Les efforts de la marque visant à son expansion sur le marché seront bien entendu des éléments importants à suivre tout comme la sortie de nouveaux produits innovants.
Investir sur une valeur technologique comme l’action Adobe est accessible grâce au trading en ligne. Mais avant de vous lancer dans cette aventure et d’acheter et vendre ces actions sur le marché, prenez quelques instants pour emmagasiner quelques informations à propos de cette valeur. Nous allons en effet vous présenter ici en détails les données que vous devez connaitre comme le cours en direct et l’analyse technique historique de ce titre ou les activités détaillées de cette entreprise américaine.
Les efforts de la marque visant à son expansion sur le marché seront bien entendu des éléments importants à suivre tout comme la sortie de nouveaux produits innovants.
On suivra également de près la stratégie visant à cibler plus précisément les besoins clients et actuellement en place chez Adobe.
L’industrie informatique dans son ensemble sera un indicateur de choix pour suivre l’action Adobe dont les ventes sont étroitement liées aux ventes d’ordinateurs dans le monde.
Les opérations de rachat d’autres entreprises innovantes peuvent également permettre à Adobe d’élargir la taille de son portefeuille de produits.
L’absence de produits Adobe à destination des ordinateurs fonctionnant sous Linux étant un véritable problème pour le groupe, la mise au point d’un tel produit sera un évènement important et impactant.
On assiste également parfois à des critiques des produits Adobe qui peuvent aussi nuire à l’image de marque du groupe et qui doivent donc être prises au sérieux.
Enfin, le blocage de certaines marques qui interdisent à Adobe de développer des produits pour eux est aussi un frein dont il faut tenir compte. Ce fut notamment le cas avec le groupe Apple.
Le cours de l’action Adobe est actuellement coté sur Nasdaq Global Select Market aux Etats-Unis et intègre le calcul de l’indice boursier Nasdaq 100.
Voici quelques données boursières à connaitre également à propos de l’action Adobe :
Le groupe américain Adobe Systems est un spécialiste du développement de logiciels à destination de la création, publication et diffusion visuelle ou numérique de contenus. Toutefois, il est important de répartir son activité en plusieurs pôles en fonction de la part du chiffre d’affaires qu’ils représentent.
La plus grosse part du chiffre d’affaires de l’entreprise Adobe, soit 67.3%, est générée par les logiciels de médias numériques comme les logiciels de création, d’illustration, de visualisation, de conversion et de diffusion de contenus numériques.
Viennent ensuite les logiciels de vente en ligne et de gestion de processus d’entreprise qui génèrent 29.7% du chiffre d’affaires avec les logiciels de publication web, les logiciels de sécurisation des informations, les logiciels de planification de ressources, de gestion de la production documentaire ou d’automatisation des applications.
Enfin, les 3% restants du chiffre d’affaires sont issus des logiciels d’impression haute définition ou de formation en ligne.
Enfin, on peut également noter que c’est la vente d’abonnements qui génère le plus de revenus, avant la vente de produits et de services. Ces derniers ne représentent en effet que 8% des bénéfices de la société Adobe Systems.
Le groupe touche principalement le marché des Etats-Unis, mais également les Amériques, l’Europe et le Moyen-Orient, le Japon et l’Asie par ordre d’importance.
Le marché du logiciel est un marché en perpétuelle évolution et sur lequel les différents concurrents se livrent une guerre féroce à coup d’innovations et de stratégies marketing. Le groupe Adobe est actuellement le dixième fournisseur de logiciels au monde. Il est donc fortement concurrencé par des groupes principalement américains mais aussi internationaux qu’il est important de connaitre avant de vous lancer dans le trading de ce titre en ligne.
Voici donc le classement des plus grandes entreprises de ce secteur par niveau de parts de marché :
Microsoft occupe actuellement la première place du classement mondial.
Il est immédiatement suivi par IBM qui réalise un chiffre d’affaires cependant très inférieur et occupe donc la deuxième place.
Vient ensuite l’autre américain, Oracle qui suit de très près IBM en termes de chiffre d’affaires. Il se positionne donc en troisième place.
Les places 4 à 10 du classement sont donc occupées par l’allemand SAP, les américains EMC, Symantec, HP, CA, Intuit et Adobe.
Le groupe Adobe est immédiatement suivi dans ce classement par d’autres entreprises pouvant représenter une menace pour ses parts de marché comme Apple, Fujitsu, Sage, SAS, BMC Software, Cisco, NEC, Hitachi ou Dassault Systems.
En 2016 et lors de la convention annuelle Ignite d’Atlanta, le groupe Adobe a annoncé son partenariat avec le groupe Microsoft dans le cadre de leur collaboration aux plateformes Microsoft Azure, Adobe Marketing Cloud et Microsoft Dynamics 365.
En 2017, Adobe a également mis en place un partenariat avec la société Reuters, ce qui lui permettra de proposer une large bibliothèque de photos et de séquences vidéo fournies par cette agence de presse dans le domaine des actualités, des sports et du divertissement sur son logiciel Adobe Stock.
Premièrement, la marque Adobe bénéficie d’une image de forte fiabilité aux yeux des consommateurs ce qui lui permet de les fidéliser et de conquérir de nombreux prospects.
Adobe profite aussi du fait que plus de 98% des ordinateurs de bureau mis en vente actuellement intègrent une ou plusieurs des solutions de cette entreprise, ce qui augmente sensiblement la portée de ses clients.
Bien entendu, le groupe Adobe est également un groupe reconnu comme particulièrement innovant, ce qui rend ses produits particulièrement appréciés et recherchés par les clients utilisateurs.
Dans le cadre de ses nombreux partenariats, Adobe a également eu l’intelligence de s’associer à des médias numériques et des spécialistes de la création de données. Cela lui confère un certain avantage envers ses clients professionnels et participe à leur fidélisation.
Bien entendu, la taille de la masse salariale de cette entreprise est également gage de sa réussite et l’image de son succès. Adobe emploie actuellement pas moins de 9 000 personnes à travers le monde.
En plus de ses produits phares, Adobe continue d’innover en proposant des activités de développement très importantes dans certains pays comme les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Inde, la Roumanie et la Chine. Ces pays ne sont pas choisis par hasard car ils sont très prometteurs en termes de ventes futures de par leurs habitudes et leur développement économique.
Tout d’abord, on peut regretter que le groupe Adobe ne se soit pas davantage investi dans le développement de solutions adaptables aux systèmes d’exploitation Linux qui représente une partie du marché de l’informatique aujourd’hui qui bien que minime reste conséquente. En effet, à ce jour encore, Adobe ne possède aucun produit différencié capable de percer dans ce système d’exploitation.
Toujours en ce qui concerne les points faibles d’Adobe, on peut aussi souligner que certains de ses produits restent relativement chers pour pouvoir s’écouler en grande quantité. C’est le cas de certains progiciels et solutions créatives.
Enfin, les fonctionnalités qu’Adobe a inventées et mises en place ne sont pas réellement orientées vers la satisfaction client avec un niveau de satisfaction moyen inférieur à la moyenne.
eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.
Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.
eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.