Trader l'action Berkshire Hathaway

Pour mettre en place une stratégie d’investissement précise et efficace sur le cours de l’action Berkshire Hathaway, vous pouvez compter sur les informations que nous allons vous fournir dans cet article et qui vont vous permettre de réaliser de bonnes analyses de son cours de bourse. Nous y découvrirons en effet les activités précises de cette entreprise avec ses sources de revenu principales, mais aussi ses concurrents directs sur le marché à l’échelle internationale ou encore les récents partenariats mis en place par cette société. Nous allons également vous donner quelques conseils pour réussir votre analyse fondamentale de cette valeur.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Berkshire Hathaway

Analyse N°1

La stratégie mise en œuvre par le groupe dans le but de favoriser son expansion à l’international par le biais de rachats ou de partenariats par exemple.

Analyse N°2

La diversification des portefeuilles du groupe est également une stratégie de croissance à surveiller de près.

Analyse N°3

On gardera bien entendu aussi un œil sur l’évolution des réglementations gouvernementales et sur les différentes crises financières ou périodes de récession qui peuvent plomber ses activités.

Analyse N°4

Enfin et étant donné que le segment des assurances représente une grande part des activités de Berkshire Hathaway, on tiendra compte de l’impact probable de certaines catastrophes naturelles sur sa rentabilité.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Berkshire Hathaway

Prenons maintenant quelques instants pour découvrir un peu plus en détails qui est la société Berkshire Hathaway et comment elle génère ses revenus avec ses activités et sources de bénéfices par segment.

Le groupe Berkshire Hathaway est une société américaine de holding qui est présente sur divers segments d’activité. Il est ainsi possible de regrouper les activités de ce groupe en 6 grandes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Le segment de l’assurance et de la réassurance, qui génère 27% des revenus du groupe.
  • Le segment de la fabrication de produits industriels et de matériaux de construction qui génère 24.6% des revenus.
  • Le segment de la distribution en gros de produits d’épicerie et de produits alimentaires et non-alimentaires avec la filiale McLane Company et qui génère 19.8% du bénéfice.
  • Le segment du transport ferroviaire de marchandise qui génère 11.5% des revenus avec Burlington Northern Santa Fe.
  • Le segment de la production et distribution d’électricité et de gaz avec 7.9% des revenus par la Berkshire Hathaway Energy.
  • Enfin, les 9.2% de revenus restants proviennent d’activités annexes diverses.

A l’heure actuelle, le groupe Berkshire Hathaway emploie 391 500 personnes.

Trader l'action Berkshire Hathaway
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Nous vous proposons à présent un rapide tour d’horizon des principaux concurrents du groupe Berkshire Hathaway qui sont principalement issus du secteur des assurances et dont voici une présentation :

AIG 

American International Group Inc est un réseau mondial américain d’assurances dommages et responsabilité mais aussi l’un des leaders de l’assurance et des services financiers à travers le monde. Il compte plus de 56 000 salariés et 90 millions de clients dans plus d’une centaine de pays.

Aon 

Cette multinationale britannique est aussi un acteur important de la gestion des risques, du courtage d’assurance et réassurance, du conseil en ressources humaines et du management et de la souscription d’assurances spécialisées.

Allianz 

Le groupe d’assurances allemand Allianz est le leader de ce secteur en Europe et se positionne en quatrième position mondiale en termes de gestion d’actifs. Il propose notamment des produits d’assurance dommage et d’assurance vie et est présent à la fois en Allemagne, en Suisse, en France et en Italie.

Alltate 

Cet autre groupe américain est l’une des compagnies d’assurance les plus connues du pays, notamment grâce à ses rachats stratégiques. Cette entreprise est née d’une scission des activités de Sears.

MetLife 

Egalement connue sous le nom de Metropolitan Life Insurance Company, MetLife est une compagnie d’assurance américaine qui propose des assurances emprunteur et des garanties de prévoyance pour les particuliers, les professionnels et les intermédiaires. Il s’agit d’un des principaux acteurs de l’assurance au monde avec plus de 90 millions de clients dans une soixantaine de pays.


Partenaires

S’il est important de connaitre la concurrence du groupe Berkshire Hathaway, il l’est tout autant de connaitre ses alliés stratégiques. Nous vous proposons donc à présent de découvrir deux exemples récents de partenariats signés par cette entreprise.

BioTalent Canada 

Par le biais de sa filiale Business Wire, Berkshire Hathaway a récemment mis en place un partenariat avec cette organisation nationale canadienne à but non lucratif spécialisée dans la bioéconomie du pays en matière de ressources humaines. L’objectif de cette alliance est de valoriser le programme d’Affiliation Plus de BioTalent grâce à Business Fire qui est spécialisé dans la diffusion de communiqués de presse et en vue d’élargir ses audiences dans le secteur de la bioéconomie au Canada et à l’international. Les partenaires de BioTalent pourront aussi profiter de forfaits spéciaux sur les services de diffusion de cette filiale avec un affichage des actualités de ce segment diffusées par Business Fire exclusivement sur le site de BioTalent Canada.

AIG 

Le groupe a également signé un partenariat avec son concurrent AIG qui va transférer une partie de ses risques à long terme à la société Berkshire. Cette opération d’un montant de 10.2 milliards de dollars a eu lieu en juin 2017. C’est National Indemnity, la filiale de Berkshire qui assume 80% des pertes nettes liées à ces risques avec un plafond de 20 milliards de dollars.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelle est la capitalisation boursière totale de Berkshire Hathaway ?

En début d’année 2020, le groupe Berkshire Hathaway a affiché une capitalisation boursière totale supérieure à 553 milliards de dollars américains. Grâce à cette capitalisation très importante, cette entreprise a réussi à se classer en tant que huitième entreprise mondiale par capitalisation boursière soit la huitième plus grande capitalisation du monde.

Comment a évolué l’action Berkshire Hathaway depuis sa première cotation ?

Il est intéressant de se pencher sur l’évolution historique du cours de l’action Berkshire Hathaway afin de mieux comprendre les performances de cette valeur sur le long terme. Ainsi, on sait que depuis le mois de janvier 1980, date de son introduction en bourse, la croissance de cette action a été impressionnante. Le cours de cette valeur est en effet passé de 335 $ en janvier 1980 à plus de 339 155 $ en janvier 2020 soit une hausse de 101 140%

Quelle est la politique de versement du dividende de Berkshire Hathaway ?

Le groupe Berkshire Hathaway applique une politique de non versement de dividendes, et ce, depuis le début de ses activités. En effet, Warren Buffet estime que l’argent de la société a la possibilité d’être utilisé d’une meilleure manière pour sa croissance plutôt que de choisir de rémunérer ses actionnaires.

Où et comment trader sur le cours de l’action Berkshire Hathaway ?

Vous pouvez, sans plus attendre, commencer à prendre position sur le cours de l’action Berkshire Hathaway en ligne, en rejoignant dès à présent une plateforme de trading en ligne de qualité et agréée.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.