LOCKHEED MARTIN

Analyse du cours de l'action Lockheed Martin

--- Publicité ---
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de commencer à spéculer en ligne sur le cours de l’action Lockheed Martin, nous vous proposons de découvrir ici quelles sont les informations dont vous allez pouvoir vous servir dans le cadre de vos analyses de cette valeur. En effet et pour mieux connaitre cette valeur, nous vous proposons de retrouver ici des informations précises à propos de cette société avec ses activités principales et ses diverses sources de revenu mais aussi des informations au sujet de ses concurrents sur le marché et de ses récents partenariats. Vous découvrirez également comment réaliser une bonne analyse fondamentale de cette action.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on surveillera l’évolution des besoins de défense des pays qui peuvent augmenter en cas de guerre ou d’attaques terroristes.

Analyse N°2

Les modifications des barrières commerciales mondiales peuvent aussi avoir une influence importante sur les ventes et les revenus de ce groupe.

Analyse N°3

On surveillera aussi les budgets dépensés par les différents gouvernements dans le secteur de la défense et dont les coupes peuvent affecter plus ou moins gravement l’entreprise.

Analyse N°4

La concurrence fait aussi partie des éléments à surveiller car les autres fabricants sont de plus en plus présents sur le marché.

Analyse N°5

Enfin, les réglementations sur la technologie et la sécurité mises au point et changées par les gouvernements vont aussi avoir une influence sur ce titre.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Lockheed Martin

Nous vous proposons maintenant de découvrir une présentation un peu plus détaillé de l’entreprise Lockheed Martin et de ses sources de bénéfices principales.

Le groupe Lockheed Martin est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de la défense et dans la conception la production et la vente de systèmes aéronautiques, sous-marins et spatiaux.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en plusieurs pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de systèmes aéronautiques représente 39.6% du CA du groupe avec les avions militaires et avions civils pour les organismes gouvernementaux.
  • La vente de systèmes électroniques et tactiques sous-marins représente 25.3% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec les systèmes avioniques, les radars, les capteurs, les systèmes d’entrainement et simulateurs, les systèmes optiques, les systèmes de surveillance et de reconnaissance, les systèmes de simulation ou de formation.
  • La vente de systèmes spatiaux génère 18.2% du chiffre d’affaires du groupe avec les systèmes satellites, systèmes de missiles et de transport spatial.
  • Enfin, la vente de systèmes de défense génère 16.9% du chiffre d’affaires du groupe avec les systèmes de défense aérienne et antimissile, les missiles tactiques, les systèmes d’armes de frappe de précision, les systèmes de contrôle d’incendie et autres. Le groupe propose par ailleurs des prestations de soutien aux opérations de mission, de préparation, de soutien technique ou d’intégration.
Analyse du cours de l'action Lockheed Martin
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Partons maintenant à la découverte du secteur d’activité dans lequel exerce Lockheed Martin avec une présentation de ses principaux concurrents actuels sur le marché.

Airbus 

Tout d’abord, le groupe Airbus est une entreprise multinationale française spécialisée dans le secteur spatial, aéronautique et militaire. Il était autrefois connu sous le nom d’EADS.

Thales 

Un autre groupe français d’électronique qui est également spécialisé dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre. Il est coté en Bourse et exerce dans 68 pays du monde. Thales est l’un des leaders des équipements de défense, aéronautique, espace et sécurité.

Dassault 

Ce groupe, constructeur aéronautique français détient également des filiales dans le domaine aérospatial et de la sécurité.

Raytheon 

Cette entreprise américaine est spécialisée dans les secteurs des systèmes de défense et de l’électronique ainsi que dans l’aérospatial. Actuellement, il s’agit de l’un des leaders mondiaux dans le domaine des ventes de matériel militaire. Notons qu’en 2012, cette entreprise a fusionné avec United Technologies.

BAE Systems 

Cette société britannique est spécialisée dans le secteur de la défense et de l’aérospatiale. Elle exerce notamment ses activités en Amérique du Nord par le biais de sa filiale BAE Synstems Inc. Il s’agit d’une des plus grandes entreprises au monde dans le secteur de la défense à l’heure actuelle.


Partenaires

Pour finir, nous vous proposons maintenant de découvrir deux exemples de partenariats récents mis en œuvre par la société Lockheed Martin et qui vous aideront à comprendre l’importance de ce genre d’alliances stratégiques :

Solvay 

En 2019, c’est avec le groupe Solvay que Lockheed Martin a signé un partenariat de recherche et d’innovation en Belgique dans le domaine des matériaux composites avancés pour l’industrie aéronautique. Cet accord entre dans le cadre des mesures ESI ou « Intérêts essentiels de sécurité » liées au contrat belge pour le programme F-35.

Blue Origin 

Toujours en 2019 et dans le cadre du Congrès International d’astronautique, Blue Origin a mis en place une équipe industrielle américaine pour participer au programme Artemis de la NASA et envoyer des hommes sur la lune en 2024. Il va ainsi collaborer avec Lockheed Martin et d’autres entreprises à la construction d’un alunisseur.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quand a été créée la société Lockheed Martin ?

La société Lockheed Martin a été créée en 1995 à la suite de la fusion entre Lockheed corporation et Martin Marietta Corporation pour un montant de 10 milliards de dollars, ce qui a permis de créer Lockheed martin Corporation. On retiendra que la société Martin Marietta a contribué au succès de cette nouvelle entité en y apportant les lanceurs spatiaux Atlas et Titan qui ont été les premiers à être utilisés par le groupe.

Quelles sont les principales filiales détenues actuellement par le groupe Lockheed Martin ?

Le groupe Lockheed Martin exerce, comme nous l’avons vu plus haut, diverses activités par le biais de différents pôles. Aussi et pour mener à bien ces activités et répondre aux besoins de ses clients, cette entreprise se sert de ses différentes filiales. Lockheed possède ainsi trois filiales principales qui sont Sikorsky Aircraft Corporation, Skunk Works et Lockheed Martin Space Systems. Notons que l’entreprise peut bien entendu à tout moment procéder au rachat de nouvelles filiales.

Quels ont été les derniers résultats financiers du groupe Lockheed Martin ?

Les derniers résultats financiers publiés pat Lockheed Martin l’ont été en 2020 pour l’exercice de l’année comptable 2019. Ces résultats font ainsi état d’un chiffre d’affaires de 53 410 244 000€ pour un résultat net de 5 563 195 000€. Historiquement et sur les dernières années, on observe une augmentation progressive de ce chiffre d’affaires et du résultat net ce qui démontre des capacités de croissance de cette entreprise.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.