Trader l'action Johnson & Johnson

Si vous souhaitez commencer à investir sur le cours de l’action Johnson & Johnson en ligne, prenez le temps de prendre connaissance des informations que nous allons vous délivrer dans cette page et que vous devrez utiliser pour analyser son cours et ses possibilités de variation dans le temps. Cet article va en effet vous permettre de mieux connaitre les activités de cette société américaine et ses différents segments et sources de profits mais aussi les concurrents du marché que vous devez surveiller de près ou encore les récents partenariats que ce groupe a pu mettre en place. Nous vous proposerons également notre aide pour la réalisation de votre analyse fondamentale de cette valeur.

Tradez l’action Johnson & Johnson !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Johnson & Johnson

Conseil N°1

On surveillera notamment les différentes acquisitions du groupe de petites entreprises qui ont tendance à améliorer le positionnement de Johnson & Johnson sur le marché.

Conseil N°2

Le développement de nouveaux produits, notamment pour pénétrer certains marchés encore inaccessibles est aussi un élément à surveiller.

Conseil N°3

On veillera également à la stratégie marketing de Johnson & Johnson visant à développer de nouvelles cibles comme les hôpitaux, les écoles et autres institutions.

Conseil N°4

Il faudra bien entendu aussi surveiller de près la concurrence de ce secteur d’activité et toute actualité de ces concurrents qui pourrait baisser la part de marché du groupe.

Conseil N°5

La concurrence accrue de médicaments génériques ou de produits à plus bas coût est aussi une des menaces auxquelles le groupe devra faire face.

Conseil N°6

On suivra bien entendu aussi avec attention tous les changements de réglementation ou de législation en ce qui concerne les autorisations de mise sur le marché des produits de soin et de santé qui peuvent impacter les activités du groupe.

Conseil N°7

Enfin, il sera recommandé de prendre connaissance des plans de développement stratégiques de ce groupe qui sont régulièrement communiqués aux investisseurs ainsi qu’aux résultats financiers annuels et intermédiaires de cette entreprise.

Tradez l’action Johnson & Johnson !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Johnson & Johnson

Nous vous proposons à présent d’en apprendre un peu plus à propos de la société Johnson & Johnson avec une présentation complète de celle-ci et quelques données concernant ses activités et ses sources de profit par pôle d’activité. Vous aurez ainsi toutes les informations en main pour comprendre comment cette société peut évoluer et donc comment son titre est le plus susceptible de se comporter.

Le groupe Johnson & Johnson est une entreprise américaine qui exerce dans le secteur pharmaceutique et de la grande consommation. Il s’agit par ailleurs d’un des leaders de ce secteur dans le monde.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en plusieurs pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de produits pharmaceutiques dont les médicaments destinés au traitement des maladies cardio-vasculaires, oncologiques, gastro-intestinales, immunitaires, neurologiques, dermatologiques et autres représente la plus grande part des activités de l’entreprise et génère plus de 51.4% du chiffre d’affaires.
  • On trouve ensuite les produits et équipements médicaux pour 31.6% du chiffre d’affaires avec notamment les systèmes de diagnostic, les produits orthopédiques ou gynécologiques, le matériel chirurgical et autres appareils à destination des professionnels de santé.
  • Enfin, le groupe distribue également des produits de grande consommation pour 17% de son CA avec notamment les médicaments OTC, les produits ophtalmologiques pour lesquels il est d’ailleurs le leader mondial des lentilles souples de contact avec sa filiale Acuvue, les produits nutritionnels, les soins de la personne avec les marques Roc, Neutrogena et autres, les produits d’hygiène féminine ou encore les soins pour bébé.

Actuellement, le groupe Johnson & Johnson exploite 97 sites de production dans le monde dont 32 aux Etats-Unis, 11 en Amérique du Nord, 27 en Europe et 27 en Afrique et en Asie-Pacifique.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités du groupe qui réalise 51.3% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 7.2% en Amérique du Nord, 22.5% en Europe et 19% en Asie-Pacifique et en Afrique.

Trader l'action Johnson & Johnson
Tradez l’action Johnson & Johnson !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Prenons maintenant le temps de partir à la découverte de l’environnement économique du groupe Johnson & Johnson avec une présentation de ses principaux concurrents sur le marché :

GSK 

Le groupe GlaxosmithKline est notamment un concurrent majeur de J&J. Cette multinationale britannique est l’un des leaders de l’industrie pharmaceutique dans le monde et est le résultat de la fusion, en 2000, des sociétés Glaxo Wellcome et SmithKline.

Novartis 

Cet autre géant du secteur pharmaceutique est aussi un concurrent direct du groupe. Il s’agit d’une société suisse qui est aussi née d’une fusion entre deux entreprises soit Ciba-Geigy et Sandoz en 1996.

Pfizer

Enfin, on suivra aussi avec la plus grande attention le groupe pharmaceutique américain Pfizer qui est aujourd’hui présent dans plus de 150 pays et l’un des leaders de son secteur d’activité dans le monde. La stratégie de Pfizer visant à racheter sans cesse de nouvelles entreprise lui permet en effet de se développer rapidement sur le marché.


Partenaires

Pour aller plus loin, nous vous proposons à présent de nous intéresser aux alliés stratégiques de Johnson & Johnson avec quelques exemples de partenariats mis en place récemment et qui ont été bénéfiques à ce groupe.

Google 

En 2015, ce n’est autre que le géant du web et de la recherche Google qui a noué un partenariat stratégique avec Johnson & Johnson dans le domaine de la santé. Le but de cette association était alors de développer conjointement des robots chirurgicaux pour aider les praticiens durant les opérations dans l’objectif de donner aux équipes médicales du monde un accès aux meilleures technologies.

Apple 

Un autre partenariat stratégique a été signé en 2019 avec le groupe Apple et par le biais de la filiale Janssen Pharmaceuticals. Le but de ce partenariat est de réaliser une étude dans la fibrillation auriculaire, soit une maladie qui touche 33 millions de personnes à travers le monde et cause chaque année 130 000 décès aux Etats-Unis. Les deux entreprises vont ainsi chercher à évaluer l’impact de la technologie portable grâce à l’Apple Watch pour détecter précocement cette maladie et améliorer les résultats pour les patients.

BARDA 

Enfin, en 2020, le groupe s’est associé à la BARDA dans le but de créer un candidat-vaccin contre la Covid-19. Les deux entreprises ont en effet annoncé cette sélection dans le cadre de ce partenariat avec la Biomedical Advanced Research and Development Authority ou BARDA. Plus d’un milliard de dollars ont d’ores et déjà été investis dans cette initiative dans le but de financer la R&D de ce vaccin.

Tradez l’action Johnson & Johnson !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les filiales actuelles du groupe Johnson & Johnson ?

Le groupe Johnson & Johnson exerce ses activités au travers de différentes filiales que vous devez connaitre pour réussir votre analyse de cette valeur. Il s’agit notamment des sociétés Neutrogena, Alza Corp, Biopsys Medical, Centocor, DePuy, Ethicon, FermRX, LifeScan, McNeil, Mitel Products, Personal products, Vistakon, Janssen Cilag, Janssen Pharma, RoC, Les Laboratoires Vandôme ou encire Woelm Pharma. Cette liste peut cependant augmenter avec des acquisitions futures.

Comment suivre les actualités importantes de la société Johnson & Johnson ?

Pour suivre au mieux les actualités du groupe Johnson & Johnson et ne rien manquer des évènements majeurs susceptibles d’influencer son cours de bourse, vous pouvez vous rendre régulièrement sur le site de cette entreprise ou vous abonner à un flux d’actualité ciblé. Votre plateforme de trading vous proposera aussi un accès aux actualités importantes et communiqués de presse publiés par cette entreprise si vous l’ajoutez à votre liste de valeurs.

Est-il possible de trader à la baisse l’action Johnson & Johnson ?

Il est tout à fait possible de trader à la baisse sur le cours de l’action Johnson & Johnson et donc de vendre cette valeur sans même avoir à l’acheter au préalable. Pour cela, il vous suffit d’utiliser des contrats spécifiques comme les contrats sur la différence ou CFD qui consistent à miser sur le sens de la tendance.

Où et comment trader sur le cours de l’action Johnson & Johnson ?

Vous souhaitez trader cette action Johnson & Johnson maintenant ? Alors créez sans plus attendre votre compte d’investisseur en ligne en rejoignant une plateforme de trading de CFD de la meilleure qualité.

Tradez l’action Johnson & Johnson !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.