FIRST SOLAR

Analyse du cours de l'action First Solar

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous faites partie des particuliers qui souhaitent investir dans le secteur des énergies renouvelables et plus spécifiquement dans l’énergie solaire, l’action First Solar peut vous intéresser. Mais avant de réaliser cet investissement, vous devez vous assurer de disposer des connaissances nécessaires à la réalisation de ses analyses. Nous allons donc vous présenter dans cet article les activités complètes de cette entreprise, ses principaux concurrents et partenaires stratégiques ainsi que les éléments à prendre en compte dans le cadre de votre analyse fondamentale.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faut suivre de près les opérations menées par le groupe First Solar dans le but d’améliorer la technologie de ses produits. Les investissements en recherche et développement lui permet en effet une innovation continue afin de proposer des produits plus performants que ceux de la concurrence.

Analyse N°2

La stratégie d’expansion géographique du groupe First Solar, notamment en ce qui concerne les marchés émergents aura aussi son importance. On suivra donc avec attention les actualités concernant la construction de champs solaires dans les économies à forte croissance.

Analyse N°3

il faudra garder un œil sur les opérations de fusion et acquisitions stratégiques de First Solar qui représentent des opportunités de développement et de croissance sur le long terme pour cette entreprise.

Analyse N°4

Bien entendu, les activités de First Solar vont aussi être influencées par les politiques environnementales et énergétiques dans les années à venir et par les inquiétudes au sujet des changements climatiques et les solutions apportées par les gouvernements.

Analyse N°5

Il faudra aussi suivre avec la plus grande attention la concurrence de ce secteur d’activité qui attire sans cesse de nouveaux acteurs. Or, les stratégies de prix mises en place par ces concurrents peuvent influencer la rentabilité du groupe First Solar.

Analyse N°6

Enfin, il faudra suivre également plusieurs autres marchés qui ont une influence directe ou indirecte sur la rentabilité du groupe comme les matières premières ou encore le prix du pétrole ainsi que le marché des changes avec l’évolution des taux de change qui peut impacter les activités internationales de l’entreprise.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action First Solar

Nous vous proposons à présent d’en apprendre davantage à propos de la société First Solar et de ses activités principales et sources de revenu. Cela vous permettra de comprendre son secteur d’activité et ses enjeux futurs.

Le groupe First Solar est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l’énergie solaire. Plus précisément, la société First Solar exerce des activités de conception, de fabrication et de commercialisation de modules solaires photovoltaïques.

Pour mieux comprendre les activités du groupe First Solar, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de composants photovoltaïques représente la plus grande part des activités du groupe avec 74.8% du chiffre d’affaires.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 25.2% provient d’activités annexes.

A l’heure actuelle, le groupe possède et exploite 4 sites de production à travers le monde.

En ce qui concerne la répartition géographique des revenus de First Solar, on sait que le groupe réalise 44.8% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 23.1% en Allemagne, 14.9% en France, 3.8% au Canada et 13.4% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action First Solar
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Après avoir découvert les activités de First Solar, passons à son environnement économique et sectoriel avec une présentation de ses principaux adversaires et concurrents sur le marché.

Suntech Power 

cette société chinoise est spécialisée dans l’énergie solaire et est l’un des principaux fabricants de cellules photovoltaïques au monde. La société possède quatre sites de production situés à Wuxi, Luoyang, Qinghai et Shanghai et emploie 6 784 personnes. Elle distribue ses produits dans plus de 55 pays.

Yingli 

Cette autre entreprise chinoise fabrique aussi des panneaux photovoltaïques et des composants pour l’énergie solaire. Elle a été créée en 1998 et est basée à Hebei. La société a fait son entrée sur la bourse de New-York en 2007 et elle distribue ses produits par le biais de 300 distributeurs et grossistes à travers le monde.

Trina Solar 

Cette autre société chinoise est basée à Jiangsu et possède plusieurs succursales aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Elle est spécialisée dans le développement et la fabrication de lingots, plaquettes, cellules et modules solaires. Trina Solar a également développé une chaine d’approvisionnement d’intégration verticale allant de la production de lingots, plaquettes et cellules à l’assemblage de modules de haute qualité.

Fronius International 

Il s’agit cette fois d’une société autrichienne spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques basé à Pettenbach. Le groupe est actif dans la technologie de soudage, du photovoltaïque et dans la technologie de charge de batterie.

Sunpower Corporation 

Enfin, le fabriquant SunPower Corporation, détenu en majorité par le groupe TotalEnergies est également un grand fabricant de panneaux solaires. Le groupe a notamment installé des champs de panneaux solaires en Espagne et a construit une centrale solaire en Corée du Sud.


Partenaires

Bien entendu, le groupe First Solar n’a pas que des concurrents mais peut aussi compter sur ses partenaires stratégiques puisqu’il met parfois en place des alliances avec d’autres grandes entreprises comme dans les exemples que nous allons vous citer à présent pour vous aider à en comprendre l’intérêt.

Sorgenia Solar 

En 2008, le groupe First Solar a notamment mis en place un partenariat stratégique avec Sorgenia Solar qui consistait en un contrat d’approvisionnement en modules sur le long terme auprès de ce développeur de centrales solaires à grande échelle connectées au réseau en Italie. La même année, le groupe a également précisé avoir prolongé plusieurs autres contrats notamment avec EDF, Energies Nouvelles, Ecostream, Juwi et Phoenix Solar. Ces divers contrats ont permis au groupe d’étendre le volume des modules sous contrat de 525 MW au total et d’augmenter les ventes de 800 millions de dollars pour la période allant de 2009 à 2013. Les contrats sont structurés avec des conditions similaires à celles des contrats d’approvisionnement en modules à long terme déjà existants.

Photosol 

Un autre partenariat intéressant a été signé en 2013 avec Photosol dans le but de fournir ses modules photovoltaïques avancés à couche mince à quatre centrales solaires françaises avec une capacité totale de 48 mégawatts. Photosol gère ces projets qui sont construits dans les régions Auvergne et Midi-Pyrénées avec trois centrales d’une capacité totale de 73 MW et une quatrième centrale d’une capacité de 11MW. Sur ces différents projets, les services concernant l’ingénierie, l’approvisionnement et la gestion de construction sont gérés par Jayme da Costa Energie qui est l’une des principales entreprises françaises d’ingénierie et qui travaille avec Photosol depuis 2011.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires du groupe First Solar ?

A l’heure actuelle, les principaux actionnaires au capital de la société First Solar sont Lukas T Walton avec 21.3% des parts, The Vanguard Group avec 6.58% des parts, Baillie Gifford & Co avec 6.14% des parts, Farhad Fred Ebrahimi avec 6.14% des parts, Capital Research & Management avec 5.69% des parts, Wellington Management avec 4.40% des parts, Artisan Partners avec 3.05% des parts, Maverick capital avec 2.85% des parts, Carmignac Gestion avec 2.43% des parts et BlackRock Fund Advisors avec 2.38% des parts.

Quelle analyse privilégier pour étudier le cours de l’action First Solar ?

Si vous souhaitez réaliser de bonnes analyses du cours de l’action First Solar, vous devez vous concentrer sur plusieurs types d’analyses différents avec notamment l’analyse technique et l’analyse fondamentale. L’analyse technique utilisera les graphiques boursiers et les indicateurs de volatilité et de tendance et l’analyse fondamentale utilisera l’étude des actualités et publications majeures.

Où acheter ou trader l’action américaine First Solar ?

Pour investir sur l’action First Solar, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez notamment acheter ce titre avec un PEA ou un compte-titres classiques mais vous pouvez également utiliser des produits dérivés comme les CFD pour trader directement sur le sens que prendra la tendance sur cet actif à plus ou moins long terme.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro