Trader l'action 3D Systems
3D SYSTEMS

Comment vendre ou acheter l'action 3D Systems (NYSE: DDD) ?

Trader l'action 3D Systems
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant d'acheter l’action 3D Systems ou de vendre ce titre en bourse, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de cette valeur avec des informations susceptibles de vous aider dans le cadre de vos analyses. En effet, nous allons vous expliquer dans cette page comment mettre en place une bonne analyse fondamentale de ce titre, qui est cette société et quelles sont ses activités et la répartition de ses revenus ou encore vous présenter ses principaux concurrents sur le marché ainsi que ses récents partenaires.
Distribution de dividendes
Acheter une action 3D Systems permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions 3D Systems via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action 3D Systems
Code ISIN : US88554D2053
Ticker : NYSE: DDD
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action 3D Systems ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher 3D Systems (NYSE: DDD)
 
Acheter/Vendre l'action 3D Systems
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action 3D Systems

Analyse N°1

Tout d’abord, et au regard des activités technologiques de ce groupe, il faudra s’intéresser bien entendu principalement aux innovations de cette entreprise ainsi qu’à ses investissements en recherche et développement.

Analyse N°2

Les activités de matériaux de 3D Systems peuvent aussi être impactées par le cours des matières premières et il faudra donc également suivre ce marché.

Analyse N°3

Il faudra bien entendu aussi garder un œil sur les principaux concurrents de cette entreprise, sur leurs actualités et sur leurs résultats afin d’évaluer l’évolution des parts de marché.

Analyse N°4

Les différentes opérations stratégiques menées par 3D Systems, notamment en ce qui concerne les partenariats, acquisitions ou co-entreprises, peuvent aussi avoir une influence forte sur le cours de cette action.

Analyse N°5

Enfin, il faut prendre soin d’étudier avec attention les résultats financiers du groupe qui sont publiés chaque année et chaque trimestre en s’assurant de les comparer aux attentes des analystes et aux prévisions des plans de croissance et de développement stratégiques.

 

Comment vendre ou acheter l'action 3D Systems (NYSE: DDD) ?
Acheter l'action 3D Systems
Vendre l'action 3D Systems
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action 3D Systems ?

Prenons à présent le temps de nous intéresser de plus près à la société 3D Systems. Une bonne connaissance des activités et des sources de revenu de cette entreprise vous aidera en effet à mieux comprendre ses enjeux et ses capacités de croissance future.

Le groupe 3D Systems Corporation est une entreprise américaine qui exerce dans le domaine des solutions de fabrication additives. Plus précisément, la principale activité de cette entreprise consiste à fournir aux entreprises des solutions d’impression tridimensionnelle ou impression 3D ainsi que des solutions de fabrication numérique.

Les produits et solutions de 3D Systems comprennent donc des imprimantes 3D pour les plastiques et les métaux mais aussi les matériaux, les logiciels et des services de maintenance et de formation ainsi que des solutions à la demande. Ces solutions peuvent répondre aux besoins des applications de deux secteurs verticaux importants de l’industrie avec :

  • Le secteur de la santé : cela comprend notamment les services de dispositifs dentaires et médicaux
  • Le secteur de l’industrie: cela concerne l’aérospatiale et le transport

Le groupe propose une gamme de technologies d’impression 3D avec notamment la stéréolithographie SLA, le frittage sélectif par laser ou SLS, l’impression directe sur métal ou DMP, l’impression MultiJet ou MJP et l’impression ColorJet ou CJP.

La société propose également des simulateurs de réalité virtuelle 3D ainsi que des modules de simulateurs pour les applications médicales. La commercialisation de ses produits se fait par le biais de filiales en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et au Moyen-Orient ainsi que dans la région de l’Asie Pacifique. 3D Systems emploie actuellement plus de 1 995 personnes à travers le monde.

Concurrents

Bien qu’étant l’un des leaders de son secteur d’activité, le groupe 3D Systems doit faire face à une concurrence forte de la part de certaines entreprises. Voici donc ses principaux adversaires actuels :

Stratasys

Cette société américano-israélienne est spécialisée dans les imprimantes 3D et propose une large gamme de matériaux thermoplastiques. Elle fabrique notamment des systèmes de prototypage pour les équipementiers automobiles, aérospatiaux, industriels, électroniques ou médicaux.

Voxeljet

Cette entreprise allemande est également un fabricant notable de systèmes d’impression 3D pour l’industrie. Elle est cotée sur le Nasdaq depuis 2020 et l’était autrefois sur la Bourse de New-York suite à son introduction en bourse de 2013. En dehors du développement et de la distribution de systèmes d’impression, cette société exploite également des centres de services pour la fabrication à la demande de moules et de modèles pour la coulée de métaux en Allemagne et dans le reste du monde. 

Matérialise

Cette société est une entreprise belge qui exerce des activités dans le domaine de l’impression 3D. Elle propose ainsi à la fois des logiciels et de la fabrication de pièces et concurrence donc 3D Systems sur ces segments.

Proto Labs

Cette autre entreprise est spécialisée dans la fabrication de prototypes sur-mesure et de petites séries de pièces de production à la demande et de manière rapide. Ses sites de fabrication sont basés dans 5 pays différents. Le principal objectif de cette société est de réduire les délais de fabrications des pièces de prototypes en plastique moulé par injection avec une solution d’automatisation et des systèmes d’impression 3D.

SLM Solutions Group

Cette société qui est basée à Lübeck en Allemagne, est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’imprimantes 3D de pièces métalliques et est également co-propriétaire de la marque verbale SLM. Il s’agit également d’un des plus importants fabricants au monde en nombre d’installations vendues.


Partenaires

Alors que le groupe 3D Systems fait face à une concurrence rude et nombreuse de la part d’autres sociétés de ce secteur, il peut également compter sur le soutien de certains alliés. En effet, la société suit une stratégie basée sur la mise en œuvre de partenariats stratégiques comme dans les deux exemples que nous allons vous citer ici et qui vous permettront de comprendre l’intérêt de ces opérations.

Toyota Motorsport

le groupe américain a notamment annoncé récemment un partenariat avec la filiale du constructeur japonais Toyota spécialisée dans les sports automobiles et afin de repenser entièrement l’ingénierie automobile. Ainsi, le principal objectif de ce partenariat est de changer les méthodes de conception et de production automobile en y intégrant des solutions de fabrication additive et en adoptant des matériaux et logiciels plus performants. Par le biais de leur expertise respective, les deux sociétés devraient ainsi créer des processus d’impression 3D innovants et adaptés aux applications de haute performance de l’industrie automobile.

GF Machining Solutions

Enfin, un autre partenariat récent a cette fois été lancé avec la division de Georg Fischer spécialisée dans l’industrie mécanique qui renforce ainsi sa présence sur le marché de la fabrication additive métal. Les expertises de machine-outil et de fabrication additive des deux entreprises vont ainsi leur permettre de proposer une solution complète à tous les industriels qui souhaitent adopter des technologies d’impression 3D métal et concevoir des pièces de qualité. Rappelons en effet que GF propose une chaîne de production optimisée dans le but de permettre aux fabricants de pièces métalliques d’intégrer rationnellement la technologie additive dans leur usine et de réduire le coût par pièce.

Trader l'action 3D Systems
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires actuels de 3D Systems ?

A l’heure actuelle, les principaux actionnaires du groupe 3D Systems sont The Vanguard Group qui détient 10.5% des parts, Oppenheimer Funds avec 6.29% des parts, ArrowMark Colorado Holdings avec 5.31%, ARK Investment Management avec 4.35%, INvesco Advisers avec 3.92%, SSgA Funds Management avec 3.50%, Nikko Asset Management avec 2.86%, BlackRock Fund Advisors avec 2.48% et Daruma Capital Management avec 2.39%. Le reste du capital du groupe est flottant et donc échangé librement sur le marché.

Comment savoir si le cours de l’action 3D Systems va monter ou baisser ?

S’il est impossible de prévoir avec précision les futures tendances d’une action en Bourse, il est cependant possible de réaliser certaines analyses afin de détecter des signaux d’achat ou de vente sur l’action 3D Systems. Pour cela, il faudra notamment mettre en place une analyse technique basée sur l’étude des graphiques en ligne ainsi qu’une analyse fondamentale qui se basera sur l’étude des évènements et des actualités susceptibles d'influencer cette valeur.

Pourquoi la société 3D Systems ne verse pas de dividende ?

L’action de la société 3D Systems fait partie des actions qui ne permettent pas de percevoir un dividende. La politique de redistribution du groupe a en effet décidé d’utiliser les liquidités issues des bénéfices afin de financer de nouvelles innovations et de booster sa croissance sur le plus long terme. Il s’agit donc davantage d’une action de performance que d’une action de rendement.

Trader l'action 3D Systems

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.