XPO LOGISTICS

Analyse du cours de l'action XPO Logistics

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous faites partie des investisseurs qui s’intéressent à l’action américaine XPO Logistics, nous vous proposons de découvrir, au travers de cet article, des informations utiles et précises pour réaliser vos analyses de cette valeur. Nous allons en effet nous intéresser plus en détail à cette entreprise et à ses diverses activités, vous présenter ses principaux concurrents et ses récents partenaires ou encore vous expliquer de quelle manière vous pouvez réaliser une analyse fondamentale de qualité de cette action à partir des meilleures publications et actualités.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Les résultats financiers annuels et trimestriels de l’entreprise dont le résultat net et le niveau d’endettement.

Analyse N°2

L’élargissement de la flotte de véhicules du groupe donnera également des indications sur sa croissance sur le marché.

Analyse N°3

On surveillera également les différents partenariats que cette entreprise peut mettre en place et la signature de contrats de grande importance avec des clients importants.

Analyse N°4

La mise en place de plans de développement de croissance stratégique par cette entreprise peut aussi être un élément intéressant pour réaliser cette analyse fondamentale.

Analyse N°5

On suivra bien entendu l’évolution des parts de marché de ce secteur et leur répartition entre les différents concurrents qui s’y affrontent.

Analyse N°6

La santé économique des zones dans lesquelles le groupe exerce ses activités aura aussi une incidence sur ses activités.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action XPO Logistics

Pour acquérir une bonne analyse du cours de l’action XPO Logistics, vous devez avant tout bien connaitre cette entreprise et son secteur d’activité. Voici donc quelques informations sur ce groupe français et ses sources de revenu principales :

Le groupe XPO Logistics est une entreprise américaine spécialisée dans le transport et la logistique et compte parmi les premiers opérateurs de ce secteur en Europe. Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en trois grands pôles et de cette manière :

  • Les prestations logistiques avec la gestion logistique de produits conditionnés et de produits vracs.
  • Les prestations de transport avec les transports de produits conditionnés pour lesquels il est numéro un en Europe entre la Grande-Bretagne et le continent et numéro un en France sur les produits volumineux, mais aussi les produits vracs comme les produits pulvérulents, les produits liquides chimiques et alimentaires, les hydrocarbures ou les produits en vracs en benne ainsi que le transport de produits sous température dirigée pour lequel il est également leader européen dans le segment des fruits et légumes primeur.
  • Enfin, les prestations de commission de transport international.

Actuellement, le groupe XPO Logistics dispose d’un parc de 7 877 camions en propre et 14 307 remorques. Il réalise 29.6% de son chiffre d’affaires en France, 28.3% au Royaume-Uni, 11.6% en Espagne, 11.5% aux Etats-Unis et 19.1% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action XPO Logistics
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons à présent de partir à la découverte des principaux concurrents de XPO Logistics dans le monde avec les 10 plus grandes entreprises de ce secteur d’activité :

SDV 

Cette filiale du groupe Bolloré est notamment remarquable par sa réalisation de chiffre d’affaires élevé et des services de qualité.

Panalpina 

Cette entreprise propose des solutions de supply chain et a également investi dans le domaine de l’informatique et des énergies alternatives.

Sinotrans 

Cette entreprise propose divers services de transport et de logistique dont du fret aérien et maritime en plus du transport par camion et des solutions de stockage.

DSV 

Cette entreprise propose des solutions de supply chain à de grandes entreprises ainsi que des transports par voir aérienne, routière, maritime et ferroviaire.

CEVA 

Ce groupe exerce ses activités dans le monde entier et emploie plus de 42 000 employés avec une clientèle issue des secteurs de la technologie, de la production, des soins de santé, de la vente au détail ou encore de l’énergie.

CH Robinson 

Il s’agit d’une des plus anciennes entreprises de logistique puisqu’elle existe depuis 1905. Elle propose des solutions de fret, de la sous-traitance et de l’approvisionnement de produits.

Nippon Express 

Il s’agit d’un consultant en logistique qui propose des services de transport terrestres, aériens et maritimes et qui est notamment spécialisée dans le transport de marchandises à l’international.

DB Schenker 

Cette entreprise appartient au groupe Deutsche Bahn et est l’une des plus performantes de ce secteur d’activité.

Kuehne + Nagel 

Cette entreprise exerce dans plus d’une centaine de pays différents et possède plus de 1 000 bureaux à travers le monde. Elle propose des services de transport aérien et maritime, de la logistique des contrats et du transport par voir terrestre.

DHL 

Enfin, DHL est actuellement le leader de ce secteur d’activité. Ce groupe propose notamment une large gamme de solutions sur mesure pour le supply chain.


Partenaires

Passons maintenant aux principaux partenariats qui ont été mis en place récemment par le groupe XPO Logistics :

Mercedez-Benz 

En 2020, le groupe a notamment signé un partenariat avec Mercedez-Benz dans le domaine de la distribution de pièces détachées automobiles au Royaume-Uni par le biais d’un réseau de transport intégré et digitalisé.

Voiteq 

Toujours en 2020, le groupe XPO Logistics a également mis en place un partenariat avec la société Voiteq dans le but de tester une solution innovante pour la préparation de commande. Les deux entreprises ont ainsi développé une application pour la préparation de commande et les opérations de mise en stock pour l’afficheur tête haute Zebra HD4000 qui aide les salariés à travailler de manière plus productive. XPO est la première entreprise à tester cette technologie en France en conditions réelles après un essai réussi au Royaume-Uni.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quels sont les derniers résultats financiers du groupe XPO Logistics ?

Les publications de résultats annuels du groupe XPO Logistics concernent l’année 2019. Le bilan fait ainsi mention d’un chiffre d’affaires de 6 414 millions d’euros correspondant aux produits des activités ordinaires. Le résultat opérationnel du groupe est de 126 000 euros et le coût de l’endettement financier est passé à 0. Ces données concernent uniquement les résultats annuels 2019.

Comment est réparti l’actionnariat du groupe XPO Logistics ?

En mars 2020, l’actionnariat du groupe XPO Logistics est composé à 22.3% de Orbis Investment Management, à 12.8% de Spruce House IM, à 9.12% de The Vanguard Group, à 3.49% de Bares Capital Management, à 3.35% de SSgA Funds Management, à 3.28% de Blackrock Fund Advisors, à 3% de Dimensional Fund Advisors, à 2.97% de Lyrical Asset Management, à 2.71% de Limunis Management et à 2.65% de Epoch Investment Partners.

Quels évènements ont marqué le cours de XPO Logistics ?

Le groupe XPO Logistics a été en proie à une controverse importante à cause de la pression importante qu’il exerce sur les syndicats. En effet, un chauffeur syndiqué peur rencontrer davantage de difficulté à trouver un emploi alors que les briseurs de grève reçoivent un bonus lorsqu’ils remplacent un chauffeur gréviste.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.