Trader l'action Xiaomi

Avant d’acheter l’action Xiaomi ou de la trader par le biais de contrats CFD, vous devez bien entendu vous assurer que vous êtes en mesure de réaliser de bonnes analyses de son cours et ainsi anticiper ses futures variations. Nous allons tenter, au travers de cet article, de vous accompagner en ce sens en vous apportant les informations nécessaires à ces analyses. Nous allons en effet nous intéresser à la fois à cette entreprise et à son environnement économique avec ses principales activités, ses concurrents les plus directs ou encore ses récents partenariats. Bien entendu, nous prendrons également quelques instants pour vous aider à réaliser une bonne analyse fondamentale de cette valeur en vous indiquant quelles sont les données que vous devez analyser en priorité dans l’actualité.

Trader l’action Xiaomi !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Xiaomi

Conseil N°1

Les parts de marché de Xiaomi sur le segment des smartphones ainsi que celles de ses principaux concurrents.

Conseil N°2

Ses prises de position sur différents segments et la diversification de ses activités sur des marchés porteurs pour l’avenir comme celui des objets connectés.

Conseil N°3

Les développements technologiques de la marque et la sortie de nouveaux appareils innovants dans les années à venir.

Conseil N°4

Les partenariats et associations de Xiaomi avec d’autres entreprises dans le but d’accroitre ses ventes, ses développements technologiques ou sa publicité.

Conseil N°5

On gardera bien entendu aussi un œil sur les résultats du groupe en termes de ventes, de chiffre d’affaires ou de rentabilité.

Conseil N°6

Enfin, il convient également de suivre l’expansion du groupe à l’international soit en dehors du marché chinois.

Trader l’action Xiaomi !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Xiaomi

Débutons notre analyse concernant l’action Xiami en effectuant un rappel important quant à cette entreprise et ses activités. Il est en effet important de bien connaitre ce groupe et ses segments principaux afin d’être en mesure d’en comprendre les enjeux et les possibilités de croissance.

Le groupe Xiaomi est une entreprise chinoise qui est plus précisément une société de Holding. Elle exerce des activités principalement dans le secteur de la téléphonie mobile, de l’Internet des objets ou encore des produits de lifestyle, de la fourniture de services internet et des activités annexes d’investissement. Ce groupe réalise donc de la recherche et du développement dans ces différents segments.

On peut ainsi répartir les activités de Xiaomi en 4 grands secteurs principaux qui sont le segment des smartphones, spécialisé dans le développement et la vente de mobiles intelligents, le segment des produits IoT et style de vie qui commercialise d’autres produits pour la maison comme des téléviseurs intelligents, des ordinateurs portables, des haut-parleurs à intelligence artificielle, des routeurs intelligents, des produits écosystémiques, des d’autre type de matériels intelligents et produits de lifestyle, le segment des services Internet qui propose des services de publicité et de services Internet à valeur ajoutée et enfin, un quatrième secteur qui propose notamment des services de réparation de produits de quincaillerie.

En ce qui concerne la répartition du chiffre d’affaires du groupe Xiaomi par segment, on note que plus de 70% de ses revenus provient du segment des smartphones. L’internet des objets et lifestyle réalise quant à lui 20.5% du CA du groupe, les produits et services Internet 8.6% et le reste 0.6%.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique de ces revenus puisque Xiaomi réalise encore plus de 72% de son chiffre d’affaires en Chine contre seulement 28% dans le reste du monde à la fin de l’année 2018. Xiaomi emploie actuellement 16 683 personnes.

Trader l'action Xiaomi
Trader l’action Xiaomi !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

En plus de bien connaitre les activités exercées par le groupe Xiaomi, vous devez également connaitre son secteur d’activité et ses principaux concurrents sur le marché. Nous vous proposons donc à présent un tour d’horizon des principaux adversaires de ce groupe avec quelques informations utiles à leur propos. Bien entendu, c’est sur le segment des smartphones, le plus important de Xiaomi, que nous concentrerons notre attention.

Huawei

Le principal concurrent de Xiaomi à l’heure actuelle est bien entendu le groupe chinois Huawei qui détient de fortes parts de marché à la fois en Chine et dans le reste du monde. Cette entreprise, qui a été créée en 1987, est spécialisée dans la fourniture de solutions dans le secteur de la technologie de l’information et de la communication. Historiquement parlant, Huawei était à l’origine une entreprise spécialisée dans la fourniture de réseaux de télécommunication auprès des différents opérateurs avec la fourniture de matériels, de logiciels et de prestations de services pour les réseaux de télécommunications des opérateurs et les réseaux informatiques des entreprises. Depuis, le groupe est devenu l’un des principaux fournisseurs de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud pour les opérateurs, les entreprises et les consommateurs. Le groupe déploie et commercialise ainsi ses produits dans plus de 170 pays du monde et est l’un des grands leaders du marché international du Smartphone.

Vivo

Un autre concurrent chinois de Xiaomi à suivre de près est le fabricant Vivo qui est également spécialisé dans la fabrication et la vente de smartphones et plus précisément de smartphones haut de gamme. Cette entreprise se classe en effet parmi les plus grands fabricants mondiaux de smartphones depuis quelques années. Elle appartient également au groupe BBK Electronics. C’est notamment grâce au succès qu’elle a rencontré sur certains marchés comme la Thaïlande, l’Inde, la Malaisie et d’autres pays asiatiques comme le Pakistan, que cette marque a connu une forte croissance au cours des dernières années.

Samsung

Enfin, le dernier des concurrents les plus importants de Xiaomi est le groupe coréen Samsung qui est également dans le top 3 des vendeurs de smartphones dans le monde. Il s’agit d’un des principaux conglomérats coréens. A celui-ci sont en effet rattachées plusieurs entreprises comme Samsung Electronics qui est notamment en charge du développement et de la production de smartphones et de téléviseurs ainsi que d’autres produits technologiques comme les ordinateurs.

Lorsque vous vous apprêterez à investir en ligne sur le cours de l’action Xiaomi, nous vous invitons à réaliser systématiquement une étude complète de cette concurrence afin de déterminer de quelle manière ces concurrents peuvent influencer, par leurs résultats ou leurs actualités, le cours de cette valeur.


Partenaires

Pour aller encore plus loin dans vos analyses du cours de l’action Xiaomi, vous devez bien entendu aussi tenir compte des partenaires et alliés de ce groupe. Xiaomi met en effet très souvent en place des alliances stratégiques avec d’autres entreprises internationales dans le but de gagner en croissance et nous vous proposons ainsi d’en découvrir quelques exemples récents.

Ikea

Le premier partenariat dont nous allons vous parler ici a été signé en 2018 entre Xiaomi et la société d’ameublement suédoise Ikea dans le domaine de la domotique. En effet, ce partenariat nous laisse à penser que le groupe Ikea s’intéresse de plus en plus au marché de la smart home ou maison intelligente et souhaite, pour ce faire, s’allier à un spécialiste des objets connectés. Ikea a en effet lancé récemment une offre d’ampoules connectées et souhaite ici s’associer à Xiaomi dans le but de rendre ces ampoules compatibles avec le système domotique développé par le fabricant chinois et baptisé Mi Home. Grâce à cette alliance, les utilisateurs auront la possibilité de contrôler l’éclairage de leur maison grâce à une console spécialement développée par Xiaomi. Celle-ci a été mise sur le marché en décembre 2018.

Cdiscount

Un autre partenariat intéressant à connaitre et récent est celui mis en place entre Xiaomi et le groupe Cdiscount. Il s’agit ici d’un contrat d’exclusivité d’un mois pour la vente du tout dernier smartphone de la marque chinoise, le Xiaomi Mi9T. Ce dernier est en effet le tout premier produit à avoir été rendu disponible à la livraison en moins de 30 minutes à Paris, en France grâce à un autre partenariat entre Franprix et Cdiscount. Rappelons que Cdiscount est actuellement le premier vendeur de smartphone sur ce marché français et est également le leader de la téléphonie mobile en ligne. Depuis 2018, Cdiscount commercialise également toute la gamme des produits disponibles de cette marque sur le marché français.

Samsung

Enfin, le dernier partenariat que nous allons aborder a été mis en place toujours en 2019 avec le concurrent de Xiaomi, Samsung. Les deux entreprises travaillent en effet à équiper tous les smartphones Xiaomi d’un capteur photo de 108 millions de pixels développé par Samsung. Celui-ci va offrir un record absolu de définition d’image puisque les autres smartphones du marché atteignent une définition bien inférieure à celle-ci. Pour mettre au point cet objectif, le groupe Samsung a notamment utilisé la technologie Tetracell qui fusionne 4 pixels en un et permet donc d’augmenter la surface nécessaire à l’absorption de la lumière et ainsi d’obtenir un cliché d’une définition de plus de 27 millions de pixels.

Trader l’action Xiaomi !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Comment trader sur le cours de l’action Xiaomi en ligne ?

Si vous souhaitez trader en ligne sur le cours de l’action Xiaomi, vous pouvez le faire dès à présent depuis une plateforme de trading de la meilleure qualité que nous vous proposons de découvrir maintenant.

Trader l’action Xiaomi !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 5.00 1 votes