Trader l'action Ford !
FORD

Comment vendre ou acheter l'action Ford (NYSE: F) ?

Trader l'action Ford !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Les constructeurs automobiles français et allemands ne sont pas les seuls à émettre des actions en Bourse sur les grands marchés boursiers. En effet, on trouve aux Etats-Unis des entreprises rentables et innovantes en la matière dont les titres sont d’ores et déjà très populaires. C’est le cas de l’action Ford que nous allons vous présenter aujourd’hui plus en détails avec quelques informations de base sur cette société, et une analyse technique historique du cours de ce titre sur les différents graphiques boursiers.
Distribution de dividendes
Acheter une action Ford permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Ford via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Ford
Code ISIN : US3453708600
Ticker : NYSE: F
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Ford ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Ford (NYSE: F)
 
Acheter/Vendre l'action Ford
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Ford

Analyse N°1

Bien entendu, il faudra surveiller de près le marché de l’automobile en général avec les fluctuations de la demande à travers le monde.

Analyse N°2

Les innovations et sorties de nouveaux véhicules par le groupe seront également des évènements à prendre en considération dans vos analyses.

Analyse N°3

Ford tente également de se positionner sur certains marchés asiatiques de petite taille mais avec une forte demande en véhicules de gamme similaire à celle que produit le groupe. Il faudra surveiller donc les opérations visant à l’implanter sur ces marchés.

Analyse N°4

Le cours du pétrole et les prix du carburant sont des éléments qui vont également avoir une influence directe sur la manière dont cette action va évoluer.

Analyse N°5

Bien entendu, il convient de réaliser une étude complète de la concurrence de ce secteur d’activité qui est particulièrement forte et importante.

Analyse N°6

Enfin, il faudra suivre les stratégies mises en place par Ford notamment dans le but de gagner en compétitivité avec une réduction des coûts.

Comment vendre ou acheter l'action Ford (NYSE: F) ?
Acheter l'action Ford
Vendre l'action Ford
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Ford ?

Acheter l'action Ford

Comme vous le savez, une excellente connaissance du groupe Ford est également importante si vous souhaitez mettre en place de bonnes analyses de son action en Bourse. Nous allons donc vous expliquer ici qui est la compagnie Ford, comment elle génère ses principaux revenus et quelle est son positionnement sur le marché international.

Le groupe Ford Motor Company est une entreprise américaine qui exerce des activités dans le secteur de la construction automobile. Plus précisément, le groupe compte aujourd’hui parmi les leaders de la construction automobile à travers le monde.

Après avoir été pendant de nombreuses années le second constructeur mondial juste après General Motors, le groupe est passé en troisième position de ce classement en 2004, dépassé par le constructeur japonais Toyota. C’est ensuite le groupe allemand Volkswagen qui l’a dépassé dans le classement mondial, puis le groupe Stellantis qui lui a également pris une place après la fusion de PSA et de Fiat Chrysler. L’entreprise Ford Motor Company emploie actuellement plus de 350 000 personnes à travers le monde.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Ford, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de véhicules représente tout d’abord la majeure partie des revenus de cette entreprise avec 91.2% du chiffre d’affaires. En 2020, le groupe a ainsi vendu plus de 4.2 millions de véhicules sous les marques Ford et Lincoln.
  • Viennent ensuite les prestations de services financiers qui génèrent les 8.8% de chiffre d’affaires restant. Ces prestations concernent principalement le financement d’achat de véhicules.

Il est également intéressant de connaitre la répartition du chiffre d’affaires du groupe du point de vue géographique. Ford réalise ainsi 64.9% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 6.9% au Canada, 5.1% en Allemagne, 4.8% au Royaume-Uni, 0.8% au Mexique et 17.5% dans le reste du monde.

Concurrents

Le groupe Ford n’est bien entendu pas le seul groupe du secteur automobile et vous devez absolument connaitre les principaux concurrents de ce dernier que nous vous proposons de découvrir ici en détails :

Volkswagen 

Tout d’abord, on gardera un œil sur le groupe Volkswagen qui est un constructeur automobile allemand. A l’heure actuelle, le groupe est le deuxième constructeur mondial de véhicules en termes de nombre de véhicules vendus.

Toyota 

La société Toyota est un constructeur automobile japonais et est également l’un des leaders de son secteur car il en est le numéro un en termes de performances financières. Depuis 2016, il s’agit également du plus grand constructeur au monde en termes de nombre de véhicules vendus jusqu’en 2020.

General Motors 

Il faudra aussi suivre le groupe General Motors qui est un constructeur automobile américain et qui détient et exploite une quinzaine de marques de véhicules. Autrefois présent à travers le monde entier, le groupe se concentre désormais et depuis 2017 sur les marchés les plus rentables et n’est notamment presque plus présent en Europe.

Stellantis 

Le groupe français et constructeur automobile PSA détient et exploite plusieurs marques de véhicules et a notamment racheté la division européenne de General Motors en 2017. Depuis 2021, le groupe a fusionné avec Fiat Chrysler et est devenu le groupe Stellantis. Il s’agit donc d’un des plus grands acteurs de ce secteur à travers le monde depuis cette fusion.

Renault 

Enfin, on gardera également un œil sur le constructeur automobile français Renault qui est lié aux constructeurs Nissan depuis 2009 et Mitsubishi depuis 2017. Il s’agit, grâce à cette alliance, du premier constructeur mondial dans le secteur automobile. Il possède ainsi des filiales dans le monde entier et doit notamment son succès à l’engouement pour la voiture haut de gamme des années post-guerre mondiale.


Partenaires

Depuis de nombreuses années, Ford est notamment partenaire de BP avec lequel il développe des technologies axées sur la consommation d’énergie des véhicules motorisés.

PSA

Depuis 1998, Ford est également en partenariat avec PSA dans la fabrication de certains de leurs moteurs. Les deux entreprises viennent de prolonger leur accord jusqu’en 2018 pour la production des moteurs diesel.

Allianz

En 2013, c’est le groupe Allianz qui est devenu partenaire de Ford pour des solutions sur la mobilité en Europe et la conduite assistée, mais aussi pour la distribution d’assurances.

Amazon

En 2016, Ford a également mis en place un partenariat avec le groupe de vente en ligne Amazon afin de créer un dispositif servant à contrôler son véhicule à distance et alliant les services de maison connectée à ceux de la voiture connectée.

Trader l'action Ford !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Ford
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Ford :

Tout d’abord, on peut bien entendu citer parmi les avantages du groupe Ford son excellent positionnement sur son secteur d’activité et la qualité de son image de marque. En effet, le groupe Ford est actuellement l’un des principaux acteurs de l’industrie automobile dans le monde. De ce fait, il bénéficie d’une image de marque très forte qui contribue à soutenir la popularité de ses produits et à fidéliser ses clients sur le long terme. De plus, le positionnement de Ford parmi les plus grands constructeurs automobiles au monde lui permet d’écouler ses véhicules plus facilement et de profiter de relations privilégiées avec ses fournisseurs tout en restant très compétitif.

Un autre avantage intéressant à connaitre concerne cette fois la chaîne d’approvisionnement de Ford. En effet, cette chaine d’approvisionnement a une dimension internationale qui contribue à favoriser les opérations du groupe dans le monde entier tout en réduisant ses coûts de fabrication et en lui permettant de pénétrer certains marchés considérés comme particulièrement intéressants.

Enfin, le dernier point fort dont dispose le groupe Ford concerne le processus d’innovation efficace qu’il met en place. En effet, les processus d’innovation de la société sont particulièrement bien pensés afin de maximiser les performances des nouveaux véhicules du groupe. Depuis la mise en place du plan One Ford il y a de cela une dizaine d’années, ces processus d’innovation ont été renforcés et portent aujourd’hui encore ses fruits. Chaque année, Ford investit en effet beaucoup de budget dans la recherche et le développement et tente de se positionner sur des segments d’avenir comme les véhicules électriques ou autonomes.

facteurs négatifs pour l'action Ford
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Ford :

Premièrement, on note que le groupe Ford présente une portée globale limitée de son réseau de production. Le réseau d’installations de production de Ford est en effet particulièrement limité comparativement aux réseaux de certains de ses concurrents comme le groupe Toyota. Le groupe Ford a d’ailleurs fermé plusieurs de ses unités de production en Europe au cours des dernières décennies, ce qui a contribué à affaiblir encore davantage ce réseau. Ce manque de répartition géographique de sa production entraine bien entendu des coûts d’exportation importants qui se répercutent sur les prix de vente des véhicules de ce groupe.

Un autre inconvénient pour la rentabilité de Ford concerne aussi les coûts plus élevés auxquels il doit faire face, comparativement aux coûts que supportent ses concurrents et qui sont plus abordables. Là encore, c’est le concurrent japonais Toyota qui présente les coûts les plus bas comparativement à Ford, notamment en ce qui concerne les processus d’innovation. De plus, la capacité à innover de Ford freinée par ces coûts importants, est ainsi plus lente que celle de ses principaux adversaires et ne lui permet ainsi pas de réagir rapidement et efficacement aux tendances nouvelles ou émergentes et aux nouveaux besoins du marché et ce, même si l’entreprise a accru son efficacité en la matière depuis quelques années.

Enfin, le dernier inconvénient du groupe Ford concerne justement la concurrence en général et notamment la concurrence européenne qui est en plein essor depuis quelques années. Si Ford se positionne encore très bien sur le marché américain, le marché européen est en train de lui échapper et ses difficultés y sont de plus en plus importantes. A terme, cela pourrait ainsi poser problème pour la rentabilité globale de cette entreprise.

Comme vous pouvez le constater, il existe presque autant d’arguments en faveur d’une hausse du cours de l’action Ford qu’en faveur d’une baisse de cet actif. Il faut donc analyser ces éléments et les comparer de manière minutieuse avant de prendre une quelconque décision quant à la tendance à suivre. Bien entendu, on réalisera ici aussi une analyse technique complète avant de tirer des conclusions quant aux futures tendances de cette valeur en Bourse.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Qui sont les actionnaires privés principaux de Ford ?

Le groupe Ford compte plusieurs grands actionnaires privés à son capital. Parmi ces actionnaires, on retiendra notamment en 2020 The Vanguard Group avec 7.69% des parts, Evercore Trust Company avec 5.03% des parts, Newport Trust avec 4.76% des parts, SSgA Funds Management avec 4.59% des parts, Dodge & Cox avec 3.50% des parts, BlackRock Fund Advisors avec 2.60% des parts, Geode Capital Management avec 1.39% des parts, Capital Research & Management avec 1.39% des parts, Northern Trust Investments avec 1.09% des parts et Peloton Partners avec 1.05% des parts.

L’analyse technique de l’action Ford est-elle obligatoire ?

L’analyse technique d’une action n’est pas obligatoire mais reste vivement conseillée si vous souhaitez obtenir des signaux de trading fiables et ce, même si vous réalisez une analyse fondamentale complète de cette valeur. Ainsi, vous devez systématiquement consulter les graphiques boursiers de cette action et y repérer les indicateurs de tendance et de volatilité les plus intéressants.

Faut-il trader l’action Ford à court terme ou à long terme ?

Tout dépend en réalité de la stratégie que vous avez choisie d’adopter et de votre horizon d’investissement. Si vous achetez des actions Ford par le biais d’un produit de placement, nous vous conseillons de les conserver à long terme afin de profiter des versements de dividendes. Les CFD sur l’action Ford vous permettront quant à eux d’adopter une stratégie à plus court terme en profitant de la volatilité de ce titre.

Trader l'action Ford !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.