Tradez l’action Fedex !
FEDEX

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Fedex

Tradez l’action Fedex !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Vous vous intéressez à l’action américaine du groupe Fedex et souhaitez l’acheter ou la trader en ligne ? Découvrez dans cet article toutes les données boursières et économiques dont vous aurez besoin pour réussir vos analyses de son cours. Nous nous intéresserons notamment aux activités de cette entreprise avec ses principales sources de revenu, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses plus récents partenariats. Nous nous attacherons également à vous aider à réaliser vos analyses fondamentales de cette valeur en vous expliquant quels sont les éléments que vous devez analyser dans l’actualité et qui peuvent avoir une influence sur son cours.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Fedex

Analyse N°1

Tout d’abord, on s’intéressera aux stratégies de coopération que Fedex peut mettre en place dans le but de favoriser ses activités.

Analyse N°2

Les opérations de fusion et d’acquisition réalisées par Fedex sont également des signaux de croissance forts et permettent de gagner en compétitivité face à la concurrence.

Analyse N°3

Le marché des matières premières énergétiques et notamment le prix du carburant et son évolution dans le temps sont aussi des données qui peuvent impacter les activités du groupe Fedex.

Analyse N°4

Les publications de résultats de Fedex, qui ont lieu chaque année mais aussi les résultats intermédiaires sont à comparer aux attentes et aux objectifs fixés.

Analyse N°5

Enfin, on surveillera bien entendu la demande en provenance de ce marché avec les principales statistiques majeures de ce secteur qui auront un impact sur le développement du chiffre d’affaires de Fedex.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Fedex

Afin de vous permettre de mieux comprendre les enjeux et les possibilités de croissance de l’entreprise Fedex, nous vous proposons à présent de découvrir quelques informations à propos des activités de cette société et de ses principales sources de bénéfices.

Le groupe Fedex Corporation est une entreprise américaine spécialisé dans le transport et la livraison de colis. Plus précisément, Fedex est aujourd’hui le leader du transport express dans le monde.

Pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La plus grande part des revenus de ce groupe provient notamment des prestations de messagerie et de transport express. Ce pôle représente en effet à lui-seul près de 53.6% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Vient ensuite la livraison de petits colis qui génère près de 29.4% du chiffre d’affaires de Fedex.
  • En troisième position, on retrouve les activités de livraison de gros colis avec une part de 10.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Les prestations de gestion de documents et de services bureautiques génèrent près de 2.4% du chiffre d’affaires de cette société. Ces prestations sont notamment assurées par le biais de centres regroupés sous l’enseigne Kinko.
  • Enfin, les 3.7% de chiffre d’affaires restants proviennent d’activités annexes.
Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Fedex
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Partons maintenant à la découverte de l’environnement concurrentiel du groupe Fedex avec une présentation des différents concurrents de cette entreprise que vous devez surveiller dans le cadre de vos analyses de cette valeur :

UPS 

UPS ou United Parcel Service est une entreprise postale américaine qui est également connue sous le nom de « Big Brown » en référence à la couleur marron de l’uniforme de ses employés. Cette société est basée à Atlanta mais exerce ses activités dans le monde entier, tout comme Fedex.

USPS 

Egalement connue sous le nom de United States Postal Services, USPS est le service postal gouvernemental des Etats-Unis et était autrefois appelé « US Mail ». Il existe depuis 1775 et a été créé par un décret du second Congrès Continental de Philadelphie sous le nom de United States Post Office.

DHL 

Enfin, le groupe DHL est un autre groupe américain spécialisé dans le transport et la logistique et qui est depuis devenu un groupe international puisqu’il a intégré le groupe Deutsche Post DHL qui est lui-même composé de Deutsche Post, l’entreprise de poste allemande en charge du transport du courrier et des colis en Allemagne et de DHL qui reste le groupe de transport et de logistique international qu’on connait. DHL est lui-même composé de différentes divisions spécialisées.


Partenaires

Nous vous proposons à présent de découvrir deux partenariats stratégiques que le groupe Fedex a mis en place récemment en tant qu’exemple d’évènements pouvant influencer son action en Bourse :

Google Wings 

En 2019, la filiale Google Wings de Google a annoncé une collaboration avec Fedex et la chaine de pharmacies Wallgreens dans le but d’automatiser la livraison de médicaments. Le projet est donc de livrer ces médicaments par le biais de drones autonomes et le programme pilote de celui-ci a été lancé en octobre de cette même année après avoir obtenu la certification de l’administration fédérale de l’avion américaine ou FAA.

La Poste 

Précédemment soit en 2008, Fedex avait également signé un accord d’importance avec le groupe français La Poste dans le but de rapprocher leurs activités de messagerie, de colis et de logistique. Fedex est ainsi devenu opérateur aérien de Chronopost pour son trafic international et Chronopost International assure la distribution des colis Fedex en France et dans le reste de l’Europe.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
facteurs positifs pour l'action Fedex
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Fedex :

Si vous souhaitez être capable de prédire de quelle manière le groupe Fedex va évoluer en termes de croissance à plus ou moins long terme, nous vous proposons maintenant de vous intéresser de plus près aux atouts et défauts de cette action en Bourse avec les principaux points faibles et points forts de cette société.

Commençons par récapituler les principaux atouts du groupe Fedex face à ses concurrents et qui peuvent lui permettre de gagner en croissance dans les années à venir face à la concurrence :

  • Tout d’abord, le groupe Fedex bénéficie d’une forte présence sur son secteur d’activité puisqu’il est actuellement l’une des plus grandes entreprises de transport, de logistique et de messagerie au monde.
  • Le groupe Fedex est également un groupe innovant qui fait la différence avec ses concurrents. L’entreprise est actuellement pionnière dans le domaine de l’expédition, du fret et de la livraison et ce, depuis sa création dans les années 1970. Elle continue à innover chaque année pour conserver sa place.
  • Le groupe Fedex est également un groupe de taille importante. En effet, sa force de travail est très forte avec plus de 600 000 salariés à travers le monde.
  • On peut également citer parmi ses avantages le fait que le groupe bénéficie d’une santé financière exceptionnelle. Ainsi, Fedex présente une position financière solide sur le marché du NYSE et de l’indice S&P 500 avec des revenus annuels de plus de 140 milliards de dollars en moyenne sur les dernières années.
  • Toujours parmi les avantages du groupe Fedex, on peut citer le fait qu’il dispose de plusieurs grands hubs de fret dans le monde dont les plus grands se trouvent aux Etats-Unis et à Hong Kong, ce qui lui permet de gérer des expéditions sur l’ensemble du globe.
  • On apprécie également le fait que le groupe réalise régulièrement des opérations d’acquisition d’autres enseignes dans la logistique, le transport et le e-commerce afin de renforcer sa position sur le marché.
  • Le groupe met également l’accent sur un modèle commercial respectueux de l’environnement et durable avec notamment l’acquisition de fourgonnettes électriques.
  • Le groupe Fedex est également en charge de plusieurs activités dans la logistique commerciale et la gestion de la chaine d’approvisionnement pour le compte du gouvernement américain et est une des marques les plus connues à travers le monde.
  • Enfin, la société bénéficie de nombreuses opérations à travers le monde puisque ses services desservent plus de 200 pays.
facteurs négatifs pour l'action Fedex
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Fedex :

Bien entendu, le groupe Fedex n’a pas que des atouts et doit aussi composer avec quelques défauts et points faibles que nous vous proposons de découvrir maintenant et qui sont autant d’élément susceptibles d’entrainer une baisse du cours de son action en Bourse :

  • Tout d’abord et de par sa présence et ses activités à travers le monde entier, le groupe Fedex voit ses activités fortement exposées aux poursuites et aux politiques strictes de certains pays, ce qui représente un frein potentiel à sa croissance.
  • Enfin, le deuxième plus important défaut de cette entreprise concerne bien entendu la concurrence forte sur son secteur d’activité. Rappelons en effet que le secteur de la livraison et de la logistique fait partie des segments les plus concurrentiels du marché actuel et que la croissance de ses parts de marché est donc limitée par la présence de concurrents de plus en plus solides et de plus en plus nombreux.

Dans le cadre de vos analyses de cette action Fedex, vous devrez toujours tenir compte de ces forces et de ces faiblesses afin d’évaluer l’impact des actualités et évènements.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Qui sont les grands actionnaires du groupe Fedex ?

Aujourd’hui, le capital de la société Fedex est réparti de cette manière : 8.66% à Dodge & Cox, 7.44% à The Vanguard Group, 6.89% à Capital Research & Management, 5.89% à Frederick Smith, 5.73% à Primecap Management, 3.84% à SSgA Funds Management, 2.27% à BlackRock Fund Advisors, 1.64% à Marsico Capital Management, 1.59% à Frederick Smith Enterprises et 1.39% à Canada Pension Plan Investment Board.

Comment faire une bonne anticipation du cours de l’action Fedex ?

Pour anticiper les futures variations du cours de l’action Fedex, vous devez tenir compte de tous les évènements susceptibles d’influencer les investisseurs comme les opérations importantes du groupe, sa concurrence ou encore ses publications de résultats. Mais vous devez toujours réaliser en parallèle une analyse technique de cette valeur et comparer les signaux que vous obtenez par le biais de ces deux méthodes.

Sur quel marché est cotée l’action Fedex ?

L’action Fedex est actuellement cotée sur le Main Market du marché NYSE de New-York. A ce titre, il est assez facile de consulter et de suivre son cours de bourse. En effet et en tant que valeur d’un des plus grands marchés financiers au monde, l’action Fedex intéresse beaucoup d’investisseurs et de nombreux sites spécialisés ou brokers reprennent les graphiques de son cours historique et en temps réel.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.