EXPEDIA

Analyse du cours de l'action Expedia

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Dans cet article entièrement dédié à l’action Expedia, nous vous proposons de découvrir comment réaliser de manière probante et efficace vos analyses du cours de cette valeur. En effet et dans le cadre de ces analyses, vous allez avoir besoin de différentes connaissances et informations. Nous allons entre-autres vous présenter en détail les activités de ce groupe et ses diverses sources de revenu, ses principaux concurrents actuels sur le marché ou encore les récents partenariats que le groupe a mis en place. Nous allons également vous apporter quelques précisions concernant les éléments à prendre en compte dans le cadre de votre analyse fondamentale de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, on gardera un œil sur les investissements réalisés par le groupe Expedia dans le domaine technologique et visant à améliorer son offre et la praticité de ses services. Ces investissements se traduiront en effet sans doute par des bénéfices sur le long terme.

Analyse N°2

De la même manière, les opérations de rachat d’autres entreprises, notamment sur certains secteurs géographiques étrangers peuvent aussi servir de point d’analyse de cette valeur.

Analyse N°3

Le développement des activités du groupe sur les secteurs sur lesquels il est déjà présent depuis plusieurs années n’est pas non plus à négliger. On vérifiera en effet les nouveaux postes ouverts par le groupe en Europe et ses gains de parts de marché grâce à l’essor d’Internet.

Analyse N°4

Il faudra aussi garder un œil sur le marché des changes et notamment sur l’évolution de la parité EUR/USD qui peut avoir une influence sur les coûts et les revenus de cette entreprise.

Analyse N°5

Le groupe Expedia pourrait également être la cible idéale pour une opération de rachat par une autre entreprise au regard de son portefeuille de marques, de sa technologie et de son circuit de distribution.

Analyse N°6

Il va de soi que certaines crises géopolitiques ou, plus récemment, des crises sanitaires mondiales, peuvent aussi pénaliser les activités du groupe Expedia.

Analyse N°7

Le marché des matières premières et notamment celui du pétrole et du carburant peuvent aussi porter préjudice au secteur du voyage en général et donc, indirectement, à Expedia.

Analyse N°8

Enfin, on suivra aussi de près la concurrence de ce secteur d’activité et l’évolution des parts de marché de chacun des différents acteurs. La concurrence est notamment très forte en ce qui concerne les sites internet et les prestataires de service.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Expedia

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos du groupe Expedia et de ses activités. Une bonne connaissance des sources de revenu de cette société ainsi que des différents segments sur lesquels elle exerce est en effet indispensable si vous souhaitez comprendre ses enjeux futurs.

Le groupe Expédia Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine du voyage. Plus précisément, cette société compte actuellement comme l’un des leaders du secteur du voyage en ligne.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Expedia, il est cependant nécessaire de les regrouper en deux pôles d’activité distincts et de cette manière :

  • Tout d’abord, le premier pôle d’activité du groupe Expedia est celui de la vente d’information culturelle et de loisir. Ces informations sont relatives, entre autres, aux dates de spectacles et d’expositions, aux lieux des restaurants et autres informations de ce genre et sont commercialisées au travers du site Tripadvisors.com.
  • Enfin, le deuxième pôle d’activité du groupe Expedia concerne cette fois la vente de séjours touristiques. Le groupe commercialise ainsi en ligne des billets d’avions, des réservations d’hôtels ou encore de la location de voiture par le biais des sites expedia.com, hotels.com, hotwire.com ou Classis vacations.

Notons que le groupe Expedia propose également des prestations de services adaptées aux entreprises par le biais de sa filiale Egencia.

Actuellement, le groupe Expedia réalise plus de 56.9% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis.

Analyse du cours de l'action Expedia
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Si Expedia compte actuellement comme l’un des leaders de la réservation de séjours et de voyages en ligne, il n’est pas seul sur son marché et certains de ses concurrents doivent faire l’objet de votre attention. En voici les principaux :

Tripadvisor 

Ce site web américain propose des avis et des conseils aux touristes qui sont émis par des consommateurs à propos d’hôtels, de restaurants mais aussi de régions touristiques à l’international. Ce site propose également des outils de réservation de logements et de billets d’avion en comparant différents sites web afin de détecter les meilleurs prix.

Booking 

Cet autre site web, néerlandais cette fois, propose des hébergements dans différents types de logement dont des hôtels, des gîtes ou encore des appartements. Ce site est disponible à travers le monde entier et traduit en plus de 43 langues.

AirBnB 

Enfin, le dernier concurrent du groupe Expedia, qui a récemment fait son introduction sur le marché boursier, est le site Airbnb. Celui-ci est un site d’une entreprise américaine spécialisée dans la location de logements de vacances ou de court séjour entre particuliers. Il s’agit d’une plateforme communautaire payante de location qui a été créée en 2008. Aujourd’hui, le site propose ses services dans plus de 192 pays différents à travers le monde. Son siège social est basé à San Francisco aux Etats-Unis.


Partenaires

Si le groupe Expedia compte de nombreux ennemis sir le marché, il peut aussi compter sur le soutien de certains partenaires de choix. En effet et par le passé, l’entreprise a mis en place des alliances stratégiques avec d’autres entreprises dont voici deux exemples concrets :

Travala 

En 2020, c’est avec le site Travala.com qu’Expedia a mis en place un partenariat stratégique. Travala.com est en effet une plateforme crypto-friendly de réservation d’hôtels et de vols. En réalisant ce partenariat avec Expedia, par le biais de sa filiale Expedia Partner Solutions ou EPS qui est la branche B2B du groupe, Travala va ainsi pouvoir proposer le catalogue d’offres d’Expedia à ces clients.

Ryanair 

Précédemment et en 2007, c’est avec Ryanair qu’Expedia a mis en place un partenariat exclusif. Les passagers de cette compagnie aérienne low cost ont ainsi pu accéder aux meilleures chambres d’hôtel d’Europe sur le site de Ryanair. La collaboration entre les deux entreprises a ainsi duré 5 ans et a commencé de manière effective en 2008 avec la mise en place de trois offres spéciales à cette occasion.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires du groupe Expedia ?

L’actionnariat privé du groupe Expedia est actuellement réparti entre différents actionnaires que nous vous proposons de découvrir ici. The Vanguard Group détient ainsi 8.62% des parts, Libertu Expedia Holdings en détient 8.13%, PAR Capital Management en détient 5.85%, Wellington Management détient 4.42% des parts, Barry Diller en détient 4.06%, BlackRock Fund Advisors 4.05%, Artisan Partners 4.03%, SSgA Funds Management 3.71%, JPMorgan Investment Management 3.05% et TIAA-CREF Investment 2.48%.

Quand et comment a été créée la société Expedia ?

C’est en 1996 que la société Expedia telle que nous la connaissons aujourd’hui a été créée. En effet, ai départ, cette entreprise était ainsi une filiale de Microsoft. En 1999, Expedia a été scindée. Rapidement, le groupe Expedia réalisera plusieurs acquisitions qui lui permettront de gagner en croissance et en présence sur le marché dont celle de Travelscape pour un montant de 89.75 millions de dollars et celle de VacationSpot.com pour 80 millions de dollars en 2000.

Où trouver l’action Expedia en ligne ?

Si vous avez la possibilité d’acheter des actions Expedia par le biais de certains produits de placement en Bourse, il est également possible de spéculer directement sur cette valeur par le biais de produits dérivés comme les CFD. Cette action étant l’une des plus populaires au monde, elle est en effet proposée par la plupart des plateformes de trading de CFD en ligne et vous pouvez utiliser les contrats sur la différence pour investir sur sa hausse ou sa baisse.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro