DELTA AIR LINES

Analyse du cours de l'action Delta Air Lines

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Nous vous proposons, dans cet article dédié à l’action Delta Air Lines, de découvrir des informations utiles qui vont vous aider à réaliser des analyses pertinentes de cette valeur en bourse. Nous allons ainsi nous intéresser plus en détails aux activités de cette entreprise, à ses concurrents sur le marché ou encore à ses récents partenariats. Bien entendu, nous vous dévoilerons quelques données boursières importantes concernant ce titre et vous expliquerons comment réaliser une analyse fondamentale pertinente de celui-ci en vous basant sur les données les plus impactantes.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

La progression de la demande de voyages aériens aux Etats-Unis sera notamment un point à surveiller de près. Or, cette demande est liée à la croissance économique du pays et au pouvoir d’achat des consommateurs.

Analyse N°2

On suivra également les investissements réalisés par ce groupe dans la technologie numérique et devant lui permettre de toucher davantage de prospects et ainsi d’augmenter ses ventes.

Analyse N°3

Il faudra bien évidemment suivre de près la concurrence de ce secteur d’activité qui est particulièrement forte aux Etats-Unis et notamment la concurrence en provenance des compagnies aériennes low-cost.

Analyse N°4

L’évolution de la réglementation en matière de transport aérien ainsi que des taxes associées à cette activité est aussi une donnée importante qui peut influencer la rentabilité de ce groupe.

Analyse N°5

On gardera également un œil sur les charges d’exploitation de la compagnie avec notamment le coût du carburant qui représente une variable notable dans le calcul de rentabilité de cette société.

Analyse N°6

On suivra bien entendu toutes les données financières qui seront publiées par cette société comme les bilans annuels et trimestriels afin d’en vérifier la concordance avec les prévisions et anticipations.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Delta Air Lines

Nous vous proposons à présent d’en apprendre un peu plus à propos de la société Delta Air Lines avec une présentation plus complète de ce groupe et de ses différentes activités, de manière à vous aider à comprendre ses enjeux futurs.

Le groupe Delta Air Lines est une entreprise américaine qui exerce dans le domaine du transport aérien. Cette compagnie aérienne opère des vols réguliers aux Etats-Unis principalement mais également dans le reste du monde.

En 2008, Delta Air Lines a fusionné avec Northwest Airlines et est ainsi devenue l’une des plus grandes entreprises de son secteur. Elle emploie aujourd’hui plus de 75 000 personnes et dessert 375 destinations vers plus de 66 pays.

Analyse du cours de l'action Delta Air Lines
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de nous pencher vers l’environnement économique et sectoriel direct de Delta Air Lines en découvrant qui sont ses principaux concurrents sur le marché. Voici donc une rapide présentation des plus grandes compagnies aériennes au monde exerçant notamment aux Etats-Unis.

American Airlines 

 Cette compagnie aérienne américaine est actuellement la plus grande entreprise de ce secteur d’activité. Elle propose des vols intérieurs et internationaux depuis différents hubs ou plateformes basées aux Etats-Unis.

Southwest Airlines 

Cette entreprise américaine du même secteur est actuellement la compagnie aérienne low cost américaine leader du pays. Elle existe depuis 1971 et est basée à Dallas au Texas.

United Airlines 

Cette autre compagnie américaine est un géant du transport aérien et emploie actuellement 86 852 personnes et exploite une flotte de plus de 1 262 avions. Il s’agit d’une des plus grandes compagnies aériennes au monde et fait partie du groupe United Continental Holdings dont le siège est basé à Chicago.

JetBlue Airways 

Toujours parmi les concurrents directs de Delta Air Lines, on trouve la compagnie aérienne à bas prix américaine JetBlue qui est basée à New-York. Celle-ci propose notamment des vols intérieurs et des vols internationaux depuis son principal hub situé à l’aéroport John F Kennedy. Il s’agit de la troisième compagnie aérienne créée par son fondateur, Devid Neelan avec Westjet et Morris Air.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez bien la société Delta Air Lines et ses concurrents, nous vous proposons de nous intéresser à ses alliés stratégiques. En effet, cette société base une grande partie de sa stratégie sur la mise en œuvre de partenariats avec d’autres entreprises et dont voici deux exemples concrets :

Virgin Atlantic 

En 2018, le groupe Delta Air Lines s’est notamment associé à Virgin Atlantic dans le but de partager leurs infrastructures d’accueil au terminal 3 de l’aéroport de Londres-Heathrow. Cette association a ainsi pour but de faciliter les départs, les transferts et les arrivées ainsi que l’accès à de nouveaux agréments pour les voyageurs.

LATAM 

En 2020, le groupe Delta Air Linesest entré au capital du groupe LATAM Airlines dans le but de booster les programmes de fidélité. Les deux entreprises avaient déjà collaboré précédemment sur des partages de code. Désormais, Delta Air Lines est entrée au capital de LATAM à hauteur de 20%, ce qui a de nouveaux effets pour les voyageurs de cette compagnie. Ainsi et depuis le mois d’avril 2020, les membres du LATAM Pass peuvent accumuler et échanger des miles sur les vols delta vers plus de 300 destinations à travers le monde.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelles sont les dates clés à connaitre pour Delta Air Lines ?

Parmi les dates clés de l’histoire de Delta Air Lines, on retiendra notamment le 30 mai 1924, date de la création de cette entreprise qui devient ainsi la première compagnie aérienne agricole et ce, jusqu’en 1929 avant de se concentrer sur le transport de passagers. En 1953, la compagnie fusionnera avec Chicago Airlines et avec Southeast Airlines. Enfin, en 1972, Delta Air Lines fusionnera avec Notheast Airlines.

Comment anticiper les futures variations de l’action Delta Air Lines ?

Pour réussir à anticiper de manière efficace les variations à venir du cours de l’action Delta Air Lines, vous devez utiliser deux méthodes distinctes mais complémentaires à savoir l’analyse technique et l’analyse fondamentale. La première se base sur l’étude des mouvements et des signaux graphiques grâce à différents indicateurs techniques et points de retournement et la seconde utilise l’analyse financière et l’analyse de l’actualité du groupe et de son secteur d’activité.

Où suivre les actualités les plus importantes de Delta Air Lines ?

Si vous possédez un compte de trading sur une plateforme en ligne donnant accès à l’action Delta Air Lines, vous pourrez sans doute y consulter les actualités les plus importantes de cette entreprise. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez également suivre ces données ainsi que d’autres informations utiles à vos analyses directement depuis le site de cette société et dans la partie réservée aux investisseurs.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.