Trader l'action Geely !
GEELY

Analyse du cours de l'action Geely

Trader l'action Geely !
68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique fourni par TradingView

Vous envisagez de réaliser des investissements sur le marché boursier chinois et êtes intéressé par l’action Geely ? Dans ce cas, sachez que pour réaliser une analyse efficace de cette valeur, vous devez bien connaître cette entreprise et son environnement économique direct. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici avec des données sur la société Geely comme ses activités et sources de revenu mais aussi ses principaux concurrents sur le marché ou ses principaux partenaires. Nous allons également vous expliquer quels éléments vous devez rechercher et interpréter pour une analyse fondamentale avant d'acheter ou vendre ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra suivre notamment avec attention les investissements en recherche et développement du groupe visant à développer de nouveaux modèles de véhicules plus modernes et innovants.

Analyse N°2

Le développement de nouveaux modèles de véhicules par Geely et la mise sur le marché de ces derniers vont aussi avoir une influence sur l’intérêt du public et donc des investisseurs sur cette valeur.

Analyse N°3

Les partenariats que Geely pourra mettre en place doivent aussi attirer votre attention, notamment en ce qui concerne les partenariats commerciaux et les partenariats de recherche.

Analyse N°4

Il faudra également surveiller la stratégie d’expansion à l’international de Geely et les opérations qu’il réalise afin de se positionner sur de nouveaux secteurs géographiques.

Analyse N°5

Il faudra bien entendu aussi garder un oeil sur la concurrence de ce secteur d’activité avec les grands acteurs de la construction automobile en Chine et dans le reste du monde.

Analyse N°6

Pour finir, il faudra également étudier de près les résultats financiers de cette entreprise avec leur évolution dans le temps et les comparer avec les attentes des analystes.

68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Geely

Il est également important d’avoir une bonne connaissance de la société Geely, de ses activités et de la manière dont elle génère ses revenus si vous souhaitez pouvoir mettre en place une analyse cohérente de son action avant d'acheter ou vendre en Bourse. Voici donc une présentation détaillée de cette société.

Geely Automotive Holding Limited est une société chinoise qui exerce dans la construction et la commercialisation de véhicules automobiles pour les particuliers.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Geely, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les ventes de véhicules génèrent la majeure partie des revenus du groupe avec 96.3% du chiffre d’affaires. Le groupe vend plus d’1.5 millions de véhicules chaque année avec les marques Boyue, New Emgrand, Vision, Emgrand GS, Vision SUV/X3/S1, Emgrand GL, Link&Co, Binrui et GC9.
  • La vente de pièces détachées et de composants automobiles génère quant à elle 3.7% du CA du groupe.

Actuellement, la société Geely Automotive détient et exploite 10 sites de production tous implantés en Chine. Elle emploie 44 000 personnes à ce titre.

Il est également intéressant de connaître la répartition géographique des activités de Geely qui réalise 98.7% de ses revenus en Chine, 0.6% en Europe, 0.4% au Moyen-Orient, 0.2% en Afrique et 0.1% en Amérique Latine.

Analyse du cours de l'action Geely
68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Bien entendu,Geely doit faire face à une rude concurrence sur le marché chinois de l’automobile mais également de la part de certains grands acteurs internationaux. Voici une présentation des principaux concurrents de cette société :

Chang’an Automobile

Ce constructeur automobile chinois est basé à Chongqing et est connu sous la marque de véhicules Chana en Chine et en Asie.

Beijing Automotive

Cet autre constructeur automobile chinois est spécialisé dans la fabrication de voitures mais aussi de camions sous son nom propre ainsi que par le biais de coentreprises avec Hyundai et Mercedes.

Brillance Auto Group

Ce constructeur automobile chinois existe depuis 1993 et détient notamment une coentreprise avec le constructeur allemand BMW. La société détient également une marque de minibus et de minivans, Jinbei, ainsi que Huasong depuis 2014. Elle produit bien entendu aussi ses propres modèles de véhicules.

BYD Auto

Ce fabricant chinois autrefois spécialisé dans les batteries et basé à Shenzhen s’est diversifié en 2003 suite au rachat de la Tsinchuan Automobile Company. Il est rapidement devenu l’une des plus grandes marques automobiles chinoises en termes de véhicules vendus. Le nom de la marque est BYD pour “build your dreams”.

Byton

Cet autre constructeur automobile chinois a été créé en 2018. Elle est encore actuellement une marque mondiale qui se place parmi les premières en termes de nombre de véhicules vendus. Byton se démarque surtout de la concurrence par une spécialisation dans les véhicules électriques.

Tesla Inc

Enfin, le groupe Tesla est également un concurrent de Geely sur le segment des véhicules électriques. Il s’agit d’un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social est basé à Austin au Texas.


Partenaires

Bien entendu, Geely n’a pas que des ennemis sur son secteur d’activité et peut aussi compter sur certains alliés stratégiques. Pour mieux comprendre, voici quelques exemples de partenariats récents que cette société a pu mettre en place avec d’autres entreprises de secteur similaires ou proches.

Renault 

Le premier partenariat dont nous allons vous parler est celui mis en place avec le groupe Renault. Ce dernier a en effet été annoncé en 2022 et le protocole d’accord signé entre les deux entreprises a pour objectif d’accélérer le plan Renaulution en Chine et en Corée du Sud. Plus précisément, en Chine, les futurs modèles hybrides de Renault vont porter un losange au bout de leur capot mais seront fabriqués par Geely. La vente et la relation client seront quant à elles gérées par le constructeur français. Les voitures Renault fabriquées par ce biais seront bâties sur les architectures Geely comme c’est déjà le cas pour Volvo. En Corée du Sud, Geely compte sur l’outil industriel de Renault implanté avec sa marque Samsung depuis 20 ans pour assurer également la production des modèles Lynk&Co.

Waymo

Un autre partenariat a récemment été mis en place avec le concurrent Waymo de Geely pour lequel Polar Krypton va développer des véhicules exclusifs.

Rhom

Les deux entreprises forment également un partenariat stratégique axé sur les dispositifs de puissance SIC dont l’objectif est d’accélérer l’innovation technique dans l’industrie automobile pour parvenir à une société durable. Geely Automotive a ainsi signé un accord avec le fabricant mondial de semi-conducteur ROHM, dont le but est de développer conjointement des technologies avancées dans le domaine de l’automobile.

68% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Est-il possible d’investir sur l’action Geely depuis la France ?

L’investissement sur le marché chinois est bien entendu possible pour les investisseurs français et européens mais pas par le biais d’un PEA. Vous pouvez néanmoins acheter ou vendre des actions Geely depuis un compte-titres ou d’un autre compte de Bourse. Il est également possible de spéculer sur ce titre sans le détenir en passant par des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence.

Quels indicateurs utiliser pour l’analyse technique de l’action Geely ?

L’analyse technique de l’action Geely passe par l’utilisation de différents indicateurs de tendance et de volatilité. Les plus fréquemment utilisés par les investisseurs sontn notamment l’indicateur RSI, le MACD, les stochastiques, les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger ou encore les points stratégiques de retournement comme les points pivots, les niveaux de support et de résistance technique. Vous pouvez afficher ces indicateurs directement sur les graphiques de cette valeur.

Comment savoir si l’action Geely va monter ou baisser ?

Il n’est pas possible de savoir précisément si l’action Geely va évoluer à la hausse ou à la baisse. Cependant, il est possible d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse que vous pouvez interpréter en utilisant différents types d’analyses comme l’analyse technique ou l’analyse fondamentale. L’analyse technique étudiera les graphiques boursiers de ce titre et l’analyse fondamentale se concentrera sur l’étude des publications et des événements susceptibles d’influencer cette valeur.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.