Trader l'action Corsair !
CORSAIR

Analyse du cours de l'action Corsair

Trader l'action Corsair !
68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action Corsair, nous vous recommandons de vous assurer au préalable que vous disposez de toutes les informations indispensables à son analyse. Ainsi et sur cette page, nous allons vous dévoiler toutes les données dont vous devez tenir compte, avant d'acheter ou vendre cette action, dans le cadre de l’analyse de cette action comme les activités et sources de revenu principales de cette société, ses principaux concurrents sur le marché ainsi que ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également de quelle manière vous pouvez réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre en repérant et en analysant les publications les plus impactantes.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Au regard du secteur d’activité dans lequel le groupe Corsair évolue actuellement, il faudra prêter une attention particulière aux investissements réalisés en recherche et développement et à la sortie de nouveaux produits innovants.

Analyse N°2

Les partenariats mis en place par la société avec des entreprises dans le domaine des jeux vidéo notamment seront aussi des éléments intéressants à suivre qui peuvent booster cette action en Bourse sur le court terme.

Analyse N°3

Il faudra garder un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité qui reste particulièrement forte et agressive. Il faudra notamment suivre l’évolution de la répartition des parts de marché ainsi que toutes les actualités de ce secteur.

Analyse N°4

Les opérations stratégiques du groupe comme de possibles acquisitions ou alliances stratégiques peuvent bien entendu avoir un impact direct sur le cours de l’action Corsair et doivent donc être également surveillées de près.

Analyse N°5

Enfin, il faudra suivre les résultats financiers publiés chaque année et chaque trimestre par cette société en veillant à les comparer aux attentes des analystes et aux prévisions de l’entreprise elle-même.

68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Corsair

Pour être en mesure d’analyser les possibles tendances de l’action Corsair, vous devez bien entendu avoir une excellente connaissance de cette société et de ses activités et sources de revenu. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir davantage d’informations à ce propos avec une présentation complète et détaillée de cette entreprise.

Le groupe Corsair Gaming Inc est une entreprise américaine qui est spécialisée dans le secteur informatique. Plus précisément, cette société fournit des équipements pour les joueurs et les créateurs de contenu.

Notamment, la société conçoit et commercialise des périphériques de jeu et de streaming, des composants et des systèmes dans le monde entier.

Corsair Gaming opère actuellement au travers de plusieurs segments dont :

  • Les périphériques pour joueurs et créateurs avec les claviers, les souris, les casques, les contrôleurs de jeux ou encore les équipements de streaming comme les cartes de capture, les Stream Decks, les microphones à bus série universel (USB), les accessoires de studio et le logiciel EpocCam ainsi que des services de coaching et de formation.
  • Les composants et systèmes de jeu avec les blocs d’alimentation, les solutions de refroidissement, les boîtiers d’ordinateur, les modules DRAM ou encore les ordinateurs personnels de jeu préfabriqués et personnalisés. L’offre de produits de Corsair comprend deux plateformes logicielles avec iCUE pour les joueurs et la suite streaming Elgatoâs pour les créateurs de contenu.

Actuellement, la société Corsair Gaming emploie plus de 2 490 personnes et est cotée sur le marché du Nasdaq aux Etats-Unis.

Analyse du cours de l'action Corsair
68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Si les concurrents de Corsair Gaming sont finalement peu nombreux, il reste indispensable de bien les connaître pour réaliser une bonne analyse de cette valeur. Nous vous proposons donc de découvrir qui sont ses principaux adversaires actuellement :

Razer Inc

Cette entreprise informatique basée à Singapour a été créée en 2005. Aujourd’hui, son activité principale consiste à développer et à vendre des périphériques informatiques pour joueurs. Il s’agit d’un des leaders de ce marché dans le monde et donc d’un des plus importants concurrents de Corsair.

Logitech

Cette entreprise, également connue sous le nom de Logi est une société suisse qui a été créée en 1981 et qui est spécialisée dans la production de périphériques informatiques comme des claviers, souris, trackballs, webcams, haut-parleurs, casques gaming, télécommandes universelles ou télécommandes de présentation. La société est devenue une entreprise multinationale puisqu’elle dispose de plusieurs sièges sociaux à travers le monde, notamment à Newark en Californie, à Lausanne en Suisse et à Taïwan. 

Klim

Cette entreprise basée dans l’Idaho aux Etats-Unis est une société spécialisée dans la fabrication de vêtements de sport automobile pour motoneige et moto utilisant la même marque pour hommes, femmes et enfants. Récemment, la société s’est également diversifiée en proposant également des accessoires de gaming avec sa filiale Klim Gaming. La société a été rachetée en 2021 par Polaris Industries dont elle est désormais une filiale en propriété exclusive.

Roccat

Enfin, on suivra également la société Roccat GmbH qui est un fabricant allemand d’accessoires informatiques basé à Hambourg. La société était aussi le sponsor titulaire de l’ancienne organisation professionnelle allemande d’e-sport Team Roccat. Elle a été rachetée en 2019 par la Turtle Beach Corporation.


Partenaires

Le groupe Corsair Gaming met aussi régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises dans le but de booster sa croissance et de gagner des parts de marché. Ces partenariats doivent bien entendu être suivis de près dans le cadre de vos analyses de cette valeur avant d'acheter ou vendre. Voici quelques exemples concrets des alliances stratégiques récentes mises en place par le groupe. 

Team Vitality

un premier partenariat a été mis en place avec Team Vitality. Ainsi et par le biais de cet accord, les joueurs de la Team Vitality vont recevoir une large gamme de produits premium Corsair comme le clavier de jeu mécanique K70 RGB MK 2 et la souris de jeu ajustable Nightsword RGB. Par ailleurs, Corsair va également collaborer avec les joueurs de la Team Vitality dans le but de créer des périphériques spécifiquement conçus pour le jeu professionnel de haut niveau.

Envy Gaming

un autre partenariat stratégique récent et intéressant est celui que Corsair a mis en place avec la société Envy Gaming. Dans le cadre de cet accord, Corsair va en effet fournir à la Team Envy et au Dallas Fuel des périphériques de sa gamme. En parallèle de ce partenariat, toutes les équipes de Team Envy vont être impliquées dans des tests de produits, des évaluations et des révisions de produits de la gamme Corsair. Enfin et en plus d’annoncer cet accord de sponsoring, Team Envy et Corsair vont offrir un cadeau gratuit de périphériques Corsair incluant un clavier, une souris, un casque et un tapis de souris signés par le joueur choisi par le vainqueur.

2K

Un autre partenariat a été mis en place entre Corsair et l’éditeur de jeu de renommée mondiale 2K. Ce partenariat donne lieu à l’intégration de l’éclairage RGB immersif au sein du jeu très attendu Tiny Tina’s Wonderlands de Gearbox Software et ce, pour l’ensemble des appareils Corsair iCUE RGB. Les joueurs PC qui sont équipés de produits Corsair iCUE vont ainsi pouvoir profiter d’effets lumineux exclusifs en temps réel qui vont prolonger l’action du jeu sur l’ensemble de leur configuration iCUE dans le prochain spin-off de la franchise Borderlands.

BIG

enfin BIG, qui est l’organisation allemande de sports électroniques Berlin International Gaming, a récemment étendu son partenariat avec le fabricant de matériel informatique Corsair Gaming. En effet et selon un communiqué de presse publié récemment, Corsair va poursuivre sa collaboration avec cette organisation pendant au moins deux ans supplémentaires. Si les détails au sujet des différentes activations prévues n’ont pas été communiqués, on sait qu’en plus de fournir des périphériques au joueurs de BIG, le partenariat avec Corsair inclut une gamme d’activation de contenus. Cela concerne notamment Corsairshots qui a fourni des informations sur la vie quotidienne de l’équipe. Rappelons que l’organisation BIG aurait également influencé le développement de la gamme de périphériques de jeu Champion Series de Corsair.

68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Comment investir sur le cours de l’action Corsair ?

Si vous souhaitez investir sur l’action Corsair, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple choisir d’acheter ou vendre des titres Corsair directement auprès d’un courtier en ligne et les ajouter à votre compte-titres ou PEA ou vous pouvez également choisir de spéculer sur la hausse ou la baisse du cours de cette valeur en utilisant des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence.

Quels indicateurs techniques privilégier pour analyser l’action Corsair ?

Dans le cadre de votre analyse technique de l’action Corsair, vous pourrez utiliser différents indicateurs graphiques. Les plus fréquemment utilisés par les analystes en Bourse sont par exemple le RSI, le MACD, les indicateurs stochastiques ou encore les moyennes mobiles. Vous pouvez également choisir d’utiliser les points de retournement stratégiques que sont les niveaux de support et de résistance ou encore les points pivots.

Qui sont les principaux actionnaires de la société Corsair ?

Les plus grands actionnaires actuels de la société Corsair sont aujourd’hui Eagle Tree Capital avec 56.9%, The Vanguard Group avec 3.37%, Andrew J Paul avec 2.82%, SignatureFD avec 0.81%, BlackRock Fund Advisors avec 0.77%, Sculptor Capital avec 0.70%, APG Asset Management avec 0.64%, Geode Capital Management avec 0.60%, SSgA Funds Management avec 0.53% et National Bank of Canada Financial avec 0.50%.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.