Analyse du cours de l'action Nio

Si vous souhaitez trader sur le cours de l’action Nio, nous vous proposons notre aide dans le cadre de vos analyses de cette valeur. En effet et pour mettre en place des analyses pertinentes de cette action, vous devez connaitre parfaitement ce groupe et ses activités dont nous allons bien entendu vous parler ici en détails. Mais vous devez également vous intéresser de près à l’environnement de cette entreprise qu’il s’agisse de son environnement concurrentiel ou des alliés potentiels. Nous allons donc nous intéresser également aux concurrents directs de ce groupe et à ses récents partenariats. Nous vous proposerons également un rappel historique des faits qui ont marqué les dernières années de ce groupe et quelques conseils pour réaliser votre analyse fondamentale de cette valeur en tenant compte des publications et actualités les plus pertinentes et les plus influentes.

--- Publicité ---
Trader l’action Nio !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

La première donnée à analyser avant de prendre position sur le cours de l’action Nio est sans aucun doute la santé économique du secteur automobile. Plus les commandes et ventes de véhicules neufs seront en hausse et plus Nio aura des chances d’accroitre ses revenus et inversement.

Analyse N°2

On gardera également à l’œil les investissements du groupe en recherche et développement. Les véhicules développés par Nio sont en effet des véhicules qui se veulent innovants avec des voitures connectées ou écologiques. Les sorties ou annonce de sortie de nouveaux véhicules seront de bonnes indications de hausse de son activité et de son titre.

Analyse N°3

La concurrence sur ce segment des véhicules innovants aura aussi une incidence directe sur les capacités d’évolution du cours de l’action Nio. Vous devez donc scruter le secteur dans son ensemble et suivre les innovations des autres constructeurs automobiles exerçant dans des segments similaires.

Analyse N°4

Le groupe Nio est également sujet à communiquer régulièrement à propos de ses stratégies de croissance et de développement. Nous vous recommandons de suivre de près ces publications ainsi que les anticipations des analystes spécialistes de ce secteur.

Analyse N°5

De la même manière, il convient de prendre connaissance régulièrement des résultats financiers de cette entreprise. Cela concerne bien entendu le bilan annuel avec le chiffre d’affaires et le résultat net ou encore les résultats trimestriels et semestriels. Le carnet de commande peut aussi être une indication intéressante quant aux futures livraisons et donc aux futurs revenus de cette entreprise.

Analyse N°6

Enfin, on prêtera aussi attention à la réglementation concernant l’exportation des véhicules et au respect des normes appliquées par les pays importateurs potentiels.

--- Publicité ---
Trader l’action Nio !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Nio

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de l’entreprise Nio et de ses spécificités. Une bonne connaissance de ce groupe et notamment de ses activités, produits ou services, est en effet indispensable si vous souhaitez appréhender au mieux son environnement économique, ses enjeux et les menaces auxquelles il pourrait faire face à l’avenir. Voici donc quelques informations précises à ce propos.

Le groupe Nio Inc est une entreprise chinoise spécialisée dans la conception, fabrication et vente de véhicules électriques intelligents et connectés. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques de conduite autonome intégrés aux technologies de nouvelle génération et à l’intelligence artificielle.

Parmi les modèles phares de cette entreprise et marque, on retrouve notamment l’ES8 qui est un véhicule utilitaire sport électrique SUV qui est réalisé en alliage d’aluminium et qui offre sept places. Ce véhicule est notamment équipé d’un système de propulsion électronique capable d’accélérer de 0 à 100 km / h en seulement 4.4 secondes avec une autonomie de 355 kilomètres et une autonomie maximale de 500 km en une seule charge.

Mais ce n’est pas là la seule activité de ce groupe chinois qui exerce également des activités concernant la fourniture de solutions de recharge de véhicules comprenant par exemple les services Power Home, Power Swap, Power Mobile et Power Express. Les autres services proposés par Nio concernent les services d’assurance responsabilité civile, d’assurance de dommages automobiles par l’entremise de tiers assureurs et partenaires, des services de réparation et d’entretien courant, des voitures de courtoisie lors de réparations de longue durée et d’entretien ainsi qu’une assurance routière.

Analyse du cours de l'action Nio
--- Publicité ---
Trader l’action Nio !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Partons maintenant à la découverte de l’environnement concurrentiel du groupe Nio. En effet et étant donné que cette entreprise tente de se positionner sur le marché mondial du véhicule électrique, vous devez surveiller de près les autres constructeurs automobiles qui se distinguent sur ce segment. Les voici :

Tesla 

Ce constructeur américain se distingue notamment des autres constructeurs électriques par la qualité esthétique de ses véhicules et par sa classification plutôt haut de gamme.

BYD 

Il s’agit d’un autre constructeur chinois qui est devenu l’un des plus grands vendeurs de véhicules électriques dans le monde et un ancien fabricant de batteries pour téléphones portables et caméras. Il possède aussi l’une des plus grandes usines de batteries automobile au monde.

Renault-Nissan 

Ce constructeur franco-japonais est un des leaders de ce secteur en Europe notamment grâce à son modèle Renault Zoé ou encore la Nissan Leaf qui ont été premières des ventes en 2018.

BAIC 

Encore un constructeur chinois qui a produit trois des cinq modèles de véhicules électriques les plus vendus dans le pays en 2018. Son modèle le plus connu est le EC 180.

BMW 

Le constructeur haut de gamme allemand avec son modèle i3 réussit à tirer profit de ses investissements dans l’électrique.

SAIC 

Encore un chinois dans ce classement, qui se distingue cette fois par le fait qu’il a été le premier constructeur du pays à sortir un SUV 100% électrique et qui produit un véhicule équipé de la technologie 5G.

Geely 

Cet autre constructeur chinois est un ancien fabricant de réfrigérateurs avant de lancer la marque Geometry, 100% électrique et qui proposera pas moins de 10 modèles d’ici à 2025. Il est notamment chargé de produire les nouvelles Smart électriques de Daimler.

Hyundai-Kia 

Le constructeur de Corée du Sud qui avait pris du retard dans l’électrique s’est depuis, bien rattrapé avec l’ouverture d’une usine de production en Indonésie. Ce groupe développe aussi des véhicules fonctionnant à l’hydrogène.

Volkswagen 

Le constructeur allemand prévoit de développer et de mettre sur le marché plus de 70 modèles de véhicules électriques.

Chery 

Enfin, un autre chinois vient clôturer ce classement. Il s’agit du pionnier de l’électrique en Chine qui commercialise notamment le modèle le plus vendu en 2011, 2012 et 2013.


Partenaires

Découvrons ensuite deux partenariats récemment mis en place par le groupe Nio. Il est en effet important de comprendre l’intérêt de ce type d’alliances à la fois pour la croissance et le développement de l’entreprise Nio mais aussi pour la croissance probable de son action en Bourse.

Mobileye 

Le premier partenariat dont nous allons parler a été mis en place en 2019 par Nio avec le groupe Mobileye et concerne l’industrialisation de la production de véhicules autonomes en Chine. Les deux entreprises se sont ainsi associées dans le but de réaliser cette industrialisation de la production de véhicules autonomes de niveau 4 SAE avec pour objectif principal de les commercialiser ensuite auprès du grand public. Bien entendu et si ce partenariat vise dans un premier temps le seul marché chinois, il prévoit également d’étendre la commercialisation de ces véhicules à d’autres marchés avec des exportations dans le reste du monde.

Total Energy Ventures 

Un autre partenariat important que le groupe chinois Nio a récemment mis en place l’a été avec la filiale du groupe Total "Total Energy Ventures". Total Energy Ventures est en effet le fonds d’investissement du groupe pétrolier Total. Il a signé un accord de coopération avec Nio dans le domaine de la mobilité en Chine et qui concerne notamment les véhicules électriques, la conduite autonome et les systèmes intelligents, les véhicules connectés et les services de mobilité. Grâce à cet accord de partenariat, Total va pouvoir s’inscrire dans l’écosystème d’innovation dynamique propre au secteur de la mobilité en Chine et de nouer des liens forts avec les acteurs majeurs de l’innovation dans le pays. Le fonds d’investissement Total Energy Ventures va ainsi apporter de la valeur de par son expertise mondiale en matière d’investissement et le groupe Total en apportera par ses solutions mondiales intégrées bas carbone. Le but est bien entendu ici pour Total d’améliorer son intégration et son positionnement dans le secteur de l’innovation en Chine.

--- Publicité ---
Trader l’action Nio !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quand a été créée l’entreprise Nio ?

L’entreprise Nio est assez récente car elle a été créée en 2014. C’est le président de Bitauto et de NextEV, William Li qui en est à l’origine. Cette entreprise s’est rapidement spécialisée dans la construction de véhicules électriques avec un premier modèle, la Nio EP9 qui est une supercar électrique de 1341 chevaux. Il existe donc peu d’historique à propos de cette entreprise et vous devrez donc vous contenter de quelques années d’exercice.

Quelles sont les entreprises qui ont investi dans la société Nio ?

Plusieurs entreprises ont misé sur le succès de Nio et ont racheté des parts de cette société. C’est notamment le cas des entreprises Tencent, Temaesk, Baidu, Sequoia, Lenovo ou encore TPG qui ont investi sur cette valeur juste après le lancement de son premier modèle de véhicule électrique. Plus tard soit en 2018, c’est la société d’investissement britannique Baillie Gifford qui a racheté plus de 11% des parts de ce groupe.

Quels sont les modèles de véhicules que le groupe Nio a déjà mis sur le marché ?

Après le lancement de son tout premier modèle, la Nio EP9, peu après sa création, la société Nio a mis sur le marché plusieurs autres modèles et séries. En 2017, elle a notamment sorti son tout premier modèle de série, l’ES8, qui est un SUV 100% électrique. Une année plus tard soit en 2018, le groupe Nio a présenté sur le marché son second modèle avec l’ES6 qui est également un SUV mais cette fois compact et toujours électrique de 4.85 m.

--- Publicité ---
Trader l’action Nio !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.