Trader l'action Baidu

Si vous souhaitez réaliser des investissements sur le cours de l’action chinoise Baidu, nous vous proposons ici notre aide. Vous allez en effet découvrir, dans cet article, les éléments dont vous allez avoir besoin pour réaliser de bonnes analyses du cours de cette valeur et prévoir ses futures tendances. Nous nous intéresserons notamment à l’analyse fondamentale de ce titre avec les éléments susceptibles d’influencer son cours, à l’entreprise en elle-même avec ses activités précises, ses principaux concurrents, ses récents partenariats ou encore ses forces et faiblesses principales. Enfin, nous vous proposerons également de découvrir quelques données boursières de base à son propos.

Trader l’action Baidu !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Baidu

Conseil N°1

Tout d’abord, on suivra l’évolution des parts de marché de Baidu sur le marché intérieur chinois.

Conseil N°2

Bien que les concurrents locaux soient peu nombreux, on les surveillera tout de même de près afin de repérer les acteurs susceptibles de lui faire perdre des parts de marché.

Conseil N°3

On gardera un œil plus attentif encore aux géants internationaux de ce secteur d’activité qui tentent de s’implanter durablement sur le marché chinois comme Google ou Yahoo.

Conseil N°4

La mise en place de nouvelles infrastructures informatiques par Baidu dans le but d’améliorer les taux d’accès à Internet est aussi un élément important à étudier.

Conseil N°5

Les décisions prises par le gouvernement qui intervient régulièrement dans la gestion de Baidu sont aussi des données très importantes dont vous devez tenir compte lors de vos analyses fondamentales de cette valeur.

Conseil N°6

Enfin et étant donné que cette entreprise exerce dans un secteur hautement technologique, on surveillera également les investissements réalisés par le groupe en recherche et développement ainsi que les partenariats stratégiques mis en place.

Trader l’action Baidu !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Baidu

Il est bien entendu primordial que vous ayez une très bonne connaissance de la société Baidu avant de commencer à trader son action en Bourse. Nous vous proposons donc à présent de découvrir une présentation détaillée de ce groupe avec ses principales activités et la répartition de ses sources de revenu.

Le groupe Baidu Inc est une entreprise chinoise cotée sur le marché du NASDAQ. Il s’agit même du premier moteur de recherche sur Internet de Chine. Le site de cette entreprise intègre notamment des fonctionnalités de définition, de traduction en version anglaise, de téléchargement de vidéos ou d’images et d’autres fonctionnalités.

Pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en différentes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les ventes de services marketing représentent la plus grande part des revenus du groupe avec 71.9% du chiffre d’affaires.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 28.1% provient d’autres services dont la vente de licences de logiciels de recherche.
Trader l'action Baidu
Trader l’action Baidu !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Maintenant que vous connaissez mieux la société Baidu, il est temps de nous intéresser à son secteur d’activité de manière plus globale avec une présentation de ses principaux concurrents sur le marché chinois.

NetEase 

Cette entreprise est une autre société chinoise spécialisée dans le secteur d’Internet. Elle exploite en effet le site 163.com qui est l’un des portails web les plus populaires du pays.

Tencent Holdings Limited 

La société Tencent, qui existe depuis 1998 est également spécialisée dans les services Internet mais aussi les services mobiles et la publicité en ligne. Elle est basée à Shenzhen en Chine. Parmi les services de cette entreprise, on trouve notamment des réseaux sociaux, des portails web, des portails de commerce en ligne ou encore des jeux en ligne multijoueurs. Le groupe exploite aussi le service de messagerie instantanée Tencent QQ qui opère l’un des plus importants portails web de Chine, QQ.com et l’application de messagerie instantanée WeChat.

Alibaba 

Si cette société semble exercer des activités différentes de Baidu, il s’agit néanmoins d’un des géants de l’Internet en Chine. Cotée en Bourse, la société Alibaba génère des revenus de différentes activités en ligne dont une place de marché permettant les échanges entre entreprises, des plateformes de paiement et de vente au détail mais aussi un moteur de recherche pour le magasinage et des services de cloud computing.

Renren 

Cette entreprise, dont le nom signifie « tout le monde » en français, est un réseau social chinois qui est également coté en Bourse depuis mai 2011. Il était autrefois connu sous le nom de Xiaonei et a pris ce nouveau nom en 2009 avec la création du site Renren.com.

Sohu 

Enfin, le dernier concurrent majeur de Baidu en Chine est l’entreprise Sohu qui est une autre société internet chinoise mais aussi le nom donné à l’un des principaux sites internet du pays.


Partenaires

Après avoir fait le tour des différents adversaires de Baidu, nous vous proposons de découvrir quelques-uns de ses alliés stratégiques. En effet, le groupe met souvent en place des partenariats à l’international de manière à favoriser sa croissance et dont voici quelques exemples récents :

BMW 

Le premier partenariat dont nous allons parler ici a été signé en 2019 avec BMW. Les deux entreprises ont en effet signé un protocole d’accord selon lequel BMW rejoindra Apollo, une plateforme de conduite autonome ouverte créée par Baidu, en tant que membre du conseil d’administration. Il ne s’agit d’ailleurs pas du premier accord de partenariat entre Baidu et BMW dans le domaine de la conduite autonome. Les deux entreprises ont ainsi commencé à travailler ensemble dans le but d’offrir des expériences de mobilité sûres, pratiques et intelligentes pour les consommateurs chinois.

Microsoft 

Précédemment, soit en 2011, c’est avec le géant américain Microsoft et son moteur de recherche Bing que Baidu avait mis en place un partenariat stratégique. Le but était pour Microsoft d’augmenter sa présente en Chine qui représentait et représente encore aujourd’hui un marché lucratif et de grande envergure avec ses 450 millions d’internautes.

Valeo 

Enfin, le dernier partenariat dont nous allons parler ici est celui mis en place avec la société Valeo en 2018. Cette coopération stratégique concerne une fois de plus la plateforme collaborative Apollo pour la voiture autonome qui a été créée par le géant chinois. Dans le cadre de ce partenariat, Valeo va apporter son expertise en matière de capteurs en tant que leader de ce segment à l’international. L’équipementier français détient en effet une gamme de capteurs la plus complète du marché avec des caméras, des radars, des capteurs à ultrasons et le scanner laser Valeo Scala. Grâce à ses équipements et à ses connaissances, Valeo a déjà réalisé plusieurs premières mondiales avec des véhicules autonomes comme les 24 h du périphérique parisien, le Tour d’Europe ou le tour des Etats-Unis. Valeo va également apporter son savoir-faire en matière de systèmes de nettoyage de capteurs qui sont essentiels au fonctionnement optimal de ces derniers en termes de connectivité entre les véhicules autonomes et en termes de contrôle et d’optimisation de la qualité de l’air dans l’habitacle.

Trader l’action Baidu !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Nous vous proposons à présent de découvrir quels sont les avantages et les inconvénients de l’action Baidu avant que vous ne décidiez de la stratégie à mettre en place pour trader cette valeur. Pour cela, il convient en effet d’analyser les forces et les faiblesses de cette entreprise dont voici le détail.

Commençons par un rappel des points forts de cette société :

  • On sait premièrement que le groupe Baidu bénéfice d’une image de marque forte et d’une réputation également très positive auprès du public chinois.
  • Le fait que Baidu soit actuellement le leader du segment des recherches sur Internet en Chine est également un point positif, d’autant que celui-ci est également présent au japon, en Thaïlande, en Egypte et en Inde.
  • L’équipe de gestion du groupe est un autre de ses atouts et se montre en effet à la fois solide et efficace.
  • Le groupe est également la première entreprise du pays à être cotée sur l’indice NASDAQ 100.
  • Enfin, on apprécie également les forts investissements en R&D dans le domaine de l’intelligence artificielle et le modèle de revenus solide issu de la publicité en ligne.

Inconvénients

En ce qui concerne les principales faiblesses de cette entreprise, on retiendra ici les points suivants :

  • Si Baidu est leader de son secteur en Chine, son rappel de marque à l’international est encore faible avec une activité publicitaire moins forte que celle de la concurrence.

Questions fréquemment posées

Pourquoi Baidu est coté sur l’indice boursier NASDAQ 100 ?

Etant donné que le groupe Baidu est une entreprise chinoise, on peut se demander pour quelle raison il fait partie de la composition de l’indice boursier américain NASDAQ 100. En réalité, cela tient au fait que l’indice NASDAQ ne tient pas compte uniquement des valeurs américaines mais intègre également les plus grandes entreprises du secteur technologique au monde, parmi lesquelles, on retrouve bien entendu le géant chinois Baidu.

Peut-on trader les actions Baidu en ligne ?

Comme de nombreuses autres actions internationales émises par des sociétés à la très forte capitalisation, les titres de la société Baidu sont accessibles sur certaines plateformes de trading en ligne. Il est donc possible de spéculer sur la hausse ou sur la baisse de leur cours directement depuis une telle plateforme et en utilisant les CFD ou contrats sur la différence, proposés par des brokers agréés.

Comment réaliser une analyse technique du cours de l’action Baidu ?

L’analyse technique, qui vient en complément de l’analyse fondamentale, est une méthode essentielle à toute stratégie sur l’action Baidu. Vous pouvez ainsi réaliser cette analyse depuis les graphiques personnalisables mis à votre disposition par votre broker et y afficher des indicateurs de tendance ou de volatilité ainsi que les différents points de retournement du marché.

Où et comment trader sur le cours de l’action Baidu ?

Prenez position sans plus attendre sur le cours de l’action Baidu en rejoignant dès maintenant une plateforme de trading en ligne de qualité qui est proposée par un broker de CFD agréé et reconnu pour ses fonctionnalités.

Trader l’action Baidu !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.