Trader l’action JPMorgan !
JPMORGAN

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action JPMorgan

Trader l’action JPMorgan !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Si vous envisagez d'acheter l'action JPMorgan ou de vendre ce titre, vous devez avant tout vous assurer de disposer des bonnes informations dans le but de mener à bien votre analyse du cours de cette valeur. C’est précisément le but de cet article dans lequel nous allons vous expliquer comment réaliser ces analyses en utilisant des données pertinentes et précises. Nous allons notamment vous présenter cette entreprise et ses activités détaillées ainsi que ses principaux concurrents, ses partenaires et alliés stratégiques et les éléments que vous devez analyser dans le cadre d’une analyse fondamentale de ce titre.
Distribution de dividendes
Acheter une action JPMorgan permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions JPMorgan via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action JPMorgan
Code ISIN : US46625H1005
Ticker : NYSE: JPM
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action JPMorgan ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher JPMorgan (NYSE: JPM)
 
Acheter/Vendre l'action JPMorgan
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action JPMorgan

Analyse N°1

Il faudra suivre de près le dynamisme et l’évolution du marché de la gestion d’actifs en général.

Analyse N°2

Le marché des services bancaires et des cartes de crédits, notamment aux Etats-Unis, aura une influence indéniable sur les activités de JPMorgan.

Analyse N°3

Bien entendu, il faudra prêter attention aux réglementations bancaires et financières qui peuvent être des contraintes plus ou moins fortes pour les activités de ce groupe.

Analyse N°4

La croissance économique américaine mais également internationale sera aussi un facteur impactant pour les résultats de cette entreprise.

Analyse N°5

Il faudra aussi suivre attentivement les primes d’assurance de la FDIC et leur évolution susceptible d’accroitre ou de réduire les marges de JPMorgan.

Analyse N°6

En plus de réaliser cette analyse fondamentale du cours de l’action JPMorgan, nous vous conseillons de réaliser en parallèle une analyse technique de cette valeur afin de comparer les signaux en provenance de ces deux méthodes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action JPMorgan
Acheter l'action JPMorgan
Vendre l'action JPMorgan
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action JPMorgan ?

Acheter l'action JPMorgan

Partons maintenant à la découverte de cette entreprise et de ses activités de manière à parfaire vos connaissances en ce qui concerne ses sources principales de revenu et de bénéfices.

Le groupe JPMorgan Chase & Company est une société américaine spécialisée dans la finance et plus précisément l’un des principaux groupes bancaires aux Etats-Unis. Pour mieux comprendre ses activités, il est possible de les répartir en plusieurs catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les activités de banque de détail représentent la plus grande part des revenus du groupe avec 46.6% du chiffre d’affaires. Elles concernent la vente de services financiers classiques et spécialisés avec les crédits immobiliers, les crédits automobiles ou encore les assurances, qui sont commercialisés par le biais d’un réseau de 5 036 agences bancaires. Le groupe propose également des cartes de crédit.
  • Les activités de banque d’investissement et de marché représentent ici 32.6% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec des prestations de conseil en fusions-acquisitions et en restructuration, de l’augmentation de capital, du capital investissement, des interventions sur les marchés actions, obligations et produits dérivés et de l’intermédiation boursière.
  • Viennent ensuite les activités de gestion d’actifs avec 12.7% du chiffre d’affaires et 1987 milliards de dollars d’actifs sous gestion fin 2018.
  • Enfin, les activités de banque commerciale génèrent 8.1% du chiffre d’affaires du groupe.

Les encours de dépôt du groupe atteignent actuellement 1 470.70 milliards de dollars d’encours de dépôt et 984 milliards de dollars d’encours de crédits.

Sur le plan géographique, le groupe JPMorgan Chase réalise aujourd’hui 76.4% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 14.8% en Afrique, 6.5% en Asie-Pacifique et 2.3% en Amérique Latine et dans les îles Caraïbes.

Crédits photo : ©danielvfung/123RF.COM

Concurrents

En plus de bien connaitre la société JPMorgan, vous devez bien entendu connaitre ses principaux concurrents sur le marché et dans son secteur d’activité. Voici donc les sociétés dont vous devez tenir compte dans cette analyse :

Citygroup Inc 

Egalement connue sous le nom de Citi, cette entreprise financière est également basée aux Etats-Unis et est le résultat de la fusion entre Citicorp et Travelers Group en 1998.

Deutsche Bank 

Il s’agit de la plus grande banque d’Allemagne et de la huitième plus grande d’Europe en termes de capitalisation boursière. Les filiales de la Deutsche Bank sont présentes dans plus de 75 pays du monde avec une filiale importante aux Etats-Unis.

HSBC 

Cette société interbancaire britannique exerce dans plus de 84 pays du monde et compte plus de 60 millions de clients.

Goldman Sachs 

Il s’agit d’une banque d’investissement américaine créée en 1869 et qui dispose de bureaux dans les plus importantes places financières du monde dont New-York, Londres, Tokyo ou Paris.

Morgan Stanley 

Cette banque américaine est également basée à New-York. Elle opère dans plus de 42 pays différents avec un réseau de 1 300 bureaux et emploie plus de 60 000 personnes.


Partenaires

Passons maintenant à l’analyse des alliés stratégiques de JPMorgan. Cette banque met en effet régulièrement en place des partenariats avec d’autres entreprises dans le cadre de sa stratégie de développement et de croissance. En voici quelques exemples récents et concrets :

BDF 

La banque de France s’est notamment associée à JPMorgan dans le but de développer sa gamme de services de transaction sur l’or pour ses clients composés de banques centrales. Ce partenariat permet à la Banque de France de s’offrir des services de swap, de prêts et de dépôts rémunérés d’or. Or, JPMorgan est actuellement l’une des plus importantes banques en ce qui concerne les transactions sur l’or. Cette banque fait aussi partie d’un groupe gérant les transactions sur l’or à Londres.

Airplus International 

Enfin, un autre partenariat stratégique mis en place par JPMorgan est celui conclu avec AirPlus International qui est un fournisseur majeur de solutions de gestion des dépenses liées aux déplacements professionnels. Les deux entreprises ont ainsi créé un partenariat stratégique dans le but d’aider des organisations multinationales à optimiser leurs processus et à renforcer le contrôle de leur Carte Affaires et de leurs programmes de gestion des dépenses de voyage.

Trader l’action JPMorgan !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les principales forces de JPMorgan ?

Actuellement, les plus grandes forces de JPMorgan concernent ses franchises qui sont efficaces parmi les divisions d’affaires. On note aussi une amélioration des positions de liquidité et de capital au cours des dernières années, ce qui favorise également cette action. Enfin, les sources de revenu du groupe sont suffisamment diversifiées, ce qui apporte à l’entreprise une meilleure protection contre le risque.

Quelles sont les faiblesses de l’action JPMorgan ?

En ce qui concerne les faiblesses principales de cette action de JPMorgan, on notera surtout une récente augmentation des dépenses de la part de cette entreprise, ce qui influe sur la trésorerie générale et donc la rentabilité. Enfin, le second point faible du groupe bancaire concerne sa dépendance importante au marché de l’Amérique du Nord et qui le rend vulnérable face aux cycles économiques de celui-ci.

Quelle a été l’implication de JPMorgan dans la crise des subprimes ?

JPMorgan et sa filiale Washington Mutual ont joué un rôle majeur dans les prêts hypothécaires à risque et donc dans la crise des subprimes de 2008. Suite à cela, le groupe a conclu un accord amiable, en 2013, avec le département de la justice américain et a dû payer 13 milliards de dollars dont deux milliards de dollars d’amende et 4 milliards qui ont servi à indemniser les particuliers.

Trader l’action JPMorgan !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.