Acheter l’action Alphabet

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de l’action Alphabet et pourtant, il s’agit de l’ancienne action du groupe Google-A. Pour en savoir plus à propos de ce titre boursier et de sa cotation en direct, découvrez ici son graphique en temps réel, mais aussi des informations à propos des activités de cette entreprise et une analyse historique de son cours.  

Trader l'action Alphabet !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Alphabet

Conseil N°1

On gardera notamment un œil sur la diversification d’Alphabet dans de nouveaux domaines technologiques et commerciaux dans le but d’accélérer sa croissance.

Conseil N°2

Les acquisitions régulières d’autres entreprises peuvent également maximiser la croissance de cette entreprise.

Conseil N°3

Bien entendu, on surveillera la mise en place de toutes les innovations futures d’Alphabet avec notamment les segments de l’intelligence artificielle et de l’informatique en nuage.

Conseil N°4

Bien que leader de son secteur, Alphabet fait face à une concurrence relativement forte et il est ainsi conseillé de suivre de près les actualités de ces concurrents.

Conseil N°5

Les pressions subies par Alphabet en termes de réglementation et de justice sont également des éléments importants à prendre en compte notamment en ce qui concerne la confidentialité des données.

Conseil N°6

Enfin, on surveillera aussi les montants investis par Alphabet en recherche et en développement. Des dépenses trop élevées pourraient en effet nuire à la rentabilité à court terme du groupe et le pénaliser en Bourse.

Trader l'action Alphabet !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

A propos du groupe Alphabet :

Alphabet n’est autre qu’une holding gérant 6 grandes activités principales. Elle détient notamment le moteur de recherche Google, le site Youtube et la messagerie instantanée Gmail.  Alphabet développe également des solutions domotiques, effectue de la recherche et du développement de biotechnologies, propose des prestations de recherche en intelligence artificielle et de services d’investissement. Enfin, elle exploite une infrastructure de réseau d’accès internet par fibre optique sous la marque Google Fiber.

 

Les principaux concurrents d’Alphabet :

Le groupe Alphabet a été mis en place par la société Google afin de séparer ses activités de services internet et moteur de recherche du reste de ses structures. L’entreprise intervient en effet désormais dans divers domaines d’activité comme les objets connectés ou encore la biotechnologie. Les concurrents qu’affronte Alphabet varient donc en fonction de ces secteurs.

En ce qui concerne les moteurs de recherche, Google reste le leader dans le monde. Il est concurrencé par Yahoo qui est à ce jour le seul concurrent sérieux du groupe avec le chinois Baidu et Bing.

Le secteur de la domotique ou des objets connectés donne plus de fil à retordre au groupe Alphabet qui se voit concurrencé par quelques géants technologiques comme Intel qui est encore le leader incontesté dans le monde, mais aussi Microsoft ou encore Cisco.

Dans le domaine des biotechnologies, Alphabet est concurrencé par Gilead Sciences, Novo Nordisk, Allergan ou encore Amgen et peine à se positionner dans le classement des dix leaders de ce secteur.

Pour trader efficacement le cours de l’action Alphabet, il est vivement recommandé de suivre de près les actualités et les résultats de l’ensemble de ces entreprises et de vérifier le positionnement de cette entité sur chaque marché.

 

Les principaux partenaires d’Alphabet :

En 2016, la filiale de santé du groupe Alphabet s’est associée au groupe pharmaceutique Sanofi dans le but de créer des objets connectés dans le domaine du traitement du diabète.

Dans le cadre de ses travaux sur les véhicules autonomes, Alphabet a également créé certains partenariats stratégiques avec des constructeurs automobiles comme Chrysler en 2016.

Toujours en 2016, la filiale d’Alphabet centrée sur la santé s’est associée aux laboratoires GlaxoSmithKline dans une coentreprise dont le but est de créer des implants électroniques pour traiter certaines maladies chroniques comme le diabète, l’arthrite ou l’asthme.

 

Analyse du cours de l’action Alphabet :

Le cours de l’action Alphabet est actuellement coté sur le Nasdaq Global Select Market aux Etats-Unis. Il intègre également le calcul de l’indice boursier américain Nasdaq 100.

Introduite en Bourse en avril 2014, l’action Alphabet a suivi une tendance quasiment neutre bien que marquée de nombreux micromouvements. On notera toutefois une hausse intéressante en juillet 2015, qui a marqué le début d’une tendance haussière que l’on observe encore actuellement.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Alphabet :

Vous venez de prendre connaissance de quelques informations essentielles à propos de l’action Alphabet comme les activités exercées par ce groupe américain ainsi qu’une analyse technique historique de son cours. Si ces informations vous seront bien entendu utiles pour la mise en place de vos stratégies de trading, il est également essentiel de maîtriser les données boursières plus générales concernant ce titre. Nous vous proposons donc de terminer cet article en prenant connaissance de quelques chiffres clé et de quelques informations au sujet de la place de cette entreprise sur le marché et de son importante au regard des autres actifs.

  • En 2017, la société Alphabet présente une capitalisation boursière totale qui atteint les 652 415.11 MUSD.
  • Le nombre de titres émis par l’entreprise Alphabet et actuellement en circulation sur le marché boursier est de l’ordre de 643.856.000.
  • Le cours de l’action Alphabet est actuellement coté sur le Nasdaq Global Select Market du marché Nasdaq All Markets aux Etats-Unis.
  • L’entreprise Alphabet fait également partie de l’indice boursier américain Nasdaq 100 et compte donc parmi les 100 entreprises américaines à la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de l’entreprise Alphabet est composé de 2.66% des parts détenues par le fond d’investissement Vanguard Group, de 2.21% des parts détenues par le fond d’investissement FMR LLC, de 1.61% des parts détenues par le fond d’investissement State Street Corporation, de 1.42% des parts détenues par le fond d’investissement T Rowe Price Associates, de 1.27% des parts détenues par le fond d’investissement BlackRock Fund Advisors et de 0.64% des parts détenues par la société JP Morgan Investment Management. Le reste des actifs est flottant et est donc échangé librement chaque jour sur le marché boursier par des investisseurs individuels particuliers ou institutionnels.

 

Les avantages et points forts de l’action Alphabet en tant qu’actif de Bourse :

Les stratégies haussières sur le cours de l’action Alphabet sont de plus en plus nombreuses sur le long terme au regard des avantages que présente ce titre boursier. Nous vous proposons ici de découvrir quelles sont les forces de ce groupe plus en détails.

Premièrement, le groupe Alphabet, grâce à Google, est actuellement l’entreprise qui domine dans le secteur de la recherche en ligne, le partage de contenu vidéo, la publicité en ligne, les systèmes d’exploitation mobiles ou encore l’utilisation de navigateurs web. Alphabet bénéficie également d’une grande diversité de produits et services connexes et non connexes qui lui permettent de se positionner sur de nombreux segments.

Le secteur d’activité le plus rentable du groupe reste cependant la publicité en ligne avec les revenus générés par Google grâce à la publicité. Pour l’année 2017, ces revenus ont atteint plus de 95 milliards de dollars soit lus de 86% du chiffre d’affaires total d’Alphabet. A lui seul, Google génère plus de 32% des revenus issus de la publicité numérique aux Etats-Unis, soit deux fois plus que Facebook. Au niveau international, Google a généré plus de 32% du chiffre d’affaires publicitaire numérique en 2016. Pour atteindre cet objectif, Alphabet peut s’appuyer sur les canaux Adwords, Adsense, YouTube et son système d’exploitation Android.

En ce qui concerne la recherche internet, Google Search reste encore aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé au monde pour trouver des informations en ligne. Ce moteur de recherche qui a fait le succès de l’entreprise détient en effet plus de 73% des parts de marché et 92% pour le segment mobile en 2018. Cette prédominance de Google dans la recherche en ligne est d’autant plus importante en Europe avec plus de 90% des parts de marché tous segments confondus.

Le système d’exploitation mobile Android est bien entendu un autre point fort de l’entreprise Alphabet. Celui-ci a connu, durant ces dernières années, un regain d’intérêt de la part des utilisateurs et est devenu l’OS mobile le plus utilisé dans le monde. Il équipe en effet de nombreux appareils de grands noms de la téléphonie mobile comme Samsung, Huawei, Xiaomi, OPPO, Lenovo et LG. Au total, Android détient en 2018 plus de 74% des parts de marché des smartphones dans le monde. Grâce à cette popularité importante su système Android, Alphabet a su développer également la popularité d’autres produits et services comme Google Play, Google Play Music, Chrome et Google Search.

Grâce à cette position de leader de Google sur ces différents segments, le groupe Alphabet bénéficie de nombreux avantages face à la concurrence. Premièrement, Google enregistre et analyse une quantité très importante d’informations à propos de ses utilisateurs et de leurs habitudes de recherche en ligne. Grâce à ces informations, le groupe est en mesure de cibler les publicités ou d’adapter ses produits aux besoins des utilisateurs de manière bien plus réactive que ses concurrents principaux. D’autre part, cette position de leader permet à Alphabet et à Google de gagner en popularité auprès des consommateurs en affichant une excellente notoriété de marque. Alphabet a donc beaucoup de pouvoir à la fois sur ses clients, ses concurrents et ses fournisseurs.

 

Les inconvénients et les points faibles de l’action Alphabet en tant qu’actif de Bourse :

Il va de soi que le groupe Alphabet n’a pas que des atouts en main et présente aussi quelques défauts que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails.

Premièrement, le groupe subit des critiques quant à la violation de brevet, de droit d’auteur ou de la vie privée des utilisateurs.

En effet, cette société technologique à très grande échelle attire beaucoup l’attention des médias et des concurrents et est souvent critiquée pour ses opérations et sa politique.

Le groupe Alphabet est notamment en concurrence avec beaucoup d’autres entreprises technologiques et les brevets sont impliqués dans de nombreux produits et logiciels. Pour parvenir à développer de nouveaux produits et logiciels, il est donc nécessaire de développer de nombreux portefeuilles de brevets. Or, Google a déjà été accusé et condamné pour des affaires de contrefaçon de brevet, ce qui a entrainé le paiement de centaines de millions de dollars en dommages et intérêts.

Ces violations concernent également les droits d’auteur. En effet, plusieurs procès ont déjà aboutis à une condamnation de Google pour avoir enfreint les lois sur les copyrights. Ces condamnations ont bien entendu eu des répercussions négatives sur l’image de marque de Google et d’Alphabet. Il en va de même en ce qui concerne la préservation de la vie privée de ses utilisateurs. Google et Alphabet basent leur stratégie sur la collecte, le stockage et le traitement de toutes les informations collectées à propos des utilisateurs de ses produits et services. Or, ces utilisateurs ne sont pas toujours informés des modifications de règles de confidentialité de leurs produits et services. L’entreprise est donc souvent réprimandée par les gouvernements.

L’image de marque de Google et donc d’Alphabet est également entachée par quelques affaires d’évasion fiscale. En effet, grâce à l’utilisation de différentes astuces pour payer moins de taxes, notamment en Europe, en Australie ou dans d’autres pays, Alphabet réduit ses coûts ce qui entraine de vives critiques de la part du public.

C’est donc la publicité négative qui nuit le plus au potentiel du groupe Alphabet à l’heure actuelle. D’autre part, les infractions et violations dont le groupe se rend coupable entrainent des poursuites dont les répercussions financières peuvent s’avérer lourdes pour l’entreprise.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de l’action Alphabet ?

Maintenant que vous connaissez les principales forces et faiblesses du groupe américain Alphabet, vous devriez pouvoir mettre en place une stratégie précise sur le long terme. Mais pour cela, vous devez d’abord prendre le temps de réaliser une analyse fondamentale cohérente de ce titre. Voici donc les éléments que vous devez surveiller avec la plus grande attention.

Les opportunités que peut saisir le groupe Alphabet et qui doivent être suivies de près concernent notamment le marché de l’Internet des Objets qui est en passe de connaitre une très forte croissance durant les dix prochaines années. La concurrence dans ce secteur des objets physiques intégrant une technologie embarquée est en effet un véritable challenge pour Alphabet et ses principaux concurrents. Rappelons en effet que nous comptons actuellement plus de 20 milliards d’appareils connectés à Internet et que ce chiffre devrait atteindre les 30 milliards d’ici à 2020. Cela représente un marché estimé à plus de 170 milliards de dollars en 2018 et jusqu’à 561 milliards de dollars en 2020. Or, le groupe Alphabet a déjà commencé à travailler sur ces innovations de demain en développant un nouveau système d’exploitation appelé Android Things qui est conçu spécialement pour pouvoir s’adapter de manière simple aux objets connectés en tous genres. Ce système, qui devrait devenir une véritable référence dans un avenir proche sera bien entendu concurrencé par d’autres grands groupes technologiques.

On sait d’autre part que le groupe Alphabet a beaucoup investi, ces dernières années, dans des entreprises spécialisées dans l’intelligence artificielle, qui est un autre enjeu fort de demain dans le secteur de la technologie. Ainsi, on surveillera de près la communication du groupe en ce qui concerne ses nouveaux brevets et innovations en ce sens.

Mais le groupe Alphabet doit aussi faire face à certaines menaces qui peuvent venir peser sur ses objectifs de croissance et ralentir l’évolution haussière de son titre boursier.

La plus grande des menaces qui pèse actuellement sur le groupe concerne la fiabilité de l’expérience utilisateur du nouveau système d’exploitation Android qui peut être affaiblie par une fragmentation de plus en plus forte. En effet, si le système Android est encore le plus utilisé au monde dans le milieu des Smartphones, de par sa gratuité notamment, il reste difficile pour les développeurs de proposer de nouvelles applications qui s’adaptent aux nombreux modèles de mobiles qui l’utilisent. On surveillera donc les améliorations technologiques et la capacité de ce système à concurrencé son principal concurrent, IOS développé par Apple.

Les technologies connectées adaptées aux véhicules est également un enjeu capital pour Alphabet qui a beaucoup investi dans ce marché d’avenir. Là encore, on prêtera une grande attention aux partenariats mis en place avec les constructeurs automobiles les plus importants de ce segment.

Enfin, le groupe Alphabet est également de plus en plus présent dans le secteur médical avec des innovations et des recherches notamment dans le domaine du traitement de certaines maladies chroniques comme le diabète. Ce secteur et ses évolutions peuvent vous aider à analyser correctement la future rentabilité du groupe.

Vous venez de prendre connaissance de toutes les données actuelles et informations susceptibles de vous servir de base dans la mise en place d’une stratégie de trading efficace de l’action Alphabet. N’hésitez pas à réaliser avec le plus grand soin vos analyses techniques et fondamentales et à comparer les signaux obtenus afin de mieux anticiper les futures variations de ce titre et les grandes tendances à venir et de prendre des positions optimales.

Comment spéculer sur l’action Alphabet en ligne ?

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action Alphabet, vous pouvez le faire en ligne dès aujourd’hui en prenant position sur ce titre et des centaines d’autres grâce aux CFD.

Trader l'action Alphabet !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 3.90 20 votes