Trader l'action Datadog !
DATADOG

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Datadog

Trader l'action Datadog !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vous lancer dans l’achat d’actions Datadog, nous vous proposons de découvrir quelques informations essentielles qui vont vous aider à mieux évaluer et analyser cette valeur. En effet et dans cette page, vous allez découvrir des informations utiles à propos de cette entreprise avec ses activités et ses sources de revenu principales, mais aussi une présentation de ses principaux concurrents ou encore ses récents partenariats. Nous allons également nous intéresser à l’analyse fondamentale de cette valeur en vous aidant à repérer les évènements et actualités qui peuvent avoir une influence sur son cours de Bourse.
Distribution de dividendes
Acheter une action Datadog permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Datadog via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Datadog
Code ISIN : US23804L1035
Ticker : NASDAQ: DDOG
Indice ou marché : Nasdaq
 

Comment acheter et vendre l'action Datadog ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Datadog (NASDAQ: DDOG)
 
Acheter/Vendre l'action Datadog
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Datadog

Analyse N°1

Tout d’abord et au regard des activités exercées par le groupe, il faudra bien entendu prêter attention aux innovations technologiques qu’il va développer et donc à ses investissements en recherche et développement.

Analyse N°2

Il faudra bien entendu garder un oeil sur les contrats de grande ampleur et les divers partenariats que Datadog pourra mettre en place et qui lui permettraient de gagner en compétitivité ou en innovation.

Analyse N°3

Il faudra bien sûr aussi suivre de près la concurrence très forte de ce secteur d’activité en suivant notamment les publications et les évènements des autres grands groupes du secteur ainsi que la répartition des parts de marché.

Analyse N°4

Il faudra également suivre de près toutes les prévisions des analystes qui travaillent sur ce dossier avec les attentes en termes de résultats mais aussi les objectifs de cours à plus ou moins long terme.

Analyse N°5

Enfin, il faudra aussi suivre avec attention les résultats financiers de cette entreprise en les comparant avec les résultats des années précédentes ainsi qu’avec les attentes du marché.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Datadog
Acheter l'action Datadog
Vendre l'action Datadog
Votre capital est à risque

Présentation de l'action Datadog

Prenons à présent quelques instants pour approfondir vos connaissances en ce qui concerne la société Datadog. En effet, une bonne connaissance de cette entreprise et de ses activités et sources de revenu est indispensable si vous souhaitez comprendre la manière dont elle peut évoluer dans les années à venir.

Le groupe Datadog Inc est une entreprise américaine qui exerce dans le secteur informatique. Plus précisément, cette société fournit une plateforme de surveillance et d’analyse à destination des développeurs, des équipes d’exploitation de technologies de l’information et des utilisateurs professionnels à l’ère du cloud.

La plateforme développée par le groupe est une plateforme SaaS ou Software as a Service qui intègre et automatise la surveillance de l’infrastructure, le contrôle des performances des applications et la gestion des journaux dans le but de fournir une observabilité en temps réel de la pile technologique des clients.

Elle est utilisée par des organisations et sociétés de tailles différentes et de différents secteurs d’activité afin de permettre la transformation numérique et la migration vers le cloud pour améliorer la collaboration entre les équipes de développement, d’exploitation et d’affaires et de comprendre le comportement des utilisateurs en suivant les paramètres de l’entreprise. Elle offre une visibilité et des aperçus sur l’infrastructure informatique, les performances des applications et les évènements en temps réel. Cette plateforme est utilisée à la fois dans des environnements hybrides de cloud public, de cloud privé et sur site multi-cloud.

Actuellement, le groupe Datadog emploie 3 200 personnes.

Concurrents

Maintenant que vous connaissez bien la société Datadog et ses activités, nous allons découvrir ensemble ses principaux adversaires actuels dans son secteur avec les plus grands acteurs de ce dernier :

DataRobot

Cette société créée aux Etats-Unis a été l’un des pionniers du machine learning automatisé et est donc l’un des principaux concurrents actuels de Datalog.

Dynatrace

Cet éditeur de logiciel est spécialisé dans la gestion de la performance applicative destinée à des directions de systèmes d’information et au business numérique pour les moyennes et grandes entreprises. Les services proposés par cette société sont destinés à des architectes en entreprise ou dans le cloud.

New Relic

Cette société américaine spécialisée dans les logiciels analytiques propose une application SaaS qui permet de surveiller les applications web, mobiles et l’infrastructure en temps réel et qui s’exécutent dans le cloud, sur site ou sur des environnements hybrides. 

Databricks

Cette entreprise américaine du secteur des logiciels a été créée par les fondateurs d’Apache Spark et développe une plateforme web pour travailler avec Spark proposant une gestion automatisée des clusters et des bloc-notes de type Python.

SAP

Enfin, le groupe SAP SE est une société allemande de droit européen qui est spécialisée dans la conception et la vente de logiciels et notamment de systèmes de gestion et de maintenance pour les entreprises et les institutions du monde entier. Il s’agit du premier éditeur de logiciels en Europe et du quatrième de ce marché dans le monde.


Partenaires

Bien entendu, Datadog n’a pas que des ennemis sur le marché car il met en place de plus en plus de partenariats stratégiques avec d’autres entreprises dans le but de booster sa croissance et d’ouvrir de nouvelles expertises. Nous vous proposons ici de découvrir deux exemples concrets de ces partenariats récents :

Microsoft

Tout d’abord, rappelons que le groupe Datadog a mis en place un partenariat de taille avec le géant Microsoft et plus spécifiquement avec Microsoft Azure. Dans le cadre de cet accord, Datadog est devenu disponible depuis la console Azure en tant que service first-class. Les clients de Microsoft Azure peuvent donc mettre en œuvre la solution de Datadog afin de monitorer leurs charges de travail dans le cloud par le biais des workflows rationalisés, de l’approvisionnement à la configuration. Grâce à cette expérience optimisée d’intégration, la configuration de Datadog devient automatique, si bien que les nouveaux utilisateurs peuvent très rapidement commencer à contrôler la santé et la performance de leurs applications avec Datadog, que leur environnement soit entièrement sur Azure ou réparti sur des environnements hybrides ou multicloud. Cette intégration renforcée et cette plus grande simplicité de configuration positionnent donc Datadog en tant que premier fournisseur de solutions de monitoring sur Azure, ce qui a valu à son action en Bourse une forte hausse au moment de cette annonce.

Google

Un autre géant avec lequel le groupe Datadog a mis en place un partenariat récemment n’est autre que Google. En effet, la société a récemment annoncé que sa plateforme serait disponible sur la Google Cloud Market Place, ce qui vient renforcer son partenariat avec le grand groupe américain. Ainsi et par le biais de cette marketplace, les clients de Google Cloud peuvent désormais configurer Datadog dans le but de suivre et de surveiller l’état de santé de leurs infrastructures et services déployés sur Google Cloud et dans les environnements hybrides. L’utilisation de la plateforme Datadog va ici apparaître directement sur les factures Google Cloud des clients qui l’utilisent. Ces derniers peuvent ainsi s’acquitter d’une partie des coûts associés directement avec les dépenses Google Cloud provisionnées.

Trader l'action Datadog !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires actuels du groupe Datadog ?

Le capital du groupe Datadog est actuellement réparti entre le capital flottant et le capital détenu par de grands actionnaires dont The Vanguard Group avec 8.42% des parts, Leonid Boguslavsky avec 6.87%, T Rowe Price Associates Inc avec 6%, Morgan Stanley Investment Management avec 5.91%, Iconiq Capital avec 2.20%, Baillie Gifford & Co avec 2.59%, Tiger Global Management avec 2.06%, BlackRock Fund Advisors avec 2.04%, SSgA Funds Management avec 1.91% et Capital Research & Management avec 1.80%.

Comment savoir si le cours de l’action Datadog va monter ou baisser ?

Il n’existe aucun moyen de savoir avec certitude si le cours de l’action Datadog va progresser à la hausse ou à la baisse dans les jours, semaines ou mois à venir. Il est cependant possible d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse sur cette valeur en se basant sur différentes analyses dont les deux plus courantes sont l’analyse fondamentale qui étudie les actualités et les publications susceptibles d’influencer cette valeur et l’analyse technique qui est une analyse basée sur l’étude des graphiques boursiers en ligne. L’association de ces deux méthodes permet d’affiner ces signaux même s’ils ne garantissent pas de connaître à l’avance le futur cours de cette action.

Quels sont les moyens actuels pour investir sur l’action Datadog ?

L’investissement sur le cours de l’action Datadog est possible de différentes manières. En effet, vous pouvez par exemple choisir d’acheter cette action au comptant en utilisant un compte titres ou un PEA mais vous pouvez également utiliser d’autres moyens de spéculer sur l’évolution du cours de cette action comme les produits dérivés dont font partie les CFD. Ces contrats sur la différence vous permettent ainsi de trader à la hausse ou à la baisse du cours de cette action sans avoir à les détenir réellement.

Trader l'action Datadog !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.