Analyse du cours de l'action Tencent

Vous souhaitez investir en ligne sur l’action Tencent par le biais des CFD ou acheter ce titre ? Dans ce cas, nous vous proposons notre aide à cet effet et pour vous aider à réaliser une analyse de ce titre de la meilleure qualité. En effet et pour spéculer efficacement sur cette valeur, vous devez être en mesure de comprendre qui est cette entreprise, qui sont ses concurrents et partenaires ou encore quels sont les éléments qui vont avoir une influence directe ou indirecte sur son cours de Bourse. C’est justement ces éléments ainsi que toutes les informations dont vous avez besoin que nous allons vous présenter en détail sur cette page.

--- Publicité ---
Trader l’action Tencent !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Dernières actualités

Tencent résiste aux menaces de Trump et annonce un résultat optimiste

Le 14/08/2020 à 14h28

Le groupe chinois Tencent parvient à afficher un résultat et un bénéfice net au-delà des attentes alors que le gouvernement américain menace son application de messagerie instantanée WeChat.

Analyse N°1

On suivra par exemple la diversification de l’utilisation d’Internet en Chine dans différents domaines de la vie courante et qui pourrait ajouter des sources de revenus à Tencent.

Analyse N°2

Tencent étant surtout une entreprise technologique et innovante, on suivra de près sa stratégie d’expansion basée sur la mise en œuvre de nouveaux services et le dépôt de nouveaux brevets. 

Analyse N°3

On suivra aussi la manière dont Tencent tend à diversifier ses activités en se concentrant davantage sur les activités aux plus fortes sources de revenu comme les services à valeur ajoutée.

Analyse N°4

Bien entendu, il faudra garder un œil sur la concurrence très forte de ce secteur d’activité au niveau mondial mais surtout en Chine.

Analyse N°5

On surveillera les lois et les politiques gouvernementales très strictes en Chine comme à l’international et leur évolution dans le temps, qui peuvent ainsi influencer les activités commerciales du groupe.

Analyse N°6

Enfin, on suivra bien entendu les publications de résultats annuels et trimestriels par Tencent ainsi que les communications de plans stratégiques de cette entreprise.

--- Publicité ---
Trader l’action Tencent !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Tencent

Prenons à présent quelques instants afin de vous présenter plus en détails la société Tencent ainsi que ses diverses activités. Cela vous permettra de comprendre quelles sont les sources de revenu principales de ce groupe et ainsi d’en anticiper les possibilités de croissance.

Le groupe Tencent est une entreprise chinoise spécialisée dans l’investissement et qui fournit principalement de services à valeur ajoutée ou SVA ainsi que des services de publicité en ligne. Cette entreprise exerce notamment des activités dans plusieurs secteurs que nous vous proposons de découvrir maintenant plus en détails.

  • Tout d’abord, on retrouve le secteur des services communautaires à valeur ajoutée et d’applications sur diverses plateformes Internet et mobiles. Ces activités représentent environ 53% du chiffre d’affaires du groupe et concernent notamment la fourniture de jeux en ligne.
  • Viennent ensuite les activités liées aux Fintech et aux services professionnels qui représentent 26.9% du chiffre d’affaires généré.
  • Le secteur de la publicité en ligne qui est engagé principalement dans la publicité basée sur l’affichage et la performance génère quant à lui 18.6% du CA de Tencent.
  • Enfin, le reste du chiffre d’affaires provient d’activités tierces comme des services de prestation liées aux paiements, aux services cloud et autres services.

A ce jour, le groupe Tencent emploie 62 885 personnes à travers le monde.

Analyse du cours de l'action Tencent
--- Publicité ---
Trader l’action Tencent !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Prenons maintenant quelques instants pour analyser le secteur d’activité dans lequel le groupe Tencent exerce et qui, comme nous venons de le voir, concerne plusieurs segments. En ce sens, Tencent affronte plusieurs grands concurrents dont voici une rapide présentation :

NetEase Inc : Il s’agit d’une entreprise internet chinoise qui est notamment en charge de l’exploitation de 163.com, un portail web chinois. Cette entreprise a également investi dans un moteur de recherche et dans le secteur du jeu en ligne.

Baidu 

Il s’agit également d’une entreprise chinoise parmi les plus importantes du secteur web. Son moteur de recherche est notamment très populaire dans le pays. Bien entendu, Baidu génère la plus grande partie de son chiffre d’affaires par le biais de revenus de la publicité en ligne.

Alibaba 

Encore un géant chinois coté en bourse dont la principale source de revenu provient des activités en ligne dont un marché public à destination des échanges entre entreprises, des plateformes de paiement et de ventes au détail, un moteur de recherche et des services de cloud computing.

Renren 

Cette entreprise chinoise est aussi un réseau social coté en bourse et que l’on connaissait autrefois sous le nom de Xiaonei.

Google 

Sur le plan international, il faut bien entendu aussi compter avec la concurrence de Google qui propose des services technologiques et en ligne dans le monde entier et qui est une filiale du groupe Alphabet.

Microsoft 

Cet autre géant américain est une multinationale informatique cotée en Bourse et qui emploie plus de 148 000 personnes dans plus de 120 pays.

Sony 

Sony Corporation est un autre concurrent de Tencent, notamment sur le segment des jeux en ligne. Il s’agit d’une multinationale japonaise.


Partenaires

Après avoir passé en revue les différents concurrents de Tencent, passons à une analyse de ses partenaires avec quelques exemples d’alliances stratégiques que ce groupe a pu mettre en place par le passé :

Carrefour

En 2019, le groupe Carrefour a annoncé un projet d’investissement avec Tencent et Yonghi dans Carrefour Chine. Cette opération a pour objectif de combiner le savoir-faire du groupe français dans le domaine de la distribution avec la technologie de Tencent et l’expertise de Yonghi. A la fin de cette opération, Carrefour reste néanmoins le premier actionnaire de Carrefour Chine.  Ce partenariat comprend également un accord de coopération stratégique de Carrefour avec Tencent en Chine visant à améliorer la visibilité en ligne de l’enseigne française en Chine.

Burberry 

Toujours en 2019, c’est avec le géant du luxe Burberry que le groupe Tencent a mis en place un autre partenariat stratégique. Le groupe britannique souhaite en effet développer ses ventes de détail en Chine grâce à cette alliance qui donnera lieu à un concept pionnier qui combine les médias sociaux et le retail dans l’objectif de créer des espaces en ligne et hors ligne qui amènent les clients à s’engager, à partager et à acheter.

Disney

Enfin, toujours en 2019, c’est avec Disney et Lucasfilm que Tencent s’est associé dans le but de permettre l’atteinte du public chinois par la franchise Star Wars. C’est par le biais de la filiale de Tencent China Literature que cet accord a été mis en place. Cette filiale est en effet dédiée aux livres numériques et à l’édition en ligne. Ainsi, China Literature va distribuer une quarantaine de romans de la saga traduits en chinois. Ce partenariat prévoit également que Dinsey et China Literature collaborent à la publication du premier roman Star Wars en ligne écrit par un auteur chinois.

--- Publicité ---
Trader l’action Tencent !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quand faut-il acheter l’action Tencent ?

Si vous souhaitez acheter l’action Tencent pour profiter de son dividende, vous pouvez le faire à tout moment étant donné que ce titre est sans aucun doute en train de suivre une tendance de fonds haussière. Mais vous pouvez également trader cette valeur à plus court terme en utilisant les données ponctuelles qui entrainent des tendances plus courtes mais plus volatiles et ainsi prendre position à la hausse au bon moment.

Comment analyser les variations du cours de l’action Tencent ?

Pour réaliser une bonne analyse du cours de l’action Tencent, vous devez idéalement mettre en commun deux types d’analyses. Bien entendu, il s’agit ici de l’analyse technique qui utilise les graphiques et les différents indicateurs, et de l’analyse fondamentale avec l’étude et l’interprétation des éléments et publications de l’actualité susceptibles d’influencer ce titre et les investisseurs qui spéculent sur celui-ci.

Où trouver des informations à propos de Tencent et de ses résultats ?

Bien que le groupe Tencent soit un groupe chinois, il est assez facile d’obtenir des informations claires et transparentes au sujet de ses actualités, de ses résultats financiers ou encore de ses prévisions stratégiques. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la partie du site de cette entreprise réservée aux investisseur ou de consulter la fiche de ce titre chez votre broker.

--- Publicité ---
Trader l’action Tencent !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.