KRAFT HEINZ

Analyse du cours de l'action Kraft Heinz

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant d’acheter l’action du groupe américain Kraft-Heinz et de commencer à trader sur son cours de bourse, nous vous recommandons de prendre quelques instants pour apprendre à mieux connaitre cette entreprise et son secteur d’activité. En effet et pour réaliser de bonnes analyses de ce titre, vous devez connaitre les éléments que nous allons vous dévoiler dans cet article dont les principales activités et sources de revenu du groupe, ses principaux concurrents directs sur le marché ou encore ses partenariats récents d’envergure. Nous allons également vous expliquer ici comment mettre en place une bonne analyse fondamentale de cette action avec les éléments et publications que vous devez impérativement suivre dans l’actualité de cette société.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On gardera notamment un œil sur la demande de produits et de services dans le segment du bien-être et de la santé.

Analyse N°2

La croissance du marché de la restauration est également un élément intéressant à suivre car ce secteur génère une grande part de la demande en produits du groupe.

Analyse N°3

On suivra aussi avec intérêt la concurrence de ce secteur d’activité avec les nouveautés et les opérations marquantes de ses principaux adversaires susceptibles de lui prendre des parts de marché.

Analyse N°4

Enfin, on devra également faire attention à l’augmentation des normes de sécurité émises par les autorités alimentaires mondiales.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Kraft Heinz

Nous vous proposons également, dans ce paragraphe, de partir à la découverte du groupe Kraft Heinz et de ses activités avec des explications sur ses principaux produits et la part des bénéfices qu’ils génèrent.

The Kraft Heinz Company est une entreprise américaine du secteur agroalimentaire qui est spécialisé dans la fabrication et la vente de produits alimentaires. A ce titre, Kraft Heinz détient plusieurs marques comme Kraft, Heinz, ABC, Capri Sun, Classico, Jell-O, Kool-Aid, Lunchables, Maxwell House, Oscar Mayer, Ore-Ida, Philadelphia, Planters, Plasmon, Quero, Weight Watchers, Smart Ones et Velveeta.

Il est possible de catégoriser les produits de ce groupe selon la part de chiffre d’affaires qu’ils génèrent et de cette manière :

  • Les ketchup, sauces et condiments représentent 25.7% du CA.
  • Les produits fromagers et laitiers génèrent 20.1% du CA.
  • Les snacks et plats préparés ou surgelés représentent 19.5% du CA.
  • Les boissons rafraichissantes, énergétiques, les jus ou les cafés génèrent 11.2% du CA.
  • Les viandes et les fruits de mer représentent 9.5% du CA.
  • Les confiseries, desserts et snacks représentent 7.7% du CA.
  • Les produits de nutrition et les aliments infantiles génèrent 2.9% du CA avec les céréales, laits, biscuits et autres.
  • Enfin, 3.4% du CA restant du groupe provient d’autres types de produits.

En ce qui concerne la répartition géographique des activités de Kraft Heinz, on note que le groupe réalise 69% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 10.3% en Europe Moyen-Orient Afrique, 8.3% au Canada et 12.4% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Kraft Heinz
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Passons maintenant à une présentation globale des principaux concurrents du groupe Kraft Heinz sur le marché avec les entreprises exerçant dans le même secteur et sur les mêmes segments/

General Mills 

cette société américaine est spécialisée dans le secteur agroalimentaire et est actuellement le numéro 6 de ce secteur dans le monde. Il détient un portefeuille d’une centaine de marques dont certaines sont leaders sur le marché. On citera ici par exemple les marques Géant Vert, Häagen Dazs, Yoplait, Parampara ou Nature Valley et Old el Paso.

Campbell Soup Company 

cette autre multinationale agroalimentaire américaine commercialise des produits sur les segments de la soupe, des biscuits et des boissons. Les produits de cette entreprise sont ainsi exportés dans pas moins de 120 pays différents à travers le monde.

Danone 

Le groupe français Danone est aussi un concurrent de Kraft Heinz. Il s’agit d’une multinationale qui est cotée en bourse et fait notamment partie de l’indice boursier national de référence CAC40.

Nestlé 

Enfin, le groupe suisse Nestlé est aussi un acteur majeur de ce secteur d’activité dans le monde. Il s’agit d’ailleurs de la première entreprise agroalimentaire au monde et de la plus grande entreprise laitière. Nestlé propose ainsi une large gamme de produits et de boissons pour l’alimentation humaine et animale et est l’un des principaux innovateurs en la matière en Europe avec les marques Nescafé, Bolino et autres marques mondialement connues.


Partenaires

Par le passé, le groupe Kraft Heinz a régulièrement mis en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises, dans le but d’accélérer sa croissance ou d’augmenter sa rentabilité. Voici deux exemples concrets d’alliances stratégiques de ce type pour vous aider à mieux comprendre.

Nissin Food 

Tout d’abord et en 2019, c’est avec la filiale indienne du japonais Nissin Foods que Kraft Heinz a signé un partenariat de distribution concernant son ketchup et ses nouveaux lancements. Rappelons que Nissin Food dispose d’un réseau de plus de 250 000 magasins en Inde.

Land’Or 

En 2016, le groupe Kraft Heinz a signé un partenariat de production avec la société Land’Or dans le but de produire les fromages du groupe avec plusieurs variétés de la marque Kraft Heinz.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quand les entreprises Kraft et Heinz ont-elles fusionné ?

C’est au mois de mars 2015 que les entreprises Kraft Foods et Heinz ont annoncé leur fusion avec la création d’une nouvelle entité, Kraft-Heinz, détenue à hauteur de 51% par les actionnaires du groupe Heinz qui sont 3G Capital et Berkshire Hathaway et à 49% par les actionnaires de Kraft Foods. Cette fusion était concomitante d’un dividende extraordinaire de 10 milliards de dollars versé par les actionnaires de Heinz.

Où sont cotées les actions du groupe Kraft Heinz ?

L’action du groupe Kraft Heinz est actuellement cotée sur le marché américain du NYSE ou New-York Stock Exchange aux Etats-Unis. Plus précisément, cette entreprise est cotée en continu sur le marché du Nasdaq Global Select Market. Le groupe fait également partie de l’indice boursier de référence Nasdaq 100. Il s’agit donc d’une entreprise à forte capitalisation sur le marché international.

Comment analyser le cours de l’action Kraft Heinz à long terme ?

Si vous mettez en place une stratégie de trading à long terme sur le cours de l’action Kraft Heinz, vous devez privilégier l’analyse fondamentale de ce titre à l’analyse technique que l’on réservera aux stratégies les plus courtes. Vous devez donc analyser toutes les données de l’actualité et notamment les publications financières de ce groupe.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.