Trader l'acion Lenovo
LENOVO

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Lenovo

Trader l'acion Lenovo
68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Si vous souhaitez investir en ligne sur le cours de l’action Lenovo, nous vous proposons, au travers de cet article complet à propos de cette valeur, de découvrir toutes les informations dont vous allez avoir besoin dans le cadre de l’analyse de son cours. Nous allons en effet nous intéresser de plus près aux activités de ce groupe et à ses sources de bénéfices, vous présenter ses différents concurrents et adversaires sur le marché ainsi que ses récents partenaires. Enfin, nous vous proposerons de découvrir quels sont les éléments que vous aurez besoin d’étudier dans le cadre de l’analyse fondamentale de cette valeur en fonction de leur impact réel.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Lenovo

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre le développement du réseau de distribution de Lenovo avec la signature de contrats avec des chaines de magasins susceptibles de vendre ses produits ou l’ouverture de boutiques en nom propre.

Analyse N°2

La diversification et l’augmentation du portefeuille de produits distribué par le groupe pourra aussi être un point intéressant à surveiller et il faudra ainsi garder un œil sur tous les développements en cours chez Lenovo ainsi que sur les investissements en recherche.

Analyse N°3

La concurrence fait également partie des points essentiels à surveiller si vous souhaitez analyser efficacement l’action Lenovo. En effet, il faudra veiller à comparer les technologies et politiques de prix des grands acteurs de ce secteur ainsi que leurs actualités les plus marquantes.

Analyse N°4

Les partenariats et autres opérations stratégiques que le groupe Lenovo peut mettre en place auront toute leur importance également et vous devrez donc suivre avec attention les actualités de l’entreprise.

Analyse N°5

Enfin, il est également conseillé de suivre de près les résultats annuels et trimestriels du groupe avec les chiffres sur les ventes, le chiffre d’affaires, la marge et le résultat net en les comparant aux exercices précédents et aux attentes des analystes spécialistes de ce dossier.

68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Présentation de l'action Lenovo

Nous vous proposons maintenant de découvrir plus en détails qui est la société Lenovo et quelles sont ses activités et ses sources principales de revenu. En effet, une bonne connaissance de cette entreprise vous sera indispensable si vous souhaitez prévoir avec le plus d’efficacité possible ses futurs rendements. Voici donc une présentation détaillée du groupe.

Le groupe Lenovo Group est une entreprise chinoise qui exerce dans le secteur informatique. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’ordinateurs personnels.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Lenovo, il est possible de les répartir par gamme de produits selon la part de chiffre d’affaires généré et de cette manière :

  • Les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau génèrent 71.4% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Viennent ensuite les smartphones et les tablettes qui génèrent 16% du chiffre d’affaires.
  • Enfin, le solde du chiffre d’affaires soit 16% provient de produits annexes et accessoires.

Il est également intéressant de savoir où Lenovo réalise ses bénéfices. En ce qui concerne la répartition géographique de son chiffre d’affaires, il provient pour 25.4% de la Chine, pour 15.8% de l’Asie Pacifique, pour 31.3% des Amériques et pour 27.5% de l’Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Actuellement, le groupe emploie près de 71 500 personnes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Lenovo
68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Maintenant que vous avez une bonne vision de qui est Lenovo et de ses activités et sources de bénéfice majeures, nous allons vous parler de son environnement sectoriel avec une présentation de ses différents concurrents sur le marché. Voici en effet quelques-uns de ses adversaires majeurs :

HP

Tout d’abord, le groupe Hewlett Packard Company est une entreprise multinationale américaine spécialisée au départ dans l’électronique et l’instrumentation et qui a évolué au fil du temps vers le secteur de l’informatique, des imprimantes, des serveurs et réseaux, des logiciels et du multimédia. Les principaux produits commercialisés par le groupe sont les imprimantes, périphériques, ordinateurs et services aux entreprises.

Toshiba 

Cette autre entreprise dont le nom complet est Toshiba Corporation, est un fabricant japonais de matériel électronique et informatique. Il s’agit actuellement du plus important fabricant de semi-conducteurs au Japon et du troisième mondial de ce secteur. Actuellement, l’entreprise Toshiba emploie 128 697 personnes.

Apple 

Le groupe américain Apple est une multinationale américaine spécialisée dans la commercialisation de produits électroniques grand public, d’ordinateurs et de logiciels. Dans le segment qui nous intéresse ici et qui est en concurrence directe avec Toshiba, on retrouve ainsi les ordinateurs Macintosh, communément appelés Mac. Cette société emploie aujourd’hui près de 137 000 salariés et exploite 506 Apple Stores dans plus de 25 pays ainsi qu’une boutique en ligne.

Dell Technologies 

Cette autre entreprise américaine est actuellement le numéro trois de la construction d’ordinateurs dans le monde après HP et Lenovo. Elle est basée au Texas, aux Etats-Unis. Surtout connue pour ses ordinateurs, la société propose aussi des serveurs d’entreprise, des systèmes de sauvegarde et de stockage des données ainsi que du matériel spécifique aux réseaux informatiques. Le groupe commercialise également des logiciels et des périphériques dont des imprimantes, des appareils photos numériques et d’autres produits. Le groupe est coté sur le marché Nasdaq de New-York.

Acer 

Enfin, le dernier concurrent majeur de Toshiba est actuellement le groupe Acer ou Acer Incorporated, qui est un constructeur informatique basé à Taïwan et qui est notamment spécialisé dans la recherche et développement, dans la conception, dans la production et dans la vente de produits informatiques dont des ordinateurs.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Toshiba n’a pas que des concurrents mais peut aussi compter sur la mise en place de certains partenariats stratégiques dans le but de booster ses activités et sa rentabilité. Voici deux exemples récents de ce type d’alliance :

DreamWorks Animation 

En 2021, le groupe a signé un partenariat avec cette entreprise pour l’innovation en matière de postes de travail. Les deux entreprises étaient déjà partenaires autrefois et cette nouvelle alliance vient simplement renforcer l’ancienne en étendant le rôle de Lenovo pour l’innovation en matière de centre de données. Dans le cadre de cet accord pluriannuel, DreamWorks va ainsi déployer ses stations de travail Lenovo dans tous les départements pour le développement de contenu et de personnages, notamment pour la prochaine grande production des studios, The Bad Guy.

NetApp 

Un autre partenariat qui a récemment été mis en place par le groupe Lenovo a été signé avec NetApp. Ce nouvel accord concerne cette fois la création d’une joint-venture entre les deux entreprises en Chine. Plus précisément, ce partenariat stratégique entre les deux entreprises vise à aider Lenovo en matière de stockage et de data management. L’objectif est donc de conjuguer le portfolio serveurs du groupe avec les solutions de stockage proposées par NetApp afin d’augmenter de manière significative ses propositions.

68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Comment le capital du groupe Lenovo est-il réparti aujourd’hui ?

Le capital du groupe Lenovo est en partie flottant mais appartient aussi à quelques grands actionnaires privés dont Legend Holdings Corporation avec 29.1%, Union Star Ltd avec 7.54%, Yuan Qing Yang avec 5.96%, Onvesco Advisers avec 2.24%, The Vanguard Group avec 1.72%, FIL Investment Management Hong Kong avec 1.58%, JPMorgan Asset Management avec 1.47%, Gidelity Management & Research avec 1.44%, BlackRock Fund Advisors avec 1.44% et Ivy Investment Management avec 1.13%.

Quels indicateurs suivre pour anticiper les variations de l’action Lenovo ?

Pour savoir comment l’action Lenovo est susceptible d’évoluer sur le marché boursier, il est nécessaire de se baser sur plusieurs indicateurs dont les indicateurs de l’analyse fondamentale comme ceux que nous vous avons listés dans cet article, mais aussi sur les indicateurs de l’analyse technique. Ces derniers sont accessibles depuis les graphiques personnalisables proposés par les brokers.

Où trouver des informations financières sur le groupe Lenovo ?

Pour suivre et consulter toute l’actualité et les données financières du groupe Lenovo, vous pouvez consulter le site web officiel du groupe, dans la partie réservée aux investisseurs et actionnaires. Vous pourrez également retrouver les informations importantes à propos de ce groupe et de son action en Bourse dans le fil d’actualité de votre broker.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.