UNITED AIRLINES

Analyse du cours de l'action United Airlines

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous envisagez d’acheter ou de trader en ligne l’action United Airlines et êtes à la recherche de conseils pour savoir comment son cours est susceptible d’évoluer à plus ou moins long terme ? Dans ce cas, nous vous proposons d’en découvrir ici un peu plus à propos de cette société avec le détail de ses activités et sources de bénéfices, des explications concernant l’analyse fondamentale de cette valeur, une présentation de ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats et quelques données boursières supplémentaires.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faut surveiller la croissance de l’industrie aérienne aux Etats-Unis ainsi que les évènements qui peuvent la perturber comme l’a fait la crise sanitaire en 2020 et 2021.

Analyse N°2

D’une manière générale, la croissance américaine dans son ensemble pourra également avoir une incidence sur la rentabilité du groupe United Airlines.

Analyse N°3

Il faut garder également un œil sur l’industrie du tourisme et du voyage et sa croissance.

Analyse N°4

Bien entendu, il faudra aussi surveiller la concurrence de ce secteur d’activité qui peut être intense, notamment en provenance des compagnies aériennes low cost qui cassent les prix et lui font perdre des parts de marché.

Analyse N°5

Le marché des matières premières et plus précisément le prix du carburant sera aussi un élément que vous devrez garder à l’œil car il peut avoir une influence relativement importante sur les coûts et la rentabilité de cette entreprise.

Analyse N°6

Enfin, il faudra également surveiller les objectifs et les plans de croissance stratégiques mis en place par le groupe ainsi que les résultats réellement obtenus lors de la publication des bilans trimestriels, semestriels et annuels de l’entreprise.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action United Airlines

Une bonne connaissance de la société United Airlines est bien entendu indispensable avant de spéculer sur le cours de cette valeur. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir une présentation détaillée de cette entreprise et de ses activités.

Le groupe United Airlines, également connu sous le nom de United Continental Holdings est une holding américaine intégrant les compagnies aériennes United Airlines et Continental Airlines.

Pour mieux comprendre les activités du groupe United Airlines, il est possible de les répartir en plusieurs pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, le transport de passagers est la principale source de bénéfices de la société puisqu’il génère 91.6% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Viennent ensuite les activités de transport de fret et de courrier qui représentent 2.7% du chiffre d’affaires du groupe.
  • Enfin, le solde du chiffre d’affaires soit 5.7% du CA, provient d’autres activités annexes dont les prestations de maintenance et de réparation des avions, de manutention ou encore de formation d’équipage.

Actuellement, le groupe est à la tête d’une flotte de 1 358 avions répartis entre les flottes de United Airlines avec 777 avions dont 635 en propre et 142 en location et les flottes d’United Express, Continental Express et Continental Connection avec 581 appareils.

Il est également important de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe United Airlines qui réalise 62.3% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis et au Canada, 17.1% en Atlantique, 11.9% dans le Pacifique et 8.7% en Amérique Latine.

Analyse du cours de l'action United Airlines
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons à présent de découvrir qui sont les principaux adversaires du groupe United Airlines sur son marché principal qui est le marché américain. En effet, voici une présentation des principales compagnies aériennes américaines qui lui font face actuellement :

Delta Airlines 

La compagnie aérienne Delta Airlines opère sur des vols réguliers aux Etats-Unis et à travers le monde. Basée dans le Delaware, à Atlanta, cette compagnie a fusionné en octobre 2008 avec Northwest Airlines. Il s’agit d’une des principales compagnies aériennes au monde avec 75 000 employés et qui dessert 375 destinations à travers 66 pays différents.

American Airlines 

Cette compagnie aérienne américaine exploite des vols intérieurs et des vols internationaux depuis différents hubs ou plateformes basés dans le pays. Il s’agit de la plus grande compagnie aérienne au monde et elle dessert plus de 350 destinations dans une cinquantaine de pays avec plus de 6 700 vols chaque jour. Le groupe est contrôlé par AMR Corporation et est membre fondateur de l’alliance OneWorld. Le groupe a fusionné avec US Airways en 2013.

Southwest Airlines 

Il s’agit de la première compagnie américaine à bas prix, qui a été créée en 1971 à Dallas, au Texas.

Jetblue Airways 

Cette compagnie aérienne à bas prix est basée à Forest Hills à New York aux Etats-Unis et assure des vols intérieurs et internationaux principalement depuis son hub de d’aéroport international JF Kennedy.

Frontier Airlines 

Enfin, le groupe Frontier Airlines est aussi une compagnie aérienne à bas prix qui exploite des vols intérieurs et internationaux à partir de son hub principal de l’aéroport de Denver. Le groupe dessert en effet actuellement 74 destinations au Costa Rica, au Mexique, en République Dominicaine et aux Etats-Unis.


Partenaires

A présent, nous allons nous pencher sur les récents partenariats que le groupe United Airlines a mis en place au cours des dernières années.

Copa Airlines 

Tout d’abord, le groupe a signé un accord avec Copa Airlines et Avianca en 2018 dans le cadre d’un accord commercial commun en coentreprise. Ce dernier va offrir des avantages aux clients, aux communautés et au marché pour les voyages aériens entre les Etats-Unis et 19 pays d’Amérique centrale et Amérique du sud. Les trois entreprises, en intégrant leurs réseaux complémentaires dans un partage collaboratif de revenus au sein de cette coentreprise, prévoient d’offrir aux clients des avantages dont un service intégré et homogène, de nouveaux itinéraires sans escale, des vols supplémentaires sur les routes existantes et des temps de trajet réduits.

Boom Supersonic 

Plus récemment, c’est avec Boom Supersonic qu’un partenariat a été mis en place dans le but de concevoir un avion supersonique avec l’horizon 2029 pour les premiers vols commerciaux. Un vol entre New York et Londres devrait ainsi être possible en 3h30 au lieu du double comme l’envisage Boom Supersonic. Le plan se concrétise en effet avec la signature de ce partenariat avec United Airlines qui est la première compagnie à commander des avions avec un engagement à acheter 15 appareils baptisés Overture et dont le volume pourrait même atteindre 50 appareils.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action United Airlines :

Pour finir, nous allons passer en revue les atouts et les défauts de l’action United Airlines et plus particulièrement les avantages et inconvénients de cette entreprise.

En ce qui concerne les points forts dont dispose le groupe, on retiendra les éléments suivants :

  • Tout d’abord, le groupe dispose d’un très fort réseau opérationnel avec plus de 5 000 vols chaque jour et vers 360 destinations vers les 6 continents.
  • Le groupe bénéficie également d’alliances stratégiques fortes et est notamment membre fondateur de Star Alliance ce qui lui permet de gagner de nombreux clients et de gagner en notoriété.
  • United Airlines profite également d’une notoriété importante avec un nom de marque connu mondialement et une reconnaissance forte dans son secteur d’activité.
  • La productivité des employés de cette compagnie aérienne est également élevée, ce qui présente un atout supplémentaire. De plus, la force de travail du groupe est particulièrement importante puisqu’il compte plus de 85 000 employés à travers le monde.
  • On apprécie également le programme de fidélité d’United Airlines qui est l’un des plus forts et des plus efficaces de cette industrie.
  • Enfin, le groupe United Airlines offre une excellente expérience client, notamment grâce à des divertissements en vol et une excellente image de marque avec une publicité étendue.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action United Airlines :

Bien entendu, United Airlines ne compte pas que des qualités et des forces mais a aussi ses faiblesses qu’il est nécessaire de connaitre avant d’en réaliser l’analyse. Les voici en détails :

  • Premièrement, on notera que le groupe enregistre des performances financières plus faibles depuis quelques années en raison de pertes continues et de la crise du Covid-19.
  • Un autre défaut du groupe concerne sa dépendance forte par rapport à ses prestataires de services tiers en ce qui concerne le service client, la maintenance, les opérations de ravitaillement et autres.
  • Le fait que la compagnie aérienne ait été directement impliquée dans les attaques terroristes du 11 septembre a également nui à sa notoriété et à son image de marque.
  • Enfin, les syndicats peut freiner la rentabilité du groupe United Airlines à long terme.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Dans quels aéroports est basée la compagnie aérienne United Airlines ?

Le groupe United Airlines est basé dans divers aéroports aux Etats-Unis mais aussi à l’étranger. On le retrouve notamment à l’aéroport international d’O’Hare de Chicago, à l’aéroport international de Denver, à l’aéroport international d’Antonio B Won Pat de Guam, à l’aéroport intercontinental Georges Bush de Houston, à l’aéroport international de Liberty de Newark, l’aéroport international de San Francisco, l’aéroport international de Los Angeles, l’aéroport international de Washington Dulles et l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

Quelle analyse privilégier pour anticiper le cours de l’action United Airlines ?

Pour comprendre comment le cours de l’action United Airlines est susceptible d’évoluer à plus ou moins long terme, il est nécessaire de réaliser plusieurs types d’analyses de ce titre. Premièrement, on mettra en place une analyse technique et graphique complète de ce titre avec les principaux indicateurs de tendance et de volatilité mais aussi une analyse fondamentale de qualité avec l’étude de l’actualité.

Chez quel broker acheter ou trader l’action United Airlines ?

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action United Airlines ou l’acheter en ligne, vous pouvez le faire auprès de certains brokers. Mais vous devez au préalable vérifier la fiabilité de ce courtier avec ses régulations officielles ou encore vous assurer que celui-ci propose bien l’action de cette compagnie aérienne et quels sont ses coûts de transaction.  

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro