Analyse du cours de l'action Fedex

Vous vous intéressez à l’action américaine du groupe Fedex et souhaitez l’acheter ou la trader en ligne avec les CFD ? Découvrez dans cet article toutes les données boursières et économiques dont vous aurez besoin pour réussir vos analyses de son cours et pour mettre en place une stratégie efficace. Nous nous intéresserons notamment aux activités de cette entreprise avec ses principales sources de revenu, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses plus récents partenariats. Nous nous attacherons également à vous aider à réaliser vos analyses fondamentales de cette valeur en vous expliquant quels sont les éléments que vous devez analyser dans l’actualité et qui peuvent avoir une influence sur son cours.

--- Publicité ---
Tradez l’action Fedex !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

Tout d’abord, on s’intéressera aux stratégies de coopération que Fedex peut mettre en place dans le but de favoriser ses activités.

Analyse N°2

Les opérations de fusion et d’acquisition réalisées par Fedex sont également des signaux de croissance forts et permettent de gagner en compétitivité face à la concurrence.

Analyse N°3

Le marché des matières premières énergétiques et notamment le prix du carburant et son évolution dans le temps sont aussi des données qui peuvent impacter les activités du groupe Fedex.

Analyse N°4

Les publications de résultats de Fedex, qui ont lieu chaque année mais aussi les résultats intermédiaires sont à comparer aux attentes et aux objectifs fixés.

Analyse N°5

Enfin, on surveillera bien entendu la demande en provenance de ce marché avec les principales statistiques majeures de ce secteur qui auront un impact sur le développement du chiffre d’affaires de Fedex.

--- Publicité ---
Tradez l’action Fedex !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Fedex

Afin de vous permettre de mieux comprendre les enjeux et les possibilités de croissance de l’entreprise Fedex, nous vous proposons à présent de découvrir quelques informations à propos des activités de cette société et de ses principales sources de bénéfices.

Le groupe Fedex Corporation est une entreprise américaine spécialisé dans le transport et la livraison de colis. Plus précisément, Fedex est aujourd’hui le leader du transport express dans le monde.

Pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La plus grande part des revenus de ce groupe provient notamment des prestations de messagerie et de transport express. Ce pôle représente en effet à lui-seul près de 53.6% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Vient ensuite la livraison de petits colis qui génère près de 29.4% du chiffre d’affaires de Fedex.
  • En troisième position, on retrouve les activités de livraison de gros colis avec une part de 10.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Les prestations de gestion de documents et de services bureautiques génèrent près de 2.4% du chiffre d’affaires de cette société. Ces prestations sont notamment assurées par le biais de centres regroupés sous l’enseigne Kinko.
  • Enfin, les 3.7% de chiffre d’affaires restants proviennent d’activités annexes.
Analyse du cours de l'action Fedex
--- Publicité ---
Tradez l’action Fedex !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Partons maintenant à la découverte de l’environnement concurrentiel du groupe Fedex avec une présentation des différents concurrents de cette entreprise que vous devez surveiller dans le cadre de vos analyses de cette valeur :

UPS 

UPS ou United Parcel Service est une entreprise postale américaine qui est également connue sous le nom de « Big Brown » en référence à la couleur marron de l’uniforme de ses employés. Cette société est basée à Atlanta mais exerce ses activités dans le monde entier, tout comme Fedex.

USPS 

Egalement connue sous le nom de United States Postal Services, USPS est le service postal gouvernemental des Etats-Unis et était autrefois appelé « US Mail ». Il existe depuis 1775 et a été créé par un décret du second Congrès Continental de Philadelphie sous le nom de United States Post Office.

DHL 

Enfin, le groupe DHL est un autre groupe américain spécialisé dans le transport et la logistique et qui est depuis devenu un groupe international puisqu’il a intégré le groupe Deutsche Post DHL qui est lui-même composé de Deutsche Post, l’entreprise de poste allemande en charge du transport du courrier et des colis en Allemagne et de DHL qui reste le groupe de transport et de logistique international qu’on connait. DHL est lui-même composé de différentes divisions spécialisées.


Partenaires

Nous vous proposons à présent de découvrir deux partenariats stratégiques que le groupe Fedex a mis en place récemment en tant qu’exemple d’évènements pouvant influencer son action en Bourse :

Google Wings 

En 2019, la filiale Google Wings de Google a annoncé une collaboration avec Fedex et la chaine de pharmacies Wallgreens dans le but d’automatiser la livraison de médicaments. Le projet est donc de livrer ces médicaments par le biais de drones autonomes et le programme pilote de celui-ci a été lancé en octobre de cette même année après avoir obtenu la certification de l’administration fédérale de l’avion américaine ou FAA.

La Poste 

Précédemment soit en 2008, Fedex avait également signé un accord d’importance avec le groupe français La Poste dans le but de rapprocher leurs activités de messagerie, de colis et de logistique. Fedex est ainsi devenu opérateur aérien de Chronopost pour son trafic international et Chronopost International assure la distribution des colis Fedex en France et dans le reste de l’Europe.

--- Publicité ---
Tradez l’action Fedex !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Qui sont les grands actionnaires du groupe Fedex ?

Aujourd’hui, le capital de la société Fedex est réparti de cette manière : 8.66% à Dodge & Cox, 7.44% à The Vanguard Group, 6.89% à Capital Research & Management, 5.89% à Frederick Smith, 5.73% à Primecap Management, 3.84% à SSgA Funds Management, 2.27% à BlackRock Fund Advisors, 1.64% à Marsico Capital Management, 1.59% à Frederick Smith Enterprises et 1.39% à Canada Pension Plan Investment Board.

Comment faire une bonne anticipation du cours de l’action Fedex ?

Pour anticiper les futures variations du cours de l’action Fedex, vous devez tenir compte de tous les évènements susceptibles d’influencer les investisseurs comme les opérations importantes du groupe, sa concurrence ou encore ses publications de résultats. Mais vous devez toujours réaliser en parallèle une analyse technique de cette valeur et comparer les signaux que vous obtenez par le biais de ces deux méthodes.

Sur quel marché est cotée l’action Fedex ?

L’action Fedex est actuellement cotée sur le Main Market du marché NYSE de New-York. A ce titre, il est assez facile de consulter et de suivre son cours de bourse. En effet et en tant que valeur d’un des plus grands marchés financiers au monde, l’action Fedex intéresse beaucoup d’investisseurs et de nombreux sites spécialisés ou brokers reprennent les graphiques de son cours historique et en temps réel.

--- Publicité ---
Tradez l’action Fedex !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.