Acheter l’action Walt Disney

S’il est bien une action en Bourse qui nous rappelle notre enfance, c’est bien celle du groupe Walt Disney. Il est en effet possible de trader ce titre en ligne depuis n’importe quelle plateforme de trading. Pour cela, découvrez ici quelques informations utiles à propos de la société Disney et le cours en direct mais aussi une analyse historique de cette action.  

66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Nos conseils pour trader l'action Walt Disney

Acheter l’action Walt Disney

Tout d’abord et en ce qui concerne les opportunités à surveiller, on retiendra les points suivants :

  • La demande en télévision et vidéo à la demande dans le monde entier connait actuellement une croissance très forte dont pourrait profiter Walt Disney. En effet, la hausse récente de l’utilisation des services liés à Internet a eu pour effet d’augmenter également la demande en vidéos en ligne. Walt Disney a tout mis en œuvre pour se positionner parmi les leaders de ce domaine.
  • Un autre secteur d’activité qui connait une hausse intéressante est celui du jeu et notamment des jeux en ligne. Or, le groupe Walt Disney qui a anticipé ce phénomène a d’ores et déjà réalisé de nombreux investissements dans le secteur des jeux.

En ce qui concerne les menaces qui pèsent sur l’avenir de Walt Disney, on retiendra notamment les éléments suivants :

  • Tout d’abord et comme la plupart des entreprises exerçants des activités dans le domaine des médias et contenus vidéo, Walt Disney subir une hausse importante du piratage. Ce piratage aura notamment un impact sur les revenus issus de la vente de DVD ou les abonnements pour les vidéos à la demande.
  • Enfin et bien que Walt Disney parviennent à conserver une place parmi les leaders de son secteur d’activité, il doit également faire face à une concurrence de plus en plus forte et agressive dans le domaine du divertissement.
Service de CFD - 66% des traders perdent de l'argent

 

A propos du groupe Walt Disney :

Le groupe américain Walt Disney est spécialisé dans les médias et les loisirs. Parmi ses activités, on trouve principalement l’exploitation de chaines de télévision et de radios, l’exploitation d’espaces de loisirs, l’exploitation de studios d’animation et de production artistiques et la vente de produits dérivés.

Près de 76% du chiffre d’affaire de Walt Disney est réalisé aux Etats-Unis et au Canada, mais ce groupe touche aussi le marché européen et asiatique.

 

Les principaux concurrents de Walt Disney Company :

Le groupe Walt Disney est actuellement le numéro un mondial du secteur du divertissement. Bien qu’exerçant dans un domaine bien spécifique, il n’en reste pas moins concurrencé par quelques autres grands groupes spécialisés ou non dans ce secteur. Nous vous proposons donc d’en découvrir ici davantage à propos des principaux concurrents de Walt Disney.

Time Warner est à ce jour le concurrent le plus sérieux de Walt Disney bien que son chiffre d’affaires annuel moyen soit approximativement deux fois moins important. On peut également compter comme concurrent sérieux la 21st Century Fox qui est une compagnie de médias avec des activités plus larges.

Enfin, le groupe français Vivendi est également à placer dans la liste des concurrents principaux de Walt Disney avec un chiffre d’affaires cinq fois moins important mais une activité en plein développement dans ce domaine du divertissement.

Pour réaliser une étude objective et probante de l’action Walt Disney et la trader efficacement en ligne, nous vous conseillons donc de tenir compte des résultats et actualités de ces concurrents.

 

Les principaux partenaires de Walt Disney :

Voici pour terminer cet article les principaux partenaires actuels du groupe Walt Disney dans le monde.

  • En 2014, le groupe français TF1 a signé un partenariat avec Walt Disney France pour les droits des prochaines productions des studios Marvel et les films de la saga Star Wars.
  • En 2015, c’est la société de jeux vidéo Nintendo qui a signé un partenariat important avec le groupe Walt Disney afin de développer des jeux vidéo et films autour de personnages emblématiques des deux entités comme Mario ou Mickey.
  • En 2017, c’est le groupe Netflix qui obtient une alliance stratégique avec Walt Disney en proposant à ses abonnés des œuvres du groupe dont les grands films Disney, Pixar, Marvel ou Lucasfilm.

 

Analyse du cours de l’action Walt Disney :

Le cours de l’action Walt Disney est actuellement coté sur le marché NYSE et intègre le calcul de l’indice boursier américain Dow Jones.

Après avoir stagné pendant plusieurs années autour des 30$, le prix de l’action Walt Disney a connu une forte tendance haussière à partir de septembre 2011, tendance qui se poursuit encore aujourd’hui avec un prix au-delà des 100$.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Walt Disney :

Pour terminer, voici quelques données importantes et généralistes à propos de l’action Walt Disney :

  • En 2017, la société Walt Disney présente une capitalisation boursière totale qui atteint les 172 561.61 MUSD.
  • Le nombre de titres émis par l’entreprise Walt Disney et actuellement en circulation sur le marché boursier est de l’ordre de 3,375,622.
  • Le cours de l’action Walt Disney est actuellement coté sur le Main Market du marché NYSE aux Etats-Unis.
  • L’entreprise Walt Disney fait également partie de l’indice boursier américain DJIA (Dow Jones Industrial Average) et compte donc parmi les plus fortes capitalisations du pays.
  • L’actionnariat de l’entreprise Walt Disney est composé à 5.74% des parts de The Vanguard Group, 4.21% de parts de State Street Corporation, de 3.21% des parts de BlackRock Fund Advisors, de 2.64% des parts de State Farm Mutual Automobile Insurance Company, de 1.89% des parts de Fidelity Management and Research Company, de 1.43% de parts de Goldman, Sachs & Co, de 1.39% des parts de MFS Investment Management, de 1.26% des parts de la Northern Trust Investments, de 1.08% des parts de State Street Corporation et de 0.96% des parts de Mellon Capital Management Corporation.

 

Historique économique et financier de l’entreprise Walt Disney :

Voici quelques informations fondamentales à propos de l’historique économique et financier récent du groupe Walt Disney qui vous permettront de mieux comprendre les graphiques boursiers historiques et ainsi de mieux anticiper les futures réactions de ce titre sur le marché.

  • En 2010, Disney rachète Marvel Entertainment et accroit son partenariat avec POW ! Entertainment. Le groupe réduit sa part dans UTV Motion Pictures et annonce la fermeture de Miramax Film.
  • Toujours en 2010 rachète Playdom, un studio de jeux communautaires pour 563.2 millions de dollars. Miramax Films est finalement vendue pour 660 millions de dollars à Filmyard Holdings.
  • En 2011, le groupe Disney rachète le site de réseau social Togetherville pour les enfants de moins de 10 ans. Il divise ensuite son contrat avec les agences publicitaires en deux entités, Carat pour les parcs à thème et Publicis pour le cinéma, la télévision et les jeux vidéo. La même année, Disney annonce sa volonté de racheter les 49.6% de parts restantes du capital qu’elle ne possédait pas encore dans le groupe UTV pour 454.62 millions de dollars.
  • Toujours en 2011, le groupe Disney annonce avoir émis 1.6 milliards d’obligations en deux lots, un lot d’un milliard d’obligation sur 3 ans et le reste sur 30 ans. Le racaht d’UTV par Dinsey est finalement validé par le gouvernement indien.
  • En 2015, Disney annonce le regroupement de ses divisions Disney Consumer Porducts et Disney Interactive pour le début de l’année 2016. Christine McCarthy devient Chief Financial Officer. Toujours en 2015, le groupe Disney investit dans une start-up de la Sillicone Valley, Jaunt, qui est spécialisée dans la réalité virtuelle. Suite au rachat de Lucasfilm par Disney, une société britannique de costume en location est contrainte de rendre 6 domaines internet dont starwars.uk à Disney par Nominet. Une baisse du cours de l’action Disney provoque la décision pour le groupe de procéder au rachat agressif de ses titres. Enfin, en 2015, Disney prépare le lancement d’un service de location de contenus numériques à la demande au Royaume-Uni sous le nom de DisneyLife avec des films, séries télévisées, musiques et livres.
  • Plus récemment, en 2016, Disney nomme Mark Parker, le CEO de Noke, au comité de direction de la Walt Disney Company. Thomas Stagg est considéré comme le favori pour succéder à Robert Iger dans le poste de directeur général mais annonce finalement son départ anticipé.

 

Les avantages et points forts de l’action Walt Disney en tant qu’actif de Bourse :

Si vous envisagez de spéculer sur la hausse du cours de l’action Walt Disney sur le moyen ou le long terme, vous devez avant tout vous assurer des capacités de croissance de cette entreprise américaine. C’est justement ce que nous vous proposons ici en vous rappelant les principaux atouts de ce groupe. Nous reviendrons ensuite sur ses éventuels défauts et points faibles.

L’une des plus grandes forces du groupe Walt Disney concerne bien entendu sa large couverture des réseaux câblés. En effet, l’entreprise est à la tête d’un réseau câblé qui couvre une zone très étendue et exploite notamment les chaines ABC, Disney Channel Worlwide et ESPN ainsi qu’une société de divertissements sportifs qui diffuse dans pas moins de 60 pays différents à travers le monde. Au total, ce sont plus d’une centaine de chaînes de télévision qui sont exploitées par Walt Disney dans 34 langues différentes et dans 163 pays du monde. Cela représente environ 123 millions d’abonnés sur le plan international. Grâce à ce réseau de forte ampleur et à son influence, le groupe Walt Disney dispose d’un réel avantage face à la concurrence. La marge générée par le très grand nombre d’abonnés est également confortable et permet au groupe de générer des revenus élevés chaque année. Bien entendu, à ces revenus issus des abonnements s’ajoutent ceux générés par la vente d’espaces publicitaires.

Le groupe Walt Disney peut également profiter d’un contrôle important de marques fortes qui lui permettent de se positionner avantageusement sur le marché. Il est en effet à la tête de quelques-unes des meilleures marques de médias comme Marvel, Pixar, ESPN, Touchstone ou encore Lucasfilm. Toutes ces marques présentent la particularité d’être considérées comme hautement qualitatives et populaires.

Enfin et d’un point de vue purement financier, on peut souligner l’intérêt que présentent les bénéfices et les marges réalisées par l’entreprise Walt Disney et qui sont en nette croissance depuis plusieurs années. De quoi rassurer les investisseurs et actionnaires qui s’intéressent à cette valeur.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Walt Disney en tant qu’actif de Bourse :

Si le groupe Walt Disney présente de nombreux points forts qui lui assurent des revenus sans doute intéressants pour les années à venir, il doit aussi composer avec certaines faiblesses qui sont autant de menaces potentielles pour son développement et sa croissance. Vous devez bien entendu prendre en considération ces quelques défauts avant toute prise de position. Voici donc un résumé des inconvénients de cette valeur.

Premièrement, on soulignera la forte dépendance de Walt Disney d’un point de vue géographique à une seule et même région. En effet, et malgré les efforts réalisés par le groupe pour développer ses activités dans de nombreux pays du monde, le marché sur lequel il réalise encore la plupart de ses bénéfices reste celui de l’Amérique du Nord. Cette zone géographique concernant principalement les Etats-Unis et dans une moindre mesure le Canada génère en effet à elle seule près de 77% des revenus de l’entreprise. Bien entendu, cette forte dépendance géographique entraine une certaine exposition aux risques économiques de cette zone et aux divers changements de réglementation qui pourraient nuire à la rentabilité future de Walt Disney.

Enfin, on retiendra également comme un point faible important du groupe Walt Disney les obligations de retraite non capitalisées. En effet, si les grands chiffres sont comptabilisés comme étant des bénéfices nets annuels, il faut également tenir compte du passif net qui leur est associé et qui atteint actuellement près de trois milliards de dollars en pensions impayées. Le remboursement de cette dette pourrait donc abaisser dangereusement le niveau de rentabilité du groupe.

 

Note: 3.48 31 votes

Spéculer sur le cours de l’action Walt Disney :

Les traders peuvent investir sur le cours de l’action Walt Disney depuis une plateforme de trading en ligne. Spéculez vous aussi dès aujourd’hui sur ce titre grâce à un broker reconnu et de qualité.

Tradez l’action Walt Disney !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent