Trader l'action Otis !
OTIS

Comment vendre ou acheter l'action Otis (NYSE: OTIS) ?

Trader l'action Otis !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vendre ou d'acheter l’action Otis, il vous sera indispensable de savoir avant tout réaliser de bonnes analyses de cette valeur. Pour cela, nous vous proposons de découvrir quelques données à propos de ce titre et de cette entreprise comme ses activités et ses sources de revenu principales mais aussi ses concurrents directs et ses récents partenaires. Dans un premier temps, nous allons vous expliquer comment mettre en place une analyse fondamentale de ce titre.
Distribution de dividendes
Acheter une action Otis permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Otis via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Otis
Code ISIN : US68902V1070
Ticker : NYSE: OTIS
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Otis ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Otis (NYSE: OTIS)
 
Acheter/Vendre l'action Otis
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Otis

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra surveiller les opérations visant, pour le groupe Otis, à pénétrer de nouveaux marchés et à se développer davantage à l’international, notamment sur les marchés asiatiques.

Analyse N°2

il faudra garder également un œil sur les partenariats mis en place par le groupe et notamment sur les alliances stratégiques avec des acteurs majeurs de l’immobilier qui pourraient lui rapporter des contrats juteux et durables.

Analyse N°3

Il faudra aussi suivre de près la concurrence de ce secteur d’activité qui est de plus en plus forte avec des concurrents de taille importante.

Analyse N°4

Il faudra aussi garder un œil sur les innovations mises en place par le groupe afin de se démarquer de la concurrence en surveillant notamment ses investissements en recherche et développement.

Analyse N°5

Enfin, il faudra suivre avec attention l’ensemble des publications de résultats du groupe en veillant à les comparer aux résultats précédents et aux attentes des analystes.

 

Comment vendre ou acheter l'action Otis (NYSE: OTIS) ?
Acheter l'action Otis
Vendre l'action Otis
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Otis ?

Acheter l'action Otis

Une bonne connaissance de la société Otis est également primordiale avant d’acheter son action en Bourse et il est nécessaire de comprendre quelles sont les activités exercées par ce groupe ainsi que ses principales sources de revenu actuelles. Voici donc une présentation complète de cette société.

Le groupe Otis Worldwide Corporation est une entreprise américaine spécialisée dans les systèmes d’élévation comme les ascenseurs. Plus précisément, il s’agit d’un des leaders mondiaux de la fabrication, de l’installation et de la maintenance de systèmes d’élévation. Le groupe propose ainsi des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des tapis roulants pour les immeubles résidentiels, les centres commerciaux, les lieux de transport public, les hôtels, les hôpitaux et les bâtiments industriels.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Otis, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les prestations de maintenance et de réparation représentent 45.3% du chiffre d’affaires.
  • On trouve ensuite les ventes de systèmes d’élévation avec 45% du chiffre d’affaires.
  • Les prestations de services de modernisation génèrent 9.7% du chiffre d’affaires.

En ce qui concerne la répartition géographique des revenus du groupe, ils proviennent pour 25.9% des Etats-Unis, 20.1% de la Chine et 54% pour le reste du monde. Le groupe emploie actuellement 70 000 personnes.

Crédits photo : ©unitysphere/123RF.COM

Concurrents

Bien entendu et malgré une position parmi les leaders de son secteur d’activité, il fait face à certains concurrents de taille dont nous vous proposons de découvrir les plus importants actuellement :

Thyssenkrupp

cette entreprise est un groupe de sidérurgie allemand qui détient différentes filiales sur l’ensemble des continents. Actuellement, le groupe emploie plus de 100 000 personnes et est structuré par le biais de 6 divisions différentes dont la sidérurgie, les composants automobiles, les ascenseurs, la matière, les solutions industrielles et les systèmes marins.

Schindler Group

cette autre entreprise est suisse et a été créée en 1974. Elle est actuellement le leader mondial du segment des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants et le numéro deux dans le segment des ascenseurs. Le groupe est également implanté dans une centaine de pays à travers le monde et emploie près de 60 000 salariés.

Kone

cette entreprise finlandaise dont le nom signifie “machine” en finnois, est également spécialisée dans le domaine des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques. Cette société emploie aujourd’hui plus de 55 000 personnes et est présente dans une soixantaine de pays à travers le monde.

Mitsubishi Elevator

enfin, la division de Mitsubishi Electric Corporation est spécialisée dans les ascenseurs, les escaliers mécaniques,les trottoirs roulants, les escaliers mécaniques en spirale et les dumbwaiters. Il exerce depuis 1931. Actuellement, il s’agit du plus important fabricant d’ascenseurs au Japon et le groupe compte également parmi les plus importants du monde dans ce secteur. Il est en effet présent à l’international sur le marché des ascenseurs.


Partenaires

Si le groupe Otis compte quelques concurrents de taille importante sur son marché, il lui arrive également de mettre en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises dans le but de booster sa croissance. Nous vous proposons de découvrir ici qui sont ses derniers partenaires en date :

AT&T

le groupe Otis a notamment récemment mis en place un partenariat avec le géant américain des fournisseurs de services technologiques AT&T dans l’usage des technologies IoT pour les ascenseurs, les escalators et tapis roulants utilisés chaque jour par plus de deux milliards de personnes. Grâce à cette alliance, les deux entreprises souhaitaient en effet donner davantage de contrôle à ces systèmes. Avec son écosystème IoT, AT&T souhaite renforcer l’analyse des données des consommateurs. Les données qui sont transférées directement sur le cloud vont permettre d’améliorer les fabrications Otis. Étant donné qu’il existe actuellement plus de 30 000 mécaniques autour des ascenseurs et des escalators et qui représente plus de 60 millions d’heures de travail par an. Ainsi, l’arrivée des objets connectés chez Otis est un véritable avantage. En effet et grâce à la technologie AT&T, quand un circuit va tomber en panne, les employés en seront immédiatement avertis et l’erreur rencontrée sera signalée et transmise aux services satellites dans le cas où la connexion serait défaillante. Cela permettra au groupe de rassurer les utilisateurs qui ont encore peur de rester coincés dans un ascenseur.

Xiji Elevator Group

un autre partenariat a été signé avec une société chinoise, Xiji, Elevator Group, avec laquelle il a créé une cinquième co-entreprise en Chine dans la province de Zhejiang. La nouvelle société ainsi créée par les deux groupes s’appelle “Hangzhou Otis Elevator Company”. Otis en détient actuellement 30% incluant une option pour un contrôle majoritaire. Rappelons ici que le groupe Xiji Elevator Group commercialise chaque année près de 1 500 unités dont 400 escaliers mécaniques. Quant à Otis, le groupe américain a, à la suite de son partenariat, prévu de porter sa capacité de production en Chine à 8 000 unités.

Trader l'action Otis !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires actuels du groupe Otis ?

Le capital du groupe Otis est actuellement en grande partie du capital flottant. Mais le reste est détenu par quelques grands actionnaires dont The Vanguard Group avec 8.63%, SSgA Funds Management avec 4%, Fidelity Management & Research avec 2.95%, Massachusetts Financial Services avec 2.58%, BlackRock Fund Advisors avec 2.48%, Fiera Capital Corp avec 2.39%, Geode capital Management avec 2.06%, AllianceBernstein avec 1.90%, Capital Research & Management avec 1.73% et Viking Global Investors avec 1.61%.

Sur quel marché et indice boursier est cotée l’action Otis ?

L’action Otis est une action de société américaine. Aussi, sa cotation se fait sur le marché du NYSE ou New-York Stock Exchange, plus précisément, sur le Main Market. Mais cette société est également une capitalisation importante du marché boursier américain. A ce titre, elle fait également partie de l’indice boursier de référence S&P500 qui réunit les 500 plus grandes entreprises américaines cotées.

Comment analyser le cours de l’action Otis ?

Pour analyser le cours de l’action Otis et tenter d’anticiper ses prochaines tendances, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes d’analyse. La première est bien entendu l’analyse technique qui va se servir des mouvements des graphiques actuels et passés et la seconde est l’analyse fondamentale qui va étudier cette fois les évènements et les actualités les plus influentes.

Trader l'action Otis !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.