Trader l'action JD.com !
JD.COM

Comment vendre ou acheter l'action JD.com (HKG: 9618) ?

Trader l'action JD.com !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vendre ou d'acheter l’action JD.com, nous vous proposons, au travers de cet article entièrement dédié à cette valeur, de découvrir quelques données et informations qui vous seront utiles pour mener à bien vos analyses. En effet, dans cette page, nous allons aborder ensemble plusieurs aspects importants de ce titre comme les activités de cette société, ses principaux adversaires sur le marché ou encore ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment réaliser une analyse fondamentale de qualité de cette action avec les éléments à prendre en compte selon leur influence.
Distribution de dividendes
Acheter une action JD.com permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions JD.com via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action JD.com
Code ISIN : US47215P1066
Ticker : HKG: 9618
Indice ou marché : HKG
 

Comment acheter et vendre l'action JD.com ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher JD.com (HKG: 9618)
 
Acheter/Vendre l'action JD.com
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action JD.com

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre avec intérêt le développement et la diversification du portefeuille de produits commercialisés sur la plateforme de JD.com afin de lui permettre de toucher de plus en plus de clients.

Analyse N°2

Les partenariats stratégiques de JD.com avec d’autres grands groupes peuvent aussi permettre à la société chinoise de développer son chiffre d’affaires.

Analyse N°3

Il faudra aussi suivre avec la plus grande attention la stratégie d’expansion à l’international de ce groupe qui tend à toucher de plus en plus de marchés géographiques.

Analyse N°4

Il va de soi que vous devrez aussi garder un œil sur les concurrents directs de JD.com et sur leurs publications majeures et susceptible de changer la répartition des parts de marché, de nuire ou de favoriser cette société.

Analyse N°5

Les publications de résultats financiers du groupe publiés annuellement et trimestriellement devront bien sûr aussi être analysés. Pour cela, il faudra veiller à comparer systématiquement ces résultats avec les prévisions des analystes ou encore avec les objectifs fixés par les plans de développement stratégiques.

Comment vendre ou acheter l'action JD.com (HKG: 9618) ?
Acheter l'action JD.com
Vendre l'action JD.com
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action JD.com ?

Acheter l'action JD.com

Prenons maintenant le temps de nous intéresser d’un peu plus près à l’entreprise JD.com et à ses caractéristiques. En effet, pour comprendre comment cette entreprise peut évoluer dans les années à venir, il est indispensable de connaitre ses activités et ses sources de revenu.

Le groupe JD.com Inc est une entreprise chinoise spécialisée dans le domaine de la distribution en ligne. Plus précisément, cette société est actuellement le numéro 2 de ce secteur d’activité en Chine dans la distribution en ligne de produits grand public. Mais cette société développe aussi, en parallèle, une activité de place de marché en mettant des vendeurs tiers en relation avec des clients.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en plusieurs pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de produits est bien entendu le pôle le plus important des activités de cette société et génère à elle-seule près de 88.5% du chiffre d’affaires. Cela concerne les produits électroniques grand public et appareils électroménagers comme les ordinateurs, périphériques, produits numériques, téléphones mobiles, télévisions, lecteurs, haut-parleurs, appareils photo, caméscopes numériques, console de jeux et autres, ainsi que des produits de grande consommation dont des vêtements et accessoires, des articles de maison, des produits de luxe, des produits médiatiques, des produits de loisirs ou des équipements de sport.
  • Enfin, le reste du chiffre d’affaires soit 11.5% provient de prestations de services.

Crédits photo : ©unitysphere/123RF.COM

Concurrents

Intéressons-nous à présent à l’environnement sectoriel de la société JD.com. En effet et bien que le groupe fasse actuellement partie des leaders de ce secteur d’activité, il compte tout de même quelques concurrents sérieux que vous devez connaitre et analyser avant de vendre ou d'acheter l'action JD.com en Bourse. Voici qui sont actuellement les deux principaux adversaires de JD.com :

Amazon 

Bien entendu, il faudra surveiller de très près le groupe Amazon. Celui-ci est une entreprise américaine spécialisée également dans le commerce en ligne et qui est basé à Seattle aux USA. Amazon est aussi l’un des géants du web appelés GAFAM aux côtés de Google, Apple, Facebook et Microsoft. Amazon a débuté son histoire par la vente en ligne de livres et s’est ensuite progressivement diversifiée dans la vente de produits culturels puis de produits marchands. Désormais, le groupe propose à la vente toutes sortes de produits dont des produits alimentaires qui peuvent être commandés en ligne. Le groupe Amazon a également été introduit en bourse sur le Nasdaq en 1997. Actuellement, cette entreprise qui a l’une des plus importantes capitalisations boursières au monde emploie plus d’un million de personnes à travers le monde. Pour son développement et en plus de son site d’origine basé aux Etats-Unis, le groupe a ouvert de nombreux autres sites spécifiques dans de nombreux pays.

Alibaba 

Le groupe chinois Alibaba, qui est le numéro un de ce secteur en Chine juste devant JD.Com, est également un concurrent à suivre de près. Il s’agit d’une société chinoise cotée en Bourse qui exerce principalement des activités liées à Internet, notamment par le biais d’un marché public dont l’objectif est de simplifier les échanges entre entreprises en Chine mais aussi à l’international. Il exploite aussi des plateformes de paiement et de vente au détail, un moteur de recherche pour le magasinage ainsi que des services de cloud computing. Ses activités ressemblent ainsi beaucoup à celles d’Amazon mais le groupe Alibaba génère encore davantage de revenus que son concurrent américain.


Partenaires

Comme nous venons de le voir, le groupe JD.com a plusieurs concurrents sérieux. Mais il peut aussi compter sur le soutien d’entreprises avec lesquelles il noue des partenariats stratégiques. Nous vous proposons ainsi de découvrir ici deux exemples concrets et récents de ce type d’alliances afin de vous aider à en comprendre l’intérêt.

SMCP 

Le premier partenariat dont nous allons vous parler ici l’a été entre JD.com et SMCP en 2019. Les deux entreprises ont ainsi annoncé la signature d’un partenariat de premier plan permettant notamment aux clients de JD.com en Chine, d’accéder aux collections de Sandro et Maje qui comptent aujourd’hui parmi les marques favorites sur le marché du luxe accessible dans ce pays.

Farfetch 

Un autre partenariat stratégique a cette fois été signé en 2017 entre JD.com et le e-tailer anglais Farfetch par le biais de Toplife qui est la plateforme de commerce électronique dans le secteur du luxe du géant chinois. Par la suite, Farfetch a tenté de lancer son propre site en Chine en capitalisant sur les données de JD.com sur le comportement des consommateurs chinois et sur les capacités de logistique de son service Luxury Express. Mais Farfetch n’a finalement pas réussi à contourner son partenaire et a donc renforcé en 2020 son partenariat avec lui afin d’accéder aux 300 millions d’utilisateurs actifs de cette plateforme. Par le biais de ce partenariat stratégique, l’e tailer anglais a donc pu disposer d’une mise en avant privilégiée sur l’application de JD.Com et d’un accès instantané aux 3 000 marques du réseau Farfetch pour les millions de clients de JD.com. Les deux entreprises sont également liées par d’autres partenariats puisque Farfetch a notamment racheté précédemment la plateforme de produits de luxe Toplife à JD.com dans le but de la faire fusionner avec sa branche chinoise.

Trader l'action JD.com !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quand le groupe JD.com a-t-il été introduit en Bourse ?

Le groupe JD.com a réalisé son introduction en Bourse au mois de mai 2014 sur le marché boursier américain du Nasdaq. A l’occasion de cette première cotation, la société a réussi à lever près d’1.78 milliards de dollars. Aujourd’hui encore, c’est sur ce marché et sur le segment du Nasdaq Global Select Market que vous pouvez suivre le cours de cette valeur en direct. La cotation de cette valeur se fait ici en dollars américains.

Quelle analyse privilégier pour anticiper les tendances de l’action JD.com ?

Pour avoir les meilleures chances d’anticiper au mieux les futures tendances du cours de l’action JD.com, vous devez réaliser non pas une seule mais plusieurs analyses différentes. Les plus courantes sont bien entendu l’analyse fondamentale et l’analyse technique. Mais vous pouvez compléter ces deux types d’analyses par d’autres méthodes comme l’analyse financière, l’analyse sectorielle ou encore l’analyse des ratios.

Où et comment acheter l'action JD.com ?

L’achat d’actions chinoises est relativement complexe car peu de produits financiers permettent en Europe d’acquérir des parts de ces entreprises. Mais il existe cependant quelques produits de placement qui les proposent et vous pouvez également choisir de prendre position à la hausse sur cette valeur en utilisant des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence accessibles depuis les plateformes de trading en ligne agréées du marché.

Trader l'action JD.com !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.