Trader l'action Macy's !
MACY'S

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Macy's

Trader l'action Macy's !
ACHETER   VENDRE
79% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Si vous envisagez de prendre position sur le cours de l’action américaine Macy’s ou d’acheter ce titre en Bourse, il vous faudra tout connaitre à propos de cette société, de son environnement et de ses enjeux. Nous vous proposons donc, au travers de cet article entièrement consacré à cette valeur, de découvrir les informations qui seront utiles à vos analyses avec entre autres le détail des activités de ce groupe, ses principaux concurrents sur le marché ou ses récents partenariats. Nous vous indiquerons également quels indicateurs suivre en priorité dans le cadre de vos analyses fondamentales de cette action.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Macy's

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra de près les opérations mises en place par Macy’s dans le but de renforcer sa présence à travers le monde comme la vente de produits et de services à l’international et le recentrage sur des stratégies optimisant le renforcement de sa présence sur certains marchés.

Analyse N°2

Le développement du commerce en ligne par Macy’s est également un point que vous devez surveiller avec la plus grande attention car ce développement est indispensable si le groupe veut pouvoir faire face à la concurrence en ligne de plus en plus présente.

Analyse N°3

Bien entendu, on suivra aussi la diversification du portefeuille de produits proposé par le groupe avec la diversification de ces derniers sur des segments nouveaux comme l’habillement d’occasion ou encore l’industrie alimentaire qui s’avèrent être des cibles de choix.

Analyse N°4

On gardera un œil sur les nouvelles implantations, les partenariats ou opérations visant à permettre à Macy’s de se positionner davantage sur les marchés émergents, notamment en ce qui concerne les segments des produits de luxe ou de créateurs haut de gamme en Afrique, en Asie ou en Amérique Latine.

Analyse N°5

Les opérations de fusions et d’acquisitions que le groupe pourra réaliser doivent aussi être suivies de près dans le cadre de cette analyse car il s’agira d’autant de possibilités de développer la croissance de cette entreprise.

Analyse N°6

On suivra aussi de près la croissance ou la récession mondiale car ces données économiques ont une influence directe sur le pouvoir d’achat de la population et donc sur les ventes réalisées par Macy’s.

Analyse N°7

Bien entendu, il faudra aussi s’intéresser de près à la concurrence de Macy’s et suivre les actualités, la croissance, les évènements majeurs et publications de ses principaux adversaires tout comme l’évolution des parts de marché de chacun des grands acteurs de ce secteur d’activité.

Analyse N°8

Enfin, on pourra s’intéresser de plus près aux plans de développement stratégiques que le groupe dévoile régulièrement au public et que l’on pourra ensuite comparer aux résultats réels de l’entreprise de manière à vérifier sa capacité à atteindre ses objectifs.

Trader l'action Macy's !
79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Macy's

Il va de soi qu’une excellente connaissance de la société Macy’s et de ses activités est une base indispensable à toute analyse de son action en Bourse. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons à présent de découvrir quelques informations importantes à propos de ce groupe, de ses activités ou de ses sources de revenu qui vous permettront de mieux comprendre ses enjeux et menaces futurs.

Le groupe Macy’s est une société américaine qui exerce dans le secteur de la grande distribution. Plus précisément, il s’agit aujourd’hui d’un des principaux groupes américains de ce secteur d’activité. Pour mieux comprendre les activités de Macy’s, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, la vente d’accessoires féminins, d’articles de lingerie, de chaussures ou encore de produits cosmétiques représentent la plus grande part de revenus du groupe avec 38% de son chiffre d’affaires.
  • Vient ensuite la vente de vêtements pour hommes et de vêtements pour enfants qui représente 22.9% du chiffre d’affaires du groupe.
  • La vente de vêtements pour femmes génère quant à elle 22.7% du chiffre d’affaires de Macy’s.
  • Enfin, le solde du chiffre d’affaires de Macy’s soit 16.4%, provient de la vente d’articles pour la maison.

A l’heure actuelle, la vente des produits proposés par Macys’ se fait par le biais d’un réseau de plus de 867 magasins sous les enseignes Macy’s, Bloomingdale’s ou Bluemercury. Ces magasins sont principalement implantés aux Etats-Unis mais les ventes se font également par le biais de catalogues ou sur Internet. Le groupe Macy’s emploie actuellement 123 000 personnes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Macy's
Trader l'action Macy's !
79% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Si une bonne connaissance du groupe Macy’s est importante pour comprendre et analyser son action en Bourse, il en va de même de son secteur d’activité en général. Or et dans ce cadre, vous devez notamment avoir une bonne connaissance des principaux concurrents de cette société dont voici quelques exemples :

JC Penney Company Inc 

Cette société également connue sous le nom de JC Penney ou de Penney est une chaine de grands magasins américaine dont le siège se trouve actuellement au Texas. Le groupe gère ainsi près de 1 107 magasins répartis sur le territoire américain ainsi qu’à Porto Rico.

Ross Stores 

Cette autre entreprise américaine est aussi à la tête de grands magasins dans le hard discount. Elle fait partie de l’indice boursier américain de référence Nasdaq 100 et exploite aujourd’hui plus de 1 214 sites de vente différents dans 33 Etats américains.

Nordstrom 

Enfin, le dernier concurrent majeur que l’on peut citer ici en ce qui concerne Macy’s est Nordstrom Inc qui est une chaine de magasins aux Etats-Unis autrefois spécialisée dans les chaussures mais qui s’est ensuite diversifiée dans les accessoires, vêtements, sacs, bijoux, cosmétiques et parfums. Le siège social de cette entreprise se trouve actuellement à Seattle dans l’Etat de Washington.


Partenaires

Après avoir fait le tour des principaux concurrents du groupe Macy’s, nous vous proposons maintenant de découvrir quelques exemples de partenariats stratégiques que ce groupe américain a mis en place par le passé.

Sean John 

Récemment, c’est avec la marque de prêt à porter et de sportswear Sean John, qui a été créée en 1998 par le rappeur américain P.Diddy, que Macy’s a signé un accord d’exclusivité. En effet et par le biais de ce partenariat, la collection sportswear pour hommes de cette marque a été rendue disponible uniquement dans les magasins Macy’s et sur le site du distributeur ce qui a permis à Macy’s de gagner de nouveaux clients.

Mango 

Plus récemment encore, le groupe Macy’s a également signé un accord avec le groupe Mango qui souhaitait booster sa croissance aux Etats-Unis. Cette marque de mode espagnole déjà bien implantée en Europe et même en Asie a ainsi confirmé ses intentions de se positionner aux Etats-Unis grâce à ce partenariat avec le géant américain Macy’s et a donc pu distribuer ses produits par le biais des magasins de cette enseigne.

Trader l'action Macy's !
79% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Où trouver des informations financières fiables à propos du groupe Macy’s ?

Le meilleur moyen d’obtenir des données et des informations fiables au sujet du groupe Macy’s et de ses résultats financiers est de consulter la page de son site Internet réservé aux investisseurs et actionnaires. Vous y trouverez d’innombrables données boursières et financières en temps réel ainsi que la réponse à de nombreuses questions que vous pourriez vous poser à propos de cette valeur.

Peut-on spéculer à la baisse sur l’action Macy’s ?

Si auparavant il était nécessaire d’acheter un titre boursier avant de le vendre et donc de spéculer sur la baisse de son cours, aujourd’hui, il est tout à fait possible de miser directement à la baisse sur le titre de Macy’s ou sur toute autre action en utilisant des contrats spécifiques comme les CFD ou contrats sur la différence.

Quels types d’analyses réaliser sur l’action Macy’s ?

Pour avoir de meilleures chances d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse fiables sur le cours de l’action Macy’s, vous devez réaliser un maximum d’analyses différentes de cette valeur comme l’analyse fondamentale et l’analyse technique mais aussi l’analyse sectorielle ou l’analyse financière voire l’analyse des quotas entre autres.

Trader l'action Macy's !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 79% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.