Trader l'action Goldman Sachs

Pour mettre en place une stratégie de trading efficace sur le cours de l’action Goldman Sachs, nous vous proposons de vous apporter notre aide avec quelques informations utiles à vos analyses de ce titre. Vous allez en effet découvrir, au travers de cet article, des données précises concernant les activités de cette société et ses sources de revenu, les données à suivre dans le cadre de vos analyses fondamentales de cette action, une présentation des différents concurrents de Goldman Sachs sur le marché ou encore ses principaux partenaires récents. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour prédire les prochaines tendances de son cours.

Trader l’action Goldman Sachs !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Goldman Sachs

Conseil N°1

On suivra par exemple le développement de l’activité bancaire en ligne qui peut représenter un axe d’investissement futur pour ce groupe.

Conseil N°2

La baisse des volumes d’activités des banques traditionnelles dans la gestion d’actifs peut aussi représenter une opportunité pour Goldman Sachs qui a tendance à augmenter ses propres activités sur ce segment. Il peut ainsi gagner des parts de marché grâce à ce levier.

Conseil N°3

On surveillera bien entendu également la stratégie de Goldman Sachs en ce qui concerne ses investissements sur les marchés émergents, très prisés par le monde de la finance actuellement.

Conseil N°4

Il faudra bien entendu aussi tenir compte des nouvelles mesures de régulation bancaire qui pourraient entrainer une nécessité d’augmentation de capital pour le groupe.

Conseil N°5

L’image du groupe est également importante et il est encore fréquent que Goldman Sachs soit cité dans des affaires et litiges. Or, ces évènements représentent une mauvaise publicité pour le groupe et peuvent ainsi lui faire perdre des clients.

Conseil N°6

Enfin, on suivra bien entendu aussi la santé des marchés financiers en général car, en période de crise financière ou boursière, les entreprises de ce secteur peuvent subir des pertes importantes.

Trader l’action Goldman Sachs !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Goldman Sachs

Intéressons-nous à présent à la société Goldman Sachs et à ses activités de manière à mieux comprendre comment ce groupe génère ses revenus et quels sont ses leviers de croissance.

Le groupe Goldman Sachs est une entreprise américaine spécialisée dans les prestations de services d’investissement.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les prestations de services d’investissement représentent 40.5% du chiffre d’affaires du groupe avec les interventions sur les marchés actions, de taux, de change et de matières premières.
  • Viennent ensuite les activités de gestion d’actifs qui génèrent 24.5% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Les activités de banque d’investissement génèrent 20.8% du chiffre d’affaires de Goldman Sachs avec les conseils en fusion-acquisition, les opérations sur actions et autres.
  • Enfin, l’octroi de prêt aux particuliers et aux entreprises représente 14.2% du CA de ce groupe.

On notera que Goldman Sachs développe également en parallèle une activité de prise de participations dans des entreprises technologiques à croissance rapide.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe Goldman Sachs qui réalisé 60.6% de son chiffre d’affaires en Amérique, 26.7% en Europe, Afrique et Moyen-Orient et 12.7% en Asie.

Trader l'action Goldman Sachs
Trader l’action Goldman Sachs !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Pour que vos analyses de l’action Goldman Sachs soient pertinentes, vous devez également bien connaitre les concurrents de cette entreprise dont voici les principaux actuellement :

Crédit Suisse 

Ce groupe bancaire basé à Zurich se concentre sur une clientèle de particuliers, de petites et moyennes entreprises et d’organismes gouvernementaux. Ses actions sont cotées sur le marché suisse ainsi que sur le marché de New-York et l’entreprise emploie actuellement plus de 47 000 personnes à travers le monde.

Deutsche Bank 

Ce groupe est actuellement le plus important groupe bancaire en Allemagne et la huitième plus grande banque européenne par capitalisation. Il s’agit d’une banque universelle dont les filiales sont présentes dans plus de 75 pays.

Groupe ING 

Cette institution financière néerlandaise est une institution internationale de bancassurance qui est née en 1991 de la fusion entre la compagnie d’assurance Nationale Nederlanden et la banque de réseau NMB Postbank.

Morgan Stanley 

Cette banque américaine opère également dans 42 pays différents et bénéficie d’un réseau de plus de 1 300 bureaux et 60 000 employés. Morgan Stanley gère actuellement plus de 2 000 milliards de dollars d’actifs pour ses clients et dispose de 600 branches dans les Etats-Unis ce qui en fait l’un des plus grands acteurs mondiaux de la gestion de fortune.

Citigroup 

Enfin, l’entreprise financière Citigroup est également basée aux Etats-Unis. Elle résulte de la fusion en 1998 de Citicorp et de Travelers Group.


Partenaires

En plus d’avoir une bonne connaissance des principaux concurrents de Goldman Sachs, vous devez parfaitement connaitre ses principaux alliés. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir quelques exemples récents de partenariats stratégiques que ce groupe a mis en place.

Amundi 

La filiale de Goldman Sachs, Goldman Sachs Fund Solutions a signé, en 2018, un partenariat stratégique avec Amundi Services dans le secteur de la gestion quantitative et alternative. Plus précisément, Amundi Services a été choisi pour assurer la gestion, le contrôle et la supervision des véhicules d’investissement de droit luxembourgeois assis sur les stratégiques systématiques de Goldman Sachs. Le groupe français va également fournir un service de gestion ainsi que l’analyse et le suivi des gérants externes présents sur la plateforme UCITS de fonds alternatifs. On note que la gestion financière des fonds systématiques est aussi déléguée à une équipe de produits structures du groupe Amundi.

Amazon 

Un autre partenariat important a été signé plus récemment soit en juin 2020, avec le géant de la vente en ligne Amazon. Grâce à ce partenariat, Goldman Sachs propose donc une nouvelle offre de crédit pour le grand public. Rappelons que le groupe avait déjà collaboré en ce sens avec Apple pour le lancement de sa carte bancaire aux Etats-Unis. Avec ce nouveau partenariat avec Amazon, Goldman Sachs entend étendre sa présence sur ce segment. Plus précisément, ce contrat permet à Goldman Sachs de proposer des offres de prêts aux millions de vendeurs indépendants américains qui utilisent la plateforme Amazon pour vendre leurs stocks. Ces prêts vont ainsi compléter l’offre de prêts déjà proposée par Amazon et qui sont mis à disposition des vendeurs par le biais d’un service en partenariat avec Bank Of America.

Trader l’action Goldman Sachs !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Qui sont les actionnaires privés de Goldman Sachs ?

Le groupe Goldman Sachs est actuellement détenu à 19.9% par Goldman Sachs & Co LLC, à 6.96% par The Vanguard Group, à 5.68% par SSgA Funds Management, à 5.18% par Berkshire Hathaway, à 5.03% par Goldman Sachs Group Shareholders Agreement, à 3.33% par Dodge & Cox, à 2.90% par Massachusetts Financial Services, à 2.22% par BlackRock Fund Advisors et à 2.14% par capital Research & Management International.

Quels éléments peuvent favoriser une hausse du cours de l’action Goldman Sachs ?

Plusieurs évènements majeurs peuvent entrainer une hausse rapide du cours de l’action Goldman Sachs. On retiendra notamment les nouveaux investissements stratégiques du groupe visant à accroitre ses portefeuilles de gestion, les partenariats stratégiques ou encore la publication de résultats financiers en hausse ou au-dessus des prévisions ou des objectifs annoncés.

Où trouver des informations détaillées pour l’analyse de Goldman Sachs ?

Comme toutes les grandes entreprises cotées en Bourse, Goldman Sachs met à la disposition des investisseurs une grande quantité d’informations concernant son titre boursier. Ainsi et en vous rendant sur le site de ce groupe, dans la partie réservée aux investisseurs et actionnaires, vous trouverez une foule d’informations utiles comme les résultats du groupe par année ou semestre, les grands évènements et actualités de celui-ci ou encore des informations sur les dividendes versés ou à venir.

Où et comment trader sur le cours de l’action Goldman Sachs ?

Il est tout à fait possible de trader dès maintenant sur le cours de l’action Goldman Sachs en ligne. Pour cela, rejoignez simplement une plateforme de trading de qualité que nous avons choisie pour vous.

Trader l’action Goldman Sachs !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.