Analyse du cours de l'action Herbalife

Certaines sociétés cotées en Bourse sont issues d’un secteur d’activité actuellement en plein développement, celui du bien-être. C’est le cas de la société Herbalife dont nous allons parler ici plus en détails. En effet, pour vous permettre d’acheter cette action en Bourse en toute connaissance de cause et de réaliser une analyse technique pertinente, nous allons vous détailler l’activité de ce groupe, et vous livrer une analyse historique de son cours.

--- Publicité ---
Trader l'action Herbalife !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

On sait que le groupe Herbalife est en train de faire tout son possible pour que ses produits et ses activités bénéficient d’un appui réel de la part des agences de notation médicale. L’obtention de certifications de la part de ces organismes permettrait bien entendu de lever les doutes et les craintes des consommateurs en ce qui concerne à la fois l’efficacité et la non-dangerosité des produits naturels proposés par cette entreprise.

Analyse N°2

Herbalife mise aussi beaucoup sur la création récente de programmes de fidélisation de sa clientèle qui devraient commencer à porter leurs fruits après quelques années avec des ventes sans doute plus importantes.

Analyse N°3

Herbalife fait aujourd’hui appel à une main d’œuvre de plus en plus qualifiée pour la production de ses produits, ce qui renforce à la fois son image de marque et sa productivité sur le long terme.

Analyse N°4

Mais, la concurrence dans le secteur des produits de santé et de beauté naturels se fait de plus en plus forte et concerne notamment l’entrée sur ce marché de grandes entreprises pharmaceutiques.

Analyse N°5

On note également que le coût de la recherche pour innover toujours davantage est encore relativement cher et qu’Herbalife doit donc trouver le moyen de rentabiliser rapidement ces opérations.

Analyse N°6

Enfin, Herbalife devra sans doute encore faire face à certains freins émis par les gouvernements et les législations en cours et à venir, qui se veulent de plus en plus drastiques en ce qui concerne les soins de santé.

--- Publicité ---
Trader l'action Herbalife !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Herbalife

Le groupe Herbalife est spécialisé dans la production et commercialisation de produits alimentaires pour régimes amincissants, mais aussi de produits naturels visant à adopter un mode de vie sain. On peut considérer quatre activités principales dont la gestion du poids, la nutrition ciblée, la gestion de l’énergie et le conditionnement physique.

Lancé dans les îles Caïman, Herbalife commercialise ses produits dans le monde entier et génère un chiffre d’affaire en perpétuelle croissance depuis quelques années.

Le cours de l’action Herbalife est actuellement coté sur le marché de New-York aux Etats-Unis. Il intègre d’ailleurs le calcul de l’indice NYSE.

Au cours des dix dernières années, les graphiques boursiers ont montré une nette progression du prix de cette action, malgré un léger retracement baissier entre 2008 et 2009, et une autre entre mai et décembre 2012.

Analyse du cours de l'action Herbalife
--- Publicité ---
Trader l'action Herbalife !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Tout d’abord, le groupe Herbalife est devenu un nom de marque connu et reconnu comme qualitatif partout dans le monde. Il doit cette excellente réputation aux yeux du grand public à la qualité de ses produits mais aussi à leur utilité. Notons également que le groupe propose une large gamme de produits dont l’intérêt est d’abord mesuré par des experts lors d’analyses scientifiques poussées et par des études sur les habitudes d’achat des consommateurs.

Herbalife peut également s’appuyer sur un réseau de distribution stratégique qui lui permet de réaliser des ventes importantes et sur une stratégie marketing très bien rodée qui fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Enfin, Herbalife est également une entreprise à visée internationale puisqu’elle est présente dans de nombreux pays à travers le monde. Elle se protège ainsi des risques liés à un seul secteur géographique.

Inconvénients

Parmi les plus grands points négatifs que l’on peut souligner à propos de la société Herbalife, on notera notamment une méfiance accrue des consommateurs en ce qui concerne les éventuels effets secondaires des traitements et médicaments composés d’extraits de plantes, notamment en ce qui concerne la santé et la perte de poids. Il va de soi que les ventes d’Herbalife pâtissent de cette méfiance. Il faudra sans doute attendre quelques années avant que les consommateurs soient véritablement à l’aise avec ce type de produits naturels.

La marque Herbalife, bien que bénéficiant d’une excellente image dans de nombreux pays restent cependant moins connue et donc moins populaires dans certaines régions ce qui l’empêche de s’y implanter durablement. Aussi, le groupe a encore quelques efforts à fournir pour booster son développement à l’international.

--- Publicité ---
Trader l'action Herbalife !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.