Acheter l’action Adobe

Investir sur une valeur technologique comme l’action Adobe est une excellente manière de réaliser des profits intéressants grâce au trading en ligne. Mais avant de vous lancer dans cette aventure et d’acheter et vendre ces actions sur le marché, prenez quelques instants pour emmagasiner quelques informations à propos de cette valeur. Nous allons en effet vous présenter ici en détails les données que vous devez connaitre comme le cours en direct et l’analyse technique historique de ce titre ou les activités détaillées de cette entreprise américaine.  

Trader l’action Adobe !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Adobe

Conseil N°1

Les efforts de la marque visant à son expansion sur le marché seront bien entendu des éléments importants à suivre tout comme la sortie de nouveaux produits innovants.

Conseil N°2

On suivra également de près la stratégie visant à cibler plus précisément les besoins clients et actuellement en place chez Adobe.

Conseil N°3

L’industrie informatique dans son ensemble sera un indicateur de choix pour suivre l’action Adobe dont les ventes sont étroitement liées aux ventes d’ordinateurs dans le monde.

Conseil N°4

Les opérations de rachat d’autres entreprises innovantes peuvent également permettre à Adobe d’élargir la taille de son portefeuille de produits.

Conseil N°5

L’absence de produits Adobe à destination des ordinateurs fonctionnant sous Linux étant un véritable problème pour le groupe, la mise au point d’un tel produit sera un évènement important et impactant.

Conseil N°6

On assiste également parfois à des critiques des produits Adobe qui peuvent aussi nuire à l’image de marque du groupe et qui doivent donc être prises au sérieux.

Conseil N°7

Enfin, le blocage de certaines marques qui interdisent à Adobe de développer des produits pour eux est aussi un frein dont il faut tenir compte. Ce fut notamment le cas avec le groupe Apple.

Trader l’action Adobe !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

A propos du groupe Adobe :

Le groupe américain Adobe Systems est un spécialiste du développement de logiciels à destination de la création, publication et diffusion visuelle ou numérique de contenus. Toutefois, il est important de répartir son activité en plusieurs pôles en fonction de la part du chiffre d’affaires qu’ils représentent.

La plus grosse part du chiffre d’affaires de l’entreprise Adobe, soit 67.3%, est générée par les logiciels de médias numériques comme les logiciels de création, d’illustration, de visualisation, de conversion et de diffusion de contenus numériques.

Viennent ensuite les logiciels de vente en ligne et de gestion de processus d’entreprise qui génèrent 29.7% du chiffre d’affaires avec les logiciels de publication web, les logiciels de sécurisation des informations, les logiciels de planification de ressources, de gestion de la production documentaire ou d’automatisation des applications.

Enfin, les 3% restants du chiffre d’affaires sont issus des logiciels d’impression haute définition ou de formation en ligne.

Enfin, on peut également noter que c’est la vente d’abonnements qui génère le plus de revenus, avant la vente de produits et de services. Ces derniers ne représentent en effet que 8% des bénéfices de la société Adobe Systems.

Le groupe touche principalement le marché des Etats-Unis, mais également les Amériques, l’Europe et le Moyen-Orient, le Japon et l’Asie par ordre d’importance.

 

Les principaux concurrents d’Adobe :

Le marché du logiciel est un marché en perpétuelle évolution et sur lequel les différents concurrents se livrent une guerre féroce à coup d’innovations et de stratégies marketing. Le groupe Adobe est actuellement le dixième fournisseur de logiciels au monde. Il est donc fortement concurrencé par des groupes principalement américains mais aussi internationaux qu’il est important de connaitre avant de vous lancer dans le trading de ce titre en ligne.

Voici donc le classement des plus grandes entreprises de ce secteur par niveau de parts de marché :

  • Microsoft occupe actuellement la première place du classement mondial.
  • Il est immédiatement suivi par IBM qui réalise un chiffre d’affaires cependant très inférieur et occupe donc la deuxième place.
  • Vient ensuite l’autre américain, Oracle qui suit de très près IBM en termes de chiffre d’affaires. Il se positionne donc en troisième place.
  • Les places 4 à 10 du classement sont donc occupées par l’allemand SAP, les américains EMC, Symantec, HP, CA, Intuit et Adobe.
  • Le groupe Adobe est immédiatement suivi dans ce classement par d’autres entreprises pouvant représenter une menace pour ses parts de marché comme Apple, Fujitsu, Sage, SAS, BMC Software, Cisco, NEC, Hitachi ou Dassault Systems.

Vous trouverez facilement des informations à propos de ces entreprises sur le site de votre broker.

 

Les principaux partenaires d’Adobe :

  • En 2016 et lors de la convention annuelle Ingnite d’Atlanta, le groupe Adobe a annoncé son partenariat avec le groupe Microsoft dans le cadre de leur collaboration aux plateformes Microsoft Azure, Adobe Marketing Cloud et Microsoft Dynamics 365.
  • En 2017, Adobe a également mis en place un partenariat avec la société Reuters, ce qui lui permettra de proposer une large bibliothèque de photos et de séquences vidéo fournies par cette agence de presse dans le domaine des actualités, des sports et du divertissement sur son logiciel Adobe Stock.

 

Analyse du cours de l’action Adobe :

Le cours de l’action Adobe est actuellement coté sur Nasdaq Global Select Market aux Etats-Unis et intègre le calcul de l’indice boursier Nasdaq 100.

Un simple regard aux données boursières de ces dix dernières années suffit à nous conforter dans l’idée que l’action Adobe est sans doute un titre très stable et donc très sûr. L’analyse technique historique de ses prix nous montre en effet des tendances de fond longues et stables avec peu de retournement ni de surprise.

Durant les dix dernières années, seuls deux mouvements se sont succédé avec premièrement une légère tendance baissière enregistrée entre novembre 2007 et mars 2009, qui fera passer le titre du niveau des 43.24$ à 17.16$. S’en suivra une reprise haussière nette et progressive qui permettra à l’action Adobe de franchir le seuil psychologique des 100$ en juillet 2016.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Adobe :

Voici quelques données boursières à connaitre également à propos de l’action Adobe :

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de l’entreprise Adobe atteint les 68 293.06 MUSD.
  • Le nombre de titres émis par la société Adobe et actuellement en circulation sur le marché est de l’ordre de 2,393,909.
  • Le cours de l’action Adobe est coté sur le Nasdaq Global Select Market du Nasdaq All Markets aux Etats-Unis.
  • L’entreprise Adobe fait également partie de la composition de l’indice boursier américain Nasdaq 100 et compte donc parmi les 100 entreprises de ce secteur à la plus forte capitalisation en Bourse.
  • L’actionnariat de l’entreprise Adobe est composé de 6.82% des parts de FMR LLc, de 6.64% des parts de Primecap Management, de 5.90% des parts du Vanguard Group, de 3.71% des parts de State Street Corporation, de 3.51% des parts de JP Morgan Investment Management, de 3.07% des parts de Bank of New York Mellon Corporation, de 3% des parts de Jennison Associates LLC, de 2.63% des parts de Black Rock Institutional Trust Company, de 2.23% des parts de Janus Capital Management LLC et de 2.22% des parts de Sands Capital Management.

 

Les avantages et points forts de l’action Adobe en tant qu’actif de Bourse :

Pour vous faire une idée plus précise de la direction que pourrait prendre le cours de l’action Adobe dans les mois et années à venir, nous vous proposons de découvrir les forces de cette entreprise ainsi que ses faiblesses. Commençons ici par les avantages dont dispose ce groupe.

Premièrement, la marque Adobe bénéficie d’une image de forte fiabilité aux yeux des consommateurs ce qui lui permet de les fidéliser et de conquérir de nombreux prospects.

Adobe profite aussi du fait que plus de 98% des ordinateurs de bureau mis en vente actuellement intègrent une ou plusieurs des solutions de cette entreprise, ce qui augmente sensiblement la portée de ses clients.

Bien entendu, le groupe Adobe est également un groupe reconnu comme particulièrement innovant, ce qui rend ses produits particulièrement appréciés et recherchés par les clients utilisateurs.

Dans le cadre de ses nombreux partenariats, Adobe a également eu l’intelligence de s’associer à des médias numériques et des spécialistes de la création de données. Cela lui confère un certain avantage envers ses clients professionnels et participe à leur fidélisation. 

Bien entendu, la taille de la masse salariale de cette entreprise est également gage de sa réussite et l’image de son succès. Adobe emploie actuellement pas moins de 9 000 personnes à travers le monde.

En plus de ses produits phares, Adobe continue d’innover en proposant des activités de développement très importantes dans certains pays comme les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Inde, la Roumanie et la Chine. Ces pays ne sont pas choisis par hasard car ils sont très prometteurs en termes de ventes futures de par leurs habitudes et leur développement économique.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Adobe en tant qu’actif de Bourse :

Nous venons de prendre connaissance des nombreux points forts dont dispose le groupe Adobe et qui devraient suffire à booster sa croissance. Mais cette entreprise a également ses points faibles que nous vous proposons de découvrir maintenant.

Tout d’abord, on peut regretter que le groupe Adobe ne se soit pas davantage investi dans le développement de solutions adaptables aux systèmes d’exploitation Linux qui représente une partie du marché de l’informatique aujourd’hui qui bien que minime reste conséquente. En effet, à ce jour encore, Adobe ne possède aucun produit différencié capable de percer dans ce système d’exploitation.

Toujours en ce qui concerne les points faibles d’Adobe, on peut aussi souligner que certains de ses produits restent relativement chers pour pouvoir s’écouler en grande quantité. C’est le cas de certains progiciels et solutions créatives.

Enfin, les fonctionnalités qu’Adobe a inventées et mises en place ne sont pas réellement orientées vers la satisfaction client avec un niveau de satisfaction moyen inférieur à la moyenne.

Où trader l’action Adobe en ligne ?

Il est très simple d’accéder à l’action Adobe en ligne puisque les plateformes de trading les plus qualitatives vous en offrent la possibilité grâce à un simple compte de trader. Rejoignez vite l’une d’entre elles.

Trader l’action Adobe !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.30 20 votes