Analyse du cours de l'action Shopify

Découvrez de quelle manière vous pouvez investir sur le cours de l’action Shopify efficacement en prenant connaissance des informations les plus utiles à vos analyses de cette valeur. Dans cette fiche, nous allons en effet vous parler plus en détails de cette entreprise et de son environnement économique afin de vous aider à réaliser des analyses cohérentes et efficaces de son cours. Vous allez notamment y découvrir quelles sont les activités de cette société avec ses principales sources de revenu, qui sont ses principaux concurrents ou encore les éléments dont vous devez tenir compte lors de votre analyse fondamentale.

--- Publicité ---
Trader l’action Shopify !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra de près l’évolution des pratiques d’achat des consommateurs et notamment la croissance du commerce en ligne.

Analyse N°2

Les opérations mises en place par Shopify dans le but de se positionner sur les marchés émergents sont également des éléments à surveiller.

Analyse N°3

On analysera également la progression des demandes de services cloud de la part des utilisateurs professionnels.

Analyse N°4

Bien entendu, toute faille de sécurité dans la plateforme proposée par Shopify aura ici des effets néfastes sur cette valeur.

Analyse N°5

Enfin, on suivra bien entendu la concurrence de ce secteur d’activité ainsi que les nouveaux entrants de la part de grands acteurs de ce secteur.

Analyse N°6

Il va de soi que vous devez également penser à mettre en place une analyse technique complète de ce titre avant de décider de prendre position sur les signaux issus de l’analyse fondamentale. C’est par une comparaison de ces deux types de signaux que vous aurez la meilleure stratégie possible.

--- Publicité ---
Trader l’action Shopify !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Shopify

Prenons à présent le temps de découvrir qui est la société Shopify et quelles sont ses principales sources de revenu. En effet, en apprenant comment ce groupe génère ses bénéfices, vous aurez davantage de facilité à repérer les éléments susceptibles de faire grimper ou chuter son action en bourse.

Le groupe Shopify Inc est une entreprise canadienne qui propose une plateforme de commerce multicanal en nuage conçue spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises. Cette société offre ainsi des solutions d’abonnement ainsi que des solutions marchandes à ses clients.

Les différents logiciels développés et commercialisés par Shopify sont à destination des commerçants qui les utilisent pour gérer leur entreprise dans l’ensemble des canaux de vente avec les sites vitrines et mobiles, les points de vente au détail physique, les vitrines et les médias sociaux ainsi que les places de marché. Depuis la plateforme Shopify, ces derniers peuvent ainsi avoir une vue globale de leur activité sur tous ces canaux de vente et gérer leurs produits et stocks, traiter les commandes et les paiements, expédier les commandes, établir des relations avec les clients et exploiter les analyses et les rapports depuis un système de back-office.

Cette plateforme intègre également un système de caisse optimisé pour les martphones et conçu dans le but de permettre aux consommateurs clients de ces marchands d’acheter des produits syr des sites web mobiles avec la possibilité de les payer par le biais d’Apple Pay.

Analyse du cours de l'action Shopify
--- Publicité ---
Trader l’action Shopify !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Toujours dans le but de bien analyser l’action Shopify et ses perspectives d’évolution dans le temps, vous devez bien entendu connaitre parfaitement la concurrence de ce secteur d’activité. C’est ce que nous vous proposons de faire ici avec une présentation des principaux concurrents de Shopify actuellement :

BigCommerce 

Cette entreprise est également spécialisée dans la technologie privée avec une plateforme de commerce électronique SaaS. Il s’agit d’une entreprise américaine basée au Texas et qui a été créée en 2009. Parmi les fonctionnalités proposées par sa plateforme on note les groupes de clients et la segmentation, l’optimisation SEO ou encore l’hébergement web.

Wix 

Il s’agit cette fois d’une plateforme permettant de créer des sites web en langage HTML5 et disponibles en version mobile. Cette plateforme concerne également les petits et moyens commerçants avec un module de paiement en ligne permettant le e-commerce.

Prestashop 

Encore un autre concurrent de Shopify qui propose cette fois une application web open source permettant la création d’un site de vente en ligne. Cette solution compte aujourd’hui comme étant l’une des plus populaires du marché.

Amazon 

Enfin, on tiendra également compte de la concurrence du géant Amazon qui est spécialisée dans le commerce électronique et qui propose également à des commerçants de vendre leurs produits directement en ligne depuis sa plateforme et sans nécessité de se créer un site marchand.


Partenaires

Pour finir, intéressons-nous aux partenaires les plus récents de Shopify et aux alliances stratégiques qui lui ont permis de faire progresser sa croissance et son développement dans le temps :

Cdiscount 

En janvier 2020, les groupes Cdiscount et Shopify ont annoncé leur partenariat et le lancement de l’application Cdiscount Feed permettant aux marchands qui utilisent Shopify de vendre aussi leurs articles sur la marketplace de Cdiscount. Les deux entreprises ont collaboré au développement de cet outil visant à développer l’activité en ligne des vendeurs français de Shopify et ont ainsi renforcer leur partenariat en mettant leurs compétences en commun.

eBrand Commerce 

En 2019 cette fois, c’est avec eBrand Commerce, qui est aussi un partenaire de Magento, que Shopify est devenu partenaire. Cette agence spécialisée dans le e-commerce pour les marques premium a ainsi lancée en France et pour les e-commerçants une nouvelle offre de plateforme muti-canal grâce à ce partenariat. Jusqu’alors, eBrand Commerce travaillait exclusivement avec Magento et il peut désormais proposer à ses prospects une nouvelle solution de e-commerce qui a déjà fait ses preuves à travers le monde.

--- Publicité ---
Trader l’action Shopify !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les participations de Shopify dans d’autres entreprises ?

Le groupe Shopify a réalisé plusieurs acquisitions stratégiques au cours des dernières années. Il a ainsi procédé au rachat de MNDCreative dans le domaine des appareils mobiles en 2010. Il a ensuite racheté Select Start Studios Inc également spécialisée dans l’ingénierie pour téléphones mobiles. Enfin, en 2013, Shopify a racheté Jet Cooper, un studio de design de 25 personnes et basé à Toronto. Ces acquisitions stratégiques ont permis à Shopify de devenir l’un des leaders du commerce en ligne qu’il est aujourd’hui.

Qui sont les principaux clients de Shopify ?

La plateforme proposée et commercialisée par le groupe Shopify a d’ores et déjà séduit de nombreux clients parmi lesquels on retrouve de grandes entreprises internationales. Les plus grands clients de cette société sont notamment Tesla Motors, Budweiser, Outgo, Kylie Jenner, The New-York Times, The Economist, Yeezy Supply, Kim Kardashian West ou encore PrintInk Canada.

Comment anticiper les futurs mouvements du cours de l’action Shopify ?

Le meilleur moyen de prédire les futures variations du cours de l’action Shopify consiste à mener simultanément deux analyses distinctes avec l’analyse fondamentale, qui se base sur les publications et actualités en lien avec cette entreprise et l’analyse technique qui repose quant à elle sur les principaux indicateurs graphiques. C’est en effet en combinant ces deux analyses que vous aurez le plus de chances d’obtenir des signaux concrets.

--- Publicité ---
Trader l’action Shopify !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.