Trader l'action GME (GameStop)

Si vous souhaitez trader le cours de l’action GME ou GameStop en ligne, ou acheter cette valeur pour l’intégrer à votre portefeuille en bourse, nous vous proposons notre aide au travers de cette fiche détaillée. Dans cette page, vous allez en effet pouvoir découvrir de nombreuses données utiles à vos analyses de cette valeur comme une présentation complète de cette société et de ses activités avec ses diverses sources de revenu, une présentation de ses concurrents directs sur le marché ou encore de ses récents partenariats. Nous allons également vous indiquer quels sont les éléments les plus susceptibles d’influencer son évolution en bourse et à utiliser dans le cadre de vos analyses fondamentales.

Trader l’action GME !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action GME (GameStop)

Conseil N°1

On suivra bien entendu l’essor et l’expansion du marché du jeu vidéo dans le monde.

Conseil N°2

Les investissements réalisés par GME dans l’ouverture de nouveaux magasins sont également intéressants pour anticiper sa croissance.

Conseil N°3

De la même manière, on suivra l’évolution de la gamme de produits proposés par GameStop.

Conseil N°4

La concurrence étant de plus en plus forte dans ce secteur, on suivra aussi de près l’évolution de la distribution des parts de marché. Cela concerne notamment les distributeurs en ligne en plein essor actuellement sur le segment des jeux vidéo.

Conseil N°5

Comme nous le verrons plus bas, il est également intéressant de connaitre les partenariats qui seront mis en place par GME. En effet, ces alliances stratégiques ont tendance à booster le cours de cette action car elles permettent de générer davantage de revenus et d’accélérer la croissance de cette société.

Conseil N°6

Enfin, on surveillera bien entendu également les résultats financiers du groupe qui sont publiés chaque année et chaque trimestre et les objectifs fixés par le groupe quant à son développement et sa croissance. Vous trouverez ces informations sur le site de cette société.

Trader l’action GME !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action GME (GameStop)

Nous vous proposons à présent d’en apprendre un peu plus à propos de la société GameStop ou GME et de ses activités. Cela vous permettra de mieux comprendre quels sont ses enjeux majeurs et ses possibilités de croissance future.

Le groupe GameStop ou GME est une société américaine spécialisée dans la vente au détail de jeux vidéo omnichannel.  Il commercialise ainsi du matériel de jeux vidéo, des logiciels de jeux vidéo physiques et numériques, des accessoires de jeux vidéo et des produits électroniques mobiles et grand public ainsi que d’autres types de marchandises. Il utilise pour cela ses enseignes GameStop, EB Games et Micromania.

Parmi les secteurs géographiques majeurs sur lesquels le groupe GameStop se positionne, on retrouve bien entendu les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et l’Europe. Les boutiques vendent aussi bien des systèmes, logiciels et accessoires de jeux vidéo neufs ou d’occasion et différents produits numériques comme du contenu téléchargeable, des cartes de points de réseau, des produits numériques prépayés ou encore des produits électroniques mobiles et grand public et des produits à collectionner.

A ce jour, le groupe GME emploie plus de 14 000 personnes.

Trader l'action GME (GameStop)
Trader l’action GME !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Pour aller encore plus loin, découvrons maintenant qui sont les principaux concurrents de GME sur le marché de la vente de jeux vidéo. Bien que GME soit leader de son secteur et le seul grand groupe spécialisé dans ce domaine, il subit en effet la concurrence de sociétés marchandes comme :

Walmart 

Cette entreprise américaine transnationale est un spécialiste de la grande distribution. Ses grands magasins possèdent des rayons spécialisés dans les jeux vidéo.

Target Corporation 

Cette autre société américaine est également spécialisée dans la grande distribution et est le plus gros distributeur discount aux Etats-Unis.

Amazon 

On tiendra également compte de la concurrence de plus en plus forte de revendeurs en ligne comme le groupe Amazon qui distribue des jeux vidéo dans le monde entier.

Cdiscount 

Enfin et toujours parmi les revendeurs en ligne de jeux vidéo, le français Cdiscount vend aussi beaucoup de jeux vidéo et accessoires et concurrence donc directement GME sur ce marché.


Partenaires

Il est également intéressant de connaitre les principaux partenaires de GME. Nous vous proposons donc de découvrir ici deux exemples concrets d’alliances stratégiques récemment mises en place par la société.

Atari 

En 2019, le groupe Atari a annoncé un partenariat d’envergure avec GameStop et avec son concurrent Walmart dans le cadre de la distribution exclusive de l’Atari VCS. Ainsi, les consoles et accessoires avec des éditions exclusives sont disponibles pour ces distributeurs avec possibilité de précommande dès mars 2020. Par la suite, des modalités de distribution à l’international par ces deux géants du secteur vont être annoncées comme l’a précisé le groupe lors de cette annonce.

Optic Gaming, CompLexity et Envy Gaming 

Ce partenariat avec ces trois sociétés cible les jeux de sport avec l’ouverture d’un GameStop Performance Center avec CompLexity qui sera le centre de sports électronique le plus avancé du pays. Ce dernier deviendra d’ailleurs le nouveau siège de CompLexity et sera un lieu de jeu public pour les amateurs d’esports. UIl intègrera notamment une formation à la performance de pointe par l’analyse de données, des équipements de jeu améliorés, un studio vidéo et un mur de marchandise.

Immortals Gaming Club 

En 2019, la structure américaine Immortal Gaming Club a annoncé la mise en œuvre de deux nouveaux partenariats de sponsoring dont le premier a été signé avec GameStop. Cet accord qui le lie au distributeur américain permet de donner un accès à des contenus exclusifs et à d’éventuelles compétitions à des fans et joueurs amateurs clients de GameStop.

Trader l’action GME !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quand a été introduit en bourse l’action GME ou GameStop ?

La société GameStop, devenue depuis GME, a été introduite en bourse le 13 février 2002. Cette première cotation a eu lieu sur le NYSE ou New York Stock Exchange qui est la première place financière américaine et où le titre est toujours coté aujourd’hui. Au moment de son introduction, plus de 27 463 888 titres ont été vendus au prix de 18$ par action. Aujourd’hui, la capitalisation boursière de GME est encore plus importante.

Comment trouver des graphiques du cours de l’action GME ?

Il est assez facile de consulter la cotation en direct du groupe GME. En effet, cette action est cotée sur le NYSE et de nombreux graphiques en ligne permettent de connaitre son cours en temps réel ainsi que son historique de prix. Vous pouvez notamment utiliser les graphiques mis à disposition par votre broker de CFD qui présentent de nombreux avantages comme celui d’afficher en direct plusieurs indicateurs de l’analyse technique.

Dans quels secteurs géographiques GME réalise le plus de ventes ?

Le groupe GME possède des boutiques de vente un peu partout dans le monde. C’est cependant aux Etats-Unis qu’il réalise le plus de chiffre d’affaires avec 69.6% de son CA. Vient ensuite le marché européen avec 17% du chiffre d’affaires, le marché australien avec 8.1% du chiffre d’affaires et enfin le marché Canadien avec 5.2% du chiffre d’affaires.

Où et comment trader sur le cours de l’action GME ?

L’action GME est accessible en ligne sur les plateformes de trading de CFD les plus populaires comme celle que nous vous recommandons ici et qui est proposée par un courtier fiable et bénéficiant de tous les agréments.

Trader l’action GME !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.