Acheter l’action Toyota

L’entreprise Toyota est aujourd’hui l’un des grands noms de l’automobile à travers le monde. Trader sur son action en ligne intéresse de ce fait de plus en plus d’investisseurs qui y voient une réelle opportunité. Découvrons ensemble au travers de cette fiche, les données importantes à connaître à son propos.  

66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Nos conseils pour trader l'action Toyota

Acheter l’action Toyota
  • Les chiffres et actualités du marché automobile dans le monde ont bien entendu ici leur importance. On suivra notamment avec soin les opportunités de lancement de nouveaux produits ou de nouvelles gammes de véhicules de Toyota.
  • On continuera également de suivre la progression de Toyota sur le marché des véhicules hybrides puisque le japonais pourrait devenir le leader international de ce segment et ainsi gagner en rentabilité.
  • En ce qui concerne les possibilités d’expansion à l’international de Toyota on suivra bien entendu le développement de son réseau de distribution et de services qui l’aidera à pénétrer les différents marchés.
  • Les données en provenance de la concurrence sont bien entendu aussi à prendre en considération. On suivra donc avec la plus grande attention l’évolution des parts de marché de chacun des grands acteurs du secteur automobile dans le monde et les évènements marquants comme les sorties de nouveaux véhicules et autres annonces.
  • Enfin, et étant donné que le groupe Toyota exerce ses activités à l’international, il convient de surveiller de près le niveau de la croissance mondiale et les éventuelles crises et récessions qui impacteront ses ventes.
Service de CFD - 66% des traders perdent de l'argent

 

A propos du groupe Toyota :

L’activité de la société Toyota ne se limite pas à la fabrication et à la vente de véhicules. En effet, si la majeure partie de son chiffre d’affaire est bien réalisé par le biais de ce secteur d’activité, Toyota propose également des services financiers de prêt, en plus de la vente de véhicules de tourisme, de minivans ou de camions et utilitaires.

Cette entreprise japonaise se démarque aussi par ses capacités d’innovation dans le domaine de la technologie automobile de pointe.

 

Divisions et filiales du groupe Toyota :

Le groupe Toyota répartit son activité en plusieurs divisions et filiales spécialisées. Il est bien entendu un constructeur de véhicules reconnu, mais aussi le détenteur de différentes marques comme la marque de luxe Lexus, la marque Daihatsu qu’il a racheté dans son intégralité en 2016, 50.1% des parts de la marque Hino Tucks qui fabrique des bus et des camions, 25% de l’équipementier Denso, la marque de véhicules de course Gazoo Racing, 24.5% de l’équipementier automobile Aisin Seiki, 20% de l’équipementier de transport Fuji Heavy Industries, 12% d l’opérateur de télécommunications nippon KDDI et 20% de la Koyo Seiko Co Ltd.

Il aussi été propriétaire de la marque de véhicules américains et canadiens Scion jusqu’en 2016.

 

Les principaux concurrents de Toyota :

Le groupe Toyota est à ce jour le plus grand constructeur automobile au monde selon le chiffre d’affaires réalisé. Mais il se classe également en tête des valeurs de ce secteur en Bourse grâce à une capitalisation supérieure à celle de ses principaux adversaires.

En effet, en 2017, Toyota est toujours leader du marché de l’automobile avec une valorisation de 24.5 milliards de dollars et des résultats toujours en hausse d’une année à l’autre.

Le premier concurrent de Toyota est le constructeur automobile allemand BMW qui est le seul présentant une réelle menace pour le groupe.

Viennent ensuite des concurrents moins sérieux bien que très présents sur le marché avec Mercedes, Honda, Nissan et Volkswagen.

Sur le marché français et en termes de vente de véhicules, Toyota se heurte à la concurrence de PSA et de Renault.

Il est primordial de tenir compte de la concurrence internationale du secteur de l’automobile si vous souhaitez investir sur le cours de l’action Toyota et afin de réaliser une analyse objective de son titre.

 

Les principaux partenaires de Toyota :

Voici enfin les principaux partenaires actuels de Toyota et le détail de leurs accords.

  • Depuis 2005, le groupe Toyota est partenaire de PSA, l’un de ses concurrents français avec lequel il a mis en commun la production de certains véhicules et pièces, notamment en ce qui concerne les petites citadines.
  • En 2016, Toyota a également signé un partenariat avec le groupe Microsoft avec lequel il travaille en étroite collaboration sur des projets de voitures connectées et des solutions basées sur les données.
  • La même année, Toyota a évoqué un partenariat proche avec le groupe Suzuki Motor dans le cadre d’une coopération qui permettrait aux deux entreprises de mieux s’adapter aux défis technologiques qui s’ouvrent à eux et à l’industrie automobile mondiale.

 

Analyse du cours de l’action Toyota :

L’action Toyota est actuellement cotée sur le marché NYSE, et son cours intègre le calcul de l’indice boursier japonais Nikkei.

L’analyse historique de son prix est marquée par deux phases, ces dix dernières années. D’abord, une tendance baissière de 2006 à décembre 2008, suivie d’une stagnation, puis, à partir de novembre 2011, une nouvelle tendance haussière forte encore visible aujourd’hui.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Toyota :

Voici, pour terminer cet article, quelques données générales mais indispensables à connaitre à propos de l’action Toyota  qui vous permettront de mieux comprendre la place qu’occupe cette entreprise sur le marché international :

  • En 2017, la société Toyota atteint une capitalisation boursière totale de l’ordre de 155 824.45 MEUR.
  • Le nombre de titres émis par la société Toyota pour la même période et actuellement en circulation sur le marché est de 3.262.997.492.
  • L’actionnariat de la société Toyota est composé à  8.83% des parts de Toyota Motor Corp, 6.88% des parts de Toyota Industries Corp, 3.68% des parts de Nippon Life Insurance Co, 2.66% des parts de Denso Corp, 1.89% des parts de MS&AD Insurance Group Holding Inc, 1.80% de The Vanguard Group, 1.55% de Tokyo Marine Holdings, 1.38% de Nomura Asset Management Co Ltd, 1.20% des parts de Mitsubishi UFJ Financial Groupe Inc, 1.13% des parts de Sumimoto Mitsui Financial Group Inc.

 

Les avantages et points forts de l’action Toyota en tant qu’actif de Bourse :

Pour vous aider à mieux anticiper les futures prises de position des autres traders du marché, nous vous proposons maintenant de découvrir plus en détails les forces et les faiblesses du groupe Toyota. Cela vous permettra en effet de mieux déterminer de quelle manière cette entreprise est susceptible de se comporter dans les années à venir. Commençons par détailler les points forts dont dispose Toyota à l’heure actuelle.

Premièrement, le groupe Toyota bénéficie d’un atout face à certains de ses concurrents grâce à la large gamme de véhicules qu’il propose sur le marché. En proposant des véhicules de tous types et avec des gammes de prix variables, le groupe Toyota est ainsi capable de toucher une large partie des consommateurs et ainsi de multiplier ses ventes en atteignant les différents segments du marché.

Un autre atout du groupe Toyota est son ancienneté. En effet, le  groupe japonais est sans doute l’un des plus anciens du marché de l’automobile dans le monde. Grâce à cette ancienneté, Toyota bénéficie donc à la fois d’une forte expérience et d’un savoir-faire réel en la matière mais aussi d’une grande notoriété.  

On peut bien entendu parler ici aussi de la force de travail de l’entreprise Toyota comme d’un de ses atouts importants. En effet, le groupe compte à ce jour plus de 310 000 employés à travers le monde, ce qui lui permet de répondre plus efficacement à la demande.

Toyota est également un groupe novateur et un pionnier de certains segments spécifiques comme le segment des technologies hybrides. De plus, sur ces segments, en plus d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents, Toyota est connu comme un fabricant de grande qualité.

Cette position de pionnier et cette image innovante de Toyota n’est pas due au hasard. En effet, le groupe dispose de capacités en recherche et développement très importantes et est capable d’investir énormément dans ce domaine avec une ingénierie de pointe reconnue dans le monde entier.

La présence sur le marché international est également un autre atout de Toyota grâce à sa notoriété et aux capacités du Japon à exporter ses produits à la fois vers l’Europe et le continent Américain. Par ailleurs, le groupe Toyota mise aussi beaucoup sur la délocalisation de sa production dans certains pays comme la France pour atteindre plus facilement les marchés qu’il cible.

Enfin, la stratégie de communication et de marketing de Toyota est également très qualitative avec une forte présence dans tous les médias et dans les évènements sportifs majeurs pour lesquels la marque est souvent sponsor.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Toyota en tant qu’actif de Bourse :

Maintenant que nous venons de passer en revue les principaux atouts dont dispose le groupe Toyota pour appuyer sa stratégie de développement à moyen ou long terme, prenons également le temps de définir ses principaux points faibles. En effet, si les forces du groupe japonais sont nombreuses, vous devez également tenir compte lors de vos analyses de cette valeur des défauts qui peuvent impacter négativement son cours de Bourse.

Premièrement et bien que Toyota fasse bien entendu partie des plus grands constructeurs automobiles au monde, il n’en reste pas moins concurrencé par de nombreuses autres entreprises à l’international dont plusieurs groupes européens et américains. A cause de cette concurrence très importante, les possibilités de hausse des parts de marché de cette entreprise restent limitées et Toyota doit prêter une attention toute particulière à son positionnement afin de rester compétitif tout en étant très innovante.

Enfin, un autre défaut majeur du groupe Toyota concerne les spécificités des véhicules produits par cette entreprise. En effet, le fait que les options proposées aux clients de Toyota soient plus nombreuses que chez la plupart de ses concurrents qui préfèrent proposer des véhicules mieux équipés dès l’entrée de gamme est un point faible à souligner qui est susceptible de faire perdre une partie du marché à Toyota.

Comme vous pouvez le constater,  les défauts de Toyota sont en réalité très peu nombreux et se limitent à deux points faibles majeurs. Toutefois, vous ne devez pas pour autant négliger ces faiblesses puisqu’elles peuvent avoir un impact direct très fort sur le cours de cet actif.

 

Note: 4.35 23 votes

Commencer à investir sur l’action Toyota en ligne :

Vous souhaitez investir en ligne sur le cours de l’action Toyota ? L’idéal est de vous tourner vers un broker Forex en ligne proposant des CFD sur les actifs boursiers. Créez votre compte de trading sans plus attendre !

Trader l’action Toyota !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent