Acheter l’action Gilead Sciences

Parmi les grandes entreprises cotées en Bourse dans le secteur d’activité pharmaceutique, on trouve celle de l’entreprise américaine Gilead Sciences qui montre une volatilité intéressante pour les traders particuliers. Découvrez ici quelques informations utiles à son sujet avant de l’acheter en ligne par le biais des CFD comme son cours en direct et son cours historique.

Trader l’action Gilead Sciences !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Gilead Sciences

Conseil N°1

Parmi les principales menaces, on retrouve notamment les contrefaçons et imitations de produits du groupe de mauvaise qualité, notamment dans les pays émergents. La concurrence de plus en plus intense pourrait également être un frein au développement de Gilead avec de plus en plus d’acteurs dans ce secteur d’activité. De la même manière, les acheteurs modifient peu à peu leur comportement d’achat avec de plus en plus d’achat en ligne.

Conseil N°2

En ce qui concerne la production, elle pourrait également être affaiblie par la hausse des salaires en Chine et la pénurie de main d’œuvre qualifiée sur le long terme. On note aussi ici que les concurrents de Gilead investissent beaucoup dans les technologies pour parer à ces difficultés. Enfin, les taux de change des pays dans lesquels Gilead opère sont également à surveiller de près.

Conseil N°3

Les opportunités du groupe correspondent quant à elles à la capacité de l’entreprise à remédier à ces menaces en investissant dans les technologies grâce à son flux de trésorerie important.

Trader l’action Gilead Sciences !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Gilead Sciences

Le groupe américain Gilead Sciences est un spécialiste du développement, de la production et de la vente de produits thérapeutiques. Il propose principalement de la vente de médicaments notamment contre le VIH, mais aussi des prestations de recherche et de développement, de fabrication en sous-traitance de produits pharmaceutiques.

Gilead Sciences réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis et en Europe.

Le cours de l’action Gilead Sciences est actuellement coté sur le Nasdaq Select Market aux Etats-Unis et intègre le calcul de l’indice boursier Nasdaq 100.

Les graphiques boursiers historiques de ce titre montrent une volatilité intéressante à court terme avec des micromouvements bien marqués. Sur le long terme, on note une progression haussière constante depuis janvier 2013, après une légère baisse, et l’atteinte d’un plus haut historique à 119.79$ en juillet 2015 suivi d’un léger retracement correctif.

Acheter l’action Gilead Sciences
Trader l’action Gilead Sciences !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe Gilead Sciences est actuellement l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde. Plus précisément, il se place en sixième position du classement des plus grands groupes de ce secteur dans le monde. Il est donc concurrencé par plusieurs autres entreprises qui se partagent le marché très convoité des médicaments et traitements médicaux.

En effet, à ce jour, Gilead Sciences est surpassé par le groupe Pfizer, leader de son secteur, mais aussi par les autres géants que sont le français Novartis, le suisse Roche, Sanofi et Merck.

Gilead ne se positionne cependant pas en fin de classement puisqu’il réalise davantage de chiffre d’affaires que certains de ses concurrents directs comme Johnson & Johnson, GSK (GlaxoSmithKline), Astrazeneca ou encore Abvie.

Il est conseillé de suivre de près l’actualité de ce secteur afin d’intégrer la concurrence à vos analyses fondamentales du titre Gilead Sciences. Ainsi, vous serez en mesure de mieux comprendre les enjeux des prises de parts de marché et des innovations de ces entreprises.


Partenaires

Bristol-Myers Squibb

En 2004, Gilead Sciences a créé une coentreprise avec le groupe américain Bristol-Myers Squibb dans le but de développer et de vendre une combinaison à dose fixe de trois médicaments contre le VIH appelé « trithérapie ».

Johnson & Johnson

En 2014, le groupe Gilead Sciences a conclu un partenariat avec une filiale de Johnson & Johnson en Irlande dans le but de vendre une nouvelle trithérapie contre le VIH.

Galapagos

En 2016, suite à l’accord de la commission fédérale du commerce des Etats-Unis, un partenariat avec le groupe Galapagos a été signé par Gilead Sciences à propos du Filgotinib. Gilead paiera ainsi la société Galapagos contre sa licence et placera 425 M$ dans l’entreprise ce qui lui fera détenir environ 15% des parts de celle-ci.

Trader l’action Gilead Sciences !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Pour comprendre quelles sont les possibilités de hausse du titre de la société Gilead Science sur le marché boursier, il faut être au courant des forces de cette entreprise mais aussi de ses faiblesses. Commençons ici par récapituler les points forts de ce groupe.

Tout d’abord Gilead Sciences dispose d’une expérience réussie dans l’innovation et le développement de nouveaux produits. La clientèle de ce groupe montre un niveau de satisfaction élevé notamment grâce à la présence du département de gestion de la relation clientèle mis en place par le groupe qui contribue à la bonne image de marque de l’entreprise.

Gilead Sciences peut également compter sur une main d’œuvre hautement qualifiée grâce à ses programmes de formation et d’apprentissage perfectionnés dans lesquels le groupe investit de fortes sommes chaque année.

Le groupe profite également de la forte diversité des marques de son portefeuille avec des investissements nombreux au fil de dernières années. Ces marques permettent notamment à cette entreprise d’étendre ses activités à de nouveaux types de produits.

Un autre avantage de cette entreprise concerne la fiabilité de ses fournisseurs avec une base solide qui lui permet de s’approvisionner en matières premières rapidement et sans encombre.

Gilead Sciences a également montré de réelles performances sur les nouveaux marchés grâce à son expertise pour les pénétrer plus facilement. Grâce à cette stratégie d’expansion, Gilead Sciences a pu diversifier ses sources de revenus et limiter les risques liés aux cycles économiques sur les marchés sur lesquels il est déjà présent.

Enfin, on peut également citer comme étant un véritable atout du groupe le réseau de distribution important dont il dispose pour vendre ses produits. De plus, une communauté très forte de revendeurs travaille également pour cette entreprise. Ces vendeurs, en plus de commercialiser les produits de Gilead Sciences, investissent dans la formation des équipes commerciales afin de promouvoir ces produits de manière efficace.

Inconvénients

Bien entendu, le groupe Gilead Sciences ne présente pas que des atouts et a aussi ses points faibles que vous devez analyser également avant de prendre vos positions sur cette action en Bourse. Voici donc le résumé des faiblesses de cette entreprise.

Premièrement, on note que Gilead Sciences a un taux d’attrition élevé de sa main d’œuvre en comparaison à ses concurrents ce qui engendre des frais supplémentaires en formation et développement.

On regrette également un manque de choix dans la gamme de produits commercialisée par Gilead Sciences qui lui fait souvent perdre des clients à la recherche de davantage de diversité. Ainsi, le groupe a récemment perdu des parts de marché dans les catégories de niche à cause de l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents.

Il serait également bon que Gilead investisse davantage dans les nouvelles technologies dans le but d’intégrer les processus à tous les niveaux notamment dans le cadre de son expansion géographique.

Un autre point faible de Gilead Sciences concerne cette fois son organisation qui ne correspond pas vraiment au modèle commercial visé par l’entreprise. Cette organisation ne favorise pas en effet l’expansion de certains segments de produits adjacents. Il en va de même pour les prévisions financières du groupe avec des ratios d’actifs et de liquidités laissant à penser que l’utilisation des liquidités de l’entreprise n’est pas au maximum de son efficacité.

Enfin, le dernier point faible de l’entreprise concerne les difficultés qu’elle rencontre quant à l’intégration de sociétés avec une culture de travail différente. Certaines opérations de fusion se terminent ainsi par des échecs.

Où trader sur le cours de l’action Gilead Sciences ?

N’attendez plus pour prendre position sur le cours de l’action Gilead Sciences en spéculant par le biais des CFD sur une plateforme en ligne sécurisée et performante.

Trader l’action Gilead Sciences !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.41 17 votes