Trader l'action Riot Blockchain
RIOT BLOCKCHAIN

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Riot Blockchain

Trader l'action Riot Blockchain
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Avant de vous lancer dans le trading du cours de l’action Riot Blockchain, prenez quelques instants pour découvrir notre article dédié à cette valeur dans lequel vous découvrirez de nombreuses informations utiles à propos de cette entreprise. Nous allons en effet nous intéresser de plus près aux activités de ce groupe et à ses sources de revenu, mais aussi à son environnement économique et concurrentiel avec une présentation de ses principaux adversaires et partenaires récents. Enfin, nous vous expliquerons comment réaliser une bonne analyse fondamentale de cette valeur avec les éléments à suivre en priorité dans l’actualité.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Riot Blockchain

Analyse N°1

Premièrement, il faudra bien entendu suivre de près le marché des crypto monnaies et l’engouement des investisseurs mais aussi des entreprises à leur égard. Plus ce secteur connaitra une croissance forte et plus les activités de Riot seront à la hausse également.

Analyse N°2

Il faut également garder un œil attentif aux réglementations en vigueur dans les différents pays du monde en ce qui concerne l’utilisation des crypto devises avec la levée possible de certaines interdictions ou limitations qui permettrait à Riot Blockchain de gagner de nouveaux marchés.

Analyse N°3

De la même manière, Il faudra s'intéresser aux actualités et publications des concurrents directs de Riot Blockchain susceptibles de lui prendre des parts de marché. La concurrence sur ce secteur d’activité étant très forte et les barrières à l’entrée de moins en moins fortes.

Analyse N°4

Le groupe Riot Blockchain réalisant de nombreux investissements dans le domaine des cryptos, on restera à l’affut des opérations futures d’acquisitions ou de partenariats stratégiques.

Analyse N°5

Enfin, il faudra bien entendu surveiller de près l’évolution des résultats économiques et financiers du groupe en veillant à les comparer aux attentes des analystes ou aux prévisions et objectifs éventuellement communiqués par l’entreprise.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Riot Blockchain

Bien connaitre la société sur laquelle on investit en Bourse est bien entendu indispensable pour mieux comprendre comment elle génère des profits et ainsi quels sera sa progression la plus probable dans les mois ou les années à venir. Voici donc une présentation détaillée de Riot Blockchain et de ses activités.

Le groupe Riot Blockchain est une entreprise américaine autrefois connue sous le nom de Bioptix Inc et qui est spécialisée dans le minage des crypto-monnaies. Plus précisément, les activités de cette société se concentrent sur l’exposition à l’écosystème de la chaine de blocs à travers ses opérations minières de cryptodevises mais aussi par le biais d’activités développées en internes, de coentreprises et d’investissements ciblés dans ce secteur d’activité.

Actuellement, le groupe se concentre essentiellement sur la technologie Bitcoin et la technologie générale de la chaîne de blocage. Elle a déployé près de 8 000 mineurs de circuits intégrés à application spécifique ou ASIC à son installation d’extraction de cryptocourants en Oklahoma.

Grâce à sa filiale TESS Inc, le groupe tend également à mettre au point un service d’entiercement en bloc pour les entreprises de télécommunications de gros et détient également une participation de 13% dans la société Coinsquare qui est un centre de change de monnaie numérique au Canada ainsi que dans la société Verady LLC qui propose des services de comptabilité et de technologie de vérification des devises cryptographiques.

La société emploie seulement 8 personnes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Riot Blockchain
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Il est évidemment important de connaitre également l’environnement dans lequel le groupe Riot Blockchain évolue et en particulier ses principaux concurrents sur son secteur d’activité. Voici donc une présentation des principaux acteurs du marché :

Marathon Digital Holding 

Cette entreprise est une société de technologie d’actifs numérique qui exploite des crypto-monnaies. Elle met notamment l’accent sur l’écosystème Blockchain et la génération d’actifs numériques. Cette entreprise exploite ainsi plusieurs centres de données aux Etats-Unis pour une capacité de près de 105 megawatts et possède 2 060 circuits intégrés à application spécifique.

Argo Blockhain PLC 

Cette autre entreprise de minage de crypto-monnaies est cette fois basée au Royaume-Uni et est un fournisseur de service de minage en tant que logiciel qui permet aux clients de miner du Bitcoin Gold, de l’Ethereum et d’autres alcoins via le cloud.

Bit Digital Inc 

Cette entreprise d’extraction de bitcoin détient plusieurs installations importantes en Chine et est également active dans le secteur de la location de voitures pour les particuliers et les entreprises.

BIT Mining Limited 

Cette entreprise est enfin un fournisseur de services de loterie sportive basée en Chine qui s’est récemment diversifiée dans le domaine des portefeuilles de crypto-monnaies par le biais de plusieurs de ses filiales et qui s’engage ainsi à devenir une entreprise leader du secteur de l’extraction de crypto devises dans le monde.


Partenaires

Dans le cadre de ses activités, le groupe Riot Blockchain met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises dans le but de booster sa croissance et son développement. Pour mieux comprendre l’intérêt de ces alliances, en voici deux exemples récents :

Bitmain 

En 2020 notamment, la société Riot Blockchain a annoncé avoir passé une commande de 15 000 machines de minage de bitcoins à la société Bitmain pour un montant de 35 millions de dollars. Cette commande porte sur 3 000 S19 Pro Antminers Bitmain avec une capacité unitaire de 110TH et 12 000 S19j Pro Antminers avec une capacité unitaire de 100TH, ce qui porte à 37 640 le nombre d’Antminers Bitmain de nouvelle génération détenue par l’entreprise.

Northern Data 

En 2021, c’est la société Northern data qui est spécialisée dans l’exploitation de solutions d’infrastructure de calcul haute performance qui a revendu sa filiale américaine Whinstone Inc à Rio Blockchain. Cette transaction comprenait un montant de 67 millions d’euros en espèces et 11.8 millions d’actions ordinaires Riot Blockchain qui représentent un montant de 481 millions d’euros, ce qui porte le coût total de cette opération à près de 548 millions d’euros. La transaction permet ainsi à Northern Data de détenir près de 12% des actions ordinaires de Riot Blockchain.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Quels ont été les dernières prévisions de résultats publiés par Riot Blockchain ?

Le groupe Riot Blockchain a récemment publié des prévisions et objectifs de résultats pour l’année 2021. Ces dernières anticipent ainsi un chiffre d’affaires de 164 millions d’euros avec un résultat net de 62 millions d’euros. Le PER 2021 pour cette valeur est ainsi actuellement estimé à 38.8x. Bien entendu, il faudra vérifier l’atteinte de ces objectifs en consultant également les résultats effectifs réalisés par le groupe et publiés chaque trimestre et chaque année.

Comment analyser le cours de l’action Riot Blockchain ?

Pour analyser de manière efficace le cours de l’action Riot Blockchain, vous devez mettre en œuvre plusieurs types d’analyses dont une analyse technique qui se basera sur une étude des graphiques boursiers de cette valeur et les mouvements actuels et passés ainsi qu’une analyse fondamentale qui se servira cette fois des publications et des actualités de cette entreprise et de ce secteur d’activité pour déduire les réactions des investisseurs et donc les futurs mouvements de son action en Bourse.

Où se procurer ou trader des actions Riot Blockchain ?

Si vous souhaitez investir sur le cours des actions Riot Blockchain, vous aurez la possibilité d’acheter ces titres par le biais d’un produit de placement classique comme un PEA ou un compte-titres mais vous pouvez aussi choisir de passer par des produits dérivés comme ceux que proposent les brokers en ligne avec les CFD disponibles sur les plateformes de trading les plus populaires du marché.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.