GEVO

Analyse du cours de l'action Gevo

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez investir sur le marché boursier américain et plus spécifiquement sur le cours de l’action Gevo, nous vous recommandons de prendre au préalable connaissance de cet article. Vous y découvrirez en effet des informations précises au sujet de cette entreprise qui vous seront utiles dans le cadre de vos analyses de cette valeur. Ainsi, nous allons par exemple vous présenter les activités détaillées de ce groupe et ses principales sources de bénéfices. Nous vous présenterons aussi ses principaux concurrents sur le marché ainsi que ses récents partenariats. Enfin, nous nous intéresserons à son analyse fondamentale en vous expliquant quelles sont les données à prendre en compte en priorité.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra bien entendu suivre de près la concurrence de ce secteur d’activité. Bien que les barrières à l’entrée de ce secteur restent relativement importantes, il est important de connaitre et de suivre les grands acteurs qui peuvent prendre des parts de marché à l’entreprise.

Analyse N°2

Il faut également garder un œil sur la croissance ou les difficultés que rencontrent les principaux secteurs d’activité ciblés par les activités de Gevo comme le secteur de l’aviation ou de l’agriculture et qui peuvent aussi avoir une incidence sur sa rentabilité.

Analyse N°3

Bien entendu, il faudra aussi suivre les plans prévisionnels communiqués par le groupe et dans lesquels il dévoilent ses objectifs en termes de croissance ainsi que les opérations qu’il entend mettre en place pour les atteindre.

Analyse N°4

Les opérations de partenariats stratégiques ou les signatures de contrats de fournitures de grande échelle sont également des évènements susceptibles d’avoir une influence notable sur cette valeur et vous devez donc aussi en tenir compte lorsque vous spéculez sur ce titre.

Analyse N°5

Enfin, il faudra aussi prendre en compte les résultats financiers publiés annuellement ainsi que les bilans intermédiaires publiés chaque trimestre et les comparer aux prévisions des analystes ainsi qu’aux objectifs fixés dans les plans de croissance du groupe.

--- Annonce ---
Trader l'action Gevo !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Gevo

Passons maintenant à la présentation détaillée de la société Gevo. Il est en effet essentiel de bien connaitre ce groupe et ses activités avant de commencer à trader. Cela vous permettra de connaitre ses sources de revenu et ainsi de mieux anticiper les effets de certains évènements sur son bénéfice et donc indirectement sur son action en Bourse.

Le groupe Gevo Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l’énergie et plus précisément dans la commercialisation de carburant pour avions, d’essence et de carburant diesel.

Le groupe utilise également un biocatalyseur de levure de fermentation qui produit de l’isobutanol par fermentation de la biomasse végétale renouvelable. Pour mieux comprendre les activités du groupe Gevo, il est possible de les répartir en deux segments distincts avec :

  • Le segment Gevo qui est responsable des activités de recherche et de développement en lien avec la production d’isobutanol et qui comprend notamment le développement des biocatalyseurs de la société, la production et la vente de carburants renouvelables pour avions et autres ou encore le processus de modernisation et la production de produits chimiques et de biocarburants. Ce segment génère actuellement 9.5% du chiffre d’affaires du groupe.
  • Vient ensuite le segment Gevo Développement / Agri Energie qui est en charge de l’exploitation du site de Luverne et de la production d’éthanol, d’isobutanol et de produits connexes. Les produits du groupe concernent notamment l’essence renouvelable, le biodiesel, l’isooctane, e carburant aviation durable ou SAF, l’isobutylène, l’éthanol et l’alimentation animale. Ce segment génère 90.5% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Le groupe Gevo emploie actuellement 31 personnes et réalise 90.5% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis et 9.5% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Gevo
--- Annonce ---
Trader l'action Gevo !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Maintenant que vous connaissez mieux la société Gevo et ses activités principales, nous vous proposons d’en apprendre davantage à propos de ses principaux concurrents. En effet, vous devez parfaitement connaitre l’environnement concurrentiel de ce groupe dont voici les principaux acteurs actuels :

Mascoma Corporation 

Tout d’abord, cette entreprise américaine spécialisée dans le domaine du biocarburant a été créée dans le but de produire de l’éthanol cellulosique à base de bois et de panic raide en 2005. Le nom de la société provient du nom du lac Mascoma qui se situe près du Liban. Notons également qu’en 2014, les actifs commerciaux liés à la levure, incluant le nom Mascoma ont été rachetés par le groupe Lallemand Inc basé à Montréal au Canada. Le centre de recherche et développement du Liban a ensuite été rebaptisé Mascoma LLC et est devenu une filiale du groupe Lallemand. Les actifs commerciaux restant de l’ancienne Mascoma Corp incluant la technologie des bactéries thermophiles, l’usine pilote à Rome, New-York et l’ancien siège social de Waltham ont été renommés Enchi Corporation.

Renewable Energy Group 

Cette entreprise, également américaine, est basée dans le Delaware et est spécialisée dans la fabrication de biodiesel. Elle exploite ainsi plus de 13 bioraffineries ainsi qu’une installation de traitement des matières premières. La société est également classée dans le Fortune 1 000 depuis 2018.

Emerald Biofuels 

Cette autre entreprise américaine est une société de raffinage qui est spécialisée dans la conversion de différentes matières premières renouvelables et de déchets en carburant diesel renouvelable pour une utilisation dans l’industrie du transport. Le diesel renouvelable produit par le groupe est utilisé dans les moteurs existants et dans les infrastructures de distribution. L’activité du groupe consiste ainsi à construire, à posséder et à exploiter un portefeuille de raffineries qui fournissent des carburants respectueux de l’environnement aux secteurs de l’automobile, du rail, de la marine, de l’aviation et d’autres secteurs.


Partenaires

Nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux alliés du groupe Gevo. En effet, cette entreprise n’a pas que des ennemis sur son marché mais peut aussi compter sur la mise en place de partenariats stratégiques avec d’autres sociétés afin de booster sa croissance comme dans les deux exemples que nous allons vous citer :

Total 

Tout d’abord, en 2019, le groupe Gevo a notamment signé un contrat de partenariat avec la filiale de Total, Air Total. Dans le cadre de cet accord, les deux entreprises ont décidé de collaborer afin de produire et de fournir du carburant d’aviation durable ou SAF en France et en Europe. Ce carburant est ainsi produit dans l’usine texane de Silsbee en attendant l’extension de l’unité de production de Luverne dans le Minnesota qui devrait être construire durant les prochaines années. A ce propos, Gevo a affirmé être ravi de collaborer avec Air Total qui participe activement à la campagne en faveur de la décarbonatation du carburant d’aviation en France et dans d’autres régions d’Europe. Le groupe a également précisé que ce nouvel accord avec Total Air constitue une première étape cruciale dans la mesure où il comptait intensifier l’approvisionnement du secteur de l’aviation de l’Union Européenne, soucieuse de l’environnement. Rappelons en effet qu’Air Total fournit actuellement plus de 300 aéroports qui sont répartis dans 72 pays à travers le monde.

Praj Industries 

Le second partenariat stratégique dont nous allons vous parler maintenant est celui que le groupe a mis en place en 2019 également avec la société Praj Industries. En effet, le spécialiste américain des alternatives bas carbone aux produits issus du pétrole a obtenu un accord de licence de construction avec l’ingénieriste Praj Industries. Selon les termes de ce partenariat, le groupe indien va ainsi être en charge des prestations de management de projet ou EPCM dans le cadre de la construction, sur le territoire indien, de plusieurs unités de production d’isobutanol renouvelable basées sur la technologie propriétaire de Gevo. Rappelons également que le groupe Gevo a mis au point un procédé qui permet d’obtenir de l’isobutanol par le biais de la fermentation de sucres fermentescibles. Cette technologie commercialisée depuis 2017 a été adaptée par Praj Industries dans le but de pouvoir utiliser du jus, du sirop, de la mélasse tirés de la canne à sucre ou de la betterave en guise d’approvisionnement. En effet, l’ajout de la technologie à l’isobutanol à la gamme de produite de Praj Technologies est une nouvelle étape dans l’engagement du groupe en faveur des bioraffineries intelligentes qui facilitent une décarbonisation durable. Selon les propos du président exécutif de l’entreprise, cette solution peut ainsi être proposée à la fois en tant qu’atout dans une usine d’éthanol déjà existante ou en tant que nouvelle usine.

--- Annonce ---
Trader l'action Gevo !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires privés du groupe Gevo actuellement ?

A l’heure actuelle, le groupe Gevo compte plusieurs grands actionnaires principaux avec notamment The Vanguard Group qui détient 2.29% du capital, Renaissance Technologies LLC qui détient 1.80% des parts, Armistice Capital LLC qui détient 1.03% des parts, BlackRock Fund Advisors qui détient 0.90% des parts, Patrick R Gruber qui en détient 0.81%, Whitebox Advisors LLc avec 0.51%, Geode Capital Management LLC avec 0.44%, Timothy J Cesarek avec 0.32%, Christopher Michael Ryan avec 0.31% et Lynn Lynn Smull avec 0.26%.

Comment savoir si l’action Gevo va monter ou descendre ?

Pour savoir de quelle manière le cours de l’action Gevo est susceptible d’évoluer à plus ou moins long terme et en fonction de la stratégie que vous envisagez, vous devrez en analyser le cours par le biais de diverses analyses. On réalisera notamment une analyse technique complète en se basant sur des graphiques boursiers en direct et historiques ainsi qu’une analyse fondamentale qui se basera sur les évènements et publications ayant le plus de chances d’avoir une influence sur cette société.

Où et comment acheter ou trader l’action Gevo ?

Si vous êtes intéressé par l’achat ou le trading de l’action Gevo, vous avez la possibilité de réaliser ces opérations de différentes manières. Il est ainsi possible d’acheter ce titre par le biais d’un compte-titres ou d’un PEA afin de l’ajouter à votre portefeuille boursier ou de choisir de spéculer sur son cours par le biais de produits dérivés comme les CFD.

--- Annonce ---
Trader l'action Gevo !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.