Trader l’action Nio !
NIO

Comment vendre ou acheter l'action Nio (NYSE: NIO) ?

Trader l’action Nio !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Si vous souhaitez vendre ou acheter l’action Nio, nous vous proposons notre aide dans le cadre de vos analyses de cette valeur. En effet et pour mettre en place des analyses pertinentes de cette action, vous devez connaitre parfaitement ce groupe et ses activités dont nous allons bien entendu vous parler ici en détails. Mais avant d’acheter ou vendre cette action, vous devez également vous intéresser de près à l’environnement de cette entreprise qu’il s’agisse de son environnement concurrentiel ou des alliés potentiels. Nous allons donc nous intéresser également aux concurrents directs de ce groupe et à ses récents partenariats. Nous vous proposerons également un rappel historique des faits qui ont marqué les dernières années de ce groupe et quelques informations pour réaliser votre analyse fondamentale de cette valeur en tenant compte des publications et actualités les plus pertinentes et les plus influentes.
Distribution de dividendes
Acheter une action Nio permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Nio via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Nio
Code ISIN : US62914V1061
Ticker : NYSE: NIO
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Nio ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Nio (NYSE: NIO)
 
Acheter/Vendre l'action Nio
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Nio

Analyse N°1

La première donnée à analyser avant de prendre position à l'achat ou la vente sur le cours de l’action Nio est sans aucun doute la santé économique du secteur automobile. Plus les commandes et ventes de véhicules neufs seront en hausse et plus Nio aura des chances d’accroitre ses revenus et inversement.

Analyse N°2

Il faudra également garder à l’œil les investissements du groupe en recherche et développement. Les véhicules développés par Nio sont en effet des véhicules qui se veulent innovants avec des voitures connectées ou écologiques. Les sorties ou annonce de sortie de nouveaux véhicules seront de bonnes indications de hausse de son activité et de son titre.

Analyse N°3

La concurrence sur ce segment des véhicules innovants aura aussi une incidence directe sur les capacités d’évolution du cours de l’action Nio. Vous devez donc scruter le secteur dans son ensemble et suivre les innovations des autres constructeurs automobiles exerçant dans des segments similaires.

Analyse N°4

Le groupe Nio est également sujet à communiquer régulièrement à propos de ses stratégies de croissance et de développement. Nous vous recommandons de suivre de près ces publications ainsi que les anticipations des analystes spécialistes de ce secteur.

Analyse N°5

De la même manière, il convient de prendre connaissance régulièrement des résultats financiers de cette entreprise. Cela concerne bien entendu le bilan annuel avec le chiffre d’affaires et le résultat net ou encore les résultats trimestriels et semestriels. Le carnet de commande peut aussi être une indication intéressante quant aux futures livraisons et donc aux futurs revenus de cette entreprise.

Analyse N°6

Enfin, il faudra aussi prêter attention à la réglementation concernant l’exportation des véhicules et au respect des normes appliquées par les pays importateurs potentiels.

Comment vendre ou acheter l'action Nio (NYSE: NIO) ?
Acheter l'action Nio
Vendre l'action Nio
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Nio ?

Acheter l'action Nio

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de l’entreprise Nio et de ses spécificités. Une bonne connaissance de ce groupe et notamment de ses activités, produits ou services, est en effet indispensable si vous souhaitez appréhender au mieux son environnement économique, ses enjeux et les menaces auxquelles il pourrait faire face à l’avenir. Voici donc quelques informations précises avant d'acheter ou vendre l'action Nio en bourse.

Le groupe Nio Inc est une entreprise chinoise spécialisée dans la conception, fabrication et vente de véhicules électriques intelligents et connectés. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques de conduite autonome intégrés aux technologies de nouvelle génération et à l’intelligence artificielle.

Parmi les modèles phares de cette entreprise et marque, on retrouve notamment l’ES8 qui est un véhicule utilitaire sport électrique SUV qui est réalisé en alliage d’aluminium et qui offre sept places. Ce véhicule est notamment équipé d’un système de propulsion électronique capable d’accélérer de 0 à 100 km / h en seulement 4.4 secondes avec une autonomie de 355 kilomètres et une autonomie maximale de 500 km en une seule charge.

Mais ce n’est pas là la seule activité de ce groupe chinois qui exerce également des activités concernant la fourniture de solutions de recharge de véhicules comprenant par exemple les services Power Home, Power Swap, Power Mobile et Power Express. Les autres services proposés par Nio concernent les services d’assurance responsabilité civile, d’assurance de dommages automobiles par l’entremise de tiers assureurs et partenaires, des services de réparation et d’entretien courant, des voitures de courtoisie lors de réparations de longue durée et d’entretien ainsi qu’une assurance routière.

Crédits photo : ©robertway/123RF.COM

Concurrents

Partons maintenant à la découverte de l’environnement concurrentiel du groupe Nio. En effet et étant donné que cette entreprise tente de se positionner sur le marché mondial du véhicule électrique, vous devez surveiller de près les autres constructeurs automobiles qui se distinguent sur ce segment. Les voici :

Tesla 

Ce constructeur américain se distingue notamment des autres constructeurs électriques par la qualité esthétique de ses véhicules et par sa classification plutôt haut de gamme.

BYD 

Il s’agit d’un autre constructeur chinois qui est devenu l’un des plus grands vendeurs de véhicules électriques dans le monde et un ancien fabricant de batteries pour téléphones portables et caméras. Il possède aussi l’une des plus grandes usines de batteries automobile au monde.

Renault-Nissan 

Ce constructeur franco-japonais est un des leaders de ce secteur en Europe notamment grâce à son modèle Renault Zoé ou encore la Nissan Leaf qui ont été premières des ventes en 2018.

BAIC 

Encore un constructeur chinois qui a produit trois des cinq modèles de véhicules électriques les plus vendus dans le pays en 2018. Son modèle le plus connu est le EC 180.

BMW 

Le constructeur haut de gamme allemand avec son modèle i3 réussit à tirer profit de ses investissements dans l’électrique.

SAIC 

Encore un chinois dans ce classement, qui se distingue cette fois par le fait qu’il a été le premier constructeur du pays à sortir un SUV 100% électrique et qui produit un véhicule équipé de la technologie 5G.

Geely 

Cet autre constructeur chinois est un ancien fabricant de réfrigérateurs avant de lancer la marque Geometry, 100% électrique et qui proposera pas moins de 10 modèles d’ici à 2025. Il est notamment chargé de produire les nouvelles Smart électriques de Daimler.

Hyundai-Kia 

Le constructeur de Corée du Sud qui avait pris du retard dans l’électrique s’est depuis, bien rattrapé avec l’ouverture d’une usine de production en Indonésie. Ce groupe développe aussi des véhicules fonctionnant à l’hydrogène.

Volkswagen 

Le constructeur allemand prévoit de développer et de mettre sur le marché plus de 70 modèles de véhicules électriques.

Chery 

Enfin, un autre chinois vient clôturer ce classement. Il s’agit du pionnier de l’électrique en Chine qui commercialise notamment le modèle le plus vendu en 2011, 2012 et 2013.


Partenaires

Découvrons ensuite deux partenariats récemment mis en place par le groupe Nio. Il est en effet important de comprendre l’intérêt de ce type d’alliances à la fois pour la croissance et le développement de l’entreprise Nio mais aussi pour la croissance probable de son action en Bourse.

Mobileye 

Le premier partenariat dont nous allons parler a été mis en place en 2019 par Nio avec le groupe Mobileye et concerne l’industrialisation de la production de véhicules autonomes en Chine. Les deux entreprises se sont ainsi associées dans le but de réaliser cette industrialisation de la production de véhicules autonomes de niveau 4 SAE avec pour objectif principal de les commercialiser ensuite auprès du grand public. Bien entendu et si ce partenariat vise dans un premier temps le seul marché chinois, il prévoit également d’étendre la commercialisation de ces véhicules à d’autres marchés avec des exportations dans le reste du monde.

Total Energy Ventures 

Un autre partenariat important que le groupe chinois Nio a récemment mis en place l’a été avec la filiale du groupe TotalEnergies "Total Energy Ventures". Total Energy Ventures est en effet le fonds d’investissement du groupe pétrolier Total. Il a signé un accord de coopération avec Nio dans le domaine de la mobilité en Chine et qui concerne notamment les véhicules électriques, la conduite autonome et les systèmes intelligents, les véhicules connectés et les services de mobilité. Grâce à cet accord de partenariat, Total va pouvoir s’inscrire dans l’écosystème d’innovation dynamique propre au secteur de la mobilité en Chine et de nouer des liens forts avec les acteurs majeurs de l’innovation dans le pays. Le fonds d’investissement Total Energy Ventures va ainsi apporter de la valeur de par son expertise mondiale en matière d’investissement et le groupe Total en apportera par ses solutions mondiales intégrées bas carbone. Le but est bien entendu ici pour Total d’améliorer son intégration et son positionnement dans le secteur de l’innovation en Chine.

Trader l’action Nio !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Nio
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Nio :

Pour comprendre comment le groupe NIO est susceptible de gagner en croissance et donc, indirectement, pour comprendre comment son action en Bourse peut évoluer à plus ou moins long terme, il est indispensable de bien connaitre la situation actuelle de l’entreprise avec des principales forces et faiblesses.

En ce qui concerne les principales forces dont dispose le groupe NIO actuellement et qui pourraient lui permettre de se développer davantage dans les années à venir, on retiendra notamment les éléments suivants :

  • Premièrement, on retiendra parmi les grands atouts de cette entreprise le fait qu’elle bénéficie de l’aide et du financement du gouvernement chinois, notamment en ce qui concerne la recherche et le développement mais aussi en ce qui concerne les besoins du réseau d’utilisateurs. Cela lui permet de réaliser des économies importantes et de gagner en efficacité. Ce soutien du gouvernement permet également au groupe d’éviter de subir des restrictions en ce qui concerne les plaques d’immatriculation des véhicules électriques alors que les restrictions déjà imposées devraient être abolies. De la même manière, le gouvernement chinois a mis en place des barrières à l’entrée très fortes contre les constructeurs de véhicules électriques et encourage les acteurs moins nombreux mais plus compétitifs. Ainsi, les fabricants qui souhaiteraient exploiter la capacité de production d’autres entreprises devront auparavant investir en recherche et développement en Chine pendant au moins 3 ans et au moins 4 milliards de yuans soit 580 millions de dollars.
  • Un autre atout du groupe NIO concerne le fait que cette entreprise a été la toute première à mettre au point un moteur pour les véhicules électriques haut de gamme avec un prix très compétitif. On attend ainsi une croissance très forte des segments Premium et SUV sur la période actuelle et d’ici à 2022. En 2019, on a en effet pu constater une croissance très intéressante des ventes de véhicules de luxe dans l’ensemble du secteur. Pour le seul marché chinois et selon les prévisions des spécialistes de ce secteur, on sait également que la vente de véhicules électriques devrait atteindre les 3.6 millions de véhicules en 2022.
  • Les perspectives de croissance de l’entreprise sur le segment des véhicules nouvelle génération sont également plutôt optimistes et pourraient permettre au groupe de gagner des parts de marché supplémentaires. Cela concerne notamment la conduite autonome.
  • Toujours parmi les points forts de l’entreprise NIO, on peut également parler du service proposé par le groupe et qui est jugé comme excellent par les consommateurs.
  • On peut également souligner le fait que l’action NIO est aussi cotée aux Etats-Unis. Cela lui permet de bénéficier de financements supplémentaires tout en contribuant à la notoriété de la marque à l’international.
  • Un autre point fort du groupe NIO est qu’il n’exploite pas directement d’usine, ce qui lui permet de réaliser des économies de coût.
  • Le groupe bénéficie également de son réseau de charge NIO Power qui lui permet de générer des revenus grâce aux autres fabricants de véhicules électriques et ainsi d’augmenter encore davantage sa rentabilité.
  • Enfin, on peut également citer la stratégie de partenariats stratégiques que NIO met en place dans le but de se positionner sur un maximum de segments et ainsi de toucher une cible plus large.
facteurs négatifs pour l'action Nio
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Nio :

Intéressons-nous maintenant aux principaux défauts de cette valeur, autrement dit, aux faiblesses majeures du groupe NIO susceptible de peser sur sa rentabilité à plus ou moins long terme :

  • Tout d’abord, les liquidités du groupe représentent un point de préoccupation toujours important avec peu de transparence sur certains éléments.
  • On peut bien entendu aussi citer ici le fait que NIO est encore peu connu à la fois en Chine mais aussi et surtout à travers le reste du monde. Il faudra donc sans doute beaucoup d’investissement en marketing pour que les choses évoluent dans le bon sens.
  • Les frais investis en recherche et développement sont également très élevés et leur succès n’est pas encore garanti. Il en va de même pour les coûts importants de frais de personnel.
  • Toujours parmi les points faibles de cette entreprise, on regrette que celle-ci soit encore relativement jeune et n’aie pas, pour le moment, vendu suffisamment de véhicules pour assurer sa notoriété.
  • On retiendra également que certaines nouvelles lois chinoises peuvent porter préjudice à cette entreprise notamment par une obligation de surveillance réglementaire.
  • La faible progression du marché des véhicules électriques dans le monde et les réticences encore nombreuses des consommateurs à acheter de tels véhicules ne sont pas non plus en faveur de NIO et la concurrence des véhicules traditionnels moins chers reste forte et pèse sur l’entreprise.
  • Enfin, le dernier inconvénient majeur actuelle du groupe NIO concerne la guerre commerciale entre la Chine et certains pays du monde desquels proviennent certains éléments nécessaires à la production du groupe comme le cuivre ou les puces haute performance.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quand a été créée l’entreprise Nio ?

L’entreprise Nio est assez récente car elle a été créée en 2014. C’est le président de Bitauto et de NextEV, William Li qui en est à l’origine. Cette entreprise s’est rapidement spécialisée dans la construction de véhicules électriques avec un premier modèle, la Nio EP9 qui est une supercar électrique de 1341 chevaux. Il existe donc peu d’historique à propos de cette entreprise et vous devrez donc vous contenter de quelques années d’exercice.

Quelles sont les entreprises qui ont investi dans la société Nio ?

Plusieurs entreprises ont misé sur le succès de Nio et ont racheté des parts de cette société. C’est notamment le cas des entreprises Tencent, Temaesk, Baidu, Sequoia, Lenovo ou encore TPG qui ont investi sur cette valeur juste après le lancement de son premier modèle de véhicule électrique. Plus tard soit en 2018, c’est la société d’investissement britannique Baillie Gifford qui a racheté plus de 11% des parts de ce groupe.

Quels sont les modèles de véhicules que le groupe Nio a déjà mis sur le marché ?

Après le lancement de son tout premier modèle, la Nio EP9, peu après sa création, la société Nio a mis sur le marché plusieurs autres modèles et séries. En 2017, elle a notamment sorti son tout premier modèle de série, l’ES8, qui est un SUV 100% électrique. Une année plus tard soit en 2018, le groupe Nio a présenté sur le marché son second modèle avec l’ES6 qui est également un SUV mais cette fois compact et toujours électrique de 4.85 m.

Où et comment vendre ou acheter l’action Nio ?

L'achat ou la vente d'actions Nio peut se faire via un courtier en ligne qui propose le trading sur le marché américain, où les actions de Nio sont cotées. Il est important de choisir un courtier en ligne de confiance qui offre une plateforme de trading sécurisée et fiable pour effectuer des transactions. Les investisseurs peuvent également acheter ou vendre des actions Nio via des CFD (contrats pour différence) proposés par certains courtiers en ligne. Il est recommandé aux investisseurs de surveiller les performances financières de l'entreprise et de suivre les actualités de l'industrie automobile pour prendre des décisions d'investissement éclairées. Avant d'acheter ou vendre l'action Nio, les investisseurs peuvent également consulter les analyses de marché et les rapports d'analystes pour avoir une meilleure compréhension de l'évolution future de l'entreprise et de ses perspectives de croissance. Il est important de garder à l'esprit que l'investissement en bourse comporte des risques, et il est donc essentiel de diversifier son portefeuille et de ne pas investir plus que ce que l'on peut se permettre de perdre.

Trader l’action Nio !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.