe réalise notamment de très belles performances sur les nouveaux marchés grâce à son expertise qui lui permet de pénétrer ces marchés et de s’y implanter durablement. Cette expansion internationale a ainsi aidé le groupe à générer de nouvelles sources de revenus et à éviter l’aspect cyclique des marchés sur lesquels il opère.

Pour augmenter ses ventes et améliorer ses résultats, le groupe Nvidia peut aussi compter sur une communauté de revendeurs forte. Il a ainsi su développer une véritable culture chez ses principaux distributeurs et revendeurs qui jouent un rôle important dans la promotion de ses produits et investissent dans la formation des vendeurs afin de maximiser la vente de ces produits.

Nvidia dispose d’ailleurs d’une très large gamme de produits dans le secteur des unités graphiques. Ainsi, il propose des produits de niveau et de prix différents ce qui lui permet de toucher l’ensemble du marché là où certains de ses concurrents sont spécialisés dans une gamme spécifique. Nvidia exploite par ailleurs plusieurs marques qui bénéficient d’une très grande popularité comme GeForce, Quadro, Tagra, Tesla ou encore nForce.

On peut également compter comme un avantage certain du groupe Nvidia sa capacité d’innovation. Oeuvrant dans un domaine particulièrement technologique, il peut s’appuyer sur ses recherches et développement pour inventer de nouveaux produits plus performants ou répondant à de nouveaux besoins. Nvidia est d’ailleurs à la tête d’un portefeuille de brevets très important avec plus de 2 300 brevets à ce jour.

Enfin, on peut apprécier la très bonne situation financière de cette entreprise qui a été marqué par un accroissement de ses performances au cours des dernières années. Ces données chiffrées sont bien entendu très appréciées des investisseurs et des actionnaires.

Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Nvidia :

Premièrement, à cause de l’avènement des appareils mobiles, le groupe a récemment subi une baisse de vente de ses produits à destination des ordinateurs. Contrairement à certains de ses concurrents qui ont anticipé ce changement chez les consommateurs, Nvidia n’a pas encore réussi à se positionner sur ce nouveau marché de manière concluante.

Le groupe subit également les effets d’une concurrence très importante de la part d’autres grandes entreprises multinationales. De ce fait, il se retrouve limité dans ses prises de parts de marché. Il faut aussi tenir compte de la concurrence chinoise, de plus en plus forte dans le domaine spécifique des semi-conducteurs et qui tire les prix vers le bas, ajoutant ainsi une pression supplémentaire.

Parmi les concurrents les plus menaçants pour Nvidia, on peut aussi compter les nouveaux entrants sur des segments très spécifiques qui représentent les catégories de niche. Le groupe a ainsi perdu quelques-unes de ses parts de marché car elle n’a pas su s’adapter à cette nouvelle concurrence.

On peut aussi relever le fait que le groupe Nvidia ne parvient pas à anticiper correctement les demandes de produits, ce qui le conduit à un taux d’occasions manquées important par rapport à ses concurrents. L’entreprise n’a ainsi pas su démontrer sa capacité à adapter sa production aux besoins de ses clients principaux ce qui a également entrainé une hausse des stocks importante et donc des pertes substantielles.

Enfin, on peut également regretter que le groupe Nvidia reste focalisé sur son cœur de métier et ne bénéficie que d’un succès limité dans les autres catégories de produits. Bien qu’étant l’une des principales entreprises de son secteur, Nvidia doit ainsi faire face à des défis importants pour se diversifier dans d’autres types de produits tout en conservant sa culture d’entreprise actuelle. Par ailleurs,  le manque de choix dans la gamme de produits vendue par Nvidia pourrait lui faire perdre certains de ses clients qui lui préféreront une entreprise capable de répondre à l’ensemble de leurs besoins avec une seule et même offre plus complète.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

A quelle fréquence sont publiés les résultats du groupe NVidia ?

Le groupe américain NVidia, en tant que société cotée en bourse, a pour obligation de publier régulièrement ses comptes de résultats. Ainsi, vous pourrez bien entendu suivre les résultats financiers de chaque exercice annuel avec des données comme le chiffre d’affaires ou le résultat net, mais aussi des données concernant les résultats trimestriels de cette société et qui sont donc publiés tous les trois mois. Ces données sont accessibles en ligne gratuitement.

Sur quels marchés et indices retrouve-t-on le cours de l’action NVidia ?

La société NVidia est une entreprise américaine cotée en Bourse parmi les plus fortes capitalisations du pays. A ce titre, sa cotation se fait sur le marché NASDAQ du NYSE, en temps réel et en continu. Il est également important de noter que la société NVidia fait aussi partie de l’indice boursier américain de référence Nadsaq 100 et compte donc parmi les 100 plus grandes valorisations de cette bourse.

Quel est le statut juridique de la société NVidia ?

Il est également intéressant de connaitre le statut de la société NVidia avant de commencer à trader sur son titre en Bourse. En effet, le groupe NVidia est en réalité une société de type « fabless ». Cela signifie que le groupe conçoit ses propres puces dans des centres de recherche dédiés à la R&D, mais qu’elle passe par différents sous-traitants pour ce qui est de la production de ces puces.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro