Trader l'action Expedia !
EXPEDIA

Comment vendre ou acheter l'action Expedia (NASDAQ: EXPE) ?

Trader l'action Expedia !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Dans cet article entièrement dédié à l’action Expedia, nous vous proposons de découvrir comment réaliser de manière probante et efficace vos analyses du cours de cette valeur. En effet et dans le cadre de ces analyses, vous allez avoir besoin de différentes connaissances et informations. Nous allons entre-autres vous présenter en détail les activités de ce groupe et ses diverses sources de revenu, ses principaux concurrents actuels sur le marché ou encore les récents partenariats que le groupe a mis en place. Nous allons également vous apporter quelques précisions concernant les éléments à prendre en compte avant d'acheter l'action Expedia ou de vendre ce titre.
Distribution de dividendes
Acheter une action Expedia permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Expedia via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Expedia
Code ISIN : US30212P3038
Ticker : NASDAQ: EXPE
Indice ou marché : NASDAQ
 

Comment acheter et vendre l'action Expedia ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Expedia (NASDAQ: EXPE)
 
Acheter/Vendre l'action Expedia
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Expedia

Analyse N°1

Premièrement, il faudra garder un œil sur les investissements réalisés par le groupe Expedia dans le domaine technologique et visant à améliorer son offre et la praticité de ses services. Ces investissements se traduiront en effet sans doute par des bénéfices sur le long terme.

Analyse N°2

De la même manière, les opérations de rachat d’autres entreprises, notamment sur certains secteurs géographiques étrangers peuvent aussi servir de point d’analyse de cette valeur.

Analyse N°3

Le développement des activités du groupe sur les secteurs sur lesquels il est déjà présent depuis plusieurs années n’est pas non plus à négliger. Il faudra en effet vérifier les nouveaux postes ouverts par le groupe en Europe et ses gains de parts de marché grâce à l’essor d’Internet.

Analyse N°4

Il faudra aussi garder un œil sur le marché des changes et notamment sur l’évolution de la parité EUR/USD qui peut avoir une influence sur les coûts et les revenus de cette entreprise.

Analyse N°5

Le groupe Expedia pourrait également être la cible idéale pour une opération de rachat par une autre entreprise au regard de son portefeuille de marques, de sa technologie et de son circuit de distribution.

Analyse N°6

Il va de soi que certaines crises géopolitiques ou, plus récemment, des crises sanitaires mondiales, peuvent aussi pénaliser les activités du groupe Expedia.

Analyse N°7

Le marché des matières premières et notamment celui du pétrole et du carburant peuvent aussi porter préjudice au secteur du voyage en général et donc, indirectement, à Expedia.

Analyse N°8

Enfin, il faudra aussi suivre de près la concurrence de ce secteur d’activité et l’évolution des parts de marché de chacun des différents acteurs. La concurrence est notamment très forte en ce qui concerne les sites internet et les prestataires de service.

Comment vendre ou acheter l'action Expedia (NASDAQ: EXPE) ?
Acheter l'action Expedia
Vendre l'action Expedia
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Expedia ?

Acheter l'action Expedia

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos du groupe Expedia et de ses activités. Une bonne connaissance des sources de revenu de cette société ainsi que des différents segments sur lesquels elle exerce est en effet indispensable si vous souhaitez comprendre ses enjeux futurs.

Le groupe Expédia Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine du voyage. Plus précisément, cette société compte actuellement comme l’un des leaders du secteur du voyage en ligne.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Expedia, il est cependant nécessaire de les regrouper en deux pôles d’activité distincts et de cette manière :

  • Tout d’abord, le premier pôle d’activité du groupe Expedia est celui de la vente d’information culturelle et de loisir. Ces informations sont relatives, entre autres, aux dates de spectacles et d’expositions, aux lieux des restaurants et autres informations de ce genre et sont commercialisées au travers du site Tripadvisors.com.
  • Enfin, le deuxième pôle d’activité du groupe Expedia concerne cette fois la vente de séjours touristiques. Le groupe commercialise ainsi en ligne des billets d’avions, des réservations d’hôtels ou encore de la location de voiture par le biais des sites expedia.com, hotels.com, hotwire.com ou Classis vacations.

Notons que le groupe Expedia propose également des prestations de services adaptées aux entreprises par le biais de sa filiale Egencia.

Actuellement, le groupe Expedia réalise plus de 56.9% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis.

Concurrents

Si Expedia compte actuellement comme l’un des leaders de la réservation de séjours et de voyages en ligne, il n’est pas seul sur son marché et certains de ses concurrents doivent faire l’objet de votre attention. En voici les principaux :

Tripadvisor 

Ce site web américain propose des avis et des conseils aux touristes qui sont émis par des consommateurs à propos d’hôtels, de restaurants mais aussi de régions touristiques à l’international. Ce site propose également des outils de réservation de logements et de billets d’avion en comparant différents sites web afin de détecter les meilleurs prix.

Booking 

Cet autre site web, néerlandais cette fois, propose des hébergements dans différents types de logement dont des hôtels, des gîtes ou encore des appartements. Ce site est disponible à travers le monde entier et traduit en plus de 43 langues.

AirBnB 

Enfin, le dernier concurrent du groupe Expedia, qui a récemment fait son introduction sur le marché boursier, est le site Airbnb. Celui-ci est un site d’une entreprise américaine spécialisée dans la location de logements de vacances ou de court séjour entre particuliers. Il s’agit d’une plateforme communautaire payante de location qui a été créée en 2008. Aujourd’hui, le site propose ses services dans plus de 192 pays différents à travers le monde. Son siège social est basé à San Francisco aux Etats-Unis.


Partenaires

Si le groupe Expedia compte de nombreux concurrents sur le marché, il peut aussi compter sur le soutien de certains partenaires de choix. En effet et par le passé, l’entreprise a mis en place des alliances stratégiques avec d’autres entreprises dont voici deux exemples concrets :

Travala 

En 2020, c’est avec le site Travala.com qu’Expedia a mis en place un partenariat stratégique. Travala.com est en effet une plateforme crypto-friendly de réservation d’hôtels et de vols. En réalisant ce partenariat avec Expedia, par le biais de sa filiale Expedia Partner Solutions ou EPS qui est la branche B2B du groupe, Travala va ainsi pouvoir proposer le catalogue d’offres d’Expedia à ces clients.

Ryanair 

Précédemment et en 2007, c’est avec Ryanair qu’Expedia a mis en place un partenariat exclusif. Les passagers de cette compagnie aérienne low cost ont ainsi pu accéder aux meilleures chambres d’hôtel d’Europe sur le site de Ryanair. La collaboration entre les deux entreprises a ainsi duré 5 ans et a commencé de manière effective en 2008 avec la mise en place de trois offres spéciales à cette occasion.

Trader l'action Expedia !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires du groupe Expedia ?

L’actionnariat privé du groupe Expedia est actuellement réparti entre différents actionnaires que nous vous proposons de découvrir ici. The Vanguard Group détient ainsi 8.62% des parts, Libertu Expedia Holdings en détient 8.13%, PAR Capital Management en détient 5.85%, Wellington Management détient 4.42% des parts, Barry Diller en détient 4.06%, BlackRock Fund Advisors 4.05%, Artisan Partners 4.03%, SSgA Funds Management 3.71%, JPMorgan Investment Management 3.05% et TIAA-CREF Investment 2.48%.

Quand et comment a été créée la société Expedia ?

C’est en 1996 que la société Expedia telle que nous la connaissons aujourd’hui a été créée. En effet, ai départ, cette entreprise était ainsi une filiale de Microsoft. En 1999, Expedia a été scindée. Rapidement, le groupe Expedia réalisera plusieurs acquisitions qui lui permettront de gagner en croissance et en présence sur le marché dont celle de Travelscape pour un montant de 89.75 millions de dollars et celle de VacationSpot.com pour 80 millions de dollars en 2000.

Où vendre et acheter l’action Expedia en ligne ?

Si vous avez la possibilité d’acheter des actions Expedia par le biais de certains produits de placement en Bourse, il est également possible de spéculer directement sur cette valeur par le biais de produits dérivés comme les CFD. Cette action étant l’une des plus populaires au monde, elle est en effet proposée par la plupart des plateformes de trading de CFD en ligne et vous pouvez utiliser les contrats sur la différence pour investir sur sa hausse ou sa baisse.

Trader l'action Expedia !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.