XPENG

Analyse du cours de l'action XPeng

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez investir dans le secteur technologique chinois en achetant l’action XPeng ? Dans ce cas, nous vous proposons notre aide pour réaliser rapidement mais aussi efficacement vos analyses de cette valeur avec des informations utiles à propos de cette société. Vous découvrirez notamment ici le détail des activités de ce groupe ainsi qu’une présentation de ses concurrents sur le marché ou encore quelques exemples de partenariats récents. Nous vous expliquerons également comment réaliser l’analyse fondamentale de cette valeur et quels sont ses avantages et inconvénients.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra suivre bien entendu les sorties de nouveaux véhicules par la marque XPeng sur le marché avec leur présentation et un comparatif avec les véhicules concurrents.

Analyse N°2

La stratégie d’expansion à l’international d’XPeng afin de conquérir des marchés à l’international devra aussi être analysée de près car le groupe commercialise pour l’instant principalement ses produits en Asie.

Analyse N°3

Il faut aussi garder un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité et sur les publications majeures de ses principaux acteurs qui peuvent avoir une influence sur les activités de XPeng.

Analyse N°4

Les partenariats stratégiques mis en place par XPeng dans le but de créer de nouvelles innovations technologiques peuvent aussi influencer cette valeur et vous devrez donc en tenir compte.

Analyse N°5

Enfin, il faut surveiller également les résultats annuels et trimestriels de ce groupe en veillant à les comparer avec les anticipations des analystes et avec les objectifs fixés dans les plans de développement stratégique.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Xpeng

Nous allons maintenant nous intéresser de plus près à la société XPeng et à ses activités. En effet, il est important d’avoir une bonne connaissance de cette entreprise et de ses activités afin de comprendre ses enjeux économiques futurs.

Le groupe XPeng Inc est une entreprise chinoise spécialisée dans le secteur automobile et technologique. En effet, cette société se consacre à la conception, au développement, à la production et à la vente de véhicules électriques intelligents.

Parmi les produits proposés par la société, on trouve un type de véhicule utilitaire sport appelé G3 et un type de berline sport à quatre portes appelé P7. La société commercialise ces produits sous la marque Xpeng.

Mais le groupe fournit aussi une gamme de services variés à ses clients avec notamment un service de suralimentation, un service d’entretien, un service de remorquage et un service de location de véhicules. XPeng emploie actuellement 5 084 personnes et réalise la totalité de son chiffre d’affaires en Chine.

Analyse du cours de l'action XPeng
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Après avoir pris connaissance des activités du groupe XPeng, nous allons nous intéresser à son environnement sectoriel et plus précisément à ses principaux concurrents sur le marché. En effet, ce constructeur automobile électrique chinois n’est pas le seul sur ce marché et doit affronter quelques adversaires de taille dont :

Tesla 

Le groupe anciennement appelé Tesla Motors est un constructeur automobile américain spécialisé dans les véhicules électriques. Il a été créé en 2003 et il propose des automobiles électriques novatrices pour le grand public intégrant des technologies embarquées innovantes. Récemment, le groupe Tesla s’est également diversifié dans les solutions énergétiques avec notamment les batteries stationnaires pour le secteur résidentiel et industriel. Depuis sa fusion avec SolarCity en 2016, il propose aussi des panneaux et tuiles photovoltaïques.

NIO 

Cet autre constructeur, chinois cette fois, est spécialisé dans la conception, la production et la vente de véhicules électriques haut de gamme. Créé en 2014, ses expertises concernent notamment l’innovation et les technologies de pointe de connectivité, de conduite autonome et d’intelligence artificielle. Le groupe a ouvert sa première ligne de production en 2018 et a depuis distribué plus de 70 000 véhicules.

Li Auto 

Enfin, le troisième plus grand concurrent de XPeng est le constructeur automobile chinois Li Auto qui est un autre leader de ce marché des véhicules électriques. Le groupe conçoit, produit et commercialise des véhicules électriques et est spécialisé dans les véhicules tout terrain haut de gamme intégrant une technologie intelligente et des solutions autonomes. Mais à la différence des autres concurrents, il produit des véhicules hybrides qui utilisent aussi l’essence.


Partenaires

Après avoir fait le tour de la concurrence de la société XPeng, nous vous proposons de découvrir qui sont ses alliés stratégiques avec deux exemples récents de partenariats qui ont soutenu son activité et son titre en Bourse.

Alipay 

Tout d’abord, le groupe XPeng a signé récemment un accord de partenariat avec Alipay dans le cadre du développement conjoint de fonctionnalités de paiement embarqué. L’objectif de ce dispositif est ici de permettre aux conducteurs de réaliser des paiements en direct depuis leur tableau de bord. Mais en réalité, ce nouvel accord est une extension d’un partenariat déjà annoncé en septembre 2020 entre Alibaba et XPeng pour le développement et la mise en place de la plateforme Alibaba in-car Mini App dans le P7 du constructeur. Dans le cadre de cet accord, le compte XPeng ID des conducteurs, le compte Alipay et les applications de la plateforme Alibaba in-car Mini App vont être connectés dès le deuxième trimestre 2021.

Livox 

Toujours en 2021, XPeng a également signé un autre partenariat stratégique, cette fois avec la société Livox qui est un fabricant leader de lidar. Le but de ce partenariat est de déployer son lidar de qualité automobile technologie dans son nouveau modèle de production en 2021. Livox devient ainsi le premier partenaire de XPeng dans la technologie lidiar. Livox a ainsi personnalisé son capteur Horiz pour XPeng afin de répondre aux exigences de qualité automobile, mais aussi pour offrir une rentabilité et une fiabilité pour les modèles de production. La mise en place du lidar dans l’architecture XPilot qui est le système de conduite autonome de Xpeng va améliorer encore la sécurité de XPilot et sa capacité à couvrir une gamme complète de scénarios de conduite. Le nouveau modèle de production 2021 de XPeng va ainsi être le premier véhicule électrique intelligent produit en série au monde équipé de lidar ce qui va renforcer la position de pointe de XPeng dans la technologie EV intelligent.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Xpeng :

Il est également intéressant de connaitre les avantages et les inconvénients de l’action XPeng et donc les forces et les faiblesses de ce groupe afin d’être capable de comprendre comment cette société peut accentuer sa croissance et faire face à ses enjeux majeurs dans l’avenir.

En ce qui concerne les avantages de cette valeur et donc les atouts dont dispose actuellement le groupe XPeng, on retiendra les éléments suivants :

  • Premièrement, le groupe bénéficie d’un statut d’acteur majeur du marché chinois sur le segment des véhicules électriques. Ainsi et en tant que représentant de ce secteur et acteur clé des forces émergentes dans le domaine des véhicules électriques, XPeng peut lancer chaque année des modèles de voitures électriques influents.
  • On retiendra également que XPeng est l’un des principaux fabricants de véhicules électriques en Chine avec son concurrent NIO dont nous avons parlé plus haut.
  • On gardera aussi en tête que Xpeng propose une technologie de conduite autonome en évolution rapide. Le groupe considère en effet le développement de la conduite autonome comme un véritable enjeu et comme son principal avantage concurrentiel. Grâce à son équipe de recherche et développement de plus de 300 personnes, le système de conduite autonome à mise à jour rapide apporte à XPeng la faveur des utilisateurs et du marché des capitaux.
  • Enfin, le développement de l’autoproduction est un autre de ses atouts. Avec le rachat de Guangdong Foday Automobile, XPeng va remplacer le mode de fabrication sous contrat par une autoproduction complète. Cette indépendance de fabrication semblable à celle de Tesla est unique comparativement à ses concurrents chinois.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Xpeng :

Le groupe XPeng a aussi quelques points faibles que voici maintenant :

  • A cause des réglementations de production de véhicules électriques en Chine, les startups sous-traitent la production à des tiers. XPeng a sous-traité jusqu’en 2020 la production de ses véhicules et la durabilité de ses produits fait l’objet de critiques.
  • Enfin, on retiendra également que la société a été affaiblie en 2020 à cause de la crise du Covid qui a pénalisé l’ensemble du secteur de l’automobile avec une politique de subventions en Chine en baisse pour les véhicules à énergie renouvelable. Etant donné que XPeng était alors une société de production de véhicules électriques en démarrage qui ne peut pas générer d’entrée de trésorerie stable et a donc subi une pression plus importante que les fabricants traditionnels.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Comment réaliser une bonne analyse technique de l’action XPeng ?

Pour mener à bien votre analyse technique de l’action XPeng, vous devez avant tout bien configurer vos graphiques en termes de périodicité et de type de courbe. Il est ensuite recommandé de sélectionner et d’afficher plusieurs indicateurs techniques comme le MACD, les bandes de Bollinger, le RSI, les indicateurs stochastiques ou encore les moyennes mobiles ainsi que les niveaux de support et résistance technique.

Comment est réparti le capital de la société XPeng ?

Le capital de la société XPeng appartient en partie à des actionnaires privés individuels ou institutionnels dont Primavera Capital Group Ltd avec 2.51%, Capital Research & Management World Investors avec 2.06%, Capital Research & Management Global Investors avec 1.82%, The Vanguard Group avec 1.71%, Fidelity Management & Research avec 1.68%, Coatue Management avec 1.60%, Aspex Management avec 1.24%, Robeco Schweiz avec 1.07%, DST Global avec 1.05% et Alibaba Group Holding avec 1.03%.

Comment connaitre les futures tendances du cours de l’action XPeng ?

S’il n’est pas possible de connaitre avec précision le sens que prendra la tendance de l’action XPeng, vous pouvez obtenir des signaux de hausse ou de baisse en réalisant plusieurs types d’analyses de cette valeur. Vous pouvez notamment réaliser une analyse fondamentale, une analyse technique et une analyse financière de ce titre sans oublier les autres indicateurs que vous pourrez trouver et le consensus des analystes.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.