DOCUSIGN

Analyse du cours de l'action DocuSign

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez connaitre à propos de l’action Docusign et de ses caractéristiques mais aussi et surtout les éléments qui vont vous être utiles dans le cadre de vos analyses de ce titre. Nous allons notamment nous intéresser ici aux activités de cette entreprise et à ses principales sources de revenu. Nous vous présenterons aussi les concurrents directs de cette entreprise ou encore ses récents partenariats. Bien entendu, nous vous expliquerons également de quelle manière vous pouvez réaliser une analyse fondamentale de qualité de cette valeur en étudiant les bonnes données.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Bien entendu et au regard des activités du groupe Docusign, on gardera un œil attentif à toutes les innovations technologiques en rapport avec la confidentialité et la protection des données. En effet, cette entreprise doit rester à la pointe de cette technologie pour conserver son positionnement.

Analyse N°2

Le développement de nouveaux produits et services par Docusign sera aussi à suivre de près afin d’anticiper les futures variations possibles de sa rentabilité et de son titre en Bourse.

Analyse N°3

On gardera aussi un œil sur les grands concurrents de cette société et notamment sur les grands groupes déjà présents sur d’autres segments et avec une forte trésorerie mais aussi les nouveaux acteurs plus petits mais innovants.

Analyse N°4

Les opérations de rachat, cession, partenariat stratégique ou autre signatures de contrat d’importance de la part de Docusign seront aussi des évènements à surveiller dans le cadre de cette analyse.

Analyse N°5

Enfin, il faudra prêter attention aux annonces et communications du groupe en termes d’objectifs stratégiques sur le moyen et le long terme. On veillera à la réalisation ou non-réalisation de ces objectifs en étudiant les résultats financiers annuels et trimestriels du groupe.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action DocuSign

Découvrons maintenant un peu plus d’informations en ce qui concerne la société Docusign. En effet, en ayant parfaitement connaissance des activités exercées par ce groupe et ses sources de bénéfices, vous aurez davantage de facilité à comprendre les enjeux et menaces qui peuvent se présenter à lui dans l’avenir. Voici donc une présentation détaillée de cette société.

Le groupe Docusign Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur technologique et informatique. Plus précisément et comme son nom l’indique, Docusign est spécialisé dans le développement de technologies de signature électronique et de gestion des transactions numériques.

Le groupe propose ainsi notamment des services d’authentification, de gestion de l’identité des utilisateurs et d’automatisation des processus dans le but de faciliter les échanges et la validation électronique des contrats et des documents.

En ce qui concerne la répartition des revenus de ce groupe par pôle d’activité, on notera que la vente d’abonnement génère la majeure partie des revenus avec 94.3% du chiffre d’affaires alors que les ventes de services professionnels représentent 5.7% du CA.

Enfin et du point de vue géographique, plus de 82.4% du chiffre d’affaires de Docusign est réalisé aux Etats-Unis.

Analyse du cours de l'action DocuSign
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

En plus de bien connaitre les activités de Docusign, vous devez également connaitre ses adversaires sur son marché et dans son secteur d’activité. Voici ainsi ses principaux concurrents actuels et leurs activités :

SignNow 

Cette entreprise est également un fournisseur cloud de technologie de signature électronique qui est basée aux Etats-Unis. Par le biais d’une plateforme, cette entreprise permet aux particuliers et aux entreprises de signer et de gérer des documents à partir de n’importe quel ordinateur. Son produit de signature électronique est également disponible gratuitement sur les smartphones et appareils iOs et Android et permet de télécharger des documents à partir de l’email, de l’appareil photo ou du compte Dropbox du téléphone et en appuyant simplement pour y insérer une signature. Les signatures proposées par SignNow sont reconnues légalement de la même manière que les signatures traditionnelles à l’encre humide car la technologie de la société suit la loi sur les signatures électroniques dans le commerce mondial et national promulguée par l’ancien président Bill Clinton en 2000 et les signatures électroniques de l’Union Européenne.

Yousign 

Cet éditeur de logiciel français propose également des prestations de signature électronique dans le but de numériser les processus de contractualisation sur le marché européen. Cette entreprise a été créée en 2013 par deux ingénieurs diplômés de l’ENSICAEN. Le marché de ce groupe est donc principalement français et européen.

Adobe 

Le groupe Adobe a également son service de signature électronique, appelé Adobe Sign et autrefois connu sous le nom d’EchoSign, qui est basé sur le cloud et qui permet notamment d’envoyer, de signer, de suivre et de gérer les processus de signatures par le biais d’un navigateur ou d’un appareil mobile. Ce service fait partie de la suite de services Adobe Document Cloud.


Partenaires

Bien entendu, DocuSign n’a pas que des ennemis mais compte aussi quelques partenaires stratégiques. Il met ainsi en place des alliances stratégiques fréquentes avec d’autres groupes comme dans les deux exemples dont nous allons maintenant vous parler.

Appian 

Tout d’abord, nous allons parler d’un partenariat signé en 2020 entre Docusign et Apian, une entreprise également cotée sur le Nasdaq. Ce partenariat technologique et stratégique a pour but d’élargir l’intégration entre Docusign et la plateforme d’automatisation low-code d’Appian. La signature électronique Docusign qui fait partie de la suite Docusign Agreement Cloud, est disponible sous la forme de plug-in no-code et permet d’intégrer à n’importe quel processus métier développé sur Appian les fonctionnalités de signature électronique de premier plan. Le système connecté Docusign pour Appian a ainsi été rendu disponible pour tous les clients de cette entreprise qui disposaient de la version 19.4 ou d’une version plus récents.

Seal Software 

Un autre partenariat important récemment mis en place par le groupe Docusign a été mis en place juste après le lancement de sa suite logicielle Docusign Agreement Cloud à destination de la manière dont les entreprises préparent, signent, exécutent et gèrent leurs accords. Docusign a ainsi annoncé avoir réalisé un investissement à hauteur de 15 millions de dollars dans le leader de l’intelligence artificielle qu’est Seal Software. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’un nouveau partenariat mais du renforcement d’un partenariat établi depuis plus d’un an entre Docusign et Seal Software et qui a permis de mettre l’intelligence artificielle de Seal au service de la navigation, de l’extraction et de l’analyse des contrats dans le but d’en faire une extension pré-intégrée de la signature électronique Docusign.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

De quels financements Docusign a-t-il bénéficié ?

Docusign a profité de plusieurs financements par le passé comme en 2004 avec 4.6 milliards de dollars versés par Frazier Technology Ventures. D’autres levées de fonds ont eu lieu entre 2006 et 2009 pour un montant de 30 millions de dollars. En mai 2015, la société a annoncé avoir levé 233 millions de dollars supplémentaires avec un nouveau tour de table, ce qui a valorisé l’entreprise à une estimation de 3 milliards de dollars.

Sur quel marché est cotée l’action Docusign ?

L’action du groupe Docusign est bien entendu cotée sur le marché boursier américain. En effet, sa cotation se fait sur le marché NASDAQ et plus précisément sur le Nasdaq Global Select Market qui est réservé aux valeurs technologiques américaines. Mais il est bien entendu possible de suivre l’évolution de son cours en direct depuis n’importe quel autre pays notamment par le biais de graphiques boursiers fournis par un courtier ou un site spécialisé.

Comment réaliser des analyses du cours de l’action Docusign ?

Les deux analyses indispensables avant toute prise de position en Bourse sont l’analyse technique et l’analyse fondamentale. L’analyse fondamentale se base sur l’étude des actualités et des publications qui influent sur son cours alors que l’analyse technique consiste, quant à elle à étudier les mouvements graphiques historiques et actuels afin de tenter d’y détecter les tendances actuelles et futures, la volatilité du marché ou encore les éventuels points de retournement.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro