Trader l’action Adobe !
ADOBE

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Adobe

Trader l’action Adobe !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Investir sur une valeur technologique comme l’action Adobe est accessible grâce au trading en ligne. Mais avant de vous lancer dans cette aventure et d’acheter et vendre ces actions sur le marché, prenez quelques instants pour emmagasiner quelques informations à propos de cette valeur. Nous allons en effet vous présenter ici en détails les données que vous devez connaitre comme le cours en direct et l’analyse technique historique de ce titre ou les activités détaillées de cette entreprise américaine.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Adobe

Analyse N°1

Les efforts de la marque visant à son expansion sur le marché seront bien entendu des éléments importants à suivre tout comme la sortie de nouveaux produits innovants.

Analyse N°2

Il faudra suivre également de près la stratégie visant à cibler plus précisément les besoins clients et actuellement en place chez Adobe.

Analyse N°3

L’industrie informatique dans son ensemble sera un indicateur de choix pour suivre l’action Adobe dont les ventes sont étroitement liées aux ventes d’ordinateurs dans le monde.

Analyse N°4

Les opérations de rachat d’autres entreprises innovantes peuvent également permettre à Adobe d’élargir la taille de son portefeuille de produits.

Analyse N°5

L’absence de produits Adobe à destination des ordinateurs fonctionnant sous Linux étant un véritable problème pour le groupe, la mise au point d’un tel produit sera un évènement important et impactant.

Analyse N°6

On assiste également parfois à des critiques des produits Adobe qui peuvent aussi nuire à l’image de marque du groupe et qui doivent donc être prises au sérieux.

Analyse N°7

Enfin, le blocage de certaines marques qui interdisent à Adobe de développer des produits pour eux est aussi un frein dont il faut tenir compte. Ce fut notamment le cas avec le groupe Apple.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Adobe

Le groupe américain Adobe Systems est un spécialiste du développement de logiciels à destination de la création, publication et diffusion visuelle ou numérique de contenus. Toutefois, il est important de répartir son activité en plusieurs pôles en fonction de la part du chiffre d’affaires qu’ils représentent.

La plus grosse part du chiffre d’affaires de l’entreprise Adobe, soit 67.3%, est générée par les logiciels de médias numériques comme les logiciels de création, d’illustration, de visualisation, de conversion et de diffusion de contenus numériques.

Viennent ensuite les logiciels de vente en ligne et de gestion de processus d’entreprise qui génèrent 29.7% du chiffre d’affaires avec les logiciels de publication web, les logiciels de sécurisation des informations, les logiciels de planification de ressources, de gestion de la production documentaire ou d’automatisation des applications.

Enfin, les 3% restants du chiffre d’affaires sont issus des logiciels d’impression haute définition ou de formation en ligne.

Enfin, on peut également noter que c’est la vente d’abonnements qui génère le plus de revenus, avant la vente de produits et de services. Ces derniers ne représentent en effet que 8% des bénéfices de la société Adobe Systems.

Le groupe touche principalement le marché des Etats-Unis, mais également les Amériques, l’Europe et le Moyen-Orient, le Japon et l’Asie par ordre d’importance.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Adobe
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Découvrons maintenant ensemble un peu plus d’informations à propos de l’environnement dans lequel le groupe Adobe évolue et plus particulièrement, ses principaux concurrents sur le marché actuel avec les plus grandes entreprises d’édition de logiciels dans le monde :

Microsoft Corporation 

Cette entreprise crée en 1975 est une multinationale américaine spécialisée dans le domaine de l’informatique et qui est aussi l’un des leaders de ce domaine. Il s’agit également du numéro un de l’édition de logiciels dans le monde. Son activité principale concerne en effet à la fois le développement et la vente de systèmes d’exploitation, de logiciels et de matériels dérivés.

IBM

Vient ensuite la société IBM ou International Business Machines Corporation, qui est également une multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique et des services informatiques mais aussi dans les logiciels. Ce groupe a été créé par la fusion en 1911 de Computing Scale Company et de Tabulating Machine Company avant de devenir IBM en 1924. Le groupe a par ailleurs été pendant longtemps la première capitalisation boursière du monde.

Oracle 

Bien entendu, le groupe Oracle est également un concurrent direct d’Adobe. Il s’agit d’une entreprise américaine qui existe depuis 1977 et qui propose plusieurs types de logiciels ainsi qu’un système de gestion de base de données appelé Oracle Database. Le groupe propose aussi un serveur d’application un progiciel de gestion intégré et une offre de cloud computing. L’entreprise est aujourd’hui encore la deuxième plus importante société du secteur des logiciels en termes de chiffre d’affaires ainsi que de capitalisation boursière.

SAP SE 

Enfin, on trouve parmi les concurrents de la société Adobe le groupe allemand SAP qui est spécialisé dans la conception et la vente de logiciels. Il propose des systèmes de gestion et de maintenance à destination des entreprises et des institutions à travers le monde. Il s’agit également du leader de ce domaine en Europe et du numéro quatre mondial. Son siège est basé à Walldorf mais l’entreprise dispose également d’autres bureaux situés aux quatre coins du monde dont aux Etats-Unis.


Partenaires

Microsoft

En 2016 et lors de la convention annuelle Ignite d’Atlanta, le groupe Adobe a annoncé son partenariat avec le groupe Microsoft dans le cadre de leur collaboration aux plateformes Microsoft Azure, Adobe Marketing Cloud et Microsoft Dynamics 365.

Reuters

En 2017, Adobe a également mis en place un partenariat avec la société Reuters, ce qui lui permettra de proposer une large bibliothèque de photos et de séquences vidéo fournies par cette agence de presse dans le domaine des actualités, des sports et du divertissement sur son logiciel Adobe Stock.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
facteurs positifs pour l'action Adobe
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Adobe :

Premièrement, la marque Adobe bénéficie d’une image de forte fiabilité aux yeux des consommateurs ce qui lui permet de les fidéliser et de conquérir de nombreux prospects.

Adobe profite aussi du fait que plus de 98% des ordinateurs de bureau mis en vente actuellement intègrent une ou plusieurs des solutions de cette entreprise, ce qui augmente sensiblement la portée de ses clients.

Bien entendu, le groupe Adobe est également un groupe reconnu comme particulièrement innovant, ce qui rend ses produits particulièrement appréciés et recherchés par les clients utilisateurs.

Dans le cadre de ses nombreux partenariats, Adobe a également eu l’intelligence de s’associer à des médias numériques et des spécialistes de la création de données. Cela lui confère un certain avantage envers ses clients professionnels et participe à leur fidélisation. 

Bien entendu, la taille de la masse salariale de cette entreprise est également gage de sa réussite et l’image de son succès. Adobe emploie actuellement pas moins de 9 000 personnes à travers le monde.

En plus de ses produits phares, Adobe continue d’innover en proposant des activités de développement très importantes dans certains pays comme les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Inde, la Roumanie et la Chine. Ces pays ne sont pas choisis par hasard car ils sont très prometteurs en termes de ventes futures de par leurs habitudes et leur développement économique.

facteurs négatifs pour l'action Adobe
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Adobe :

Tout d’abord, on peut regretter que le groupe Adobe ne se soit pas davantage investi dans le développement de solutions adaptables aux systèmes d’exploitation Linux qui représente une partie du marché de l’informatique aujourd’hui qui bien que minime reste conséquente. En effet, à ce jour encore, Adobe ne possède aucun produit différencié capable de percer dans ce système d’exploitation.

Toujours en ce qui concerne les points faibles d’Adobe, on peut aussi souligner que certains de ses produits restent relativement chers pour pouvoir s’écouler en grande quantité. C’est le cas de certains progiciels et solutions créatives.

Enfin, les fonctionnalités qu’Adobe a inventées et mises en place ne sont pas réellement orientées vers la satisfaction client avec un niveau de satisfaction moyen inférieur à la moyenne.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Comment le capital du groupe Adobe est-il réparti entre les différents actionnaires ?

Actuellement, une grande partie du capital du groupe Adobe est du capital flottant et donc échangé librement sur le marché. Mais on retrouve également parmi ses actionnaires de grands investisseurs institutionnels dont The Vanguard Group avec 7.69% des parts, Fidelity Management & Research avec 7.31%, SSgA Funds Management avec 4.06%, Primecap Management avec 3.40%, BlackRock Fund Advisors avec 2.50%, Janus Capital Management avec 2.39%, Putnam avec 2.20%, Jennison Associates avec 1.67%, Henderson Global Investors avec 1.65% et Browman Capital Management avec 1.65%.

Dans quelles régions du monde le groupe Adobe est-il implanté ?

Bien entendu, cette société américaine a actuellement son siège social aux Etats-Unis et plus précisément, à San José en Californie. Mais il est important de noter que le groupe exploite également des bureaux de développement à Seattle à Washington, à San Francisco et à San Diego en Californie, à Arden Hills dans le Minnesota, à Noida et Bangalore en Inde, à Ottawa au Canada et à Hambourg en Allemagne.

Comment savoir si l’action Adobe va monter ou baisser ?

S’il n’existe aucun moyen sûr à 100% de savoir si le cours de cette action va monter ou baisser, vous pouvez utiliser les différentes analyses boursières pour tenter d’anticiper ses variations. On utilisera de préférence l’analyse technique qui utilise les indicateurs graphiques, ainsi que l’analyse fondamentale qui se basera quant à elle sur les actualités et les publications les plus influentes sur ce titre.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.