SOLAREDGE

Analyse du cours de l'action SolarEdge

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous faites partie des investisseurs qui s’intéressent à l’action du groupe SolarEdge ? Avant de vous lancer, nous vous proposons de découvrir, au travers d’un article entièrement dédié à cette valeur, les informations dont vous allez avoir besoin pour en réaliser une analyse complète et pertinente et ainsi anticiper ses futures variations en Bourse. Nous allons ainsi vous expliquer comment faire une bonne analyse fondamentale de ce titre avec les éléments que vous devrez prendre en compte en fonction de leur impact probable, vous présenter les activités détaillées de cette entreprise ou encore ses concurrents principaux à travers le monde ainsi que ses récents partenariats stratégiques.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra notamment les développements technologiques et les innovations créées par le groupe SolarEdge qui exerce dans un secteur hautement technologique et très concurrencé. Pour cela, on pourra notamment chercher à évaluer le niveau des investissements en recherche et développement.

Analyse N°2

Les partenariats stratégiques que le groupe peut mettre en place afin de développer de nouvelles solutions ou participer à des projets de grande ampleur seront également des éléments à suivre qui peuvent favoriser les activités de SolarEdge.

Analyse N°3

Bien entendu, vous devrez également garder un œil sur ce qui se passe chez la concurrence de SolarEdge afin de déterminer de quelle manière la répartition des parts de marché peut évoluer selon les développements et les actualités de chacun des grands acteurs de ce secteur d’activité.

Analyse N°4

Il faudra aussi surveiller d’une manière générale le secteur de l’énergie dont dépend essentiellement les activités du groupe Solaedge. Les financements et crédits d’impôts octroyés pour les installations photovoltaïques sont notamment des éléments susceptibles d’influencer cette valeur.

Analyse N°5

Le groupe Solaedge pourrait également chercher à diversifier ses activités dans les années à venir et il faudra suivre de près sa stratégie de diversification.

Analyse N°6

Enfin, on pourra baser une partie de cette analyse sur les résultats financiers de ce groupe, leur évolution mais aussi leur concordance avec les prévisions des analystes et les objectifs fixés par le groupe lui-même.

--- Publicité ---
Trader l'action SolarEdge !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action SolarEdge

Nous vous proposons maintenant d’approfondir vos connaissances à propos de l’action Solaedge en vous intéressant à cette entreprise et à ses activités. En effet et en tant qu’investisseur, vous devez parfaitement connaitre les sources de bénéfices de cette société afin d’en comprendre les enjeux et les opportunités futures :

Le groupe SolarEdge Technologies Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de la technologie liée à l’énergie. Plus précisément, ce groupe propose une solution d’onduleur pour un système photovoltaïque. Parmi les produits proposés par cette société on trouve notamment SolarEdge Power Optimizer, SolarEdge Inverter, StorEdge Solutions et SolarEdge Monitoring Software.

Son portefeuille de produits comprend différentes catégories dont des optimiseurs de puissance, des onduleurs, des services de surveillance, du stockage de l’énergie et la gestion intelligente de l’énergie. Les optimiseurs de puissance de cette société fournissent ainsi notamment un suivi du point de puissance maximum au niveau du module et des ajustements en temps réel du courant et de la tension au point de fonctionnement optimal de chaque module PV individuel. La solution de SolarEdge consiste en un optimiseur de puissance à courant continu, un onduleur et une plateforme de surveillance en nuage qui fonctionne comme un seul système intégré.

Actuellement, le groupe SolarEdge emploie près de 2 431 personnes à travers le monde.

Du point de vue de la répartition géographique des activités du groupe, on retiendra que celui-ci réalise 53.9% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 18.8% en Europe, 13.2% aux Pays-Bas et 14.1% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action SolarEdge
--- Publicité ---
Trader l'action SolarEdge !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

En ce qui concerne l’analyse sectorielle du groupe SolarEdge, il est nécessaire également de connaitre ses principaux concurrents dont voici les plus importants :

Enphase Energy 

Cette entreprise américaine de technologie énergétique est cotée sur le marché du NAQDAQ et est basée en Californie. Elle conçoit et fabrique l’énergie domestique commandée par logiciel solutions couvrant la génération solaire, le stockage d’énergie à domicile et la surveillance sur le web et le contrôle.

Huawei

Le géant chinois de la technologie Huawei est également un concurrent de SolarEdge car il développe, en plus des smartphones, des solutions de technologie liées au secteur de l’énergie et qui concurrence de manière directe les produits de Solaredge.

ABB 

Un autre concurrent de SolarEdge est le groupe suisse et suédois ABB qui est un acteur majeur des technologies de l’énergie et de l’automation et qui exerce dans une centaine de pays différents. Il emploie aujourd’hui pas moins de 136 000 collaborateurs et est l’une des plus importantes sociétés d’ingénierie au monde.

SMA Solar Technology 

Enfin, le dernier concurrent majeur de SolarEdge est le groupe allemand SMA Solar Technology qui est un fabricant d’onduleurs pour installateurs photovoltaïques destinés à l’injection de courant sur le réseau à des systèmes autonomes ou à des systèmes de secours. Il est le leader mondial et termes de chiffre d’affaires.


Partenaires

Découvrons maintenant deux exemples concrets de partenariats passés mais importants que le groupe SolarEdge a pu mettre en place :

Krannich Solar 

En 2012, c’est avec la société de distribution Krannich Solar qu’un partenariat de taille a été noué pour la revente à l’international des produits SolarEdge Technologies afin de satisfaire la hausse de la demande. Krannich Solar détient et exploite 22 filiales et propose désormais la gamme complète de SolarEdge dans le monde entier.

Tesla 

En 2015, c’est avec le groupe Tesla Motors que SolarEdge a mis en place un partenariat stratégique visant à développer conjointement une solution de stockage photovoltaïque et d’alimentation de secours pour le marché solaire résidentiel basée sur les packs de batterie domestiques et industrielles Powerwall développées précédemment.

--- Publicité ---
Trader l'action SolarEdge !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Comment suivre le cours de l’action SolarEdge en direct et en temps réel ?

Si vous souhaitez effectuer un suivi en direct et en temps réel du cours de l’action SolarEdge, vous devrez bien entendu trouver les bons graphiques boursiers. Il existe différents sites web spécialisés dans la bourse et sur lesquels vous trouverez ce type de graphiques.

Quels indicateurs techniques prendre en compte pour l’action SolarEdge ?

En ce qui concerne les indicateurs techniques que vous devez impérativement utiliser pour étudier le cours de l’action SolarEdge, il s’agit bien entendu principalement des indicateurs de tendance et de volatilité. Vous pourrez notamment utiliser les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger, les niveaux de support et de résistance ou encore les points pivots.

Dans quelle devise est cotée le cours de l’action SolarEdge ?

Etant donné que l’action SolarEdge est cotée sur le marché américain du NYSE, sa cotation se fait bien entendu en dollars américains. Mais lorsque vous investirez en ligne sur ce titre, vous pourrez le faire en alimentant votre compte de trading en euros ou dans la devise qui est la vôtre.

--- Publicité ---
Trader l'action SolarEdge !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.