Trader l'action Broadcom !
BROADCOM

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Broadcom

Trader l'action Broadcom !
68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Vous souhaitez investir dans le secteur de l’électronique et des semi-conducteurs par le biais de l’action Broadcom ? Avant de vous lancer dans l'achat ou la vente de cette action, nous vous recommandons de prendre le temps d’apprendre toutes les informations et données essentielles concernant cette société et qui vous aideront à en réaliser une analyse pertinente. Parmi ces données, on retiendra notamment les activités et sources de revenu de cette entreprise mais aussi ses principaux concurrents et partenaires actuels. Vous devez également être capable de repérer dans l’actualité et les évènements de ce secteur les éléments pouvant influencer son cours de Bourse et à utiliser dans le cadre de l’analyse fondamentale.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Broadcom

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra surveiller l’évolution et la croissance économique de certains secteurs d’activité dont dépend en grande partie Broadcom. Cela concerne notamment le secteur de la télévision numérique ou encore celui de l’industrie aéronautique.

Analyse N°2

Le développement de la 5G et du nombre d’appareils de télécommunication sur le marché pourra bien entendu aussi avoir un impact sur le cours de cette valeur.

Analyse N°3

La croissance économique ou la récession économique de certaines zones géographiques va également influencer positivement ou négativement les activités de Broadcom dont les Etats-Unis et la zone euro.

Analyse N°4

Il faudra également surveiller de très près la concurrence de plus en plus forte de ce secteur d’activité avec les événements et publications majeurs des grands acteurs de celui-ci.

Analyse N°5

Les opérations stratégiques d’acquisition ou de partenariats d’autres entreprises seront également des évènements majeurs pour la croissance de ce groupe et de ses activités.

Analyse N°6

Enfin, il faudra aussi surveiller la progression des résultats financiers de cette société d’une année à l’autre en veillant aussi à les comparer aux attentes des analystes.

 

68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Présentation de l'action Broadcom

Pour mettre en place une analyse pertinente et constructive de l’action Broadcom, il est évident que vous devez également comprendre qui est cette société et quelles sont les activités qu’elle exerce ainsi que ses sources principales de revenu. C’est ce que nous vous proposons de découvrir maintenant avec une présentation complète de cette société :

Le groupe Broadcom Inc est une société américaine qui exerce dans le secteur d’activité de l’électronique.

Plus précisément, cette société est spécialisée dans la conception, le développement et la vente de composants et de sous-systèmes analogiques, à signaux mixtes et optoélectroniques. La société est ainsi l’un des plus importants producteurs de semi-conducteurs dans le monde et ses produits comprennent entre autres les amplificateurs de puissance, les filtres radiofréquence, les encodeurs, les optocoupleurs, les émetteurs-récepteurs à fibre optique et d’autres produits.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Broadcom, il est possible de les répartir en deux grandes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les semi-conducteurs qui génèrent la majeure partie des revenus de l’entreprise avec 74.3% du chiffre d’affaires.
  • Les infrastructures qui génèrent les 25.7% restants du chiffre d’affaires.

Sur le plan géographique, 22.2% du chiffre d’affaires de Broadcom est réalisé en Amérique, le reste provenant pour 65.5% d’Asie Pacifique et pour 12.3% d’Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Broadcom
68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

La société Broadcom compte parmi les plus importantes entreprises de son secteur d’activité mais doit également affronter certains concurrents de taille dans le monde des semi-conducteurs et à l’échelle mondiale. Voici donc une rapide présentation de ses principaux adversaires :

Intel corporation

Cette entreprise américaine est actuellement le numéro deux mondial de la fabrication de semi-conducteurs en termes de chiffre d’affaires. Elle fabrique notamment des microprocesseurs, des cartes mères, des mémoires flash et des processeurs graphiques. Cette société est actuellement cotée sur le marché du Nasdaq.

Samsung Electronics

Cette entreprise coréenne est une filiale du géant Samsung et est spécialisée dans la fabrication de produits électroniques. Avec plus de 300 000 salariés, il s’agit d’une des plus grandes entreprises de ce secteur en termes de chiffre d’affaires et de capitalisation en Bourse.

TSMC

la société Taiwan Semiconductor Manufacturing Company est actuellement la plus grande fonderie de semi-conducteurs indépendante au monde. Cette société chinoise fabrique ainsi des puces graphiques pour NVidia ou encore les systèmes de puce Snapdragon de Qualcomm et les puces d’Apple.

Micron Technology

Cette société américaine est spécialisée dans l’informatique et est la maison mère de Lexar et Crucial. Ses activités comprennent les infrastructures informatiques comme les ordinateurs, systèmes réseaux, systèmes graphiques et serveurs cloud, les téléphones et périphériques dont les tablettes, les supports de stockage amovible comme les clés USB et disquettes et d’autres produits pour l’automobile, la maison connectée ou l’électronique grand public.

Qualcomm

Cette société américaine compte également parmi les leaders du secteur de la technologie et est spécialisée dans la technologie mobile. Elle exerce ainsi notamment des activités de conception et de mise en place de solutions de télécommunications et a été l’une des toutes premières entreprises mondiales dans son domaine à savoir dans la conception et la vente de processeurs pour les téléphones mobiles. Il s’agit aussi d’une entreprise fabless, c’est à dire sans usine, qui a développé la technologie CDMA.

Texas Instruments

Enfin, la société Texas Instruments ou TI est une société américaine d’électronique qui est connue dans le domaine des composants électroniques passifs et des semi-conducteurs. Le siège de cette société est basée à Dallas et elle propose un catalogue de plus de 80 000 produits parmi lesquels on retrouve des microcontrôleurs, des processeurs, des capteurs, de la connectivité sans fil et des calculatrices scientifiques.


Partenaires

Si Broadcom doit faire face à une concurrence importante de la part de nombreux acteurs de son secteur d’activité, elle peut également augmenter sa croissance en mettant en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises. Voici deux exemples de partenariats de ce type récemment conclus par Broadcom.

HCL

la société HCl est devenue partenaire de services privilégié pour les produits logiciels d’entreprise de Broadcom et fournit ainsi des services professionnels et des services d’éducation et de formation aux clients Broadcom qui auront également accès à l’expertise technologique de HCL par le biais de services de conseil, d’implémentations, de mises à niveau ou de support. Par ailleurs, la plus grande partie des membres du personnel des services professionnels de Broadcom vont effectuer la transition vers HCL.

ARM Holdings

cette société a également conclu un accord avec Broadcom visant à étendre le contrat de licence existant entre ces deux sociétés et de couvrir intégralement la gamme des architectures ARM pour les applications de communication. Dans le cadre de cet accord, Broadcom s’est également porté adjudicataire de presque toute la gamme ARM et devrait développer des puces pour communications au travers d’une large gamme et pas seulement dans la gamme sans fil comme c’est le cas actuellement.

68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus grands actionnaires au capital de la société Broadcom ?

Actuellement, les plus grands actionnaires au capital de la société Broadcom sont Capital Research & Management World Investors avec 9.6% des parts, The Vanguard Group avec 8.26% des parts, Capital Research & Management International Investors avec 8.25%, Capital Research & Management Global Investors avec 6.54%, SSgA Funds Management avec 3.86%, Kohlberg Kravis Roberts & Co avec 2.32%, H&S Ventures avec 2.19%, BlackRock Fund Advisors avec 2.08%, Capital Research & management avec 2.02% et Geode Capital Management avec 1.57%.

La société Broadcom verse-t-elle un dividende à ses actionnaires ?

Oui ! La société Broadcom verse bien un dividende chaque année à ses actionnaires. Le dernier dividende de ce groupe a été de 15.40$ par action, ce qui représente un rendement annuel de 2.64%. Cette entreprise rémunère ainsi ses actionnaires depuis de nombreuses années et plus précisément depuis 2010 sans aucune interruption. Son dividende est détaché et versé quatre fois par an avec un rythme de paiement trimestriel.

Comment connaître les futures tendances de l’action Broadcom ?

Pour savoir comment le cours de l’action Broadcom est susceptible d’évoluer, vous devez utiliser plusieurs méthodes d’analyse avant d'acheter ou vendre. La première est bien entendu l’analyse technique qui va étudier les mouvements de cours historiques et actuels de cette valeur et utiliser des indicateurs de tendance ou de volatilité et la seconde est l’analyse fondamentale qui étudiera les actualités et l’environnement économique de cette société.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.