Trader l'action First Solar !
FIRST SOLAR

Comment vendre ou acheter l'action First Solar (NASDAQ: FSLR) ?

Trader l'action First Solar !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vendre ou d'acheter l'action First Solar, spécialisé dans les énergies renouvelables, vous devez vous assurer de disposer des connaissances nécessaires à la réalisation de ses analyses. Nous allons donc vous présenter dans cet article les activités complètes de cette entreprise, ses principaux concurrents et partenaires stratégiques ainsi que les éléments à prendre en compte dans le cadre de votre analyse fondamentale.
Distribution de dividendes
Acheter une action First Solar permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions First Solar via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action First Solar
Code ISIN : US3364331070
Ticker : NASDAQ: FSLR
Indice ou marché : NASDAQ
 

Comment acheter et vendre l'action First Solar ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher First Solar (NASDAQ: FSLR)
 
Acheter/Vendre l'action First Solar
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action First Solar

Analyse N°1

Tout d’abord, il faut suivre de près les opérations menées par le groupe First Solar dans le but d’améliorer la technologie de ses produits. Les investissements en recherche et développement lui permet en effet une innovation continue afin de proposer des produits plus performants que ceux de la concurrence.

Analyse N°2

La stratégie d’expansion géographique du groupe First Solar, notamment en ce qui concerne les marchés émergents aura aussi son importance. On suivra donc avec attention les actualités concernant la construction de champs solaires dans les économies à forte croissance.

Analyse N°3

il faudra garder un œil sur les opérations de fusion et acquisitions stratégiques de First Solar qui représentent des opportunités de développement et de croissance sur le long terme pour cette entreprise.

Analyse N°4

Bien entendu, les activités de First Solar vont aussi être influencées par les politiques environnementales et énergétiques dans les années à venir et par les inquiétudes au sujet des changements climatiques et les solutions apportées par les gouvernements.

Analyse N°5

Il faudra aussi suivre avec la plus grande attention la concurrence de ce secteur d’activité qui attire sans cesse de nouveaux acteurs. Or, les stratégies de prix mises en place par ces concurrents peuvent influencer la rentabilité du groupe First Solar.

Analyse N°6

Enfin, il faudra suivre également plusieurs autres marchés qui ont une influence directe ou indirecte sur la rentabilité du groupe comme les matières premières ou encore le prix du pétrole ainsi que le marché des changes avec l’évolution des taux de change qui peut impacter les activités internationales de l’entreprise.

Comment vendre ou acheter l'action First Solar (NASDAQ: FSLR) ?
Acheter l'action First Solar
Vendre l'action First Solar
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action First Solar ?

Nous vous proposons à présent d’en apprendre davantage à propos de la société First Solar et de ses activités principales et sources de revenu. Cela vous permettra de comprendre son secteur d’activité et ses enjeux futurs.

Le groupe First Solar est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l’énergie solaire. Plus précisément, la société First Solar exerce des activités de conception, de fabrication et de commercialisation de modules solaires photovoltaïques.

Pour mieux comprendre les activités du groupe First Solar, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de composants photovoltaïques représente la plus grande part des activités du groupe avec 74.8% du chiffre d’affaires.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 25.2% provient d’activités annexes.

A l’heure actuelle, le groupe possède et exploite 4 sites de production à travers le monde.

En ce qui concerne la répartition géographique des revenus de First Solar, on sait que le groupe réalise 44.8% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 23.1% en Allemagne, 14.9% en France, 3.8% au Canada et 13.4% dans le reste du monde.

Concurrents

Après avoir découvert les activités de First Solar, passons à son environnement économique et sectoriel avec une présentation de ses principaux adversaires et concurrents sur le marché.

Suntech Power 

cette société chinoise est spécialisée dans l’énergie solaire et est l’un des principaux fabricants de cellules photovoltaïques au monde. La société possède quatre sites de production situés à Wuxi, Luoyang, Qinghai et Shanghai et emploie 6 784 personnes. Elle distribue ses produits dans plus de 55 pays.

Yingli 

Cette autre entreprise chinoise fabrique aussi des panneaux photovoltaïques et des composants pour l’énergie solaire. Elle a été créée en 1998 et est basée à Hebei. La société a fait son entrée sur la bourse de New-York en 2007 et elle distribue ses produits par le biais de 300 distributeurs et grossistes à travers le monde.

Trina Solar 

Cette autre société chinoise est basée à Jiangsu et possède plusieurs succursales aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Elle est spécialisée dans le développement et la fabrication de lingots, plaquettes, cellules et modules solaires. Trina Solar a également développé une chaine d’approvisionnement d’intégration verticale allant de la production de lingots, plaquettes et cellules à l’assemblage de modules de haute qualité.

Fronius International 

Il s’agit cette fois d’une société autrichienne spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques basé à Pettenbach. Le groupe est actif dans la technologie de soudage, du photovoltaïque et dans la technologie de charge de batterie.

Sunpower Corporation 

Enfin, le fabriquant SunPower Corporation, détenu en majorité par le groupe TotalEnergies est également un grand fabricant de panneaux solaires. Le groupe a notamment installé des champs de panneaux solaires en Espagne et a construit une centrale solaire en Corée du Sud.


Partenaires

Bien entendu, le groupe First Solar n’a pas que des concurrents mais peut aussi compter sur ses partenaires stratégiques puisqu’il met parfois en place des alliances avec d’autres grandes entreprises comme dans les exemples que nous allons vous citer à présent pour vous aider à en comprendre l’intérêt.

Sorgenia Solar 

En 2008, le groupe First Solar a notamment mis en place un partenariat stratégique avec Sorgenia Solar qui consistait en un contrat d’approvisionnement en modules sur le long terme auprès de ce développeur de centrales solaires à grande échelle connectées au réseau en Italie. La même année, le groupe a également précisé avoir prolongé plusieurs autres contrats notamment avec EDF, Energies Nouvelles, Ecostream, Juwi et Phoenix Solar. Ces divers contrats ont permis au groupe d’étendre le volume des modules sous contrat de 525 MW au total et d’augmenter les ventes de 800 millions de dollars pour la période allant de 2009 à 2013. Les contrats sont structurés avec des conditions similaires à celles des contrats d’approvisionnement en modules à long terme déjà existants.

Photosol 

Un autre partenariat intéressant a été signé en 2013 avec Photosol dans le but de fournir ses modules photovoltaïques avancés à couche mince à quatre centrales solaires françaises avec une capacité totale de 48 mégawatts. Photosol gère ces projets qui sont construits dans les régions Auvergne et Midi-Pyrénées avec trois centrales d’une capacité totale de 73 MW et une quatrième centrale d’une capacité de 11MW. Sur ces différents projets, les services concernant l’ingénierie, l’approvisionnement et la gestion de construction sont gérés par Jayme da Costa Energie qui est l’une des principales entreprises françaises d’ingénierie et qui travaille avec Photosol depuis 2011.

Trader l'action First Solar !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires du groupe First Solar ?

A l’heure actuelle, les principaux actionnaires au capital de la société First Solar sont Lukas T Walton avec 21.3% des parts, The Vanguard Group avec 6.58% des parts, Baillie Gifford & Co avec 6.14% des parts, Farhad Fred Ebrahimi avec 6.14% des parts, Capital Research & Management avec 5.69% des parts, Wellington Management avec 4.40% des parts, Artisan Partners avec 3.05% des parts, Maverick capital avec 2.85% des parts, Carmignac Gestion avec 2.43% des parts et BlackRock Fund Advisors avec 2.38% des parts.

Quelle analyse privilégier pour étudier le cours de l’action First Solar ?

Si vous souhaitez réaliser de bonnes analyses du cours de l’action First Solar, vous devez vous concentrer sur plusieurs types d’analyses différents avec notamment l’analyse technique et l’analyse fondamentale. L’analyse technique utilisera les graphiques boursiers et les indicateurs de volatilité et de tendance et l’analyse fondamentale utilisera l’étude des actualités et publications majeures.

Où trader et acheter l’action First Solar ?

Pour investir sur l’action First Solar, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez notamment acheter ce titre avec un PEA ou un compte-titres classiques mais vous pouvez également utiliser des produits dérivés comme les CFD pour trader directement sur le sens que prendra la tendance sur cet actif à plus ou moins long terme.

Trader l'action First Solar !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.