BYD CO LTD

Analyse du cours de l'action BYD Company

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous envisagez d’investir sur le marché boursier chinois par le biais de l’action de BYD Company ? Dans ce cas, vous devez au préalable vous assurer de disposer de toutes les connaissances nécessaires pour en réaliser de bonne analyses. Dans cette page consacrée à cette valeur, vous allez ainsi pouvoir retrouver des données boursières générales à propos de cette entreprise comme ses activités et sources de revenu principales, ses principaux concurrents sur son secteur d’activité ou encore ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment mettre en place une bonne analyse fondamentale de ce titre avec les éléments à intégrer en priorité dans celle-ci.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

La diversification des activités du groupe aura ici une grande importance et on suivra notamment ses opérations stratégiques d’acquisition de nouvelles entreprises visant à augmenter les produits de son portefeuille.

Analyse N°2

De la même manière, les innovations technologiques du groupe, notamment en ce qui concerne le segment des véhicules électriques, pourra avoir une influence plus ou moins forte sur sa valeur.

Analyse N°3

Il faudra étudier également la stratégie mise en place par le groupe et visant à s’étendre sur de nouveaux marchés à l’international avec la signature de contrats de fourniture ou les partenariats stratégiques.

Analyse N°4

Bien entendu, il faut garder un œil sur les concurrents de Byd co sur ses différents segments d’activité avec les principaux acteurs mondiaux dans ces domaines d’activité et qui peuvent aussi influencer ce titre.

Analyse N°5

La réglementation chinoise ainsi que les liens commerciaux entre la Chine et les autres pays du monde peut aussi avoir une incidence sur la rentabilité et la croissance de cette entreprise.

Analyse N°6

Enfin, il faudra également surveiller de près l’évolution dans le temps des résultats financiers de cette entreprise et notamment certaines données comme le bénéfice net ou les flux de trésorerie.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action BYD Co Ltd

Nous vous proposons à présent d’améliorer vos connaissances à propos de la société BYD Company pour vous aider à comprendre quels sont ses enjeux et ses possibilités d’évolution futures avec notamment le détail et la répartition de ses activités et sources de revenu.

BYD Company est une entreprise chinoise qui exerce dans le domaine de la construction automobile ainsi que sur d’autres segments. Le groupe développe en effet une activité de fabrication et de vente de batteries rechargeables et de composants de téléphones mobiles.

Pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Le segment des véhicules électriques représente aujourd’hui 53.4% du chiffre d’affaires du groupe BYD.
  • Les composants pour téléphones mobiles représentent quant à eux 38.7% du chiffre d’affaires avec notamment des boitiers, des claviers, des modules LCD, des lentilles, des cartes de circuits flexibles ou encore des chargeurs. Le groupe propose aussi des services d’assemblage.
  • Les batteries rechargeables représentent près de 7.6% du CA du groupe avec des batteries lithium-ion et batteries au nickel à destination de l’industrie de la téléphonie mobile, des appareils photo numériques, des outils et des jouets électriques.
  • Le solde du chiffre d’affaires soit 0.3% est généré par des activités tierces.

Sur le plan de la répartition géographique des activités de BYD Company, on notera que le groupe réalise plus de 61.5% de son CA en Chine. Le groupe emploie actuellement près de 224 300 personnes.

Analyse du cours de l'action BYD Company
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Si une bonne connaissance des activités de BYD co est indispensable à toute analyse de cette valeur, vous devez également connaitre son secteur d’activité dans son ensemble et donc ses principaux concurrents à l’international dont voici une rapide présentation :

Tesla Inc 

Cette entreprise est un constructeur automobile spécialisé dans les véhicules électriques à destination du grand public. Le groupe est dirigé par Elon Musk été se donne pour objectif d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable par une stimulation de la compétitivité automobile électrique. Récemment, le groupe a également diversifié ses activités dans le domaine de l’énergie avec des batteries stationnaires entre autres.

General Motors 

Le groupe américain GM est également un grand constructeur automobile. Récemment et après avoir cédé une partie de ses marques automobiles, le constructeur s’est lancé dans les véhicules électriques afin de se positionner sur ce segment.

Wanxiang 

Le groupe Wanxiang est une entreprise et un équipementier chinois spécialisé dans les pièces automobiles. Le groupe propose notamment des systèmes de transmission, de roulements, de pare-chocs, de freins et d’amortisseurs. Le groupe a également racheté plusieurs entreprises dans le domaine des voitures électriques et des batteries au lithium.

Daimler AG 

Enfin, l’ancien Daimler Benz et Daimler Chrysler est également un constructeur automobile, allemand cette fois, et spécialisé dans les véhicules électriques. Il produit également des camions et propose des services financiers.


Partenaires

Voici maintenant quelques partenaires récents du groupe BYD Company ainsi que les projets mis en œuvre. Il est en effet important de connaitre, en plus des ennemis du groupe, ses alliés stratégiques majeurs au travers de partenariats noués avec d’autres entreprises, dans le même secteur d’activité ou dans un secteur complémentaire. Ces deux exemples vont vous aider à comprendre l’importance de ce type de rapprochement.

Mercedes 

Le groupe BYD s’est notamment associé récemment à Mercedes afin de construite ensemble une usine en Chine. Ce partenariat entre le plus ancien constructeur automobile au monde et BYD qui est un constructeur chinois récent a grandement surpris les investisseurs.

Toyota Motor Corporation 

Récemment, Toyota Motor a signé un co-partenariat avec la société chinoise BYD. Les deux entreprises ont en effet annoncé dans un communiqué de presse qu’elles allaient investir chacune 50% du capital nécessaire à la création d’une entreprise commune chargée de la conception et du développement de voitures électriques.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelle est la répartition actuelle du capital du groupe BYD Company ?

Le capital non-flottant de la société BYD Company est détenu actuellement par plusieurs grands investisseurs dont Berkshire Hathaway Inc avec 21.5%, Himalaya Capital Management avec 6%, The Vanguard Group avec 2.35%, BlackRock Fund Advisors avec 1.87%, Norges bank Investment Management avec 1.18%, Global X  Management avec 0.80%, BlackRock Advisors avec 0.72%, Aegon Industrial Fund Management avec 0.80%, Schroder Investment Management avec 0.64%, State Street Global Advisors Asia avec 0.62%.

Quels indicateurs techniques utiliser pour analyser l’action BYD Co ?

Dans le cadre de votre analyse technique et graphique de l’action BYD Co, vous pouvez utiliser plusieurs indicateurs de tendance ou de volatilité comme le MACD, les indicateurs stochastiques, les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger ou encore le RSI et bien entendu les niveaux de support et de résistance technique ainsi que les points pivots qui sont des points de retournement stratégiques importants.

Où et comment acheter l’action BYD en ligne ?

Si acheter des actions chinoises est souvent compliqué par le biais d’un produit de placement en Bourse comme un PEA ou un compte-titres, il reste possible de spéculer sur le cours de cette valeur par le biais d’autres produits comme des produits dérivés reproduisant sa performance. Il s’agit notamment des CFD ou contrats sur la différence que vous pourrez utiliser en ligne en vous inscrivant auprès d’un broker.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro