Les principales actions asiatiques

De plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux actions asiatiques et notamment aux actions du marché chinois. C’est la raison pour laquelle nous allons vous présenter, dans cette partie de notre site, tout ce que vous devez savoir à propos de ces valeurs avec une présentation des principales actions asiatiques, leurs caractéristiques et les données à connaitre pour les trader en ligne.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
Les principales actions asiatiques

Analyse du cours de l'action HSBC
Analyse du cours de l'action Sony
Analyse du cours de l'action Samsung
Analyse du cours de l'action Alibaba
Analyse du cours de l'action Toyota
Analyse du cours de l'action Nintendo
Analyse du cours de l'action Xiaomi
Analyse du cours de l'action Nio
Analyse du cours de l'action Tencent
Analyse du cours de l'action Baidu
Analyse du cours de l'action JD.com

Pourquoi trader les actions asiatiques ?

Ce n’est pas sans raison si les actions asiatiques attirent autant les investisseurs du monde entier depuis quelques années. Voici ainsi quelques avantages de ces titres :

  • Un marché de plus en plus important : Tout d’abord, le marché boursier asiatique bien que peu connu de nombreux investisseurs, est un marché de grande envergure. Le marché des actions domestiques chinoises par exemple, se positionne aujourd’hui comme le deuxième marché mondial en termes de capitalisation boursière, juste après les Etats-Unis.
  • Un marché de plus en plus international : Le fait que les marchés asiatiques s’ouvrent aux investisseurs étrangers entraine un changement dans la composition de certains indices de services financiers.
  • Une forte diversification des titres : Le marché boursier asiatique présente également l’avantage d’avoir une diversification de plus en plus importante des valeurs qui y sont cotées. De nombreux secteurs d’activité y sont ainsi représentés et les opportunités t sont donc nombreuses.
  • Enfin, le marché des actions asiatique reste faiblement valorisé

 

Comment investir sur les actions asiatiques :

Il existe à ce jour peu de fonds permettant d’acheter des actions asiatiques par le biais d’un portefeuille de valeurs. Cependant, les actions qui sont cotées sur les grandes indices boursiers asiatiques comme les indices de référence du Japon ou de la Chine, sont dans la grande majorité accessible depuis les plateformes de trading en ligne proposées par les courtiers en CFD.

Il est ainsi possible de spéculer à la hausse comme à la baisse sur leur cours et ainsi d’accéder à ces marchés particulièrement volatiles sans avoir à posséder ces titres.

Vous trouverez dans chaque article des informations sur la manière dont il est possible d'investir sur les actions asiatiques que ce soit par le biais d'une banque ou d'un courtier en ligne.

 

Comment analyser le cours des principales actions asiatiques ?

Tout comme pour l’investissement sur les actions françaises, européennes ou américaines, un bon investissement sur une action asiatique passe avant tout par une bonne capacité à en faire une analyse cohérente dans le but d’anticiper au mieux ses futurs mouvements.

Or, ces analyses demandent une connaissance approfondie de chaque valeur et de sa société émettrice. Dans le but de vous aider dans cette tâche parfois complexe, nous avons donc réalisé des articles dédiés aux grandes valeurs asiatiques et dans lesquels vous trouverez toutes les données dont vous avez besoin.

Par exemple et pour chaque valeur, vous découvrirez les données boursières générales comme la capitalisation boursière de l’entreprise, le nombre de titres sur le marché, le marché et la place de cotation, l’indice boursier principal ou encore le secteur d’activité. Nous vous donnerons également d’autres informations à propos de ces entreprises avec des données sur leurs activités détaillées et leurs sources de bénéfices, une présentation de leurs concurrents majeurs sur leur secteur d’activité, des exemples de partenariats stratégiques qu’elles ont pu mettre en place récemment ou encore leurs forces et faiblesses majeures.

Dans chaque article, nous vous détaillerons également les éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous réalisez une analyse fondamentale de ces actions avec les publications et évènements qui auront le plus d’influence sur son cours.

 

Quelles sont les principales actions asiatiques sur lesquelles investir ?

Les actions asiatiques sur lesquelles il est intéressant d’investir sont bien entendu celles qui sont cotées sur les grands indices boursiers asiatiques ou internationaux. Ces valeurs sont en effet celles des entreprises présentant les plus fortes capitalisations boursières et qui profitent donc d’une liquidité importante.

A vous de savoir simplement quel titre vous intéresse le plus en fonction de vos connaissances et de votre intérêt pour un secteur en particulier par exemple.

 

Quelques informations pour investir sur les actions asiatiques :

Terminons cet article en vous présentant quelques informations dans le but de trader de la manière la plus efficace possible les actions asiatiques.

  • Premièrement, vous devez toujours baser vos prises de position sur une stratégie précise en réalisant au préalable une analyste technique du titre choisi et une analyse fondamentale. Une fois des signaux d’achat ou de vente forts obtenus, vous pourrez vous lancer en limitant les risques.
  • Prenez également le temps de bien choisir les actions sur lesquelles vous souhaitez investir et diversifier autant que possible vos prises de position en ne misant pas tout sur une seule et même valeur ou un seul et même secteur d’activité.
  • N’hésitez pas à utiliser tous les outils mis à votre disposition par votre courtier afin de savoir si une action asiatique est réellement intéressante ou non. Vérifiez notamment systématiquement la force d’une tendance et sa volatilité.
  • Enfin, n’oubliez pas de couper vos pertes ou de prendre vos gains au bon moment en plaçant des ordres stop et limite sur chacune de vos positions.