AMC

Analyse du cours de l'action AMC

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Annonce
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous vous intéressez à l’action AMC et souhaitez l’acheter ou trader sur son cours, nous vous proposons notre aide afin de réaliser de bonnes analyses de ce titre en ligne. Dans cette page, vous allez en effet retrouver des informations précises à propos de cette entreprise et de son secteur d’activité et environnement économique. Vous y découvrirez une présentation précise du groupe et de ses concurrents directs ainsi que ses récents partenariats ou encore quelques éléments dont vous devrez vous servir dans le cadre de vos analyses fondamentales.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre avec attention les opérations du groupe visant à accroitre son expansion à l’international afin de consolider ses perspectives de croissance future comme les acquisitions stratégiques.

Analyse N°2

L’innovation est également au cœur de la stratégie de développement d’AMC que ce soit en salle ou à l’écran avec des technologies comme IMAX ou les programmes de fidélité et les améliorations apportées aux services rendus aux clients.

Analyse N°3

Bien entendu,il faut également tenir compte de la concurrence forte de ce secteur d’activité avec notamment les concurrences régionales et de niche. Il est donc important de suivre les actualités de ces grands acteurs de ce secteur et de leurs parts de marché.

Analyse N°4

Enfin, il faudra bien entendu suivre de près la stratégie de diversification des produits proposés par AMC afin de séduire de nouvelles cibles de clients et d’augmenter ses sources de revenu potentielles.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action AMC

Tentons maintenant d’approfondir vos connaissances à propos de la société AMC avec une présentation complète de celle-ci et de ses activités principales qui vous aideront à mieux comprendre comment sa croissance peut évoluer à plus ou moins long terme.

Le groupe AMC Entertaiment Holding Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur du divertissement et plus précisément, une société d’exposition théâtrale. Le groupe exerce ses activités par le biais de deux segments distincts dont les marchés américains et les marchés internationaux.

AMC accorde des licences pour les films de première diffusion à des distributeurs appartenant à des sociétés de production cinématographique et à des distributeurs indépendants, film par film et salle par salle.

La société propose aussi des produits alimentaires et des boissons comme des boissons et repas, du pop-corn, des boissons gazeuses, des bonbons et des hot-dogs, du café, des snacks, des bières, di vin et des boissons mélangées.

En ce qui concerne les marchés américains, le groupe exploite des cinémas dans près de 44 Etats et dans le district de Colombia.

En ce qui concerne les marchés internationaux, il exploite également des cinémas dans 13 pays en Europe et en Arabie Saoudite. Au total, ce sont plus de 1 004 cinémas et 11 041 écrans qui sont exploités par le groupe dans une quinzaine de pays dont 636 cinémas aux Etats-Unis et 368 cinémas sur les autres marchés internationaux.

AMC emploie actuellement 28 468 personnes.

Analyse du cours de l'action AMC
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de découvrir un peu plus en détails l’environnement économique dans lequel évolue le groupe AMC avec une présentation de ses principaux concurrents sur son secteur d’activité.

Cineplex Entertainment LP 

Cette entreprise est actuellement la plus importante société d’exploitation de salles de cinéma au Canada et elle détient et exploite plus de 165 cinémas. Son siège est basé à Toronto mais elle exploite des cinémas dans toutes les provinces canadiennes. Parmi les marques exploitées par le groupe on retrouve Cineplex Odeon, Galaxy Famous Player, Colisée, Colossus, StarCité, Cinema City et Banque Scotia. Le groupe est coté en Bourse sur la Bourse de Toronto.

Cinemark Theaters 

Cette chaine de salles de cinémas américaine a été créée en 1984 et est basée au Texas. Il s’agit d’une des plus importantes chaines de ce type en Amérique du Nord et elle a récemment racheté Century Theaters.

Regal Entertainment Group 

Cette entreprise est le plus grand exploitant de salles de cinéma aux Etats-Unis avec 600 complexes et 7 334 salles réparties dans 42 Etats. La société a été créée à Knoxville et était à l’origine un regroupement de 4 chaines de cinéma.

Marcus Corporation 

Enfin, cette société publique américaine dont le siège est basé à Milwaukee dans le Wisconsin exploite deux divisions principales avec Marcus Theaters et Marcus Hotels and Resorts. C’est bien entendu la première de ces divisions qui est en concurrence directe avec AMC.


Partenaires

Si le groupe AMC a plusieurs concurrents sérieux dans son secteur d’activité, il a aussi ses alliés stratégiques que vous devez connaitre. Nous vous proposons donc deux exemples récents de partenariats de ce genre mis en place par le groupe au cours des dernières années.

Imax 

Bien entendu, le groupe est partenaire du spécialiste du cinéma sur écran géant Imax depuis plusieurs années et vient d’élargir, en 2020, son entente de partage des revenus avec l’opérateur de cinéma AMC Entertainment avec l’ajout d’entre 8 et 18 nouvelles salles Imax aux Etats-Unis. AMC est déjà le plus important partenaire d’Imax pour les salles de cinéma et la chaine compte actuellement près de 125 écrans géants Imax. Ce nouveau partenariat va ainsi porter le nombre de salles Imax dans les cinémas d’AMC à 138 voire à 148. En effet, seulement 8 nouvelles salles ont pour le moment été confirmées dans le cadre de cette entente et seront situées dans les Etats de la Caroline du Nord, dans le New-Jersey, dans le Michigan, dans l’Illinois et en Californie.

Universal Filmed Entertainment Group 

Egalement récemment, le groupe a conclu un accord avec Universal pour diffuser les films de ce studio sur ses nombreux écrans à travers tous les Etats-Unis, l’Europe et le Moyen Orient. Les relations entre le circuit et le studio s’étaient en effet détériorées après le lancement en PVOD du film Trolls 2 qui avait conduit AMC à abandonner les plans de sortie pour tous les futurs films Universal.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont actuellement les plus grands actionnaires privés d’AMC ?

Si une partie du capital d’AMC est un capital flottant, certains grands actionnaires restent majoritaires avec des droits de vote importants. Il s’agit notamment de Franklin Advisers avec 23.4% des parts, The Vanguard Group avec 9.29% des parts, Greenvale Capital LLP avec 6.29% des parts, Dimensional Fund Advisors avec 5.94% des parts, Mittleman Investment Management avec 5.23% des parts, Janus Capital Management avec 4.29%, GMT Capital avec 3.53%, Victory Capital Management avec 3.43% des parts, Canyon Capital Advisors avec 3.20% et SEB Investment Management avec 3.03%.

Quand et comment a été créée la société AMC ?

C’est en 1920 que commence l’histoire du groupe AMC avec la création d’une salle de cinéma à un seul écran dans le Misouri, à Kansas City, par un ancien artiste ambulant, Edward Durwood. Alors qu’à cette époque, les vaudevilles américains étaient en plein déclin, celui-ci s’est en effet converti vers les films dans lesquels il a repérer une opportunité d’avenir dans le monde du divertissement. Cependant, cette petite chaine de cinéma à une seule salle a finalement rencontré un succès mitigé. C’est finalement son fils qui développera la société et lui donnera le nom d’American Multi-Cinema ou AMC.

Quels indicateurs techniques utiliser pour étudier le cours de l’action AMC ?

Pour étudier le cours de l’action AMC en ligne par le biais de l’analyse graphique, vous pourrez utiliser plusieurs indicateurs différents dont les principaux indicateurs de volatilité et de tendance. On privilégiera notamment les moyennes mobiles, l’indicateur MACD, les bandes de Bollinger ou encore les points pivot ainsi que les supports et résistantes techniques et autres points de retournement ou d’accélération de tendance.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.