HERTZ

Analyse du cours de l'action Hertz

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez investir sur le cours de l’action Hertz et êtes à la recherche d’informations de qualité à propos de cette valeur ? Nous vous proposons de découvrir, au travers de cet article, des informations ciblées et de la meilleure qualité en ce qui concerne cette valeur. Nous allons en effet vous donner quelques données boursières importantes sur cette action mais aussi des informations de qualité concernant les activités de cette entreprise, ses principaux concurrents sur le marché, ses récents partenariats ou encore les éléments que vous devez prendre en compte dans le cadre de votre analyse fondamentale de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra tout d’abord la politique de développement menée par le groupe et qui consiste principalement en la réalisation d’opérations de rachat et d’acquisitions d’autres entreprises. Ces opérations stratégiques sont en effet souvent un signe de croissance.

Analyse N°2

De la même manière, la mise en place de partenariats stratégiques du groupe Hertz avec certaines entreprises ciblées dans le secteur du voyage, des services aux entreprises ou encore des assurances peuvent être des éléments et indicateurs intéressants à retenir.

Analyse N°3

On gardera également un œil attentif sur l’évolution de la présence de Hertz à travers le monde avec la création de filiales et d’agences dans des pays stratégiques comme les marchés émergents.

Analyse N°4

Bien entendu, d’autres facteurs comme le prix de l’énergie et plus précisément du pétrole et de l’essence, peuvent avoir une influence sur les résultats de cette entreprise et donc influencer également le cours de son action en Bourse.

Analyse N°5

Enfin, il faudra également prêter une attention particulière à la concurrence déjà très forte dans ce secteur d’activité avec l’évolution de la répartition des parts de marché des autres grands acteurs ainsi que leurs actualités et publications les plus importantes.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Hertz

Pour parfaire votre connaissance à propos de l’action Hertz, nous vous proposons maintenant de découvrir une présentation un peu plus détaillée de cette entreprise. Il est en effet indispensable de bien connaitre les différentes activités exercées par cette entreprise ainsi que ses principales sources de revenu afin de comprendre quelles sont ses possibilités de croissance et de développement à plus ou moins long terme.

Le groupe Hertz Global Holdings Inc est une société de holding américaine. Elle est notamment à la tête de la société Rental Car Intermediate Holding LLC qui détient elle-même le groupe de location Hertz qui est la principale société d’exploitation de Hertz Global.

Cette entreprise exerce ainsi sur différents segments avec US Rental, International Car Rental et All Other Operations. Voici comment ces activités se répartissent selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent :

  • Tout d’abord, l’activité US Rental ou US RAC est spécialisé dans la location de véhicules comme des véhicules particuliers, des véhicules de tourisme, des véhicules multisegments ou encore des camions légers et utilitaires ainsi que des produits et services auxiliaires aux Etats-Unis. Cette section génère à elle seule plus de 70% du chiffre d’affaires du groupe Hertz.
  • On trouve ensuite les activités de RAC International qui sont spécialisées dans la location et le leasing de véhicules comme des voitures mais aussi des véhicules multisegments, des camions légers et d’autres produits et services mais cette fois sur le plan international. Cette section génère 22.3% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Enfin, le segment All Other Operations concerne les activités de Donlen Corporation et fournissent notamment des services de location et de gestion de parcs automobiles ainsi que d’autres activités commerciales.

Le groupe Hertz Global exerce ses activités par le biais de plusieurs marques dont Hertz, Dollar et Thrifty et exploite actuellement plus de 12 400 sites d’entreprises et de franchises. La société emploie par ailleurs près de 38 000 personnes.

Analyse du cours de l'action Hertz
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Si vous souhaitez étudier avec soin les possibilités de croissance du groupe Hertz, vous devez également être en mesure de tenir compte de la concurrence sur son secteur d’activité. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir plus en détails qui sont les principaux concurrents de cette entreprise sur le marché :

Europcar 

Le groupe Europcar Mobility est bien entendu l’un des concurrents majeurs du groupe Hertz. En effet, cette entreprise française de solutions de mobilité qui existe depuis 1949 est basée à Paris et propose de la location de véhicules mais également d’autres services comme des services de chauffeurs, d’auto-partage, de partage de scooters électriques, de location de véhicules entre particuliers, de recherche et de comparatif de moyens de transport. Actuellement, ce groupe est la première entreprise de ce secteur d’activité en Europe.

Avis 

Un autre concurrent sérieux de Hertz est bien entendu le groupe Avis Rent a Car qui est une entreprise spécialisée dans la location de voitures mais aussi une filiale du groupe Avis Budget qui est l’exploitant de cette marque. Le groupe Avis est l’un des leaders de ce secteur d’activité et exerce dans plus de 163 pays et exploite près de 5 000 agences de location de véhicules à travers le monde.

TD Holdings 

Autrefois connue sous le nom de BAT Group Inc, cette entreprise est une société de holding basée en Chine et qui exerce principalement des activités de leasing de voiture de luxe d’occasion sous sa marque Batcar. Ainsi, le groupe fournit une large gamme de marques de voitures haut de gamme en leasing. Si cette entreprise exerce principalement en Chine, elle tend à se déployer à l’étranger sur des segments médians.

Sixt International 

C’est cette fois un concurrent allemand qui fait de l’ombre au géant américain Hertz. En effet, Sixt International est une société spécialisée dans la location de voiture qui exerce non seulement en Allemagne mais également ailleurs à travers le monde.

Enterprise Rent a Car 

Enfin, le dernier concurrent sérieux que l’on peut citer ici en ce qui concerne le groupe Hertz n’est autre que le groupe américain Enterprise Rent a Car qui est basé dans le Missouri. Il s’agit d’une des filiales du groupe Enterprise Holdings qui détient d’autres entreprises de location de voitures dont Alamo Rent a Car, National Car Rental ou encore Citer. Enterprise Rent a Car est surtout présent aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Chine mais exerce également ses activités en Europe.


Partenaires

Si le groupe Hertz doit conjuguer avec une concurrence forte et agressive, il peut également compter sur des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises dans le but d’accroitre ses revenus ou de gagner en popularité. Voici ainsi quelques exemples récents de ce type d’alliance qui vous permettront d’y voir plus clair.

Air France 

Tout d’abord, rappelons que le groupe Hertz met régulièrement en place des partenariats avec des compagnies aériennes comme c’est le cas avec le groupe français Air France depuis plus d’une trentaine d’années. Ce partenariat permet aux deux groupes d’offrir à leurs clients certains avantages exclusifs en assurant notamment par la location d’un véhicule Hertz la correspondance des passagers d’Air France. Parmi les offres proposées, on retiendra notamment des réductions sur la location de véhicules Hertz pour les clients Air France ou encore la garantie que l’agence de location Hertz de l’aéroport restera ouverte jusqu’à l’arrivée du dernier client de la compagnie.

AXA 

Un autre partenariat intéressant à connaitre est celui qui lie Hertz à la compagnie d’assurances AXA. En effet et en échange d’un service d’assurance pour les loueurs de voitures du groupe Hertz, AXA met en avant des réductions sur ces locations de véhicules légers et utilitaires pour les particuliers. Cette offre est disponible à la fois en France et dans plusieurs pays européens dans lesquels les deux groupes sont présents. Elles sont par ailleurs réservées aux assurés AXA.

Accor 

Enfin, en 2016, le groupe Hertz a également mis en place un partenariat stratégique avec le groupe AccorHotels dans le but d’enrichir les avantages offerts par le programme de fidélité d’Accor. Ainsi et grâce à ce partenariat stratégique, les clients membres du programme de fidélité d’AccorHotels appelé « Club AccorHotels » peuvent bénéficier de certaines offres spéciales sur les locations de véhicules particuliers et d’autres avantages de ce type. Grâce à ce partenariat, Hertz peur quant à lui appuyer son implantation sur les plus grands marchés internationaux. Ce partenariat est entré en vigueur en mars 2019. Rappelons ici que le programme de fidélité d’AccorHotels est multimarques et concerne les enseignes Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Novotel, Novotel Suites, Mercure, Ibis, Ibis Styles, Adagio et Thalassa Sea & Spa. Il compte actuellement plus de 25 millions de membres à travers le monde à qui il propose un certain nombre d’avantages et de services exclusifs à chaque étape du parcours client.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont actuellement les plus importants actionnaires du groupe Hertz ?

Aujourd’hui, une partie du capital du groupe Hertz est détenue par des actionnaires privés importants. On y trouve ainsi Icahn Associates Holding qui détient 38.9% des parts, Dimensional Fund Advisors qui détient 8.39% des parts, Reconnaissance technologies LLC avec 6.66% des parts, PAR Capital Management Inc avec 6.35% des parts, The Vanguard Group avec 6.31% des parts, JANA Partners LLC avec 6.30% des parts, GAMCO Asset management Inc avec 5% des parts, Fairholme Capital Management LLC avec 4.65% des parts, Goldman Sachs & Co LLc avec 4.37% des parts et enfin The Carlyle Group LP avec 3.27% des parts.

Quelles sont les filiales actuellement détenues par le groupe Hertz ?

Le groupe Hertz détient et exploite différentes filiales pour générer des activités variées et segmentées. On retrouve ainsi la filiale Hertz Equipment pour la location de gamme complète de matériels à destination des entreprises du BTP et de l’industrie, Hertz Claim management Corporation pour la gestion de sinistres flotte automobile adaptée pour les garanties dommages, responsabilité civile et défense recours, Hertz Local Edition qui se consacre aux véhicules de remplacement et qui n’exerce pour le moment que sur le marché américain et enfin Hertz Trois Soleils qui exerce ses activités exclusivement en France et qui est spécialisé dans la location de camping-cars.

Comment mettre en œuvre une bonne analyse technique de l’action Hertz ?

Une bonne analyse technique de l’action Hertz demande avant tout d’utiliser un bon graphique. Il sera ici conseillé de privilégier les graphiques les plus modernes qui peuvent être personnalisés et qui autorisent l’affichage de plusieurs indicateurs en simultané. Ensuite, il est recommandé d’étudier plusieurs indicateurs de tendance et de volatilité afin de mesurer avec le plus de précision possible les possibilités de poursuite ou de retournement de tendance de cette valeur.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro