THE TRADE DESK

Analyse du cours de l'action The Trade Desk

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous faites partie des investisseurs qui souhaitent trader l’action The Trade Desk, nous vous proposons, au travers d’un article dédié à cette valeur, de prendre connaissance de toutes les informations dont vous allez avoir besoin dans le cadre des analyses de son cours. Vous allez notamment y découvrir des données au sujet des activités de ce groupe avec ses principales sources de revenu, mais aussi d’autres informations comme une présentation de ses principaux concurrents sur le marché ou ses récents partenariats. Nous allons également vous expliquer de quelle manière vous pouvez réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Les activités de The Trade Desk sont étroitement liées à la croissance de l’économie en général. De ce fait, il est recommandé de suivre l’état de cette croissance, notamment dans les domaines qui nécessitent de la publicité et du marketing en ligne.

Analyse N°2

De la même manière, vous devrez bien entendu garder un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité qui est de plus en plus forte et qui compte sans cesse de nouveaux acteurs influents.

Analyse N°3

Il faudra également prendre connaissance des aspects cycliques de ce secteur d’activité, certaines périodes étant plus propices à la communication des entreprises que d’autres et peuvent donc booster le chiffre d’affaires.

Analyse N°4

Il sera enfin intéressant de suivre les publications de résultats de cette entreprise ainsi que les estimations des analystes et les objectifs fixés par le groupe que l’on pourra évaluer en fonction des chiffres réels.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action The Trade Desk

Découvrons maintenant un peu plus en détails qui est la société The Trade Desk, quelles sont ses activités et sources de revenu principales. Cela vous aidera à y voir plus clair en ce qui concerne ses enjeux futurs et ses éventuelles menaces.

Le groupe The Trade Desk Inc est une société américaine spécialisée dans la technologie et la communication. Plus précisément, cette société propose une plateforme en libre-service qui permet à des clients d’acheter et de gérer des campagnes publicitaires numériques dans divers formats comme l’affichage, la vidéo ou les réseaux sociaux. Ces campagnes sont accessibles sur tous les types d’appareils comme les ordinateurs, les appareils mobiles ou encore la télévision connectée.

La plateforme de The Trade Desk permet ainsi à un planificateur média ou à un acheteur d’une agence de publicité d’acheter des médias numériques par programmation sur divers plateformes d’échange de médias et de vente, d’acquérir et d’utiliser des données de tiers dans le but d’optimiser et de mesurer les campagnes publicitaires numériques, de déployer leurs propres données de première partie ou celles de leurs clients dans le but d’optimiser l’efficacité des campagnes, de relier les campagnes numériques aux résultats des ventes hors ligne ou à d’autres objectifs commerciaux, de bénéficier de services comme une plateforme de gestion de données ainsi que du marché des plateformes d’éditeurs et enfin de bénéficier de ses propres interfaces utilisateurs et interfaces de programmation applicative dans le but de construire une technologie sur la plateforme de l’entreprise.

Actuellement, le groupe The Trade Desk emploie 1 545 personnes à travers le monde, principalement aux Etats-Unis.

Analyse du cours de l'action The Trade Desk
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Partons maintenant à la découverte des principaux concurrents de The Trade Desk sur son secteur d’activité :

Facebook 

Avec son service Facebook Business, le groupe américain est un concurrent direct de The Trade Desk. Il propose une plateforme gratuite pour gérer des ressources dont des comptes publicitaires et des campagnes marketing en ligne.

Mediaocean 

Cette autre entreprise américaine basée à New-York propose des services d’achat publicitaire, de comptabilité, de communication, d’intégration publicitaire et d’autres services. Elle gère plus de 150 milliards de dollars de dépenses publicitaires chaque année.

Adobe 

Adobe propose aussi sa plateforme de gestion de publicité pour les formats TV et numériques avec Adobe Advertising Cloud. Cette plateforme gère plus de 3.5 milliards de dollars de dépenses publicitaires chaque année pour le compte de près de 1 000 clients à l’international.

Amazon 

Le groupe Amazon est également l’un des principaux concurrents de The Trade Desk avec sa plateforme publicitaire Amazon Advertising. Il s’agit en effet de la troisième régie de publicité numérique après Google et Facebook qui permet d’accéder à une base de données de plus de 300 millions de clients.

Google 

Enfin, le service Google Campaign Manager est actuellement le numéro un de ce secteur d’activité et doit donc être considéré comme le plus important concurrent actuel de The Trade Desk.


Partenaires

A présent, nous allons nous intéresser aux alliés stratégiques du groupe The Trade Desk qui met régulièrement en place des partenariats avec d’autres entreprises. En voici deux exemples concrets et récents :

Dailymotion 

En 2021 notamment, The Trade Desk s’est associé à Dailymotion dans le but de lancer une nouvelle offre de programmatique garantie ou programmatique directe qui correspond à un achat automatisé qui permet aux marques de s’approprier de nouveaux espaces publicitaires premium. Rappelons en effet que cette offre est particulièrement appréciée pour ses avantages dont une garantie sur la livraison d’impressions, une définition d’un prix fixe et la sécurisation en amont des inventaires souhaités. Dailymotion propose d’adresser un vidéonaute français sur deux via un seul deal-in-stream à tarif réduit et les deux entreprises concrétisent ici la promesse d’un achat automatisé simplifié avec des tarifs attractifs.

Publicis 

Enfin, en 2021 toujours, The Trade Desk s’est associé à Publicis pour s’adapter aux nouvelles règles sur les cookies et traceurs Internet en place depuis le mois d’avril. Ainsi et à l’issue de ce partenariat, la filiale de datamarketing de Publicis, Epsilon, va s’allier avec la plateforme d’optimisation d’achat publicitaire de The Trade Desk. L’idée est ici de mettre en place des campagnes publicitaires numériques personnalisées de nouvelle génération, basées sur les données, dans des formats comme la vidéo, l’audio, le natif et le social. Rappelons en effet que depuis le 1er avril de cette année, les sites internet requièrent le consentement des internautes français pour déposer des cookies tiers sur leur terminal. Ceux qui refusent constituent ainsi une audience plus difficile à cibler pour les annonceurs.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les grands actionnaires privés de The Trade Desk ?

On trouve plusieurs actionnaires privés importants au capital de The Trade Desk comme Baillie Gifford & Co avec 9.69%, The Vanguard Group Inc avec 8.69%, Jennison Associates LLC avec 5.19%, Morgan Stanley Investment Management avec 4.47%, Davidson Kempner Capital Management avec 2.82%, JPMorgan Investment Management avec 2.77%, BlackRock Fund Advisors avec 2.42%, Founder Collective Management avec 2.26%, SSgA Funds Management avec 1.90% et Jackson Square Partners avec 1.84%.

Quand et comment s’est déroulée l’introduction en Bourse de The Trade Desk ?

Le groupe The Trade Desk a été introduit en Bourse en date du 21 septembre 2016. A ce moment, le cours de cotation initial de cette action avait été fixé à 18 dollars. Lors de cette première séance de cotation, il a rapidement gagné des points et son cours de clôture a d’ailleurs été de 30.10 dollars par titre. Depuis 2016, cette action a encore gagné des points sur le marché. Le cours de cette action est actuellement cotée sur le Nasdaq Global Select Market du Nasdaq aux Etats-Unis.

Où trouver les informations et actualités de la société The Trade Desk ?

Les brokers en ligne reprennent généralement les données et publications importantes concernant les actions en Bourse qu’ils proposent. Vous pourrez donc y trouver des informations concernant la société The Trade Desk comme ses actualités majeures, ses résultats économiques et autres. Mais vous pourrez également retrouver ces données sur le site officiel de cette entreprise dans la section réservée aux investisseurs et actionnaires.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro