Acheter l'action Coca Cola

Sur le plan international, il est des sociétés qu’on ne présente plus tant elles sont de renommées mondiale. C’est le cas de grands groupes agro-alimentaires comme Coca-Cola. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il est possible de trader en ligne les actions de ces sociétés. Découvrez ici ce que vous devez savoir à propos de la société Coca-Cola et de ses actions afin d’être capable de réaliser des analyses complètes de son cours

Trader l’action Coca-Cola !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Coca Cola

Conseil N°1

Tout d’abord et depuis quelques décennies, le marché des eaux en bouteilles connait une réelle croissance.

Conseil N°2

Cela vaut également pour le secteur de la nourriture et des boissons saines. Ce secteur fait bien entendu partie des domaines dans lesquels le groupe a beaucoup investi durant ces dernières années.

Conseil N°3

Coca-Cola s’est particulièrement bien positionné sur les principaux marchés émergents du monde entier.

Conseil N°4

Enfin, le groupe continue de se développer en procédant à des opérations d’achat stratégiques.

En ce qui concerne les menaces les plus importantes pour le développement du groupe Coca-Cola, on surveillera les éléments suivants :

Conseil N°5

Tout d’abord et si le groupe tente de se positionner dans l’agro-alimentaire plus sain, la modification actuelle des comportements des consommateurs pourrait, à terme, peser sur les résultats de Coca-Cola.

Conseil N°6

L’eau est également une ressource de plus en plus rare dont le prix pourrait sensiblement augmenter.

Conseil N°7

Coca-Cola subit aussi les fluctuations du marché des changes et le manque de compétitivité du à la hausse du cours du dollar américain.

Conseil N°8

On surveillera bien entendu de près la concurrence et notamment celle du groupe PepsiCo qui gagne de plus en plus de parts de marché et la saturation de plus en plus forte du marché des boissons gazeuses.

Conseil N°9

Enfin, le groupe connait une baisse sensible de ses bénéfices bruts et nets.

Trader l’action Coca-Cola !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Coca Cola

Bien qu’il manque de volatilité depuis quelques années, le chiffre d’affaire de la société Coca Cola ne cesse de grimper à long terme et rend donc le trading de ces titres cotés au NYSE Euronext très intéressants tant à court qu’à plus long terme.

Les spécialistes attendent en effet une rentabilité encore plus forte pour les années 2014 et 2016 en termes de dividendes et donc une tendance générale à la hausse pour le cours de cet actif très recherché sur les marchés.

 

  • Donnés boursières
  • Chiffre d’affaire
  • Conseils trading

En plus des informations détaillées dont vous venez de prendre connaissance par le biais d’une analyse technique historique et d’explications sur les activités du groupe américain Coca Cola, nous vous proposons de découvrir ici quelques données plus généralistes mais tout aussi importantes qui vous serviront à mieux comprendre les enjeux de ce titre sur le marché.

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de l’entreprise Coca-Cola s’élève à 186 616.82 MUSD.
  • Le cours de l’action Coca-Cola est actuellement coté sur le Main Market du NYSE aux Etats-Unis.
  • La société Coca-Cola fait partie de la composition de l’indice boursier américain Dow Jones Industrial Average.
  • L’actionnariat de l’entreprise Coca-Cola est constitué pour 9.33% des parts de Berkshire Hathaway, pour 6.67% des parts du groupe Vanguard, pour 4.10% des parts de State Street Corporation, pour 3.24% des parts de BlackRock, pour 3.07% des parts de Capital World Investors, pour 1.53% des parts de Capital Research Global Investors, pour 1.52% des parts de Fidelity Management and Research Company, pour 1.17% des parts de la Northern Trust Investments, pour 1.15% des parts de Wellington Management Company et pour 1.07% des parts de State Street Global Advisors.

La société Coca Cola engendre plus de 7 milliards de dollars de bénéfices chaque année pour un total de près de 40 milliards de dollars en résultat net. Mais la production de cette société doit être répartie en deux grands secteurs.

  • Le premier de ces secteurs et celui qui représente la plus grosse part des bénéfices concerne bien entendu la vente des boissons. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Coca Cola Company ne produit pas que des sodas du même nom mais distribue également d’autres boissons très connues comme Sprite, Fanta, Minute Maid ou encore Nestea. Ce secteur représente à lui seul près de 73% du chiffre d'affaire global.
  • Le second secteur concerne cette fois la mise en bouteille. Au départ, cette partie du travail était entièrement sous-traité, mais, depuis les années 70, la société Coca Cola a décidé de racheter la grande majorité des usines d’embouteillage afin de gérer l’entièreté de sa production sans recours extérieur. Cette partie concerne donc les 27% du chiffre d’affaire restant.

Bien entendu, la grande majorité des ventes de la société Coca Cola sont réalisées à l’étranger avec près de 75% du chiffre d’affaire au niveau mondial, alors que ses concurrents sont beaucoup plus présents aux Etats-Unis.

En raison de la forte volatilité des actions Coca Cola, les CFD sont l’outil de trading idéal. Pour prévoir la baisse ou la hausse des cours, il convient de tenir compte avant tout de la santé financière mondiale et du niveau de la consommation.

La sortie d’un nouveau produit, soit d’une nouvelle boisson, permet généralement une nette hausse des cours et il est donc intéressant de prendre position à ce moment précis. Mais d’autres opportunités sont à saisir de manière quotidienne en suivant de près les résultats financiers de cette société.

Pour cela vous pouvez trouver des informations en grande quantité sur internet et consulter les différentes publications officielles de la Coca Cola Company.

L’analyse graphique pourra également vous être d’une grande utilité pour spéculer sur les actions Coca Cola car les cours suivent généralement la tendance.

Présentation de l'action Coca Cola

La société Coca Cola a été créée à la fin du XIXème siècle et commercialisait au départ un médicament sous la forme d’un sirop à base de feuille de coca et de noix de kola, d’où le nom donné à cette boisson aujourd’hui mondialement connue. C’est en 1916 que la fameuse bouteille en verre qui a fait le succès de la marque a été déposée.

Aujourd’hui encore, et malgré la concurrence, la société Coca Cola est la première distributrices et productrice de boissons non-alcoolisées à travers le monde, avant son concurrent direct « Pepsi ».

La société Coca Cola ou Coca Cola Company est le leader incontesté de la fabrication et de la vente de boissons sans alcool sur le plan mondial. Son chiffre d’affaire est majoritairement généré par la commercialisation de ces boissons sous différentes marques comme Coca Cola mais aussi Fanta ou encore Sprite, mais également par une activité moins importante de mise en bouteille ou de communication.

La grande majorité de ses bénéfices sont réalisés en dehors des Etats-Unis.

Acheter l'action Coca Cola
Trader l’action Coca-Cola !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Il est important de connaitre avec précision quels sont les concurrents du groupe Coca-Cola dans le monde afin de mieux mettre en place vos stratégies boursières sur ce titre. Voici donc le détail de ses concurrents :

Pepsi

Pepsi est bien entendu le principal concurrent de Coca-Cola à l’heure actuelle bien que Coca reste leader de ce secteur avec 43% des parts de marché aux Etats-Unis. Mais Pepsi est quant à lui le numéro un mondial du secteur des boissons non-gazeuses avec 50% des parts de marché contre seulement 23% pour Coca-Cola.

Autres marques

Mais Coca-Cola a également d’autres concurrents dans ce secteur comme RedBull, Oasis, Orangina ou encore Lipton, Schweppes et bien d’autres. Cependant, ces marques restent bien en-dessous du leader Coca-Cola et ne présentent pas de réelle menace comparativement à Pepsi. Le marché des boissons gazeuses et non gazeuses reste à surveiller de près afin de détecter l’évolution des parts de marché de chacun des grands groupes qui y sont représentés. Toutes les opérations de rachat ou de fusion sont notamment intéressantes en ce sens.


Partenaires

Facebook

Coca-Cola sait également jouer sur les partenariats pour conserver sa place sur le secteur très prisé des boissons. Ainsi, il a par exemple signé un accord avec Facebook en 2014 dans le cadre de sa stratégie digitale sur l’ensemble de ses marques.

Evenements sportifs

Notons que Coca-Cola se veut aussi partenaire de nombreux évènements sportifs de grande ampleur dans le monde, ce qui contribue très largement à sa notoriété avec une visibilité accrue auprès du grand public et une stratégie marketing bien rodée.

Trader l’action Coca-Cola !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Trader l'action Coca-Cola depuis un PC :

Grâce aux courtiers sur Internet et à leurs plateformes de trading en ligne, vous pouvez désormais spéculer sur le cours de grandes actions internationales comme le titre Coca-Cola. Commencez dès aujourd’hui et élaborez vos stratégies !

Trader l’action Coca-Cola !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 3.93 27 votes