WALMART

Analyse du cours de l'action Walmart

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez investir en ligne sur l’action du groupe américain Walmart, nous vous proposons notre aide, au travers de cet article, pour réaliser vos analyses en vous basant sur les bonnes informations. Nous allons en effet aborder ici tous les aspects et vous dévoiler les informations nécessaires à la réalisation des analyses de cette valeur comme les activités détaillées de cette entreprise, ses principal mes forces et faiblesses, les éléments à suivre pour une analyse fondamentale de ce titre. Nous découvrirons également les concurrents directs de ce groupe et ses principaux partenaires récents.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra tout d’abord suivre l’évolution du pouvoir d’achat moyen dans les zones dans lesquelles le groupe est implanté et qui aura un impact direct sur ses ventes et sa rentabilité.

Analyse N°2

Le positionnement du groupe face à la concurrence est également un élément à surveiller de près avec l’évolution des parts de marché de Walmart face à ses adversaires.

Analyse N°3

Il faudra suivre également de près les opérations réalisées par le groupe Walmart dans le but d’étendre sa présence sur son secteur d’activité avec notamment les acquisitions stratégiques d’autres entreprises de plus petite taille.

Analyse N°4

Il faudra également garder un œil sur la stratégie d’expansion à l’international des activités du groupe avec son implantation sur de nouveaux marchés qui pourrait lui permettre d’augmenter sensiblement ses revenus à plus ou moins long terme.

Analyse N°5

Il faudra également s’intéresser à la stratégie de coût du groupe qui tend à réduire ces derniers afin de rester compétitif face à une concurrence de plus en plus agressive en matière de prix.

Analyse N°6

De la même manière, l’appui de la présence de Walmart sur le marché en ligne pourrait lui permettre de contrer la concurrence de plus en plus forte de la part des géants du e-commerce.

Analyse N°7

Il faut également prêter une attention particulière à la stratégie de communication et aux différents investissements réalisés dans le marketing et la publicité qui visent à toucher de plus en plus de clients ou à fidéliser la clientèle existante.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Walmart

Découvrons maintenant davantage d’informations à propos de la société Walmart et de ses activités.

Le groupe Walmart est une entreprise américaine spécialisée dans la grande distribution mais également le leader mondial de ce secteur.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La distribution aux Etats-Unis et à Porto Rico représente 76.3% du CA du groupe et se fait par le biais de diverses enseignes dont Wal-Mart avec 4 769 magasins et Sam’s Club avec 599 entrepôts.
  • La distribution dans le reste du monde représente 23.7% du chiffre d’affaires avec 5 993 magasins au Mexique, en Amérique Centrale, au Royaume-Uni, en Chine, au Brésil, en Afrique, au Canada, au Chili, au Japon, en Argentine et en Inde.
Analyse du cours de l'action Walmart
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Parmi les concurrents majeurs de Walmart, on retiendra les entreprises suivantes :

Costco Wholesale Corporation 

Cette entreprise de commerce de détail détient une chaine de distribution qui fonctionne sur le principe d’entrepôts accessibles aux membres d’un club. Elle détient 715 entrepôts dans le monde mais son siège social est basé aux Etats-Unis.

Carrefour 

Ce groupe français est notamment le premier à avoir créé les supermarchés en 1963 et est devenu avec le temps l’un des leaders de la grande distribution dans le monde. Il est actuellement le troisième de ce secteur par son chiffre d’affaires.

Tesco Plc 

Cette entreprise basée au Royaume-Uni exerce également en Irlande, en Europe de l’Est et en Asie. Tesco est l’un des plus grands groupes de distribution au monde et détient 3 780 magasins au Royaume-Uni.

The Kroger 

Il s’agit d’une autre entreprise de grande distribution américaine qui propose la distribution de produits alimentaires dans 2 757 magasins et exploite aussi des superettes, des bijouteries, des stations-service et des usines de fabrications pour des comptes tiers.

Amazon 

Enfin, le groupe américain Amazon est aussi un concurrent majeur de Walmart sur le secteur de la vente en ligne car cette entreprise propose désormais à la fois des produits courants et des produits alimentaires sur sa plateforme Internet.


Partenaires

Découvrons à présent qui sont les récents partenariats que le groupe Walmart a mis en place durant les dernières années :

Microsoft 

En 2018, c’est avec le géant Microsoft que Walmart a signé un partenariat stratégique de 5 ans dans le but de faire migrer une grande partie des sites Walmart.com et Samsclub.com vers le cloud de Microsoft Azure. L’entreprise souhaite ainsi utiliser les solutions d’intelligence artificielle dans le but de concurrencer Amazon qui lui prend de plus en plus de part de marché.

Shopify 

Une autre alliance stratégique récente est celle mise en place avec la start-up Shopify. Cette plateforme électronique est en effet utilisée par plus d’un million d’entreprises dans le monde. Ici, le principal objectif de Walmart est d’ouvrir son marché aux vendeurs de petites entreprises inscrites sur Shopify.

Google 

Enfin, le groupe Walmart a également mis en place un partenariat stratégique avec le groupe Google, toujours dans le but de contrer l’offensive d’Amazon. Depuis la mise en place de cette alliance, Walmart peut ainsi commercialiser des centaines de milliers de ses produits sur Google Express qui est une plateforme de livraison à domicile.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Walmart :

Découvrons à présent les principales forces et faiblesses du groupe Walmart afin de mieux anticiper ses capacités de croissance.

Commençons par un récapitulatif des principaux avantages de cette action avec les points forts de l’entreprise Walmart :

  • Tout d’abord, rappelons que Walmart est actuellement le leader de la grande distribution dans le monde avec plus de 20% des parts de marché et un chiffre d’affaires supérieur à 40 milliards de dollars par an.
  • Le groupe a également mis en place une stratégie de compétitivité bien pensée au niveau des prix.
  • La stratégie d’internationalisation du groupe est également à saluer et lui permet de compenser efficacement la maturité du marché américain. De plus, le groupe enregistre depuis plusieurs années une croissance intéressante de ses résultats dans les pays émergents et notamment au Brésil et en Afrique du Sud.
  • Enfin, l’entreprise parvient également à améliorer ses résultats sur le segment de la vente en ligne.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Walmart :

En ce qui concerne les inconvénients de cette valeur et donc les points faibles de cette entreprise, on retiendra uniquement un point :

  • Le groupe Walmart subit en effet de manière régulière des attaques concernant la législation du travail qui ternissent son image de marque.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Le groupe Walmart exploite-t-il plusieurs enseignes ?

Comme vous le savez peut-être, le groupe Walmart exerce ses activités par le biais de différentes enseignes dont les entreprises Sam’s Club, Massmart, Walmart Canada, Walmart Chile, Wal-Mart Mexico, Seiyu, Asda, Kosmix, Walmart, Mas Club, Lider, Hypermart USA, Amigo Supermarkets, Walmart Market, Asda Mobile, Marketside, Vudu et Walmart Nicaragua. On note aussi que le groupe exploite un site en ligne, Walmart.com qui lui permet de commercialiser ses produits sur Internet.

Quelles sont les dernières publications financières de Walmart ?

Connaitre les récentes publications financières du groupe Walmart va bien entendu vous permettre de mieux comprendre la croissance de cette entreprise et l’attrait de son action en Bourse. Pour l’exercice 2019, le groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 510 329 millions de dollars américains. Son résultat net atteint ainsi 6 670 millions de dollars pour la même année. Il est bien entendu possible de suivre la publication de ces résultats directement sur le site de cette entreprise et en temps réel.

Comment l’entreprise Walmart est-elle organisée ?

Le groupe Walmart est organisé en trois principaux réseaux de distribution avec Wal-Mart Stores Division US, Sam’s Club et Wal-Mart International. Il exploite par ailleurs neuf types de magasins de différentes tailles avec les supercenters, les food and drugs, les general mechandise stores, les bodegas, les cash and carry stores, les membership warehouse clubs, les apparel stores, les soft discount et les restaurants.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.