Trader l’action Shopify !
SHOPIFY

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Shopify

Trader l’action Shopify !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant d'acheter l'action Shopify ou de vendre ce titre en bourse, nous allons en effet vous parler plus en détails de cette entreprise et de son environnement économique afin de vous aider à réaliser des analyses cohérentes et efficaces de son cours. Vous allez notamment y découvrir quelles sont les activités de cette société avec ses principales sources de revenu, qui sont ses principaux concurrents ou encore les éléments dont vous devez tenir compte lors de votre analyse fondamentale.
Distribution de dividendes
Acheter une action Shopify permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Shopify via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Shopify
Code ISIN : CA82509L1076
Ticker : NYSE: SHOP
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Shopify ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Shopify (NYSE: SHOP)
 
Acheter/Vendre l'action Shopify
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Shopify

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre de près l’évolution des pratiques d’achat des consommateurs et notamment la croissance du commerce en ligne.

Analyse N°2

Les opérations mises en place par Shopify dans le but de se positionner sur les marchés émergents sont également des éléments à surveiller.

Analyse N°3

Il faudra également analyser la progression des demandes de services cloud de la part des utilisateurs professionnels.

Analyse N°4

Bien entendu, toute faille de sécurité dans la plateforme proposée par Shopify aura ici des effets néfastes sur cette valeur.

Analyse N°5

Enfin, il faudra suivre la concurrence de ce secteur d’activité ainsi que les nouveaux entrants de la part de grands acteurs de ce secteur.

Analyse N°6

Il va de soi que vous devez également penser à mettre en place une analyse technique complète de ce titre avant de décider de prendre position sur les signaux issus de l’analyse fondamentale. C’est par une comparaison de ces deux types de signaux que vous aurez la meilleure stratégie possible.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Shopify
Acheter l'action Shopify
Vendre l'action Shopify
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Shopify ?

Acheter l'action Shopify

Prenons à présent le temps de découvrir qui est la société Shopify et quelles sont ses principales sources de revenu. En effet, en apprenant comment ce groupe génère ses bénéfices, vous aurez davantage de facilité à repérer les éléments susceptibles de faire grimper ou chuter son action en bourse.

Le groupe Shopify Inc est une entreprise canadienne qui propose une plateforme de commerce multicanal en nuage conçue spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises. Cette société offre ainsi des solutions d’abonnement ainsi que des solutions marchandes à ses clients.

Les différents logiciels développés et commercialisés par Shopify sont à destination des commerçants qui les utilisent pour gérer leur entreprise dans l’ensemble des canaux de vente avec les sites vitrines et mobiles, les points de vente au détail physique, les vitrines et les médias sociaux ainsi que les places de marché. Depuis la plateforme Shopify, ces derniers peuvent ainsi avoir une vue globale de leur activité sur tous ces canaux de vente et gérer leurs produits et stocks, traiter les commandes et les paiements, expédier les commandes, établir des relations avec les clients et exploiter les analyses et les rapports depuis un système de back-office.

Cette plateforme intègre également un système de caisse optimisé pour les martphones et conçu dans le but de permettre aux consommateurs clients de ces marchands d’acheter des produits syr des sites web mobiles avec la possibilité de les payer par le biais d’Apple Pay.

Crédits photo : ©photogranary/123RF.COM

Concurrents

Toujours dans le but de bien analyser avant de vendre ou d'acheter l’action Shopify, vous devez bien entendu connaitre parfaitement la concurrence de ce secteur d’activité. C’est ce que nous vous proposons de faire ici avec une présentation des principaux concurrents de Shopify actuellement :

BigCommerce 

Cette entreprise est également spécialisée dans la technologie privée avec une plateforme de commerce électronique SaaS. Il s’agit d’une entreprise américaine basée au Texas et qui a été créée en 2009. Parmi les fonctionnalités proposées par sa plateforme on note les groupes de clients et la segmentation, l’optimisation SEO ou encore l’hébergement web.

Wix 

Il s’agit cette fois d’une plateforme permettant de créer des sites web en langage HTML5 et disponibles en version mobile. Cette plateforme concerne également les petits et moyens commerçants avec un module de paiement en ligne permettant le e-commerce.

Prestashop 

Encore un autre concurrent de Shopify qui propose cette fois une application web open source permettant la création d’un site de vente en ligne. Cette solution compte aujourd’hui comme étant l’une des plus populaires du marché.

Amazon 

Enfin, on tiendra également compte de la concurrence du géant Amazon qui est spécialisée dans le commerce électronique et qui propose également à des commerçants de vendre leurs produits directement en ligne depuis sa plateforme et sans nécessité de se créer un site marchand.


Partenaires

Pour finir, intéressons-nous aux partenaires les plus récents de Shopify et aux alliances stratégiques qui lui ont permis de faire progresser sa croissance et son développement dans le temps :

Cdiscount 

En janvier 2020, les groupes Cdiscount et Shopify ont annoncé leur partenariat et le lancement de l’application Cdiscount Feed permettant aux marchands qui utilisent Shopify de vendre aussi leurs articles sur la marketplace de Cdiscount. Les deux entreprises ont collaboré au développement de cet outil visant à développer l’activité en ligne des vendeurs français de Shopify et ont ainsi renforcer leur partenariat en mettant leurs compétences en commun.

eBrand Commerce 

En 2019 cette fois, c’est avec eBrand Commerce, qui est aussi un partenaire de Magento, que Shopify est devenu partenaire. Cette agence spécialisée dans le e-commerce pour les marques premium a ainsi lancée en France et pour les e-commerçants une nouvelle offre de plateforme muti-canal grâce à ce partenariat. Jusqu’alors, eBrand Commerce travaillait exclusivement avec Magento et il peut désormais proposer à ses prospects une nouvelle solution de e-commerce qui a déjà fait ses preuves à travers le monde.

Trader l’action Shopify !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les participations de Shopify dans d’autres entreprises ?

Le groupe Shopify a réalisé plusieurs acquisitions stratégiques au cours des dernières années. Il a ainsi procédé au rachat de MNDCreative dans le domaine des appareils mobiles en 2010. Il a ensuite racheté Select Start Studios Inc également spécialisée dans l’ingénierie pour téléphones mobiles. Enfin, en 2013, Shopify a racheté Jet Cooper, un studio de design de 25 personnes et basé à Toronto. Ces acquisitions stratégiques ont permis à Shopify de devenir l’un des leaders du commerce en ligne qu’il est aujourd’hui.

Qui sont les principaux clients de Shopify ?

La plateforme proposée et commercialisée par le groupe Shopify a d’ores et déjà séduit de nombreux clients parmi lesquels on retrouve de grandes entreprises internationales. Les plus grands clients de cette société sont notamment Tesla Motors, Budweiser, Outgo, Kylie Jenner, The New-York Times, The Economist, Yeezy Supply, Kim Kardashian West ou encore PrintInk Canada.

Comment anticiper les futurs mouvements du cours de l’action Shopify ?

Le meilleur moyen de prédire les futures variations du cours de l’action Shopify consiste à mener simultanément deux analyses distinctes avec l’analyse fondamentale, qui se base sur les publications et actualités en lien avec cette entreprise et l’analyse technique qui repose quant à elle sur les principaux indicateurs graphiques. C’est en effet en combinant ces deux analyses que vous aurez le plus de chances d’obtenir des signaux concrets.

Trader l’action Shopify !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.