Trader l'action Pinduoduo !
PINDUODUO

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Pinduoduo

Trader l'action Pinduoduo !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Pour acheter ou trader efficacement l’action Pinduoduo avec les CFD ou par tout autre moyen, vous devez bien entendu avant tout être capable de réaliser bonnes analyses de son cours et d’anticiper au mieux ses futurs mouvements. Pour vous y aider, vous trouverez dans cette page de nombreuses informations pratiques à propos de cette valeur dont des informations sur cette entreprise et ses activités, une présentation complète de ses principaux concurrents sur le marché ou encore quelques exemples de partenariats récemment mis en place par le groupe. Nous vous expliquerons également de quelle manière vous pouvez réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre avec les éléments à suivre en priorité.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Pinduoduo

Analyse N°1

Il faudra suivre notamment avec intérêt la stratégie déployée par l’entreprise dans le but de gagner de nouveaux marchés, notamment dans les secteurs géographiques les plus ruraux de Chine ou à l’international.

Analyse N°2

Il faudra également garder un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité, notamment en ce qui concerne les grands acteurs déjà bien implantés comme Alibaba ou JD qui restent leaders de ce marché en Chine.

Analyse N°3

Il faut aussi s’intéresser aux évolutions technologiques développées par ce groupe et qui lui permettront par exemple de mettre en place de nouveaux services à destination de sa clientèle existante de particuliers ou de marchands et ainsi de se démarquer de la concurrence.

Analyse N°4

Il faudra s’intéresser également aux réglementations et aux éventuelles interventions du gouvernement chinois en ce qui concerne les activités de l’entreprise.

Analyse N°5

Enfin, Il faut suivre la publication de tous les résultats annuels ou trimestriels de cette société ainsi que les prévisions des analystes ou les objectifs directement fixés par le groupe dans le cadre de son plan de développement stratégique.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Pinduoduo

Nous vous proposons maintenant d’approfondir vos connaissances au sujet de la société Pinduoduo. En effet et avant de commencer à investir sur cette valeur, vous devez vous assurer que vous disposez des informations nécessaires concernant ses activités et ses sources de revenu principales afin de bien saisir et comprendre ses enjeux, opportunités et menaces éventuelles.

Le groupe Pinduoduo est une société chinoise qui exerce dans le secteur du commerce en ligne. Plus précisément, cette société est spécialisée dans l’exploitation d’une plateforme de commerce électronique sur le marché chinois.

Le groupe y propose notamment des vêtements, des chaussures, des accessoires, des produits de puériculture, des produits frais agricoles, des produits alimentaires, des produits électroniques grand public, des mobiliers, des articles ménagers, des produits cosmétiques, des produits de soin personnels, des articles de sport et de remise en forme ou des accessoires automobiles.

Pour mieux comprendre les activités de Pinduoduo, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, les activités de marketing en ligne représentent la plus grande part des revenus du groupe et permettent de générer à elles seules près de 88.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Viennent enfin les activités de commissions de transactions qui génèrent le reste du chiffre d’affaires soit 11.1%.

Actuellement, le groupe Pinduoduo comptabilise plus de 585.2 millions de clients actifs et 5.1 millions de commerçants actifs.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Pinduoduo
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Passons maintenant à une présentation plus précise de l’environnement concurrentiel du groupe Pinduoduo. En effet, le groupe compte deux adversaires de taille sur le marché chinois de la vente en ligne que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails.

Alibaba 

Bien entendu, le groupe Alibaba qui est une société chinoise également cotée en Bourse est l’un des plus importants concurrents de Pinduoduo. Elle tire ses revenus d’activités en ligne dont d’un marché public destiné à faciliter les échanges entre entreprises, des plateformes de paiement et de ventes au détail, un moteur de recherche pour le magasinage et des services de cloud computing.

JD.Com 

Enfin, le deuxième concurrent le plus important de Pinduoduo est le groupe JD qui est une entreprise chinoise initialement spécialisée dans la vente d’appareils électroniques en ligne et qui distribue aujourd’hui des produits grand public. Il s’agit, en termes de nombre de clients, de la deuxième plus importante plateforme de commerce en ligne en Chine juste après Alibaba et devant Pinduoduo. Le groupe compte actuellement près de 292 millions de clients actifs et exerce principalement ses activités sur le marché chinois. Son fonctionnement est relativement semblable à celui d’Amazon car JD commercialise directement à sa clientèle des biens et produits dont il est propriétaire puisqu’il les achète en amont. Le groupe a donc pour contrainte de gérer les entrepôts et la logistique pour commercialiser ses propres stocks.


Partenaires

Après avoir fait le tour des principaux adversaires de Pinduoduo, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de ses alliés stratégiques. En effet et si le groupe compte quelques ennemis majeurs, il peut aussi compter sur la mise en place de partenariats stratégiques avec d’autres entreprises pour développer ses activités et son chiffre d’affaires. En voici donc deux exemples qui vous aideront à mieux comprendre l’intérêt de ces opérations pour vos analyses de cette valeur.

Amazon 

Tout d’abord et en 2020, c’est le leader américain du commerce en ligne Amazon qui a conclu un accord de partenariat stratégique avec Pinduoduo. En effet, le groupe américain va utiliser la plateforme chinoise pour commercialiser certains de ses produits sur ce marché d’Asie très convoité. Il mise donc sur sa plateforme de commerce électronique en ouvrant un pop-up virtuel sur lequel il commercialisera plus de 1 000 références.

Tencent 

Précédemment, le groupe s’est également allié avec Tencent qui a lancé le mini-programme Xiao’e Pinpin permettant aux utilisateurs d’acheter des produits à un prix inférieur en formant des groupes d’achat et qui affiche des produits de différents vendeurs dans un flux de contenu. Les produits n’y sont pas classés par catégorie mais concernent notamment les appareils électroniques, les vêtements, les produits d’épicerie et les cosmétiques.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Où et comment consulter les résultats financiers du groupe Pinduoduo ?

L’analyse financière étant l’une des analyses à utiliser absolument dans le cadre de votre étude du cours de l’action Pinduoduo, vous devrez prendre connaissance de tous les résultats, annuels et trimestriels de cette entreprise. Pour cela, vous pouvez consulter votre broker ou un site d’actualités financières spécialisé ou encore vous rendre directement sur le site officiel de ce groupe dans la partie réservée aux investisseurs et où vous trouverez ces informations détaillées.

Quels sont les facteurs qui influencent le cours de l’action Pinduoduo ?

Pour savoir comment le cours de l’action Pinduoduo va évoluer à plus ou moins long terme, vous devez mettre en place des analyses qui se basent à la fois sur l’étude des graphiques et des mouvements et configurations techniques de cette valeur, mais aussi une analyse fondamentale. Pour cette deuxième analyse, il conviendra de repérer dans l’actualité de cette société ou de son secteur les évènements qui seront le plus à même d’influencer les décisions des investisseurs.

Peut-on trader l’action Pinduoduo à la baisse ?

Si vous détenez un produit de placement classique comme un PEA ou un compte-titres, vous ne pourrez pas trader cette action en Bourse à la baisse. Mais si vous décidez de spéculer sur ce titre via des produits dérivés comme les CFD, alors il vous sera possible de miser directement sur la baisse de son cours sans avoir à prendre une positions acheteuse au préalable.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.