Trader l'action Under Armour !
UNDER ARMOUR

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Under Armour

Trader l'action Under Armour !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Under Armour

Analyse N°1

Bien entendu, l’innovation est au cœur de la stratégie d’Under Armour et vous devez donc suivre avec attention les possibilités d’élargissement de sa gamme de produits innovants dans les années à venir.

Analyse N°2

On veillera également à suivre le développement des activités de cette entreprise relativement récente sur le marché sur des secteurs encore inexplorés en Asie, en Europe ou encore en Australie.

Analyse N°3

Les différents partenariats que le groupe peut mettre en place avec d’autres grandes marques ou enseignes comme ce fut le cas avec la NBA sont aussi des signaux de croissance importants à analyser.

Analyse N°4

On vérifiera également le bon développement des services de vente en ligne des produits d’Under Armour qui peut booster les résultats du groupe.

Analyse N°5

Bien entendu, on suivra aussi les effets négatifs des concurrents de ce secteur dont les grandes entreprises à forte notoriété.

Analyse N°6

Enfin, on suivra aussi les efforts réalisés pour augmenter la notoriété mondiale de cette marque.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Under Armour

Le groupe Under Armour opère dans le secteur du marché des vêtements de sport et des accessoires mais vise également à élargir sa cible pour toucher un public qui ne s'intéresse pas uniquement aux « vêtements de sport », c'est-à-dire aux vêtements destinés à améliorer les performances sportives. Aujourd'hui, la marque Under Armour est en concurrence avec les grands leaders du marché : Nike, Puma et Adidas.

L'histoire du groupe Under Armour a commencé en 1996, lorsque Kevin Plank, alors étudiant de 23 ans et joueur de football universitaire, a inventé un maillot particulièrement respirant qui pouvait rester au sec pendant les efforts d'entraînement.

«Under Armour» signifie littéralement «sous l'armure» et indique la protection portée par les joueurs de football. Pour la création de ce t-shirt innovant absorbant la transpiration, Plank a utilisé des matériaux qui à l'époque étaient utilisés pour la production de sous-vêtements pour femmes.

Le football est toujours resté le cœur de métier du groupe Under Armour qui contrôle aujourd'hui 75% du marché de l'habillement pour ce sport. À cela s'ajoute la part importante du marché dans le domaine des chaussures de basket et des vêtements de course. Pour le comparer à Nike, il suffit de penser que la différence de chiffre d'affaires entre les deux sociétés n'est «que» de 2 milliards de dollars.

La stratégie marketing a toujours été orientée vers les vêtements de sport. À noter que de nombreux athlètes portaient des vêtements Under Armour aux Jeux olympiques, dont le nageur américain Michael Phelps.

Under Armour est également le sponsor technique de l'équipe de football de Tottenham.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Under Armour
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Découvrons maintenant ensemble qui sont les principaux concurrents du groupe Under Armour sur le marché actuel avec une rapide présentation des plus importants acteurs du secteur :

Nike 

Tout d’abord, le groupe américain Nike, spécialisé dans la fabrication d’articles de sport dont des chaussures, vêtements et matériel de sport et est un concurrent direct d’Under Armour. Le groupe réalise plus de la moitié de ses ventes à l’international et est actuellement le plus important équipementier sportif dans le monde avec un chiffre d’affaires surpassant celui de ses concurrents. Il s’agit également du premier équipementier mondial dans le football.

Adidas 

Un autre concurrent sérieux à prendre en compte pour Under Armour est le groupe Adidas qui est une entreprise allemande créée en 1949 par Adolf Dassler et qui est spécialisée dans la production d’articles de sport en Allemagne. Ce groupe a été le pionnier et le leader pendant de longues années dans le domaine des articles destinés aux sportifs et est aujourd’hui le deuxième de ce secteur juste après le groupe Nike.

Puma SE 

Enfin, le groupe Puma qui est aussi une entreprise allemande, est aussi à prendre en compte. Ce spécialiste de la fabrication d’articles de sport créée en 1948 par Rudolf Dassler, le frère du créateur d’Adidas. Jusqu’en 2018, il a été une filiale du groupe français Kering. La marque est aujourd’hui connue dans plus de 120 pays et est le numéro trois de ce secteur actuellement.


Partenaires

Après avoir fait le tour des principaux concurrents d’Under Armour, nous vous proposons de découvrir qui sont les principaux partenaires récents de ce groupe. Découvrons en effet deux exemples précis d’alliances stratégiques mises en place récemment par le groupe.

Virgin Galactic 

En 2019, le groupe Under Armour s’est notamment associé à Virgin Galactic dans le cadre d’un partenariat de nouvelle génération de vêtements de l’espace et de chaussures ainsi qu’un programme de formation pour améliorer les performances des astronautes. Under Armour est ainsi devenu partenaire pour les vêtements spatiaux techniques de Virgin Galactic. Un des aspects de ce partenariat consiste à concevoir des combinaisons et des chaussures sur-mesure pour les passagers et les pilotes de Virgin Galactic qui consiste en un mélange complexe de sécurité, d’utilité, de confort et de style. Le groupe va ainsi concevoir des programmes de préparation et de récupération physique des astronautes basés sur l’amélioration de la mobilité, de la force, de la forme physique, de la nutrition et du sommeil.

Tencent 

Un autre partenariat a cette fois été mis en place en 2018 avec le géant de la tech chinois Tencent. Ainsi, le groupe et la NBA ont signé un accord avec cette entreprise et ont ainsi pu intégrer ce gigantesque marché. Rappelons en effet que Tencent investit chaque année 150 millions de dollars dans le eSport, dans un marché qui comprend 400 millions de joueurs qui s’affrontent dans des matchs devant des dizaines de milliers de spectateurs réunis dans les salles et suivis en ligne par des millions d’internautes.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
facteurs positifs pour l'action Under Armour
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Under Armour :

Prenons quelques instants pour passer en revue les principaux avantages et inconvénients dont dispose le groupe Under Armour aujourd’hui.

En ce qui concerne les atouts de cette entreprise, on retiendra notamment les éléments suivants :

  • Tout d’abord, le large portefeuille de produits Under Armour a renforcé sa réputation. L'entreprise ne dépend pas en effet que d'un produit spécifique. Son implantation ne s'est pas limitée aux seules chaussures mais a également incorporé des vêtements, des accessoire et autres produits associés. La vaste gamme de produits qu’il propose réduit ainsi sensiblement le risque d’exposition du groupe. Il assure également un taux de vente élevé et une croissance continue de l'entreprise.
  • Un autre atout de l’entreprise est son réseau de distribution. En effet, le groupe a surpris les investisseurs avec sa croissance accélérée sur le marché. Cela a été rendu possible grâce à sa stratégie visant à opérer à travers plusieurs réseaux de distribution. 65% de ses revenus ont été accumulés grâce à la distribution en gros, tandis que 31% ont été collectés par le biais de ventes directes aux consommateurs. L'entreprise vend actuellement ses produits dans certains pays par le biais de licences. Ces modifications opérationnelles ont continué à développer la marque à l'échelle mondiale.
  • La stratégie de développement sur les canaux numériques est un autre atout du groupe Under Armour qui a adapté la transformation numérique avec des applications comme MapMyFitness, MyFitnessPal (application de calories et de nutrition) et Endomondo (créateur d'applications de fitness). Cela a amélioré son potentiel de revenus, lui permettant de diversifier ses ressources et de poursuivre son potentiel industriel de transformation.
  • Enfin, l’image de marque d’Under Armour est son dernier atout puisque celle-ci a été élue en 2017 5ème marque commerciale la plus précieuse au monde. Cette reconnaissance de marque lui a permis de développer l'authenticité et la fiabilité tout comme Nike. Cela efface tout doute pour ses investisseurs qui investissent désormais de manière agressive dans l'entreprise.
facteurs négatifs pour l'action Under Armour
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Under Armour :

 

Bien entendu, le groupe Under Armour a aussi ses faiblesses que nous vous proposons de découvrir plus en détails maintenant :

  • Premièrement et à cause de sa faible ancienneté, la marque montre une présence opérationnelle limitée sur les marchés internationaux. 83% de ses revenus proviennent de ses succursales nord-américaines, ce qui la rend entièrement dépendante des marchés américains. Il doit encore se développer et générer les mêmes revenus sur les marchés internationaux. Cela est nécessaire pour soutenir la croissance de l’entreprise.
  • Les dépenses d’investissement du groupe sont également très élevées avec un risque important depuis quelques années. Ces dépenses sont en effet principalement dues au plan de restructuration stratégique que suit le groupe depuis quelques années et qui passe notamment par des opérations d’acquisitions qui coûtent particulièrement cher à l’entreprise et ne seront rentables que dans quelques années.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.