Acheter l’action BlackBerry

Bien que moins populaire que les actions Apple ou Samsumg, l’action du groupe BlackBerry devrait intéresser plus d’un investisseur particulier. En effet, dotée d’une forte volatilité, cette action promet des rendements intéressants à court comme à long terme. Découvrons ensemble l’activité détaillée de cette société, pour mieux comprendre son fonctionnement et ses opportunités, ainsi qu’une analyse technique complète de son cours historique sur les graphiques boursiers des dix dernières années.

Trader l'action BlackBerry !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action BlackBerry

Conseil N°1

Premièrement, on sait que Blackberry se voit souvent proposer des offres de rachats ou des offres de financements de la part de grandes entreprises. Il va de soi que ce type d’évènement et les réponses qui y sont données auront une incidence directe sur le cours de cette action.

Conseil N°2

La manière dont le groupe Blackberry peut utiliser sa très grande base de clients pour proposer de nouveaux produits est également un élément important à prendre en compte si vous souhaitez investir sur cette action.

Conseil N°3

On surveillera également la mise en place sur les futurs appareils de la marque de fonctionnalités très communes dans les appareils concurrents des marques Apple et Samsung ainsi que les partenariats mis en place avec des revendeurs ou fournisseurs dans le but de générer davantage de profits.

Conseil N°4

Blackberry doit également miser sur le développement de Smartphones plus faciles à utiliser et plus ergonomiques pour réussir à concurrencer les géants de ce secteur d’activité.

Conseil N°5

Enfin, tous les investissements, opérations de rachat ou de fusion d’entreprises mises en place par Blackberry ainsi que les investissements en recherche et développement sont des signes d’innovation future dont vous devez tenir compte.

Trader l'action BlackBerry !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action BlackBerry

Le groupe BlackBerry Ltd développe des solutions matérielles et logicielles pour la communication mobile. Il fournit des plateformes qui prennent en charge plusieurs normes de réseaux sans fil avec le développement de services matériels et logiciels intégrés.
Les solutions de la société permettent l'accès à l'information, y compris e -mail, voix, messagerie instantanée , services de messages courts , Internet et applications intranet et la navigation.

Sa technologie permet également aux développeurs tiers et les fabricants à améliorer leurs produits et services grâce à des kits de développement de logiciels, la connectivité sans fil aux données, et d'autres programmes de soutien de tiers.

Le cours de l’action BlackBerry est actuellement coté sur le NYSE et intègre le calcul de l’indice boursier Nasdaq.

Les graphiques boursiers historiques nous montrent depuis 2013 une stabilité marquée de micromouvements.

Acheter l’action BlackBerry
Trader l'action BlackBerry !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe Blackberry a été l’un des tout premiers constructeurs de mobiles à mettre au point des Smartphones innovants et a donc longtemps occupé les marches du podium des leaders de ce secteur. Mais depuis quelques années, il a été fortement concurrencé par d’autres grands constructeurs et est même menacé aujourd’hui par des nouveaux venus proposant des terminaux mobiles connectés à prix plus attractifs. Si vous envisagez de spéculer sur le cours de l’action Blackberry en ligne, nous vous recommandons de suivre de près l’évolution de ce marché et de la concurrence dans ce secteur. Pour vous y aider, voici la liste des principaux fabricants de Smartphone du monde, classés selon leur importance sur le marché.

Huawei

C’est Huawei qui occupe la troisième place du classement mondial.

Autres concurrents

Viennent ensuite des constructeurs de plus petite taille comme Oppo ou Vivo.


Partenaires

Samsung

En 2014, Blackberry avait signé un partenariat avec Samsung dans le cadre de l’intégration de la plateforme de gestion de flotte mise au point par ses soins dans certains terminaux mobiles de la gamme Samsung Galaxy.

PT Tiphone Mobile

En 2016, Blackberry a décidé d’arrêter la fabrication de Smartphone pour se concentrer sur les services aux entreprises avec la création de logiciels.  Il a ainsi conclu un accord de coentreprise avec PT Tiphone Mobile Indonesia en Inde, appelée PT BB Merah Putih qui se chargera de la fabrication des appareils de la marque.

Renesas Electronics

Toujours en 2016, Blackberry a annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec un fabricant de puces au Japon, Renesas Electronics, l’université de Waterloo et Polysinc, une plateforme technologique, dans le domaine des véhicules autonomes considéré comme une possible reconversion du groupe.

Trader l'action BlackBerry !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Pour investir de manière judicieuse sur le cours de l’action Blackberry, il est nécessaire de bien connaitre les points forts et les points faibles de ce titre et donc les forces et les faiblesses de cette entreprise de manière à anticiper au plus juste les futures variations de sa rentabilité et de sa croissance. Voici donc tout d’abord les avantages dont dispose ce groupe.

Tout d’abord, on peut bien entendu citer comme étant l’une des plus grandes forces de Blackberry sa réputation très positive auprès de ses clients utilisateurs. Blackberry est en effet à l’origine de la création d’une technologie mobile qui a rapidement été reconnue comme l’une des plus innovantes. Blackberry bénéficie notamment d’une image de marque très positive auprès de ses clients professionnels dont il a fait son cœur de cible.

Les activité de mobilité et de portabilité du groupe Blackberry sont également appuyés par le fait que les appareils développés par le groupe peuvent être utilisés par l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile et fonctionnent donc partout dans le monde. Ceci est bien entendu une véritable force pour l’expansion internationale de cette entreprise.

La sécurité des appareils sur laquelle le groupe Blackberry base sa stratégie de conquête du marché professionnel est un autre atout indéniable pour cette marque. En effet, les appareils développés par Blackberry sont connus pour être plus sécurisés que les appareils développés par les principaux concurrents de cette entreprise. Ils intègrent ainsi diverses fonctionnalités de sécurité qui sont notamment très appréciés des entreprises et des professionnels qui utilisent ainsi ces appareils pour leurs réseaux privés virtuels ou VPN.

Enfin, Blackberry est une marque qui séduit beaucoup les consommateurs comme les actionnaires en raison des contrats juteux et gages de confiance que le groupe a signés avec certaines agences gouvernementales comme le FBI ou la CIA aux Etats-Unis. Ces contrats attestent ainsi de la qualité de la sécurité des appareils qui permet de traiter sans risque des informations parfois extrêmement sensibles.

Inconvénients

Nous venons de vous dévoiler quelles sont les grandes forces actuelles du groupe Blackberry et donc quels sont les éléments susceptibles d’appuyer une croissance de cette entreprise dans les années à venir et indirectement la croissance de son action en Bourse. Mais avant d’en arriver à une telle conclusion et prendre une position acheteuse sur ce titre, vous devez être capable de prendre en compte aussi les risques qui pèsent sur cette entreprise et donc ses principaux points faibles. Les voici en détails.

Tout d’abord et si Blackberry est devenue une marque de référence auprès des entreprises et des professionnels du monde entier, le fait qu’il concentre aujourd’hui la plus grande partie de ses activités dans ce domaine est également un point faible. L’entreprise n’a en effet pas réussi à se positionner correctement sur le segment des smartphones pour particuliers face à la concurrence très forte de la part des groupes Apple ou Samsung qui ont rapidement mis la main sur ce marché. Cela expose bien entendu Blackberry à un risque plus important de pertes en cas de récession du marché professionnel.

On remarque également que Blackberry rencontre de plus en plus de difficultés à séduire et à fidéliser certains clients comme les petites et moyennes entreprises. En effet, ces entreprises, qui doivent acheter des logiciels relativement chers pour utiliser les appareils de cette marque ont tendance à se tourner de plus en plus vers la concurrence à moindre coût. Cette perte de parts de marché est également le résultat des efforts importants fournis par Apple et Samsung afin de répondre aux besoins des entreprises avec des appareils présentant des niveaux de sécurité identiques à ceux de Blackberry.

Enfin, toujours en ce qui concerne les points faibles de Blackberry, on peut également souligner le manque d’ergonomie de ses appareils face à ceux de la concurrence et le manque de publicité autour de cette marque. Les clients même professionnels sont ainsi de plus en plus tentés de répondre positivement aux offres de ses concurrents dont la marque est plus connue et dont les appareils sont plus faciles à utiliser pour les salariés d’entreprises qui les utilisent déjà à titre personnel.

Comment investir sur l’action BlackBerry ?

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action BlackBerry, nous vous conseillons ce broker et sa plateforme de trading innovante, qui vous offrira un accès à tous les grands indices boursiers.

Trader l'action BlackBerry !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.44 18 votes